L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Les bennes multi-services ou crocodile sur télescopiques.

Répondre
claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les bennes multi-services ou crocodile sur télescopiques.

Message par claasman » 04 févr. 2009, 19:22

D'entrée je dirais Magsi ou Riman ( pas sur de l'orthographe ). Si tu peux adapter un Faucheux sur le téléesco c'est pas mal aussi comme engin.

Tu entends quoi par dents entières et amovibles??
Brasser des bottes avec ce genre de godets, c'est pas le panassé. Soit prendre carrément une fourche à fumier ou te bricoler un pique botte.

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les bennes multi-services ou crocodile sur télescopiques.

Message par claasman » 04 févr. 2009, 19:45

Perso je préfére le montage de la deuxième photo. Quand ca force de trop ( dans un tas de ,branches par exemple), la griffe qui est en face du point de résistance va s'effacer car boulon de sécurité. Sur le premier montage, ca va forcer dur jusqu'à ce que y'ait quelque chose qui lâche ( ferraille ou flexible).

Magsi a pas trop mauvaise réputation.

C'est bien aussi les BMS pour faire un nacelle à pas chére ;) Misu.
IL est où ton godet dans le 17?? C'est celui qui est sur Agriaffaires??? Si c'est celui là, on dirait un Magsi qui a été tuné.

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Les bennes multi-services ou crocodile sur télescopiques.

Message par Manimux » 04 févr. 2009, 20:39

claasman a écrit :Perso je préfére le montage de la deuxième photo. Quand ca force de trop ( dans un tas de ,branches par exemple), la griffe qui est en face du point de résistance va s'effacer car boulon de sécurité. Sur le premier montage, ca va forcer dur jusqu'à ce que y'ait quelque chose qui lâche ( ferraille ou flexible).
Pas d'accord, à mon avis les doigts "démontables" ont plus de chances de plier ou de casser alors que la griffe "monobloc" sera je pense plus robuste. Je ne vois pas pourquoi un flexible lâcherait et pour plier ou casser une griffe de ce type il faut déjà s'en occuper.

Julien40, les doigts démontables sont sûrement plus adaptés pour la manutention de balles mais pour le fumier je pense que les deux se valent.
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les bennes multi-services ou crocodile sur télescopiques.

Message par claasman » 04 févr. 2009, 22:17

Forges c'est à 20 bornes de chez moi.
Je connais un peu Bardon. La boite fait de la location de matériel et je crois qu'elle fait mécano en même temps.

pickup xs
Membre
Membre
Messages : 149
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les bennes multi-services ou crocodile sur télescopiques.

Message par pickup xs » 08 févr. 2009, 09:02

Julien40, juste une question : est-ce-que l'ouverture de la griffe permet au godet d'aller en butée contre un mur? Important à mon avis pour faire les angles de bâtiment. :mrgreen:
Les savants sont des gens, qui sur la route des choses inconnues, s'embourbent un peu plus loin que les autres! (ALPHONSE KARR)

Répondre

Retourner vers « Chargeurs sur tracteurs »