L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Matériels de manutention, vos préférences ?

chlefef59
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par chlefef59 » 19 juil. 2008, 22:11

Citation :Tony fendt 714  a dit :


Ah, car lors de mon cases le manitou a même calé rien que en levant une palette et en avancant..  


si tu ne sais pas conduire, c'est pas de ma faute!et puis t'as jamais calé avec un tracteur??vas y ose me mentir

démarre avec une benne chargée derrière ton fabuleux tracteur que tu auras dételer de ta fourche sans accéléré, tu verras bien que le moteur peine!

l'hydraulique est une des choses qui pend le plus de puissance!ajouté à cela l'effort pour avancer...et certainement un convertisseur tout neuf qui passe donc toute la puissance...voilà pourquoi tu as calé. (si je ne prend pas en compte ta petite expérience en telesco et ta réticence envers ceux ci!)

bon on va pas s'énervé cela ne sert à rien! vous avez raison, vous avez la science infuse!

--Message edité par chlefef59 le 2008-07-19 22:16:51--

Deleted User 5591

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par Deleted User 5591 » 19 juil. 2008, 22:47

Comment ca?
@ chlefef59: Tu peut dire ce que tu veut experience ou pas on est bien a notre second télesco. Et le premier qu'on n'avait n'a jamais peiné a levé comparé au nouveau..

--Message edité par Tony Fendt 714 le 2008-07-19 22:50:31--

samjd8530
Membre
Membre
Messages : 216
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par samjd8530 » 19 juil. 2008, 22:58

Citation :chlefef59  a dit :


l'avantage d'un telesco, c'est justement que sa ne cale pas (convertisseur de couple ou hydro)


suffit de mettre la bonne vitesse et sa va tout seul

chlefef59
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par chlefef59 » 19 juil. 2008, 23:02

donne moi tes deux modèles de télesco et je t'explique...

mais comme sa, je dirais que ton ancien telesco devait faire dans les 90cv, avoir une pompe à cylindrée fixe, 3 leviers en cabine(ptet même déjà un monolevier), levé 2T5 à 6mètres...ensuite transmission à convertisseur qui roulait au maxi à 30km/h.

ton nouveau roule à 40 je pense, dispose de la clim lui, d'une pompe à cylindrée variable et donc tu lui mets trois fonctions simultanée en même temps, lève à 7m probablement 3tonnes...puissance je dirais dans les 120cv

je suis bon ou pas là?

Deleted User 5591

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par Deleted User 5591 » 19 juil. 2008, 23:06

Faux.
L'ancien un 633
Le nouveau 634
Les 2 identique a par le levier JSM,mais l'autre avait déja un levier avec possiblité de faire 4 fonction a la fois..

chlefef59
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par chlefef59 » 19 juil. 2008, 23:15

Ok autant pour moi, il n'y as que très peu de différence entre ces modèles puisqu'en capacité et levé ils sont équivalents!

Ensuite si tu dis qu'en équipement, il sont dotés pareil, ce n'est pas normal que le 634 peine à levé par rapport au 633! la seule différence viens du moteur et des "normes" qui lui sont appliquées!il est rodé ton 634?

le levier JSM, ca va bien à utiliser?on ne l'avait pas cité mais l'ergonomie des commandes et aussi un plus!

voilà comme quoi pas besoin de critiqué pour faire avancer le schmilblick!


Deleted User 5591

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par Deleted User 5591 » 19 juil. 2008, 23:22

400 H le petit depuis octobre dernier et dire que le 633 avait fait 1000 H la premiere année.Celui ci va faire le minimun.
Oui on la eut au toute option sauf la clim.

chlefef59
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par chlefef59 » 19 juil. 2008, 23:27

dommage la clim est appréciable dans un télesco! par contre le JSM sa m'intrigue mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayé un! sa sera ptet le tiens un jour qui sait...

Deleted User 5591

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par Deleted User 5591 » 19 juil. 2008, 23:31

P'tet bien si on le vends.. J'aurai aprécié une double commande comme les vario pour l'inverseur mais bon..Ca fait une main sur le volant et l'autre collé au jostick.

