L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Une pelleteuse Mecalac dans une ferme?

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par case 81 » 18 janv. 2008, 18:35

Citation : tu n'as pas dit qu'un de tes voisinexploitant en avait une pour les palox des fois?

c'est topf qui en a parlé!!!
je pense que certain parle de c'est machine sans vraiment les avoir vu travailler!!!
quand tu monte une pelle classique en version butte, elle n'ont plus aucune force car ont est du coté tige au vérin de balancier et celui de cavage aussi!
les mécalac ont le vérin de balancier dessous avec un bras de levier relativement cour, donc le vérin a bcp de force, même en butte! pour le vérin de cavage, il surdimmentionné pour les même raisons!!!
pour ce qui est de l'encombrement, c'est pelle ont l'avantage d'avoir la masse qui ne dépasse pas de la machine, même quand ont pivote!
une photos pour démontrer mes dires:

14 mxt au chargement de compost:
 

--Message edité par case 81 le 2008-01-18 18:58:41--

Landsacre
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par Landsacre » 18 janv. 2008, 18:42

En version butte,les pelles normales, c'est pas trop le top,mais ça rend service quand il faut miner sous des canalisations.Mais aprés sans servir d'une pelle conventionelle comme d'une Mecalac,ça n'a plus rien à voir en version butte.

pimch
Membre
Membre
Messages : 113
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par pimch » 18 janv. 2008, 19:10

Pour faire une comparaison rapide, l'un de vous peut-il comparer le coût de cette machine / un téléscopique+une mini-pelle (ou pelle à pneu) à capacité de boulot équivalente?

car même si j'aime bien cet outil, je pense effectivement qu'il a été conçu pour travailler en milieu urbain et éviter de passer d'un outil à un autre sans arrêt.

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par case 81 » 18 janv. 2008, 20:00

Citation :La principale utilisation du Mecalac en butte est pour la manutention de palettes !

pourquoi que des palettes??peut-tu développer?

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par doul » 18 janv. 2008, 21:23

Citation :case 81 : je pense que certain parle de c'est machine sans vraiment les avoir vu travailler!!!
quand tu monte une pelle classique en version butte, elle n'ont plus aucune force car ont est du coté tige au vérin de balancier et celui de cavage aussi!
les mécalac ont le vérin de balancier dessous avec un bras de levier relativement cour, donc le vérin a bcp de force, même en butte! pour le vérin de cavage, il surdimmentionné pour les même raisons!!!
pour ce qui est de l'encombrement, c'est pelle ont l'avantage d'avoir la masse qui ne dépasse pas de la machine, même quand ont pivote!


je ne sais pas trop pour qui tu dit cela ?

je n'ai jamais travaillé avec des mécalac, j'en ai vu au travail, j'ai conduit des pelles de 2,5 a 30 tonnes, déjà pour les pelles a rayon court le contrepoids ne dépasse pas, ensuite avec les pelles tu a un peut moins de force en butte mais tu peut creuser dans le dur quand même, je le sais pour l'avoir fait plus d'une fois.

les "vrais" pelles buttes sont les pelle de carrière, pas les mécalac.

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par case 81 » 18 janv. 2008, 22:10

il y a pas souci doul...ont parle de la méme chose, j'explique juste le choi de cinématique des bras qu'a choisi mécalac pour ses machine!!!

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par pitbul » 18 janv. 2008, 22:45

mille excuse alors je me fouetterais 20fois se soir

comme certain le disent j'en ai vue travailler pour faire des tranchées, poser des buses...

et bien je trouve une pelle plus habile

je vois quand meme plus souvent des pelles a pneu en voirie que des mecalacs ( c'est peut etre pas très répendu dans mon coin)

il y a 15jour il ont commencé a posé les canalisation de tout a l'égout

il bloqué une voie de la route et il ont été obligé de prendre une pelle car le camion se mettais derriere la pelle, et elle crauser devant elle, fesait un demi tour de 180° et vider dans le camion, un mecalac a quand meme c'est limite (remarque comme tout matériel), bref c'est mon opinion, pour moi le mécalac n'est ni une pelle, ni un chargeur c'est compromis entre les deux

quand je vois ta photo ou il leve des palletes, il n'a pas de systeme de parallalélograme, il est obliger de corriger le cavage a chaque fois qu'il monte comme pour charger ou décharger un camion?

