L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

La finition des tracteurs Fendt

Répondre
Cleuum
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2010, 23:30

La finition des tracteurs Fendt

Message par Cleuum » 04 sept. 2010, 14:49

Bonjours :meuh!
Voila je possède plusieurs tracteurs Fendt, et j'aimerais faire part de quelques points négatif des ces tracteurs.
Je possède un 818 de 2007 qui a 1800heures, un 714 de 2007 qui a 900heure. Se sont des très bon tracteur très agréable au travail, l'entretien est simple, la boite est très souple.. et j'en passe :love: .
Mais pour se qui est de la cabine il faut quand même avoué que pour le siège passager il ne sont pas foulé. Le passager a les genoux qui tapent dans les boutons du chauffage, et n'est pas très bien installé ! De plus Sur mes deux tracteurs les sièges passagers ou il y a de temps en temps des enfants, ne tiennent plus déplié :( ! (le plastique est fendue en dessous)
D'autant plus que lorsqu'il y a une personne assise comme elle peut sur le siège, le chauffeur ne voit plus dans le rétroviseur :x ! Voila pour le siège passager !
Enfin voila j'ai décider de le retirer en d'en refaire un a mon idée :idea: cette hiver quand j'aurais du temps ! Mais je trouve quand même ça malheureux que sur des tracteurs pareil on ne puisse pas mieux pensé ce-ci, certes se sont des détails mais c'est embêtant.
Mais dites moi s'il y a a d'autre personnes dans mon cas ?? et se que vous en pensé !

D'autre part j'ai aussi un souci sur le 818 ,il est la plus part du temps jumelé et fait beaucoup de route, Et je me suis récemment aperçue que le pond arrière suinte de l'huile de chaque cotées :? . cela vous est t'il déjà arrivé ?
Merci de vos réponses :D

claasxérion72
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 06 nov. 2009, 09:17

Re: Finition d'un Fendt ..

Message par claasxérion72 » 04 sept. 2010, 14:58

c'est vrai ce que tu dit,il sont agréable mais pas confortable, on ne peut pas changer de chauffeur lorsque celui-ci est sur le siège passager sans descendre de la cabine.
Comment nourrir le monde dans les années à venir ???????

acheté une machine CLAAS ce sont elles qui font le moins de pertes!!!!!

lecut
Membre
Membre
Messages : 240
Enregistré le : 13 mai 2010, 18:44

Re: Finition d'un Fendt ..

Message par lecut » 04 sept. 2010, 15:14

Il y a les problèmes de captage de l'auto radio aussi qui sont courant, la cabine trop petite sur certains modèles. Mais toutes les marques ont leur défauts :roll:

vincent16320
Membre
Membre
Messages : 1132
Enregistré le : 19 avr. 2009, 16:41

Re: Finition d'un Fendt ..

Message par vincent16320 » 04 sept. 2010, 15:38

Cleuum a écrit :Bonjours :meuh!

D'autre part j'ai aussi un souci sur le 818 ,il est la plus part du temps jumelé et fait beaucoup de route, Et je me suis récemment aperçue que le pond arrière suinte de l'huile de chaque cotées
bonjour, nous avons le même phénomène sur un Claas Arés 657 lorsqu'il fait de la traction lourde, c'est à dire lorsqu'il tire la benne lors des moissons (17 ou 18 tonnes de grain et 6 tonnes de benne). la seule solution que nous avons et d'éviter de lui faire tracter des charges trop importante pour ce "petit" tracteur car le pont en prend un coup à chaque fois!
Cat Matou addict!
Nothing runs like a Deere

Avatar du membre
Massey_Fendt
Membre
Membre
Messages : 367
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Votre département : 43 - Haute-Loire

Re: Finition d'un Fendt ..

Message par Massey_Fendt » 05 sept. 2010, 15:43

Ah ca pour dire qu'ils ne sont pas confortable du tout, moi même qui est un fan de Fendt, je dois dire que les series Tier 2 et Tier 3 n'étaient pas réputés pour leur espace de cabine !!

Mais qu'en est il des séries Tier 4 (les dernières sorties 800 et 900), ont ils résolus leur problème d'espace de cabine ?
Je pense que oui mais je laisse les utilisateurs de Fendt me confirmer de ce que j'avance !