Ludovic_08
Membre
Membre
Messages : 1246
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par Ludovic_08 » 20 juil. 2008, 10:33

Je comprends pas! Pourquoi avoir renouvelé le télesco, si pour vous  ça ne convient pas, et pourquoi en persuader les autres membres, de ce mauvais choix ?

C'est un peu se tirer une balle volontairement  dans le pied et dire ne faite pas ça , ça fait mal, non ?

Deleted User 5591

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par Deleted User 5591 » 20 juil. 2008, 12:42

Comme le dit topf, chez moi on a des batiment trés bas ou l'on peut passé avec un tracteur et cabine..
A Greenguy, tu possede quel marque de télescopique?

Ludovic_08
Membre
Membre
Messages : 1246
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par Ludovic_08 » 20 juil. 2008, 14:08

Et comment vous faisiez avant le télésco ?

Deleted User 5591

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par Deleted User 5591 » 20 juil. 2008, 15:59

Tracteur Chargeur,il y a déja 6 ans.. Mais il n'y avait pas de godet désileur sur le chargeur...

Ludovic_08
Membre
Membre
Messages : 1246
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par Ludovic_08 » 20 juil. 2008, 16:40

Tu peux pas adapté le godet déssileur sur le nouveau tracteur à fourche, ça aurai évité de renouveler le telesco puisque vous en êtes pas satisfait !  Et ou est la rentabilité d'investir dans un chargeur frontale pour l'équiper uniquement d'une pince à round !

Pourquoi avoir réinvestie dans un télescopique ?

Deleted User 5591

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par Deleted User 5591 » 20 juil. 2008, 17:31

Notre Manitou fait aussi du terrassement, fumier,engrais....
Tout ce qu'on peut faire avec..
Et comment remplir des remorque de 20 T avec un Chargeur sur tracteur. J'ai vu que jouannet faisait des chargeur télescopique pour adapté sur les tracteur est-il fiable?

Ludovic_08
Membre
Membre
Messages : 1246
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par Ludovic_08 » 20 juil. 2008, 17:37

Beh voilà, même si tu préfères le tracteur chargeur , il est devenu difficile de se passer du télescopique  

Deleted User 5591

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par Deleted User 5591 » 20 juil. 2008, 17:40

Mais cette année on fait tout pour ne pas a l'avoir a l'utilisé...

gundam
Membre
Membre
Messages : 311
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par gundam » 20 juil. 2008, 18:43

Citation :Tony fendt 714  a dit :

Mais cette année on fait tout pour ne pas a l'avoir a l'utilisé...


et pourquoi particulierement cette année?

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par pierrot vert » 20 juil. 2008, 19:05

Je plussoie le greenguy dans son argumentation sur le télescopique. C'est vraiment une machine trés maniable, agréable à utiliser et efficace dnas les tâches courantes de la ferme. Quand on y a pris goût c'est difficile de refaire marche arrière.

Néanmoins je reconnais des avantages au tracteur avec chargeur pour certaines tâches. Par exemple pour charger de la paille à champ, un tracteur avec chargeur, suspension de pont avant, cabine suspendue, siège haut de gamme et pneus hauts, c'est la rolls. Si on ajoute à celà une boite à variation continue, c'est la rolls à champ question confort.

Mais pour tous les travaux de cour, le télesco est difficillement battable. Et question fiabilité, franchement aprés 4 ou 5 télescos, mon oncle n'a rien à envier à un tracteur! Ca tourne tous les jours sans soucis, et je ne me souviens pas d'avoir vu le télesco immobilisé alors qu'on en avait besoin.

mancho
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par mancho » 20 juil. 2008, 19:19

Citation :Tony fendt 714  a dit :

Notre Manitou fait aussi du terrassement, fumier,engrais....
Tout ce qu'on peut faire avec..


C'est pas contradictoire avec ça ?

Citation :Tony fendt 714  a dit :

Mais cette année on fait tout pour ne pas a l'avoir a l'utilisé...



???  