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par doul » 18 janv. 2008, 22:48

ok pas de problème !

de toute façon si il existe différant type de machine c'est que chaque une a son utilité, faite pour un travail précis.

pimch
Membre
Membre
Messages : 113
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par pimch » 18 janv. 2008, 23:24

[cit]pimch  a dit :

Pour faire une comparaison rapide, l'un de vous peut-il comparer le coût de cette machine / un téléscopique+une mini-pelle (ou pelle à pneu) à capacité de boulot  comparable?

On me snobe ou ma question est sans intérêt...

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par doul » 19 janv. 2008, 08:45

Citation :comparer le coût de cette machine / un téléscopique+une mini-pelle (ou pelle à pneu) à capacité de boulot  comparable?

On me snobe ou ma question est sans intérêt...


ta question est intéressante, mais c'est difficile de comparer car les machines (mecalac / télésco / pelle) n'ont pas la même capacité de travail : une sera très bonne pour un type de travail alors que d'autres seront moyenne, ça dépend aussi des chantiers, si il sont petit ou gros, si il faut faire de la route et la complexité de chaque chantiers.

en général on peut dire qu'une machine plus polyvalente (ex : mecalac) est mieux valorisé sur les petit chantier, il suffit d'avoir un seul engin qui pourra faire tout les travaux, a l'inverse sur un gros chantier chaque machine a un tache bien précise et doit être bien adapté au travail a faire donc il faut plusieurs engins (ex : pelle a chenille, chargeur sur roue, élévateur)  

gamin
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par gamin » 19 janv. 2008, 13:39

Le but de cet engin est de faire un peu de tout corrcectement meme s'il est vrai qu'elle ne sera pas parfaite dans chaque situation, mais quand on cherche de la rentabilité on est pret a quelques concessions ! Mon point de vu est qu'elle sera capable de faire du bon boulot en manutention mais sans etre aussi puissant qu'un telescopique, et d'etre utilisée comme pelle a pneu sans gros souci.
pimch : Le fait d'acheter 2 matériels différents (telesco et pelle a pneu) n'est pas intéressant en terme de polyvalence car cela implique 2 outils a déplacer sur les chantiers. Et puis, ou est l'intéret d'avoir 2 matériels quand un seul peut suffire !! Pour les prix regarde sur agriaffaire, les deux matériels y sont et la somme des deux à occasions égales est plus importante qu'une seule mécalac révisée.

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par case 81 » 19 janv. 2008, 19:33

salut gamin!! va faire un tour ici, tu aura des remarques de chauffeurs de mécalac!!!
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=42&t=1602

gamin
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par gamin » 19 janv. 2008, 19:49

Merci Case 81 !! ça confirme ce qu'on vient de dire, apparemment ça dépend de l'utilité qu'on en a et surtout du chauffeur. On aime ou on n'aime pas !!

Mais c'est surtout des avis d'agriculteurs l'utilisant qui m'intéresserait, mais je sais que peu de personnes ont déja eu cette idée mais sait-on jamais!! Et puis s'il y avait des photos de mécalac sur chantier de fumier ou autre ça serait encore un plus pour se faire une idée !!

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par case 81 » 19 janv. 2008, 20:23

je n'ai que sa + celle mise sur les pages antérieures, désolé:  

gamin
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par gamin » 20 janv. 2008, 11:24

Ne t'en fait pas pour eux, si ça les dépasse, le chargeur classique sur un tracteur sera toujours la!!

Car il est vrai que c'est très particulier a conduire ! De plus, l'achat de ce matériel dans mon cas est pour securiser l'exploitation. Car pour le moment, mon beau pere n'a qu'un seul tracteur avec chargeur avec lequel il fait tout son élevage, s'il vient a tomber en panne il aura de gros souci d'organisation.

