L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

mon fendt n'avance pas !!

Répondre
charmeur
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2010, 22:00

mon fendt n'avance pas !!

Message par charmeur » 17 déc. 2010, 22:48

bonjour .,je suis de martinique et je viens d'acquérir un fendt 305 lsa;il démarre mais n'avance pas;j'ai ouvert la petite plaque sur le coté de la boite et je me suis rendu compte que mon plateau d'embrayage ne bouge pas ,rien ne tourne au niveau de ma boite .mes cylindres émetteur et récepteur sont neuf .je voudrais avoir votre avis ;merci

falbriard
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 04 déc. 2010, 12:58

Re: mon fendt n'avance pas !!

Message par falbriard » 18 déc. 2010, 18:22

c'est un turbomatic?

Si c'est le cas il est équipé d'un coupleur hydraulique.

Contrôle le niveau d'huile

charmeur
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2010, 22:00

Re: mon fendt n'avance pas !!

Message par charmeur » 18 déc. 2010, 20:44

merci beaucoup de votre réponse
le coupleur se trouve entre le moteur et l'embrayage ?j'ai regarder mais je ne sais pas comment contrôler le niveau d'huile.je ne vois aucun boulon a desserrer ! ni sur le coté, ni dessus .pouvez-vous m'éclairer sil vous plait ? MERCI ENCORE ET A BIENTÔT ..

falbriard
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 04 déc. 2010, 12:58

Re: mon fendt n'avance pas !!

Message par falbriard » 20 déc. 2010, 19:03

je ne connais pas trop les fendt, mais le coupleur était monté sur les burher (tracteur suisse)

sur ce genre de tracteur, il faut gazer pour qu'il avance, si tu enclenche ta vitesse au ralenti moteur tu n'avance pas. il faut un certain régime moteur pour que le tracteur se met en route

charmeur
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2010, 22:00

Re: mon fendt n'avance pas !!

Message par charmeur » 20 déc. 2010, 20:33

merci pour votre réponse
mais le fendt avance au ralenti normalement
je pense que je vais le démonter

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: mon fendt n'avance pas !!

Message par Panpan » 21 déc. 2010, 11:57

Il avance au ralenti que si il n'a pas besoin de forcer, sinon il faut apuyer sur l'accélérateur !

Par exemple, en labourant, charrue en terre, il suffit de lacher l'accélérateur pour immobiliser le tracteur sans le mettre au neutre .

Snekie
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:43

Re: mon fendt n'avance pas !!

Message par Snekie » 25 déc. 2010, 11:29

Ce n'est quand même pas très conseillé, et si le coupleur est bon tu doit le sentir forcer, il ne doit pas forcement s’arrêter. Pour le niveau si c'est comme mon 615 il trouve dans la cabine juste devant le siège.
Si le coupleur est abimé c'est sur qu'il avanceras moins bien. :fouet:

Farmer 308
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2010, 14:02

Re: mon fendt n'avance pas !!

Message par Farmer 308 » 03 janv. 2011, 20:58

Salut

On a brulé le coupleur de notre 308 il y a peu....

Pour controler le niveau d'huile il faut démonter un plaque qui se trouve sous le marche pied gauche (C'est une toute petite plaque rectangulaire. Ensuite tu as un trou ou tu vois le coupleur. Tu a la meme chose sous le tracteur pour le vidanger.

Ensuite c la que sa devient marrant... Il faut trouver la dedans le bouchon du coupleur pour cela un dans la cabine l'autre regarde dans le trou et tu donne des coup de lanceur pour que le bouchon s'aligne avec le trou (on a passer une heure). Après tu ote le bouchon avec une clef "alène" (pas sur du tout de l'ortographe) et tu fait ton niveau pour ça les instructions sont dans la notice technique et si il avance toujours pas tu prend le tracteur et tu fonce dans un mur car le coupleur nous a couté la coquette somme d'environ 3000€ HT. L'assurance ne la pas prit en charge car ce n'était pas dus à un choc.

Voila sinon tu peut controler la meme ouverture que sous le marche pied gauche, à droite, il y a une petite grille et si celle la crache de la limaille ce sans doute que le coupleur est naz

charmeur
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2010, 22:00

Re: mon fendt n'avance pas !!

Message par charmeur » 07 janv. 2011, 14:06

merci a vous tous !!

Répondre

Retourner vers « Archives Fendt »