--Message edité par mancho le 2008-07-20 19:19:12--

Ben56
Membre
Membre
Messages : 1118
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par Ben56 » 20 juil. 2008, 19:28

Citation :Tony fendt 714  a dit :

Notre Manitou fait aussi du terrassement, fumier,engrais....
Tout ce qu'on peut faire avec..
Et comment remplir des remorque de 20 T avec un Chargeur sur tracteur. J'ai vu que jouannet faisait des chargeur télescopique pour adapté sur les tracteur est-il fiable?



Dans ce cas, je me pose la question,

Pourquoi avoir un tracteur avec chargeur alors, si le telesco fait tout. Je sais pas si il y a de la rentabilite a avoir un chargeur pour seulement quelques bottes dans l'annee...

Comme dit Mancho, il y a des choses contradictoires dans ton cas

thiti44
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par thiti44 » 20 juil. 2008, 20:10

Nous on prefere un tracteur + chargeur sa nous permet de rouler des remorques, le mettre sur le round, ou tout travail de fenaison ou autre. Il sert à faire des mélangeuses pour 470 bovins environs + la paille que sa represente + tout le fumier...

JimmyH10
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par JimmyH10 » 20 juil. 2008, 21:23

En ce qui me concerne, j'utilise les 2 :

Manitou MLT 634 TLSU
Case IH CS 90 Pro (neuf) + fourche Agram / Quicke Q 655 (10 ans)

Les 2 équipements sont complémentaires sur mon exploitation (polyculture - élevage bovins viande)

Une douzaine d'équipements sur le Manitou :
- Godet à grain
- Godet à terre
- Godet à fumier
- Godet 1m50 (remplissage de malaxeur à béton, de nourrisseurs à veux, ...)
- Lève-palettes
- Potence (rallonge avec crochet, fabrication maison pour lever une charpente. hauteur atteinte = 9 m)
- Fourche à ballots ( 5 dents)
- Pince à balles rondes Bugnot
- Masse en béton (pour enfoncer les piquets de parc)
- Trémie conique (origine épandeur à engrais) pour remplir les nourrisseurs et le semoir à blé)
- Interface pour accrocher les outils en 3 points (pratique pour déplacer ou laver)
- Dérouleuse-Pailleuse Altec
- 1 élingue !!! (toujours dans le Manitou et très pratique)

Le Manitou tourne TOUS LES JOURS et je serais malheureux de ne plus en avoir tellement c'est pratique, polyvalent, maniable, souple, ...

Quant au tracteur + fourche, l'utilisation est totalement différente :
- fourche à ballots 5 dents
- 1 godet multifonctions
L'hiver, le tracteur approvisionne la pailleuse montée sur le Manitou.
L'été, c'est le tracteur + fourche qui charge les balles rondes de foin et paille au champ et qui fait la route avec le plateau. Le déchargement se fait au Manitou avec la pince Bugnot.

Le godet a été utilisé quelques années avec le précédent tracteur (CS 86) pour curer une ancienne étable. Réaménagée depuis, c'est le Manitou qui cure.
Au pire, si le Manitou est immobilisé (panne, déplacement), le godet multifonction est disponible sur le tracteur pour dépanner quelques jours.

Comme la fourche n'est pas trop utilisée, elle est souvent dételée  pour laisser le tracteur disponible pour les travaux des champs.

Voilà ma modeste contribution au sujet en sachant que mon expérience et mes avis ne sont pas forcément transposables partout  

Deleted User 5591

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par Deleted User 5591 » 20 juil. 2008, 23:01

On a pas de tracteur avec chargeur....
Regardé avec quoi on charge les plateau au champs....
@ ben56; Il n'y a rien de contradictoire...
Le manitou fait le minimum,voila tout..



--Message edité par Tony Fendt 714 le 2008-07-20 23:03:43--

Deleted User 5591

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par Deleted User 5591 » 20 juil. 2008, 23:45

Et comment on fera pour curé certain batiment? Car ils non pas été prévu pour laissé des cabines passé...

