WEIDEMANN - Chargeuse articulée compacte 1350
WEIDEMANN - Chargeuse articulée compacte 1350
bonjour,
j'ai acheté un weidemann 1350 pour déneigé, faire du terrassement et du transport de palette et j'ai l'impression qu'il n'est pas stable,
du coup, j'évite de m'en servir dans les dévers,
quelqu'un connait il ce valet de ferme et sa tenue en montagne?
merci d'avance
Arlette
j'ai acheté un weidemann 1350 pour déneigé, faire du terrassement et du transport de palette et j'ai l'impression qu'il n'est pas stable,
du coup, j'évite de m'en servir dans les dévers,
quelqu'un connait il ce valet de ferme et sa tenue en montagne?
merci d'avance
Arlette
Re: weidemann 1350
Achète toi des roues jumelées, C'est vite monter et démonter (2min)
En t' a beaucoup plus de stabilité, c'est le top.
Personnellement, c'est vrai que ca fait peur quand tu les a pas.
En t' a beaucoup plus de stabilité, c'est le top.
Personnellement, c'est vrai que ca fait peur quand tu les a pas.
Re: weidemann 1350
merci, je ne savais meme pas que ça existait, le vendeur m'avait parlé d'écarteurs, mais en me disant que ça ne servirait pas à grand chose,
et que penses tu du 1350 en général?
merci pour tes photos, le mien, je l'ai pris cabine à cause des conditions climatiques,
Arlette
et que penses tu du 1350 en général?
merci pour tes photos, le mien, je l'ai pris cabine à cause des conditions climatiques,
Arlette
Re: weidemann 1350
C'est une très bonne machine! L'outil idéal pour tout faire dans une ferme je trouve. On distribue tout le fourrage avec.
Par contre pour les longs trajets c'est pas le top, mais c'est pas fait pour ça en même temps...
Sinon, j'avais vu sur un schäffer, des pneus larges remplis d'eau pour donner de la stabilité. Mais ça remplace pas les roues jumelées.
Et tu peux pas vite les démonter si t'as besoin de passer dans une endroit plus étroit.
Par contre pour les longs trajets c'est pas le top, mais c'est pas fait pour ça en même temps...
Sinon, j'avais vu sur un schäffer, des pneus larges remplis d'eau pour donner de la stabilité. Mais ça remplace pas les roues jumelées.
Et tu peux pas vite les démonter si t'as besoin de passer dans une endroit plus étroit.
Re: weidemann 1350
oui tu as raison, il fait beaucoup de chose et il est trés maniable, pour les roues pleines d'eau, ici en ce moment, le gasoil géle dans le réservoir, alors je pense que c'est pas top,
ce que j'aimerais savoir, c'est son niveau de stabilité sans prendre de risque, par ex si je suis un peu sur le dévers, est il fiable ou vaut il mieux toujours allez en haut en bas mais éviter de rouler penché?,
je ne sais pas jusqu'ou je peux allez avec lui et du coup, ça me freine pour beaucoup de chose,
merci en tout cas pour tes réponses,
ce que j'aimerais savoir, c'est son niveau de stabilité sans prendre de risque, par ex si je suis un peu sur le dévers, est il fiable ou vaut il mieux toujours allez en haut en bas mais éviter de rouler penché?,
je ne sais pas jusqu'ou je peux allez avec lui et du coup, ça me freine pour beaucoup de chose,
merci en tout cas pour tes réponses,
Re: weidemann 1350
Le constructeur doit pouvoir fournir des graphes avec les pentes maximales admissibles en fonction de la charge transportée.
Re: weidemann 1350
Bonjour Wampyr,
peux tu m'en dire plus, qu'est ce que les graphes?, je me demande si ce weidemann est adapté à la région ou je vis(pas mal de travers), et au travail que je veux lui faire faire, je n'ai vu que des exploits plate avec de grandes cour sur les vidéo du net, ce n'est pas du tout mon cas, le vendeur me dit qu'il me faudra environ 1 ans pour m'habituer et que je ne risque absolument rien dans les champs, mais ce n'est pas mon impression,
merci pour ta réponse.
peux tu m'en dire plus, qu'est ce que les graphes?, je me demande si ce weidemann est adapté à la région ou je vis(pas mal de travers), et au travail que je veux lui faire faire, je n'ai vu que des exploits plate avec de grandes cour sur les vidéo du net, ce n'est pas du tout mon cas, le vendeur me dit qu'il me faudra environ 1 ans pour m'habituer et que je ne risque absolument rien dans les champs, mais ce n'est pas mon impression,
merci pour ta réponse.