sebas28
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2011, 23:29

Re: La finition des tracteurs Fendt

Message par sebas28 » 15 avr. 2011, 04:11

bonjour tu as entierement raison les fendt sont mal foutu de partout
la cabine c'est de la flute tout en plastique qui se brise , trop petite
si tu est grand le siege passager ont dirait un palette de plastique
plier avec un peu de tissu dessus !! les boutons du levier de transmission
ceux des sortie hydraulique sont toujours brisé,de plus j'ai conduis asser
longtemps ces tracteurs la preuve c'est qu'il tire pas lorsque qu'il ont de lourde
charge au derriere la preuve un vieux mf 8260 de 200 hp avec tout les 2
un épandeur de 6000 gal donc un fendt 926 et mf 8260 lorsqu'il
sont en pente montante le fendt a peine et misere a suivre le mf
a la meme vitesse soit a 12 km/h pour pouvoir épandre 3000 gal a l'acre
le fendt ne fait que ralentir ,pourtant il a tout de meme un 50 - 60 chevaux de plus
que le mf ca ,e décoit énormement vu le prix de c'est machine la !! :boulay:

conilive
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 26 nov. 2009, 08:23

Re: La finition des tracteurs Fendt

Message par conilive » 15 avr. 2011, 10:28

Soyez patient , un ENORME bond en avant arrive !!!!!!!!!! bientot ...

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: La finition des tracteurs Fendt

Message par Elefendt » 15 avr. 2011, 10:42

John Deere 4755 a écrit :Hou là, c'est très difficile de te comprendre. Un petit effort s'il-te-plait
Oui ce serait pas un luxe!
Pour la cabine je suis d'accord avec le fait qu'elle a dix ans de retard, mais le confort au poste de conduite reste quand même très agréable (pont av suspendu, cabine suspendue (option) et siège pneumatique, que vouloir de plus..) et les commandes sont très ergonomiques il faut le reconnaitre!
Après la place passager n'est pas top on est tous d'accord, mais bon les 3/4 du temps c'est sans passager que l'on travaille.. Il faut le voir comme un siège d'appoint et non comme la place passager d'une voiture..
Pour le plastique qui se brise je n'ai jamais entendu quelque chose là dessus, je me vois mal briser un bouton ou un levier.. :non:
conilive a écrit :Soyez patient , un ENORME bond en avant arrive !!!!!!!!!! bientot ...
La révolution est en marche :D
In MWM we trust!

Avatar du membre
Massey_Fendt
Membre
Membre
Messages : 367
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Votre département : 43 - Haute-Loire

Re: La finition des tracteurs Fendt

Message par Massey_Fendt » 15 avr. 2011, 23:28

Je suis de ton avis Elefendt !!!

Tu y vas fort là sebas28 !! :o

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: La finition des tracteurs Fendt

Message par maccormick » 16 avr. 2011, 10:11

les cabines 10 ans de retard c'est peu dire,moi je dirai pas loin de 20 ans,quand on compare aux autres marques ily a 10 ans fendt ne leur arrive pas a la cheville,le renault ares,case mx,jd 6020 c'est quand meme autre chose que cette flute de cabine fendt.mais bon ils auraient eu tort de les modifier pour les ameliorer vu que meme avec des cabines pourries ils en vendent quand meme,des qu'il y a ecrit fendt dessus certains s'y jettent dessus pour faire leurs keke

Avatar du membre
Massey_Fendt
Membre
Membre
Messages : 367
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Votre département : 43 - Haute-Loire

Re: La finition des tracteurs Fendt

Message par Massey_Fendt » 16 avr. 2011, 11:58

Oui mais ce que je voulais dire c'est que oui les anciennes cabines des Fendt c'est petit je suis d'accord mais n'allez pas me dire que les cabines des new 800 et 900 c'est petit et mal agencé !!!

Sur les nouvelles series, Fendt a fait de grands progrès :)

Question confort, c'est très fort !!

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: La finition des tracteurs Fendt

Message par Elefendt » 16 avr. 2011, 13:57

maccormick a écrit :mais bon ils auraient eu tort de les modifier pour les ameliorer vu que meme avec des cabines pourries ils en vendent quand meme,des qu'il y a ecrit fendt dessus certains s'y jettent dessus pour faire leurs keke
Avoir un avis c'est bien, manquer de respect c'est autre chose.
Comme ça on achète un Fendt pour jouer au jacky (ça fait cher le trip, c'est vrai qu'on investi de telles sommes sur un coup de tête c'est bien connu) ? Déjà fait-on le "kéké" avec un tracteur?
Je ne vais pas entrer dans un débat stérile, mais si l'on voit tant de modèles Fendt avec ces fameuses cabine "catastrophiques", c'est que les acheteurs ont l'air tout de même satisfaits de leur produit, sinon pourquoi dépenser tant d'argent? Etonnament les modèles équipés de cette cabine ont une (très, trop?) bonne cote occasion, va savoir pourquoi, avec une telle cabine le reste du tracteur devrait être du même acabit :roll: :non:
In MWM we trust!

Avatar du membre
Massey_Fendt
Membre
Membre
Messages : 367
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Votre département : 43 - Haute-Loire

Re: La finition des tracteurs Fendt

Message par Massey_Fendt » 16 avr. 2011, 16:41

+1

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La finition des tracteurs Fendt

Message par anti2 » 16 avr. 2011, 20:19

Pour avoir travaillé avec des varios, je trouve que les dernières génération se sont beaucoup améliorer.
Les tracteurs série 2004-2005, la cabine était plutot mal foutus, certains n'avait pas de siège ( 916 ) la cabine et les instruments de bord était vieillot, ET POURTANT c'est un régal de travailler avec!