Deleted User 5591

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par Deleted User 5591 » 21 juil. 2008, 00:13

On espere bien tenir au moin 5 ans et aprés il sera renouvellé comme l'autre...

christophe 76
Membre
Membre
Messages : 536
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par christophe 76 » 21 juil. 2008, 09:12

Citation :JimmyH10  a dit :

En ce qui me concerne, j'utilise les 2 :

Manitou MLT 634 TLSU
Case IH CS 90 Pro (neuf) + fourche Agram / Quicke Q 655 (10 ans)

Les 2 équipements sont complémentaires sur mon exploitation (polyculture - élevage bovins viande)

Une douzaine d'équipements sur le Manitou :
- Godet à grain
- Godet à terre
- Godet à fumier
- Godet 1m50 (remplissage de malaxeur à béton, de nourrisseurs à veux, ...)
- Lève-palettes
- Potence (rallonge avec crochet, fabrication maison pour lever une charpente. hauteur atteinte = 9 m)
- Fourche à ballots ( 5 dents)
- Pince à balles rondes Bugnot
- Masse en béton (pour enfoncer les piquets de parc)
- Trémie conique (origine épandeur à engrais) pour remplir les nourrisseurs et le semoir à blé)
- Interface pour accrocher les outils en 3 points (pratique pour déplacer ou laver)
- Dérouleuse-Pailleuse Altec
- 1 élingue !!! (toujours dans le Manitou et très pratique)

Le Manitou tourne TOUS LES JOURS et je serais malheureux de ne plus en avoir tellement c'est pratique, polyvalent, maniable, souple, ...

Quant au tracteur + fourche, l'utilisation est totalement différente :
- fourche à ballots 5 dents
- 1 godet multifonctions
L'hiver, le tracteur approvisionne la pailleuse montée sur le Manitou.
L'été, c'est le tracteur + fourche qui charge les balles rondes de foin et paille au champ et qui fait la route avec le plateau. Le déchargement se fait au Manitou avec la pince Bugnot.

Le godet a été utilisé quelques années avec le précédent tracteur (CS 86) pour curer une ancienne étable. Réaménagée depuis, c'est le Manitou qui cure.
Au pire, si le Manitou est immobilisé (panne, déplacement), le godet multifonction est disponible sur le tracteur pour dépanner quelques jours.

Comme la fourche n'est pas trop utilisée, elle est souvent dételée  pour laisser le tracteur disponible pour les travaux des champs.

Voilà ma modeste contribution au sujet en sachant que mon expérience et mes avis ne sont pas forcément transposables partout    



Entièrement d'accord avec ton raisonnement

Ben56
Membre
Membre
Messages : 1118
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par Ben56 » 21 juil. 2008, 11:18

Citation :christophe 76  a dit :




Entièrement d'accord avec ton raisonnement  



Il y a aussi la solution de 1 manitou au champ, un au tas et voila, mais la c'est plus de matos.
On a fait ca avec un voisin quand on etait a la bourre, 2 tracteurs chariots, eh bah ca a depoter

Deleted User 5591

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par Deleted User 5591 » 21 juil. 2008, 13:21

L'achat d'un second manitou ou même la location. Reviendra plus chere que l'achat de l'élévateur..

Ben56
Membre
Membre
Messages : 1118
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par Ben56 » 21 juil. 2008, 15:23

C'est sur, la c'etait juste pour le fun et aller plus vite avec celui du voisin.

Nous on est a un tracteur et le manitou qui charge au champ, roule avec des plateaux et decharge

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par Allitrac » 21 juil. 2008, 18:54

Il existe également des télescopiques articulé au centre comme les Matbro il me semble.

Est ce qu'il y a des utilisateurs de c'est outils?

Manitou et John Deere en font également.

tiantian52
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par tiantian52 » 22 juil. 2008, 13:14

j'ai un jcb compact qui léve 2t à 5m, pour avoir utiliser d'autres télescopique "normale" je peux dire que le jcb a un net avantage lorsque on travaille dans des endroits un peu restreint, il est même souvent plus rapide car moins de maneouvres et gabarit plus petit. Etant un peu moin cher à l'achat cela m'a permit d'acheter un chargeur d'occasion pour mon tracteur de 100 ch que je trouve plus à l'aise dans les champs pour ramasser les balles rondes et mieux adapté pour tracter le plateau (10m 12t). Comme quoi pour ces deux appareils ne sont pas concurrent mais plûtot complémentaires.

