L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

MERLO - Chargeur téléscopique P32.12EVS

Répondre
ermax13
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2015, 08:08

MERLO - Chargeur téléscopique P32.12EVS

Message par ermax13 » 19 janv. 2015, 11:25

Bonjour, je viens de m'inscrire
Je ne sais si je suis sur le bon Forum?

J'ai un télésco Merlo P32.12EVS de 2001.
Hier je n'avais plus de commande hydraulique, comme s'il était en sécurité.
Mais la marche/avant arrière fonctionne.
Je soupçonne avoir grillé un ou des fusibles, parce que j'ai dû le démarrer avec un booster et mon fils l'avait mis en tension 24V au lieu de 12V. Mais je n'ai pas la doc technique et impossible de localiser l'emplacement des fusibles, si jamais cela vient de là.
Merci pour vos retours.
Bonne journée

ludo87
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:07

Re: Merlo P32.12EVS - Panne hydrau - Emplacement boite fusib

Message par ludo87 » 19 janv. 2015, 14:09

bonjour je pense que les fusibles se situent a l arriere du tableau de bord tu doit aoir une ou deux vis a défaire et tu le bascule vers l avant.je crois aussi que il y a des gros fusibles fixés derriere le moteur sur le chassis ou au niveau de la batterie;il se peut meme que il y est un relais de demarrage fixé avec.verifie le aussi.en esperant que t avoir été utile.

ermax13
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2015, 08:08

Re: Merlo P32.12EVS - Panne hydrau - Emplacement boite fusib

Message par ermax13 » 19 janv. 2015, 15:22

Merci
Je vais regarder cela.

ludo87
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:07

Re: Merlo P32.12EVS - Panne hydrau - Emplacement boite fusib

Message par ludo87 » 19 janv. 2015, 20:17

bonsoir as tu resolu ton problème hydraulique?as tu verifié que la clé qui desactive la securité de la machine n est pas en position coupure totale de l hydraulique?j avais un 28/7 qui avait la batterie completement a plat et qui ne voulais pas demarrer malgrès le chargeur demarreur branché.sur les conseils d un ami mecano on l a demarré en 24 volts avec le chargeur et malgrès mon inquietude on a rien grillé.si tu veut d autres renseignements n hesite pas.

ermax13
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2015, 08:08

Re: Merlo P32.12EVS - Panne hydrau - Emplacement boite fusib

Message par ermax13 » 20 janv. 2015, 08:45

Bonjour,
Non pas encore résolu, parce que toujours pas trouvé cette satanée boite à fusible!!!
En revanche, ce n'est peut être pas le problème selon toi.
Où est la clé de coupure hydraulique dont tu parles?
Merci
Bonne journée

ludo87
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:07

Re: Merlo P32.12EVS - Panne hydrau - Emplacement boite fusib

Message par ludo87 » 20 janv. 2015, 09:17

bonjour il y a eu plusieurs évolutions du tableau de bord et elle peut se situer soit a gauche du volant soit en dessous le tableau de bord soit a proximité du distributeur hydraulique.elle est avec un gros voyant rouge et un inter a poussoir de couleur jaune.la clé comporte 3 positions tournée a gauche position travail avec securité au centre position route(plus aucunes fonctions hydrauliques)et a droite position travail sans securité.il arrive quelquefois que de la poussière passe dans le contacteur de cette clé et l empeche de fonctionner correctement.dans ce cas il faut souffler par l orrifice de la clé et la manipuler dans toutes les positions et ça repart sinon tu doit essayer de ponter tes fils au dos de la clé pour voir si cela viens bien d elle.sinon va voir chez un concessionnaire merlo et demande lui de te photocopier ou de te faire voir ou sont les fusibles.bonne journée.


ermax13
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2015, 08:08

Re: Merlo P32.12EVS - Panne hydrau - Emplacement boite fusib

Message par ermax13 » 23 janv. 2015, 23:33

Bonsoir. Boite à fusible trouvée sous le compteur. Tous les fusibles sont ok.
Donc je vais faire appel à un réparateur qui va tester la carte électronique.
Bon weekend.

ludo87
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:07

Re: Merlo P32.12EVS - Panne hydrau - Emplacement boite fusib

Message par ludo87 » 25 janv. 2015, 13:48

bonjour les mouvements du bras sont mécaniques.c est a dire que le monolevier est en prise directe sur le distributeur.de plus sur certaines machines le telescope et les prises de bout de fleche peuvent etre commandés mécaniquement.ton telescopique fonctionnait t il normalement avant de le demarrer en 24 volts?quand on fait ça il faut s assurer de prendre une bonne masse car sinon il y a un risque que la masse passe par un composant electrique et cree un arc.c est peut etre ce qui c est produit.si tu n as plus de direction et plus aucunes fonctions hydrauliques il va falloir chercher du coté de la pompe hydraulique.en cabine tu doit avoir un mannomètre et sous le capot moteur tu doit avoir un petit tuyau avec un petit raccord a visser avec un bouchonsur ta pompe hudralique tu doit avoir un raccord avec un bouchon.tu visse le raccord du manno dessus tu demarre le moteur et essaie de voir combien de pression il y a.tu doit avoir environ 200 bars.il m est arrivé une fois de changer 1 flexible qui avait eclaté sur ma fourche et dans le neuf il y avait un tout petit morçeau de tresse de coincé et il s est detaché et s est coincé dans un clapet sur la pompe hydraulique.resultat plus de diretion et plus d hydraulique.il a suffit de demonter le clapet d enlever la limaille nettoyer et c était depanné.tiens nous au courant.

ermax13
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2015, 08:08

Re: Merlo P32.12EVS - Panne hydrau - Emplacement boite fusib

Message par ermax13 » 25 janv. 2015, 16:14

Bonjour
Dépannage effectué.
Finalement Ludo87 avait raison. Le pb était avec la clé à 3 position, qui était sans doute bloquée en mode "Route", sans pour autant être dans cette position.
Une fois tous les fusibles contrôlés, et tournant la clé 3 positions à l'arrêt cela ne changeait rien.
En revanche, en redémarrant puis en tournant la clé, ça s'est débloqué.
Finalement tout bête.

Merci à tous pour vos messages.

Nota : Si quelqu'un a une notice de Merlo, et plus spécifiquement un Merlo P32.12EVS, je suis preneur.

ludo87
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:07

Re: Merlo P32.12EVS - Panne hydrau - Emplacement boite fusib

Message par ludo87 » 25 janv. 2015, 20:06

bonsoir je suis content que tu soit depanné.c était pas mechant finalement.c est la poussière qui rentre dans le contact de ta clé.si ça se reproduit il faut enlever la clé et souffler dans le contacteur avec la souffette du compresseur et tu peut mettre un petit coup de bombe contact dedans.ça m est déjà arrivé!si tu as besoin tu hesite pas.a bientôt sur le forum.


Répondre

Retourner vers « Chargeurs télescopiques et chargeuses articulées »