Donc à l'avenir, si quelqu'un devait le remplacer il pourra utiliser au choix la mecalac ou le tracteur.

kornog
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par kornog » 27 janv. 2008, 20:25

apres avoir lu tous les posts je vois que personne ici ne sais ce qu'est un mecalac !!! )))

apres 8 ans d'ETA je suis dans les TP depuis 17 ans
j'ai conduis des pelles de 1t a 70t a chenilles ou a pneus (pas des 70t a pneus )

le mecalac est vraiment un des engins les plus polivalents que je connaisse ..un bon chauffeur fait vraiment n'importe quoi avec, du moment que les 4 pneus touchent encore le sol ..bon sur 2 ça marche bien aussi !!
et dans le terrain aucune crainte ça passe ..son point faible la route c'est lent tres lent


doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par doul » 27 janv. 2008, 22:53

Citation :kornog : apres avoir lu tous les posts je vois que personne ici ne sais ce qu'est un mecalac !!! )))


pour ton deuxième message vas doucement, tu n'est pas le seul a savoir conduire une pelle !

"plus un engin est polyvalent moins il est performant." (citation de Doul janvier 2008)

là il es trop tard il faut aller au lit, je développerai plus demain.

   



pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par pitbul » 28 janv. 2008, 11:48

Citation :doul  a dit :

Citation :kornog : apres avoir lu tous les posts je vois que personne ici ne sais ce qu'est un mecalac !!! )))


pour ton deuxième message vas doucement, tu n'est pas le seul a savoir conduire une pelle !

"plus un engin est polyvalent moins il est performant." (citation de Doul janvier 2008)

là il es trop tard il faut aller au lit, je développerai plus demain.

   





effectivement tu avais l'air bien fatigué pour que tu ne réponde pas  

z
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par z » 06 févr. 2008, 19:39

 
LU tous
j'ai un 12MXT dans le 12 pas loin de "case 81".
Vais tacher de vous faire des photos au différents boulots en polyculture élevage !!
Sinon tous les points on été développes avant mon post = "c'est lent sur la route mais c'est l'outil le plus polyvalent qui soit !"
PATIENCE il fait pas beau en ce moment !

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par doul » 06 févr. 2008, 21:23

bienvenue z !  

il me tarde de voir les photos de ton 12MXT, ta machine est de quelle année ?

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par case 81 » 06 févr. 2008, 21:24

Salut Z!!!bienvenue sur GTP!! tu tombe a pic, depuis qu'on en cherche des photos de mécalac en utilisation agricole!! j'ai hâte de voir sa!!

--Message edité par case 81 le 2008-02-06 21:25:02--

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par doul » 06 févr. 2008, 21:26

grillé !

z
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par z » 13 févr. 2008, 21:22

Relu tous  
mecalac 12 MXT de 1996 acheté au Luxembourg a 6500h en 2003 34500e avec godet 35 70 4en1 palet curage  et  2 pneus neufs XF.
POUR LES BOTTES :
C'est pour les rondes et les carrées mais pour les 80/80 vaut mieux enlever les piques ça vas plus vite .

Bon la y a 4 bottes de 70/120 (350 kg) sans blocage du pont arrière.
J'ai fait une rallonge pour la griffe pour prendre 6 bottes de 60/120 ou 5 bottes de 70/120 on charge et décharge un camion avec toute la hauteur de la rangée d'un pet .
Pour ce qui est de charger des bottes sur la remorque au champ je  roule dans le sens des andains (donc ça saute pas) et je charge la tourelle a l'équerre comme sur la photo de dessous(la remorque s'arrête presque pas !)
AU CHAMP COMPARÉ AU TÉLESCOPIQUE Y A PAS PHOTO !!!
(sans prétention je charge plus vite qu'eux )

LA PAILLEUSE
Deux bottes de 70/120 ou 3 de 60/120 avec blocage

CE QUE NE PEUT PAS FAIRE UN TÉLESCOPIQUE !
Travées de 5 mètres pour le hangar (blocage mis c'est plus sur).