Deleted User 5591

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par Deleted User 5591 » 22 juil. 2008, 13:20

Ok,mais personne utilise donc des agro-chargeur?

farmer60
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par farmer60 » 22 juil. 2008, 14:06

ET si, nous on utilise une chargeuse sur pneu L120 pour terrassement et chargement céréales, aucun manitou ou Tracteur chargeur ne pourrait concurencer notre engin. Mais c'est sûr que pour une ferme d'élevage ça n'a aucun intéret.

JimmyH10
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par JimmyH10 » 23 juil. 2008, 00:11

Citation :Ok,mais personne utilise donc des agro-chargeur ?

Avant les Manitou (633 remplacé par un 634), mon père a eu successivement un chargeur Michigan 75 A puis un Volvo LM 641.

Ce ne sont pas à proprement parlé des agro-chargeurs mais plutôt des chargeurs TP utilisables en agriculture.

Le Michigan : trop lourd, peu maniable, patine de peur, manque de polyvalence et de toute façon introuvable désormais !!!

Le Volvo : excellent pour des travaux style TP (défrichage, terrassement, ...), pratique pour des utilisations agricoles. De même que le Michigan, matériel obsolète aujourd'hui !!!

Avec le Manitou, on a perdu en robustesse ce qu'on a gagné en souplesse, manœuvrabilité et polyvalence.

JimmyH10
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par JimmyH10 » 23 juil. 2008, 07:32

Citation :Thedoctor  a dit :

Ils avaient toujours en tête le fait qu'un télescopique est cher par rapport à un tracteur + chargeur

Et oui, c'est l'erreur que tout le monde commet ! Alors qu'à puissance égale, un télescopique est moins cher qu'un tracteur ...

Citation :Thedoctor a dit :Le choix s'est porté sur un télescopique, de plus cette année, il y a la mise aux normes ce qui produit un surcroit de travail qui peut être fortement diminuer par un télescopique. Comme par exemple bardarge, toiture etc...

Avec des travaux de mise aux normes, un télescopique est vite rentabilisé  

Deleted User 5591

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par Deleted User 5591 » 23 juil. 2008, 09:59

Certes, mais c'est le bâtiment des taurillons. On pourrai mettre un godet dessileur sur le 3 eme point...Pour nous avoir une chargeuse serai utile pour le chargement de fumier.. Il va falloir que l'on demande une démo d'une agro chargeuse....

Marx
Membre
Membre
Messages : 1907
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par Marx » 23 juil. 2008, 11:40

Je ne suis pas sur qu'une agro-chargeuse ou chargeuse TP lève plus haut qu'un gros chargeur monté sur un tracteur de 150 cv.

En Suède toute les fermes un peu grandes (+ de 100 ha) ont un chargeur volvo articulé (type L70 à L200, je ne connais pas très bien). Très costaud, grosse capacité de levage, mais faible hauteur de levage. super marrant à conduire! Résistant... Le volvo L70 de la ferme où j'étais en stage avait + de 10 000 h.

Dans ton cas Tony, pourquoi ne pas monter un gros chargeur sur un fendt 714? car le prix des agro chargeuses....

Deleted User 5591

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par Deleted User 5591 » 23 juil. 2008, 13:07

Oui, mais on va pas imobilisé un tracteur pour charger car aprés il manquera un a la remorque...
Mais pour nous la chargeuse ferai minimun 600/ans..

http://www.jcb.com/products/MachineProd ... ID=6&IID=1

Marx
Membre
Membre
Messages : 1907
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Sondage] Matériels de manutention?

Message par Marx » 23 juil. 2008, 16:38

et ton fendt 309 et le deutz jesaispascombien, ils servent à décorer le hangar?  

Répondre

Retourner vers « Chargeurs sur tracteurs »