L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Chargeur STOLL

Répondre
Maxlev
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Chargeur STOLL

Message par Maxlev » 07 mai 2009, 01:28

Bonjour,

Connaissez-vous les chargeurs STOLL, surtout les nouveaux modèles, ceux avec l'auto-nivellant qui passe dans le chassi.

Commentaire, robustese, fiabilité,...

Comparé aux autres marque ex.: Alo (Quicke),...

Merci

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Chargeur STOLL

Message par polo55 » 08 mai 2009, 21:39

Moi je les trouve extra à première vue. J'envisage à moyen terme un nouveau tracteur chargeur et celui ci me plaît bien. Je les ai regardé au SIMA 2009 et ce qui m'a plu, c'est la visibilité supplémentaire permise par les bras intégrés. Quand on voit ce qu'a fait quicke, je ne vois pas d'évolution, voire même une régréssion. A voir si la fiablité est au rendez-vous. Il n'ont pas fait comme beaucoup de constructeur à proposer un parrallèlograme hydraulique qui pour moi sont des sources à problèmes (fuites).
Polo

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Chargeur STOLL

Message par olivier76 » 08 mai 2009, 23:04

après 11 ans de chargeur mailleux avec parrallelogramme hydro , je t'invite a voir s'il y a des fuites!!!!!!!!!!!!!!!!!
parler sans savoir mérite que l'on se taise :na:
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Maxlev
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Chargeur STOLL

Message par Maxlev » 09 mai 2009, 01:05

Ce qui me chicote, c'est au niveau de la robustesse du chargeur.

Chez-nous, les chargeurs sont mit à rude épreuve, pas par la manière de fonctionner, mais par les tâches qu'ils ont à réaliser, et les conditions dans lesquel ils le sont (terrain, type de terre, type de fumier,...)

Je ne sais pas au niveau du chassie qui est un morceau de fer courber en U et a qui ont a ajouté une plaque dessous pour les relier. Rien à voir avec un Quicke (alo) ou c'est deux U souder l'un sur l'autre à la jonction.

Moi ce que je trouve intéresant à ce chargeur, oui la visibilité des bras, mais aussi les conduits hydrauliques qui sont rigide et sous le chassis, contrairement a Quicke (alo) qui eux sont dedans et flexible, et qui pour en avoir un, et avoir eu des troubles, changer 2 conduits hydrauliques passé de 2 a 3 brins, car elles ont fuit. Et ca passe serré dans le chassis et quand tu arrive au garde de plastique, bas les trou ne sont pas de la bonne grosseur. Ca c'est sans parler de la pelle en avant du chargeur. Une alo avec attache euro, les crochet sont mal concu, et ca a craquer tout le dessous des crochets du haut, sur toute l'épaisseur de fer de genre 1 cm. Il y a aussi autre chose comme les soudures des barres sous la benne qui ont lâcher.

Bref, si mieux existe, je cherche.

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Chargeur STOLL

Message par polo55 » 09 mai 2009, 09:50

Et bien mon cher Olivier tu dois être le seul agri à ne pas savoir ce qu'est une fuite hydraulique et tant mieux pour toi. Plus sérieusement je voulais dire que des vérins supplémentaires sont quand même un risque de fuite supplémentaire (j'ai bien dis un risque). Je ne connais pas spécifiquement Mailleux, mais sur mon Faucheux on a deja eu à réparer les vérins et les raccords hydrauliques. C'est pour cela que quand je vois beaucoup de constructeurs proposer un parallélograme hydraulique comme Faucheux ou JD par exemple, cela me fait un peu peur. Et puis ca n'est que mon avis et je sais que Mailleux à bonne réputation.
Sinon moi aussi je doute un peu de la robustesse des FZ, j'en ai vu un et cela me paraît léger au niveau de l'attelage. Ceci étant il faut voir la qualité de la féraille. + 1 pour les raccords cachés sous le bâti mais facilement accéssible.
Polo

Guillaume16
Membre
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:43

Re: Chargeur STOLL

Message par Guillaume16 » 10 mai 2009, 10:43

Voila un message que j'avais posté sur un autre topic:

