L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

CLAAS - Chargeur télescopique Scorpion 6030

Répondre
jojo64
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:27

CLAAS - Chargeur télescopique Scorpion 6030

Message par jojo64 » 08 sept. 2014, 11:28

Bonjour, je cherche un télesco pour faire des travaux d'élevage : chargement fumier, compost, paille, etc.
J'ai besoin d'un telescopique télescopique relativement bas pour passer dans des poulaillers.
J'ai regardé rapidement 3 marques : manitou, jcb et claas
J'aimerai avoir des avis sur ce 6030 ou sur les télesco claas en general car on en dit que du bien en fiabilité ?
Manitou paraît assez moyen de ce côté la mais à l'air de plaire à l'utilisation
Jcb a voir je ne connais pas trop

La transmission varipower me plait sur le claas, comment fonctionne t elle en pratique ? Conduite avec une seule pédale ?
Avez vous un ordre de grandeur du prix du 6030 ?

Merci.

max12
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:39

Re: Claas Scorpion 6030

Message par max12 » 28 sept. 2014, 16:36

J ai un 6030, il a un peu moins de 1100h. On a pas fait grand chose a part quelque petite fuite et les joints de turbo. Les boulons avait été mal serrer au montage.
Pour la boite varipower, c est tres simple, c est une hydrostatique en moins mou. Ta 2 vitesse qui sont sur le joystick sur les nouveau.
Ta 2 pedales, frein et accelerateur.
En gros, telesco trés confortable, consomme très peu 5l/h, manque un peu de puissance. (Moi c est les anciens en 100ch, maintenant il sorte en 120ch), très bonne visibilité et maniabilité, jamais de problème de levage.
Bref pas beaucoup de default a mais yeux.
Pour le prix, le mien a 18 mois, je l avais acheter 70000e. 10000e plus chère qu un manitou 634 avec pas mal d inconvenient.

Répondre

Retourner vers « Chargeurs télescopiques et chargeuses articulées »