L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

MANITOU - Les moteurs Mercedes sur les télescopiques

Répondre
kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveau moteur chez Manitou

Message par kev6300 » 15 août 2012, 01:37

Moi!!
J'ai le moteur mercedes dans mon 634 , j'en suis ravis!
Que veu tu savoir exactement?
C'est vrai les sécurités sont quelques peu génante , mais c'est loin d'être une catastrophe...

mini-agri-72
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 15 août 2010, 19:30

Re: Nouveau moteur chez Manitou

Message par mini-agri-72 » 26 août 2012, 10:43

Pas encore le moteur merco mais déjà bourré de sécurité qui ont toutes volé dès le deuxième jour (elles peuvent être "chinté") mais maintenant très bon télesco.

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveau moteur chez Manitou

Message par iop farmer » 26 août 2012, 14:54

Quelles sorte de sécurités ont été rajoutés?

Kev6300 tu as l'air content de cette motorisation, qu'est-ce qui te plait en particulier? le moteur est bien réactif?

Autre question, Savez-vous pourquoi Manitou s'obstine à homologuer ses telesco à seulement 30 km/h? Certains concurrents sont pourtant à 40 et c'est un critère de choix non négligeable je pense :|
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveau moteur chez Manitou

Message par kev6300 » 28 août 2012, 20:41

Il n'a que deux mois pour l'instant , mais au bout de 200h j'en suis content , moteur puissant, pas besoin d'acceléré en permanence et de le mettre dans les tours pour se servir de l'hydraulique.
J'ai ramassé ma paille avec et j'ai pesé un chargement 27,5 tonnes sur la bascule , et il roulait très bien (la route est plutot plate),donc pour l'instant très satisfait du télesco et du moteur.
Un point négatif sur ce moteur le BRUIT!!! je le trouve bruyant tant au niveau moteur qu'au niveau refroidissement (ventilo).
Niveau consommation , chargement de fumier et chargement de contenairs de volailles (pour ceux qui ne connaissent pas c'est plutot sport) je suis entre 4.8 et 5.1 L à l'heure.

Sur le télesco ,les sécurité (coupure de mouvement), c'est viré également pour ma part aussi , et le mien roule à 36klm/h.

Répondre

Retourner vers « Chargeurs télescopiques et chargeuses articulées »