L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Plutot Quicke ou Stoll?

Répondre
maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Plutot Quicke ou Stoll?

Message par maccormick » 14 août 2012, 20:24

quicke bien mieux que la stoll,un monde les separe,et meme si mx a baisse en qualite c'est quand meme superieur a stoll
la stool sera moins chere c'est sur,surtout que c'est ce que vendent les concess nh vu qu'il y a un partenariat entre eux,mais elle est loind'egaler la quicke

Alex76
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 04 juin 2012, 19:47

Re: Plutot Quicke ou Stoll?

Message par Alex76 » 14 août 2012, 21:28

Pourquoi ne pas voir pour un Faucheux, ce sont vraiment de bon chargeurs qui ont fait leurs preuves ! ;)

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Plutot Quicke ou Stoll?

Message par maccormick » 14 août 2012, 22:08

faucheux inrieur au qquicke mais bien superieur au stoll

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Plutot Quicke ou Stoll?

Message par gege81 » 15 août 2012, 20:01

Le Stoll est peut être plus léger que le Quicke mais il est aussi performant et tu as une meilleure visibilité (brancard plus fin). Si tu as le choix prend en brancard large (110 ou 90 je crois) chez Stoll tu as moins l'effet de vrillage. Le mien ne fait que manipuler de balle carré mais il n'a pas pris de jeu (bien graisser), il est maintenant sur un 2eme tracteur.

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Plutot Quicke ou Stoll?

Message par jeronimo » 15 août 2012, 21:50

J'ai un Quicke, et je ne trouve pas que c'est un chargeur si fantastique, il a 2500h, graissé au début de chaque gros chantiers et plein de jeu partout, remi005 pourra confirmer.
Je de rai en reprendre un, je me laisserai bien tenter par le Stoll!

silver03
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 16 juil. 2010, 21:57

Re: Plutot Quicke ou Stoll?

Message par silver03 » 22 sept. 2012, 08:50

personnellement je trouve que les anciens stoll sont très léger.. les nouveaux sont peut être plus robustes

En ce qui concerne la quicke on a une Q 950 c'est une vraie M**** certains disent que les Q 55 sont mieux sa j'en doute...

Pour ma part je partirai sur du MX ou du Manip.
En revanche je te déconseille fortement de partir sur du faucheux prestige ceux que je connais vers chez moi on tous des emmerdes avec leurs fourches.
un silver sa prend jamais peur !!!.. =)

Charolais 58
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:45

Re: Plutot Quicke ou Stoll?

Message par Charolais 58 » 22 sept. 2012, 13:44

moi j'ai deux chargeur JD
j'en suis très content, solide et facile a attelé

par contre je sais pas si il fond des batit pour d'autre marque de tracteur....
Fichiers joints
SP_A0102_030.jpg

Maxlev
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Plutot Quicke ou Stoll?

Message par Maxlev » 22 sept. 2012, 15:36

J'ai eu un Quicke Q45 pendant 5 ans sur un TL100A, et lorsque j'ai du changer le tracteur, j'ai installer un STOLL (nouvelle génération) FZ 50.1 sur mon TM125. Après plusieurs heures de travail dans le fumier solide (une des tâches les plus difficile pour un chargeur), et en comparant les problèmes que j'ai eu avec le quicke, à date, je ne suis pas déçu... reste à voir comment il va vieillir.

Gros plus du stoll... visibilité (parallélisme caché), hose (en fer) camouflé sous le bras... et non des boyau flexible qui fendent... dans le chassis... Le bloc distributeur hydraulique au centre du chargeur est protégé par un couvert en métal et non en plastique comme le quicke (et qui vieillie mal aux nombreux nettoyage après le fumier). Autre plus du stoll... le bennage qui permet de renverser davantage le godet :love: et les attaches (crochet) sur le godet qui sont mieux faite et plus solide que sur le quicke qu'on as du re-souder

Répondre

Retourner vers « Chargeurs sur tracteurs »