L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Equipé mon ts100a d'un élévateur sur relevage avant?

Répondre
anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Equipé mon ts100a d'un élévateur sur relevage avant?

Message par anti2 » 01 janv. 2010, 12:38

Bonjour et bonne année pour commencer!
Je suis actuellement en possession de 3 tracteurs, 2 100cv et 1 75cv équipé d'une fourche.
Je presse avec un big balers claas 1150 qui fait des bottes de 80x50x2.20m et je ramasse environs 1000 bottes par ans.
Le soucis actuellement c'est que je n'ai qu'une fourche sur mon petit tracteur, et comme je vais chercher du foin assez loin, quand je lui mets 2 remorques derrière, il patit vraiment ( une 6m et une 5m, soit environ 75 bottes de chargement ).

Actuellement il est hors de question pour moi de mettre un batis de fourche sur un autre tracteur, si je mets un autre bati de fourche, je me servirais plus du 100cv, c'est celui qui fera le plus d'heures, je serais tenté de sortir le fumier avec et memes de m'en servir l'hiver pour donner aux bètes...

Donc il m'est venu a l'idée d'acheter un surélévateur sur 3 points, et de le mettre a l'avant.
J'en connais un a 500 euros, c'est vite mis, vite enlevé ca coute pas cher...
Seulement je me pose des question au niveau visibilité, porté ( ca va loin devant quand memes ).

Avez vous déja travaillé avec ce genre d'outil?
Quels en sont vos impressions?

Merci a tous!

Une tite photo pour illustrer pour ceux qui connaitrai pas ( le miens aurait un pic balle et pas une pince ) :
Image
Modifié en dernier par anti2 le 01 janv. 2010, 19:12, modifié 1 fois.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Equipé mon ts100a d'un élévateur sur relevage avant?

Message par forézien » 01 janv. 2010, 12:45

Il me semble que quelqu'un avait mis sur le forum il y a quelques temps une vidéo d'un chargement d'une remorque de foin avec un Fendt assez gros et ce type d'outil sur le relevage avant. Ça avait l'air de bien marcher.

Edit : qu'est-ce qu'elle est grande ta photo ! :boulay:

agrotron56
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Equipé mon ts100a d'un élévateur sur relevage avant?

Message par agrotron56 » 01 janv. 2010, 12:50

si t'en trouve un a pas chere ca vaut le coup, par contre dans un batiment evite car c'est encombrant.Question betes a tu une ligne hydro sur ton relevage avant?
Qu'est-ce qu'un policier sur un tracteur ?
Un poulet fermier.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Equipé mon ts100a d'un élévateur sur relevage avant?

Message par anti2 » 01 janv. 2010, 18:58

Je vais chercher une autre photo!
Pour les lignes, il faut un double effet pour le cavage du pic balle et un simple pour la monté descente.
Pour la monté descente je vais mettre un T sur le distri du relevage avant, pour le cavage les flexibles
vont jusqu'a l'arrière normalement.
J'espère que tonyfendt714 va passer par la me aisser son avis!
Merci a vous!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

petit chat 29
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:29

Re: Equipé mon ts100a d'un élévateur sur relevage avant?

Message par petit chat 29 » 02 janv. 2010, 12:30

j' en ai acheté un il y a 2 ans , c'est un lerin qui ma couté 500€ , je l'ai mis sur le RAV du tracteur , pour le chargement au champs ça va , faut faire gaffe c'est du "lège" et le gros HIC c'est que l'on ne peut pas coincer une boule entre 2 autres avec , car il est en simple effet .

ps: le RAV est équipé d'une boule d'azote , il le faut sinon le surélévateur risquerait de casser.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Equipé mon ts100a d'un élévateur sur relevage avant?

Message par anti2 » 02 janv. 2010, 13:31

Oui c'est léger comme montage!
En faite mon principale souci c'est la visibilité.
Moi pas de problème pour casé 2 boules je veux charger des carrés avec!
Mon RAV est équipé de boule d'azote, c'est sur que ca doit aidé.
Titchat29, c'est monté sur quoi comme tracteur?
Niveau visibilité ca va?

Merci!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

petit chat 29
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:29

Re: Equipé mon ts100a d'un élévateur sur relevage avant?

Message par petit chat 29 » 02 janv. 2010, 13:43

anti2 , niveau visibilité pas de problèmes , car se n'est pas large comme chargeur .

sur le mien je n'ai pas de griffe , mais un pic bottes , les doigts de celui ci sont démontés pour faire la route , car le porte à faux est assez important , aux carrefour faut faire très attention avec !

mais une chose que je ne ferais jamais avec c'est de gerber les bottes dans un bâtiment , je le fait avec mon télsco .

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Equipé mon ts100a d'un élévateur sur relevage avant?

Message par anti2 » 02 janv. 2010, 14:19

Celui que je dois acheter est également une version pic balle.
Tout a fait d'accord, on ne s'en sert qu'en pleins champs, dans les batiment ca ne doit pas aller super.
Bon ben je suis convaincus, merci a tous, je vous ferait des photos du montage quand j'irais le chercher!
A+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Répondre

Retourner vers « Chargeurs sur tracteurs »