POUR LE FUMIER
Fourche arrière 2m40 grosses dents (c'est pas le top cause poids mort 800 kg mais me sert aussi pour l'ensilage devant le tracteur)
Avec ça en 6 fourche je rempli un JEANTIL EVR 15.12 .
(j'avais des photos du chantier fumier de lundi mais elles ce sont effacées désolé )
Donc pour charger un épandeur au champ ou a la fumière je travaille en poste fixe béquilles baissées ,je charge toujours sur les cotes et je vide devant moi ,blocage mis bien sur .
Deux largeurs de fourche égale presque la longueur de l'épandeur
En fait on charge dans un rayon de  7 mètres tout autour du mecalac et on pose devant .
J'espère que c'est assez bien expliqué !

L'INTERFACE  
Permet d'atteler tous les outils classiques des tracteurs (comme les charrues par exemple )


Me manque le godet déssileur ,l'épareuse , le lamier ou sécateur ,la tarière etc etc ...que j'ai pas .

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par case 81 » 13 févr. 2008, 21:34

trop top c'est photos Z!!!! je pense que plus d'un vont réfléchir en voyant tout sa, en se disant que finalement une mécalac sa peut servir dans une exploit agricole!!!merci pour se reportage!!!
quand ta d'autre photos n'hésite pas a les mettre!!

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par doul » 13 févr. 2008, 22:10

c'est pas mal ! c'est vraiment la machine tout faire, j'aimerai bien voir l'epareuse.

je trouve le prix pas excessif, la machine a l'air en bon état.

guib
Membre
Membre
Messages : 599
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par guib » 13 févr. 2008, 23:53

Bravo pour le reportage photo
Impressionnant ce qu'on peut faire avec

Et question fiabilité, pannes rencontrées ?

gamin
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par gamin » 14 févr. 2008, 12:34

Merci Z, c'est exactement pour ce genre de photos et de commentaires que j'ai ouvert ce post !! Je vois donc que malgré ce que certains peuvent dire, on peut effectivement se servir de cette pelle comme remplaçant efficace d'un télesco.

Que fait tu comme terrassement avec en dehors de l'exploitation? Et sais tu quelle proportion en heure ça peut représenter entre le terrassement et le travail sur l'exploitation?

Et pour ta rapidité de chargement d'un camion, combien de temps il te faut ??!! Parce qu'avec un JCB mon record est de 12 mn a partir d'un tas en bout de champ pour 53 bottes de 90/120...  

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par case 81 » 14 févr. 2008, 20:50

bon alors Gamin, convaincu ou pas, aprés se bon reportage?
voici une photos pour montrer la hauteur de levée de cet machine:

z
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par z » 14 févr. 2008, 21:06

 
Citation :Parce qu'avec un JCB mon record est de 12 mn a partir d'un tas en bout de champ pour 53 bottes de 90/120...  smile/dejaout.gif

Ben on vas pas jouer a celui qui a la plus grosse c'était juste pour dire que dans le champ avec une remorque qui me suit a coté je vais plus vite qu'un télescopique (si j'ai bien expliqué plus haut   )
Pour ce qui est de mon activité tp extérieure a l'exploitation je dirais 10% parce que j'ai pas trop le temps (mise au norme oblige et puis y a toujours qqchose a creuser chez soi )
POUR CEUX QUI VEULENT EN ACHETER D'OCCASION !
Un MECALAC c'est du TP donc costaud mais cher !
Pour exemple une pompe de translation (hydrostatique) échange standard et main d'œuvre en 2003 c'était 4168e ,la pompe hydraulique a peut prés pareil ,un axe ça vas de 150e a 300e pour le plus gros ,les bagues de 40e a 65e et un kit de joint pour un vérin 100e .
Faut savoir qu'après 5000H y a des risques pour les pompes (récurent sur mecalac),n'achetez pas si il y a des fuites hydrau (une fuite n'est pas tolérable en TP parce que c'est que de l'hydraulique).
Pour les pompes on regarde s'il y a de la limaille de bronze sur  l'émant du filtre de crépine (mais bon ça peut se nettoyer aussi)
Faut éviter de "claper" du rocher toute la journée ,un mecalac c'est articulé de partout donc fragile au chocs .
Comme problème jais aussi un radiateur encrassé donc joint de culasse et remplacement par un neuf avec nid d'abeille plus gros (d'origine te faut nettoyer tous les jours presque ,même de la poussière reste coincée )
DONC ON FAIT GAFFE DE BIEN "FINTER" QUAND ON L'ACHÈTE !!! ,sinon on fait une garantie d'un an .
Ou on vas l'acheter a l'étranger moins cher comme moi et on ce garde la différence pour les pépins  
N'ayez pas peur quand même ça marche bien ci c'est bien entretenu  