Ensuite les nouvelles génération ont quand memes fait un bond en avant, memes les 300 ont eut un gros effort de tableau de bord ( memes si il y a encore a faire niveau cabine ) et les 900 ont bien bougés aussi!

Pour le siège passager, pour les constructeurs, ont parle seuleument de siège d'appoint ou de réglages, ca signifie que on s'en sert normalement juste pour etre a 2 pour regler un outil ou pour aller atteler un outil a 2 ou autres...
En faites c'est en aucun cas fait pour emmener la bonne amie ou le fiston toute la journée!!!

Et puis sincerement, j'ai passé mon enfance dans le 651-4 ( renault ) de mon père, vous pensiez qu'il y avait un siège?
J'avais usé la peinture tellement j'ai passé des heures sur l'aile!!!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

kobelcofendt
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 13 avr. 2011, 15:48

Re: La finition des tracteurs Fendt

Message par kobelcofendt » 18 avr. 2011, 21:25

bonsoir à tous, il faut reconnaitre que fendt avec leur avancé au niveau de la boîte VARIO nous à ammené un confort certain mais à quel prix comme par exemple ces cabines attention au virage ,dés lors que les gammes seront remanier comme les 800/900 et futur 700 ainsi que le petit 200 ,je vous avoue que il est probable que moi-même proprio. de fendt que je ne puisse plus en acquérir un tellement il seront hor de prix, bien entendu je prends comme base 400h annuel ,entre nous le tableau bord est trop peu lisible en plein jour (je parle des accéssoires dif.4x4 ect.) sur le 300 vario que je roule
Le gag au sens propre le plus long : le respect !

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: La finition des tracteurs Fendt

Message par maccormick » 18 avr. 2011, 21:43

moi je ne leur reproche pas leur siege passager,je le trouve tout a fait convenable et on ne doit pas y etre si mal que ca dessus,c'est qu'un siege passager,et moi comme anti j'ai passe mes vacances et week end de mon enfance sur l'aile des 423,724 et 744,et c'etait bien moins confortable que ceux des fendt,pourtant je m'y regalait

Antho2940
Membre
Membre
Messages : 2562
Enregistré le : 15 août 2010, 14:33

Re: La finition des tracteurs Fendt

Message par Antho2940 » 24 avr. 2011, 22:09

Massey_Fendt a écrit :Oui mais ce que je voulais dire c'est que oui les anciennes cabines des Fendt c'est petit je suis d'accord mais n'allez pas me dire que les cabines des new 800 et 900 c'est petit et mal agencé !!!

Sur les nouvelles series, Fendt a fait de grands progrès :)

Question confort, c'est très fort !!
le confort chez fendt je suis assez dessus.Ayant conduit un fendt 413 vario tms avec j' ai l' impression de conduire un tracteur sans cabine suspendu et sans pont avant suspendu.Vraiment très déçu
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.

steph59132
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2011, 23:29

Re: La finition des tracteurs Fendt

Message par steph59132 » 12 mai 2011, 15:07

J'ai eu l'occasion de comparé un 820 de 2008 et un JD 7430 de 2008 (autopowr)

820 tape cul (cabine pneumatique mais il tien la route
7430 un fauteuil mais impossible de rouler à 50 km/h avec le même outil porté que le 820 sur une route en état moyen

Conso quasi identique ( moins de 10l d'écart pour le même travail en fain de journée )

le 7430 à une cabine bien plus spacieuse, des rangements, ventilation mieux étudié ( un peu juste sur le fendt on est obligé de mettre tout à fond pour avoir un peu de frais dans les jambes sinon rien )

Commandes, certaines sont plus pratique sur l'un pour un travail et moin sur l'autre.

Le JD quand on a pas l'habitude de la variation continue est plus simple à prendre main.

Sinon ce sont 2 tracteurs qui se valent tout dépend des goût et des couleurs ensuite. Car les prix sont les mêmes.

Quentinrs
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 27 nov. 2009, 15:56

Re: La finition des tracteurs Fendt

Message par Quentinrs » 25 août 2011, 23:33

moi j'avale des heures avec des fendt 824, 818 et 412 et je les trouve tous très bien et a la rigueur, le 824 et le moins confortable. Pour de ce qui est la cabine, plus elle est grande plus il y a de la flute a foutre dedans. et enfin, un siège passager n'est pas fait pour etre squatter toute la journée sinon il en mettrais de pneumatique et moi j'aime bien etre seul dans mon tracteur.

Répondre

Retourner vers « Archives Fendt »