L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Fourche ou pic botte pour chargeur télescopique ?

Répondre
valtrateam
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 29 janv. 2011, 00:27

Fourche ou pic botte pour chargeur télescopique ?

Message par valtrateam » 04 nov. 2015, 00:25

Bonjour, je viens de passer à la cubique sur la ferme et je souhaiterai équiper mon telesco pour ramasser le foin et la paille. Ma cubique fait des 120x90 et je souhaiterai les ramasser par 4. Que me conseilleriez vous, pince ou pic bottes? Quel sont vos avis vis à vis de ce que vous utilisez?

anjou49
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 21 déc. 2010, 22:27

Re: fourche à paille ou pic botte

Message par anjou49 » 04 nov. 2015, 07:30

Bonjour nous utilisons une fourche a fumierr riman. Nous pincons 3 bottes et la 4eme au dessus, mais il faut juste retirer quelques doits sur la griffe et la fourche. Pour plus de precisions n'esite pas a+

Avatar du membre
Christo56
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2012, 12:12

Re: fourche à paille ou pic botte

Message par Christo56 » 04 nov. 2015, 15:49

Bonjour,

Voici le lien vers un aarticle paru dans le magazine Entraid pour un équipement sur un télescopique:
http://www.entraid.com/archiveastuces/1 ... s-dun-coup
Christo56

valtrateam
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 29 janv. 2011, 00:27

Re: fourche à paille ou pic botte

Message par valtrateam » 04 nov. 2015, 20:38

la fourche à fumier oui, mais que pour 3 bottes. j'aime bien l'idée de la pince riman, j'en est moi même une, mais elle n'est conçu que pour 1T, et elle date de mon ancien telesco, elle a 11ans, je compte l'économisé, et la conservé pour reprendre les cubes pour la pailleuse et la distribution.
Oui je pensais justement à cette pince lamy, elle me parait bien, mais j'ai vu aussi le pique bottes riman PB2R, et je voulais savoir ce qui était le mieux au niveau confort d'utilisation, débit de chantier, etc...

erwin55
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 mai 2012, 15:35

Re: fourche à paille ou pic botte

Message par erwin55 » 05 nov. 2015, 12:11

Depuis que j'ai mes fourches (Bugnot) , je n'utilise presque plus les pinces (Riman)
Les pinces c'est uniquement pour faire du rangement de précision dans les bâtiments exigus ... au champ, le mieux c'est une fourche toute simple.

http://www.bugnot.com/manutention/charg ... ic-xl.html

je trouvais ça léger quand je les ai reçues mais j'suis obligé de constater qu'elles tiennent le choc , sont efficaces et maniables.

valtrateam
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 29 janv. 2011, 00:27

Re: fourche à paille ou pic botte

Message par valtrateam » 05 nov. 2015, 22:30

Ok! Et avec 4 bottes dessus et un peu de déplacement au champ pour aller au tas, les bottes restent en ligne sur la fourche?

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: fourche à paille ou pic botte

Message par maccormick » 05 nov. 2015, 22:39

erwin55 a écrit :Depuis que j'ai mes fourches (Bugnot) , je n'utilise presque plus les pinces (Riman)
Les pinces c'est uniquement pour faire du rangement de précision dans les bâtiments exigus ... au champ, le mieux c'est une fourche toute simple.

http://www.bugnot.com/manutention/charg ... ic-xl.html

je trouvais ça léger quand je les ai reçues mais j'suis obligé de constater qu'elles tiennent le choc , sont efficaces et maniables.
je partage ton avis
bon je suis pas en carrees mais en rondes mais c'est pareil
j'ai un surelevateur a pinces bugnot,c'est genial pour empiler sous les hangars mais une grosse perte de temps au champ pour serrer des bottes ou charger des remorques

c'est pour sa que j'envisage aussi l'achat d'un pic bottes 4 dents pour pouvoir prendre 2 balles de 160 cote a cote et pouvoir prendre la seconde sans a a voir a lacher la premiere
je me suis un peu renseigne sur le mai pic xl de bugnot mais le prix est ahurissant,autour de 1500e

erwin tu te souvient combien t'as paye le tien?

erwin55
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 mai 2012, 15:35

Re: fourche à paille ou pic botte

Message par erwin55 » 07 nov. 2015, 00:34

maccormick a écrit : je me suis un peu renseigne sur le mai pic xl de bugnot mais le prix est ahurissant,autour de 1500e

erwin tu te souvient combien t'as paye le tien?
1250 si je me souviens bien ... mais acheté en même temps que le manitou ... donc si achetée seule, 1500 ne me surprend pas .

Tu crois que ça coûte moins cher dans les autres marques ? ça m’étonnerait ;)

Jeune paysan
Membre
Membre
Messages : 439
Enregistré le : 02 juil. 2011, 19:58

Re: fourche à paille ou pic botte

Message par Jeune paysan » 12 nov. 2015, 20:44

anjou49 a écrit :Bonjour nous utilisons une fourche a fumierr riman. Nous pincons 3 bottes et la 4eme au dessus, mais il faut juste retirer quelques doits sur la griffe et la fourche. Pour plus de precisions n'esite pas a+
Salut ! Voilà deux petite photos pour illustrer la chose ;) !

Image
Image

A une prochaine ! :meuh!
BTS ACSE à l'ESA (49)

valtrateam
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 29 janv. 2011, 00:27

Re: Fourche ou pic botte pour chargeur télescopique ?

Message par valtrateam » 14 nov. 2015, 01:05

Chez bugnot j'ai vu le carolev fhy, ça m'a l'air pas mal, je vais étudier celà, j'attend des propositions. La fourche est bien mais on est toujours limité à 3 bottes maintenues.

Répondre

Retourner vers « Chargeurs sur tracteurs »