z
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par z » 14 févr. 2008, 21:16

 
SPÉCIFICATIONS



a plus

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par case 81 » 14 févr. 2008, 22:42

salut Z! tu me fait trop rire toi...tu parle bien comme chez nous (Finter; relu; clapet) je suis pas sur qu'il comprenne dans le nord!!!  

guib
Membre
Membre
Messages : 599
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par guib » 14 févr. 2008, 23:18

Dans l'est non plus !

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par case 81 » 15 févr. 2008, 13:06

petite traduction du patoi local:
finter/regarder
relu/salut
clapet/taper fort

gamin
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par gamin » 15 févr. 2008, 13:19

Ma réflexion sur le temps de chargement n'étais qu'un clin d'oeil et non pas un excès d'orgueil rassurez vous !

gamin
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par gamin » 15 févr. 2008, 13:25

Sur ta photo Case81, on dirait qu'il y a une rallonge au bout de la fleche pour permettre d'utiliser toute la hauteur du bras tout en se gardant une distance raisonnable entre l'engin et les "étagères".
Ce système pourrait etre intéressant pour empiler des bottes de paille dans un batiment, et apparemment ça va bien assez haut pour empiler les 5 bottes rondes dont j'ai besoin !
rohh bah dit dont, ça commence a etre sérieusement intéressant comme machine!!

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par case 81 » 15 févr. 2008, 17:41

en voici une équipée d'une cisaille a arbuste (sa peut couper jusqu'a 25cm) et d'une lame a remblai (a mon avis plus utile que les 2 béquilles d'origine)!

flo1455xl
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par flo1455xl » 16 févr. 2008, 12:34

moi je suis fils d'agriculteur et je bosse en tp en attendant de reprendre et je conduit règulièrement une pelle a roue une pw75r de komatsu c presque le meme guabarie je n'ai jamais conduit de mécalac et je pense que c plus compacte mais pas asser stable par raport a un téléscopique surtout en latéral ou pour le fumier du moin en stabut

z
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par z » 16 févr. 2008, 13:35

lu
bien les traductions case81  
Citation :Sur ta photo Case81, on dirait qu'il y a une rallonge au bout de la flèche pour permettre d'utiliser toute la hauteur du bras tout en se gardant une distance raisonnable entre l'engin et les "étagères".

c'est parce que c'est une attache VOLVO différente de mecalac mais de toute façon sans rien tu monte a 6m .
Citation :je pense que c plus compacte mais pas assez stable par rapport a un télescopique

exact un mecalac c'est souvent sur deux roues mais c'est pas gênant parce que tu peut rapprocher la charge vite fait  et puis tu penche toujours vers le bras , s'il y a un problème tu baisse .

Faut connaitre les limites c'est comme pour tout matériel,si vous voulez plus stable en travers faut prendre les patins télescopiques .  

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par pitbul » 17 févr. 2008, 22:14

je redire se que j'ai dis sur les mecalac pour ma part

après toutes ses dernieres photos, je suis convaincu que c'est bel et bien un outil de polyvalence

Osti
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par Osti » 29 févr. 2008, 10:20

Petite contribution à ce topic...

Après une longue carrière dans le TP, la Mécalac va couler une belle retraite dans cette ferme.

Ces utilisations sont, curage de fossé, de la fumière, terrasement...





Répondre

Retourner vers « Chariots industriels et autres outils de manutention »