Re: weidemann 1350
Comme tu peux voir sur les photos, j'habite pas dans un endroit tout a fait plat. C'est en Valais, sans une zone montagne 2 (je sais pas si ca te parle)
On a pas des monstres pentes, mais y'a beaucoup de pointes de roches qui dépasse, c'est assez vicieux, si tu vois un peu le genre.
Avec un articulé, faut vraiment faire gaffe. Vu qu'il est maniable, t'a intérêt a avancer/reculer jusqu'à qu il soit a peut près droit si tu as peur...et tjrs avec le bras le plus bas possible, mais ca c'est pour tous les chargeurs.
Sans roue jumelées je m'aventurerai dans pas beaucoup d'endroit franchement. Souvent j'ai peur, mais quand je vois ou mon père va certaines fois, tu peux aller un bout quand même, mais ca c'est le feeling. Ca vient petit à petit.
Si t'as la possibilité, essaie un avec les roues double. C'est le jour et la nuit...
Si t'as d autre questions hésite pas.
On a pas des monstres pentes, mais y'a beaucoup de pointes de roches qui dépasse, c'est assez vicieux, si tu vois un peu le genre.
Avec un articulé, faut vraiment faire gaffe. Vu qu'il est maniable, t'a intérêt a avancer/reculer jusqu'à qu il soit a peut près droit si tu as peur...et tjrs avec le bras le plus bas possible, mais ca c'est pour tous les chargeurs.
Sans roue jumelées je m'aventurerai dans pas beaucoup d'endroit franchement. Souvent j'ai peur, mais quand je vois ou mon père va certaines fois, tu peux aller un bout quand même, mais ca c'est le feeling. Ca vient petit à petit.
Si t'as la possibilité, essaie un avec les roues double. C'est le jour et la nuit...
Si t'as d autre questions hésite pas.
Re: weidemann 1350
merci Myrtil,
les roues jumelées, ça apporte vraiment de la stabilité ou c'est purement psychologique?
aujourd'hui je déneigeait, autant l'engin est agréable au plat, autant c'est stressant dés qu'il y à des creux des bosses, j'ai du mal à imaginer que je vais avoir cette sensation à chaque fois qu'il faut faire du travail dans les champs,
j'ai un rhino c'est un vrai plaisir de le conduire, dés la 1ere heure, c'était facile et super agréable, là, avec le weidemann, c'est un peu l'angoisse.
les roues jumelées, ça apporte vraiment de la stabilité ou c'est purement psychologique?
aujourd'hui je déneigeait, autant l'engin est agréable au plat, autant c'est stressant dés qu'il y à des creux des bosses, j'ai du mal à imaginer que je vais avoir cette sensation à chaque fois qu'il faut faire du travail dans les champs,
j'ai un rhino c'est un vrai plaisir de le conduire, dés la 1ere heure, c'était facile et super agréable, là, avec le weidemann, c'est un peu l'angoisse.
Re: weidemann 1350
arlette a écrit :merci Myrtil,
les roues jumelées, ça apporte vraiment de la stabilité ou c'est purement psychologique?
Ca apporte vraiment!
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Re: weidemann 1350
on a eu un 3002, il devait dater du début des années 90, c'était le plus gros de la gamme à l'époque, il était assez stable mais comme tout articulé, qui plus est quand ce sont des valets de ferme (voie étroite) c'est assez vicieux!
ce qu'il faut éviter ce sont les lourdes charges déséquilibrées dans une pente! on a basculé une fosi le notre, en prenant deux cubes de paille en hauteur, sol légèrement en pente et un côté des ballots de paille était humide (exposé à la pluie). mais sinon RAS, j'avais moins peur avec le weidemann qu'avec le manitou que nous avons maintenant (manitou mlt626 châssis rigide)
ce qu'il faut éviter ce sont les lourdes charges déséquilibrées dans une pente! on a basculé une fosi le notre, en prenant deux cubes de paille en hauteur, sol légèrement en pente et un côté des ballots de paille était humide (exposé à la pluie). mais sinon RAS, j'avais moins peur avec le weidemann qu'avec le manitou que nous avons maintenant (manitou mlt626 châssis rigide)
Re: weidemann 1350
j'avais moins peur avec le weidemann qu'avec le manitou que nous avons maintenant (manitou mlt626 châssis rigide)[/quote]
Ah bon, pourtant, à voir, le manitou à l'air stable et n'est pas articulé, moi au début je voulais le 4512 de weidemann, mais le vendeur m'a dit qu'il aurait du mal à monter une pente chargé, mais j'avais l'impression qu'il était plus bas et plus facile à conduire.