Sur l'ancien tracteur on avait un Mailleux Mx100, bon chargeur, mais inconvénients concernant les renforts montés fixes sur le tracteur, agressifs pour la végétation (traitements engrais) et aussi pour la visibilité.
Sur le nouveau c'est un Stoll qui est beaucoup plus fin côté ferrures, mais à l'usage il est moins bien, moins bonne visibilité sur le godet, fourches... Par contre il est moins cher que le Mailleux, et la qualité de fabrication-finition est très bonne.
Et le Faucheux a les mêmes inconvénients que le Mailleux, mais en bien pires.
Voila bon achat
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Chargeur STOLL

Message par olivier76 » 10 mai 2009, 13:04

polo55 a écrit : mais sur mon Faucheux on a deja eu à réparer les vérins et les raccords hydrauliques. .
oui mais on parle de chargeur la , pas de faucheux! :na:
désolé mais je n'aime pas faucheux. il y'a eu des évolutions mais tardives.
après , c'est comme tout . si tu bourinne comme un boeuf , évidement que ca pêtera. mais si tu respecte, en principe pas de problème.
je ne connais pas les stoll. mais même si mailleux est plus chère , fais le comparatif.
:meuh!
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Chargeur STOLL

Message par polo55 » 12 mai 2009, 21:57

Bah vas y, dis que je casse tout, non mais l'autre! Notre vieux Quicke 2030 n'a eu qu'une seule fuite a un vérin en 30 ans de bons et loyaux services. Le Faucheux je compte même plus les fuites de raccords et les soudures en tête de vérin. Je suis allé faire un tour chez le cousin de mon père qui à un MX 120...désolé olivier mais c'est pas mieux que les autre: Le chargeur à 6 ans et il a déja resouder un vérin et il y en a un autre qui fuit....nah!
Polo

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Chargeur STOLL

Message par vince86 » 12 mai 2009, 22:48

ne vous battez pas , il faut simplement faire le constat que le materiel acheté en 2009 n'a plus du tout la même qualité lors de sa fabrication qu'un materiel acheté il y a 10 ans , maintenant c'est du consommable !!!!
j'ai un faucheux de 1994 et ras , un collègue a un faucheux de 2005 et bonjours les emmerdes , brancards cassés , les deux vérins le levée n'ont pas la même course , tiges de vérin cassées , etc ...........

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Chargeur STOLL

Message par olivier76 » 13 mai 2009, 01:50

t'énerve pas polo..........
mais après il y a des séries qui merdent plus que d'autres . mais je pense que l'ont s'éloigne du sujet.
donc je connais pas ces chargeurs , je me tais
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Maxlev
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Chargeur STOLL

Message par Maxlev » 14 mai 2009, 02:50

Pour en finir avec le HS, moi aussi je trouve que la qualité n'est plus ce qu'elle était et pas juste dans les chargeurs, dans les matériels. tracteurs et autres, ont produit pour le moins cher et le vendre le plus gros prix ou une marge correcte. L'objectif étant dans vendre le plus possible et au même prix que la compétition. Bref, ont nous prend pour je ne sais quoi, et je commence a en être mais vraiment tanné. À quand le retour des vrais équipements de durée. Le jour ou les consommateurs vont dire haut et fort qu'on en veux plus de c,est equipements de faible longevite. Le jour il vont faire un vrai tracteur de plus de 20000 hrs sans avoir a toucher a aucune mecanique (dans la mesure de traite la machine correctement) et que l,electronique tienne aussi longtemps le cou sans bris ou probleme, la est le vrai defit. Mais c,est un reve qui je crois s,il fini par devenir realiter, ne sera pas avant longtemps. Fin du HS

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Chargeur STOLL

Message par polo55 » 17 mai 2009, 17:02

Je plaisantais Olivier t'en fais pas hein !
Polo

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Chargeur STOLL

Message par olivier76 » 19 mai 2009, 23:14

ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fouet: :na:
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Répondre

Retourner vers « Chargeurs sur tracteurs »