L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

[Recherche] Avis BobCat

Répondre
Deleted User 5591

[Recherche] Avis BobCat

Message par Deleted User 5591 » 28 févr. 2010, 13:46

Salut, comme le dit le titre je recherche des avis sur les chargeuse compact BobCat de moins de 1m10 de large.
Je recherche des avis des utilisateur de ce type d'engin. Merci ;)

agritracteur
Membre
Membre
Messages : 1028
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: [Recherche] Avis BobCat

Message par agritracteur » 28 févr. 2010, 13:51

Salut, c'est pour quelles utilisations ? Pourquoi une si petite largeur ? @+
Les pionniers se souviennent.. Faire pousser du maïs c'est bien ... Encore faut t'il le récolter .....

/!\ Nouveau site Internet /!\ : http://breizh-agri.wifeo.com

Deleted User 5591

Re: [Recherche] Avis BobCat

Message par Deleted User 5591 » 28 févr. 2010, 13:53

Principalement pour tiré le fumier sous les bêtes dans certain bâtiment et repousser la ration des animaux.

agritracteur
Membre
Membre
Messages : 1028
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: [Recherche] Avis BobCat

Message par agritracteur » 28 févr. 2010, 13:59

Ah d'accord, et tu est beaucoup limité en largeur ? Le notre fais 1,50 m de large et il passe partout, même dans les petit batiments . Il faut aussi qu'il soit assez lourd car le fumier ca pèse quand même . Si tu veut des infos n'hésite pas .
Les pionniers se souviennent.. Faire pousser du maïs c'est bien ... Encore faut t'il le récolter .....

/!\ Nouveau site Internet /!\ : http://breizh-agri.wifeo.com

tof_bzh
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 07 janv. 2009, 18:45

Re: [Recherche] Avis BobCat

Message par tof_bzh » 05 mars 2010, 15:36

Je possède également un mini chargeur pas un bobcat, mais un mustang. C'est un outil formidable et très polyvalent lorsqu'on sait s'en servir. Prise en main assez longue. Le mien doit faire 1.40m de large et j'arrive à lever jusqu'a 600kgs. C'est le poids minimum qu'il faut pour sortir du fumier. Après ca depend de ce que tu veux faire exactement et surtout à quelle hauteur tu veux lever.

jeanba
Membre
Membre
Messages : 831
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: [Recherche] Avis BobCat

Message par jeanba » 05 mars 2010, 18:37

Vaut mieux pas un valet pour le fumier??
Avec un empattement long....Car les Bobs c'est bien mais pour lever le fumier, surtout si tu dois lever haut....
T'es vite sur les 2roues avant je trouve.... A part les modèles à chenille..... 8-)
744 siffleur
Vive les rouges

Deleted User 5591

Re: [Recherche] Avis BobCat

Message par Deleted User 5591 » 05 mars 2010, 20:44

C'est juste pour déplacé du fumier, la hauteur n'a pas d'importance du moment qu'il lève 1 mètre. :^^:
Question largeur, un 1 mètre de large intéresserai bien, car après cette largeur il ne passera plus dans les portes. :bof:

yelo1056xl
Membre
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: [Recherche] Avis BobCat

Message par yelo1056xl » 06 mars 2010, 01:43

Bonjour,
Chez moi, il y a un Bobcat 453. C'est le modèle précédent du 463 (qui n'est différencié que par le débit hydraulique) et qui est appelé "S70" dans la gamme actuelle. Le notre fait 90cm de large. Il est possible de l'élargir à 110 cm uniquement en choisissant le type de pneus (qui dit plus large, dit forcément plus stable).
Lors de son achat, nous avons hésité d'acheter un 553, modèle au-dessus (125cm de large donc cabine plus confortable, capacité de la machine plus grande) mais comme nous avons des passages étroit, nous avont pris un 453. Il a une pince crocodille pour les fumier et un bac à terre de 110cm.
C'est un engins très maniable (demi-tour sur place), puissant, robuste, économique car il consomme peu et très rarement en panne pour le nôtre. Nous en sommes très content, c'est le top dans les endroits exigût (voir photo). Le point négatif est tout de même sa vitesse. Ne pas comparer ce genre d'engins avec un télescopique par exemple.
Je ne peux que te conseiller cet engin. Si tu n'es pas limité en largeur (ce qui n'est pas ton cas visiblement), je te conseille quand même le modèle supérieur qui a des capacités et un confort plus grand.
Ce serait donc bien de faire un essai pour voir ce qui te conviens le mieux. Car même si tu n'as pas beaucoup d'application à lui donner pour l'instant, il pourrait faire une multitude d'autres tâches auxquels tu n'as pas encore pensé.

Demain, je mettrai justement des photos du Bobcat dans le topic "en ce moment dans les stabulation"
:meuh!

Image
Image

Répondre

Retourner vers « Chargeurs sur tracteurs »