L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Vidange de la boîte Vario, est-ce possible ?

Répondre
per
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2010, 16:30

Vidange de la boîte Vario, est-ce possible ?

Message par per » 20 janv. 2010, 19:52

bonjour, je voudrais vidanger la boite vario 712 comme l'indique le guide d'entretien (concession pas donne) ::$ j'ai reçu une information que le risque de remettre l'huile par le bouchon de remplissage de la boite peut provoquer de l'air dans les pompes hydrauliques et les endommager !
recherche information :good:

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: vidange boite vario

Message par Seb 77 » 23 janv. 2010, 22:11

Si on ne peut pas remplir par le bouchon par où faudrait-il remplir ?
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

Avatar du membre
papourow
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: vidange boite vario

Message par papourow » 23 janv. 2010, 23:06

sinon tu retourne le tracteur et tu met l'huile par le trou de vidange
Soyons Civic, Roulons essence !

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: vidange boite vario

Message par bucephal » 24 janv. 2010, 10:21

Bonjour
Je vois que l'humour est de mise
Plus serieusement: mon concessionnaire m'a dit la meme chose il faut remplir sans qu'il y ait d'air dans le circuit avec une pompe par le dessous je crois; MAIS il y a 3 jours j'ai parlé membre du CETA qui a un vario et le mecano de ce concessionnaire lui à dit qu'il pouvait faire la vidange lui meme sans riques.....
Il l'a fait et a eu une grosse trouille: quand il a redemarré le moteur : de gros bruits sourds de ferraille !! il a vite appellé la concession qui lui à dit que c'etait normal et tout va bien.....
Je dois faire la mienne prochainement je ne sais pas ce que je vai faire
Tiens nous au courant de ce que tu as fait
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: vidange boite vario

Message par vince86 » 24 janv. 2010, 10:52

pour vidanger la boite il faut une pompe spéciale sous pression pour éviter que le circuit se désamorce.
le mécano fendt m'a dit qu'un client le faisait simplement en remettant l'huile par l'orifice de remplissage et ça a fonctionné deux fois et la troisième il a tout désamorcé et endommagé la boite, donc au finale je prefere le faire faire plutot que d'économiser des broutilles et casser une boite.

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: vidange boite vario

Message par Seb 77 » 24 janv. 2010, 21:58

Ca me semble bizarre vos histoires, rien n'indique sur le livret d'entretien qu'on ne peut pas faire sa vidange soit même. J'ai vidangé une fois la boite sans soucis sur mon vario et mon frère trois fois sur le sien... :roll:
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: vidange boite vario

Message par vince86 » 31 janv. 2010, 12:28

merci pour cette précision david, au moins on sais maintenant et ça confirme bien ce que l'on m'avais dit.

fabien.g.
Membre
Membre
Messages : 329
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: vidange boite vario

Message par fabien.g. » 31 janv. 2010, 20:50

une petite nuance au propos de David930vario,
Pour l'histoire de filtration de l'huile, en fait il faut filtrer l'huile venant de fut métalique car les fut ne sont jamais nettoyer après soudure du fut, il y a donc des particule métallique, en revanche, si l'on travail avec de l'huile en bidon de 20l synthétique, aucun problème, pas besoin de filtrer
Sinon, pour le reste entièrement d'accord!

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: vidange boite vario

Message par porsche133 » 20 févr. 2010, 15:34

on nous vend de l'huile avec de la limaille? :) ben mince alors.La vidange doit etre possible par l'agriculteur,les pompes tournent un peu à vide quelque secondes ,pour évacuer l'air,il reste toujours un peu d'huile dans les pompes,c'est un argument de mécano pour te faire payer une vidange,si c'est marqué sur ton bouquin que tu peux le faire toi meme alors fait le toi meme,une pompe est autoarmorçante
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Répondre

Retourner vers « Archives Fendt »