L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis sur Faucheux F 20

Répondre
reverdi
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 30 juil. 2009, 22:49

Avis sur Faucheux F 20

Message par reverdi » 08 sept. 2009, 22:28

Bonsoir,
Pouvez-vous me donner votre avis ou votre expérience sur ce chargeur monté sur un TS 100. Merci

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur Faucheux F 20

Message par polo55 » 11 sept. 2009, 12:24

Salut Reverdi. Moi je possède un F 20 sur un JD 2650 depuis 1993. Pour moi ces chargeur ne présentent qu'un seul vrai avantage par rapport à la concurence de l'époque: leur grand dégagement et leur grande hauteur de chargement qui te permettent d'accéder à des bennes ou des épandeurs hauts.
Sinon, niveau cavage-bennage, c'est trés moyen comparé à du mailleux par exemple.
Leur manette est trés désuète puisque je ne crois pas que tu ais droit au monolevier en croix (quoi que ce la dépend de l'année du chargeur). Bref leur manette dynaschift n'est pas térrible. Avec le temps c'est comme tout, on fini par s'y habituer mais un peut confort au chargeur, cela n'est pas du luxe !
Il faut bien vérifier les axes et l'usure des bagues en bronze. Sur mon chargeur je n'ai pas de bague d'usure au niveau du parrallélograme. Conclusion l'axe est ovalisé et on va un peu s'amuser à refaire cela. Aprés il faut voir de quelle année il est parce que la conception avait un peu évolué au fil du temps. Pour les autres axes équipés de bague, l'usure est trés accecptable pour son age.
Voila, si tu d'autres question n'hésites pas.
Polo

reverdi
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 30 juil. 2009, 22:49

Re: Avis sur Faucheux F 20

Message par reverdi » 12 sept. 2009, 07:57

Bonjour,
Le chargeur est de 1995 et il a été repeint ; en fait, il est installé sur un tracteur NH ts 100 que je serai succeptible d'acquérir ; il y a un monolevier placé juste à côté du distributeur en croix du TS pour ceux qui connaissent et pas à la hauteur du volant comme beaucoup. Le parralélogramme est mécaniqoue et les coupleurs sont de simples push pulls. Savez-vous si il est possible de mettre un système "mach" rapide et quel est le prix ?
Merci

Répondre

Retourner vers « Chargeurs sur tracteurs »