Ah bon, pourtant, à voir, le manitou à l'air stable et n'est pas articulé, moi au début je voulais le 4512 de weidemann, mais le vendeur m'a dit qu'il aurait du mal à monter une pente chargé, mais j'avais l'impression qu'il était plus bas et plus facile à conduire.
Re: weidemann 1350
Chez nous,nous avons un Weidemann 2002 D/M de 1989 malgré ses presque 3 tonnes(avec contrepoids ''maisons'' supplémentaires),on déjà tourné les jantes à l'envers pour gagner en largeur et ensuite,devant il est équipé de roues jumelées,indispensable à mon avis sur ce genre d'engin!!!!
Voilà une photo du nôtre:
Voilà une photo du nôtre:
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!
Re: weidemann 1350
et avant de mettre les roues jumelées, t'as eu des problémes?
Re: weidemann 1350
salut
oh voila mon weidemann
avant d en mettre je sais pas car mon oncle l avait acheter neuf avec les roues jumellées .ha pi un conseille aussi si tu travait dans les pente faut pas avoir une roues jumellées plate sinon sa te sert a rien .
regarde ce lien et tu vois la charge max véhicule droit et braquer
http://www.weidemann.de/french/mod-tech.php4?id=000017
pi un autre conseil dans les pentes tu peux rouler dans le sens de la pente mais essaye de faire comme moi si tu dois tourner tourne pour que l angle de braquage le plus grand soit contre en haut (tourne dans le sens perpendiculaire a la pente . c est dure a expliquer as-tu compris ??
oh voila mon weidemann
avant d en mettre je sais pas car mon oncle l avait acheter neuf avec les roues jumellées .ha pi un conseille aussi si tu travait dans les pente faut pas avoir une roues jumellées plate sinon sa te sert a rien .
regarde ce lien et tu vois la charge max véhicule droit et braquer
http://www.weidemann.de/french/mod-tech.php4?id=000017
pi un autre conseil dans les pentes tu peux rouler dans le sens de la pente mais essaye de faire comme moi si tu dois tourner tourne pour que l angle de braquage le plus grand soit contre en haut (tourne dans le sens perpendiculaire a la pente . c est dure a expliquer as-tu compris ??
Re: weidemann 1350
Salut,
oui, moi j'ai le meme avec cabine,
pour les roues, il m'a mis des pneus agraire assez large, il les as déja inversé, du coup il fait 1.40 de large,
mais l'impression qu'il va basculer dés le moindre trous me fiche la trouille, de plus, je ne l'ai jamais vu en condition de travail dans les pentes mais que sur le plat, ce qui fais que j'ai peur dés qu'il est déséquilibré,
ici, en haute-savoie, personne n'a ce genre d'engin, c'est plus aebi.
merci pour tes conseils.
oui, moi j'ai le meme avec cabine,
pour les roues, il m'a mis des pneus agraire assez large, il les as déja inversé, du coup il fait 1.40 de large,
mais l'impression qu'il va basculer dés le moindre trous me fiche la trouille, de plus, je ne l'ai jamais vu en condition de travail dans les pentes mais que sur le plat, ce qui fais que j'ai peur dés qu'il est déséquilibré,
ici, en haute-savoie, personne n'a ce genre d'engin, c'est plus aebi.
merci pour tes conseils.
Re: weidemann 1350
bonsoir,
j'ai l'habitude de rouler avec un weindemann 1350 .
j'ai déjà fait beaucoups de chose avec rouler dans un devers, dans un trou ,.. il n'a jamais culbuté.
celà fait 3 ans que mon ami l'a et il n'a jamais eut de problèmes .
Quand ton bac est plein et qu'il est levé il faut faire gaffe de ne pas trop braquer , quand tu est en grand devers celà fait peur je te l'avoue.
Il est très manoeuvrale et simple a la conduite.
j'ai l'habitude de rouler avec un weindemann 1350 .
j'ai déjà fait beaucoups de chose avec rouler dans un devers, dans un trou ,.. il n'a jamais culbuté.
celà fait 3 ans que mon ami l'a et il n'a jamais eut de problèmes .
Quand ton bac est plein et qu'il est levé il faut faire gaffe de ne pas trop braquer , quand tu est en grand devers celà fait peur je te l'avoue.
Il est très manoeuvrale et simple a la conduite.
Re: weidemann 1350
salut un autre conseil
avec le mien qui a les masse derrière quand on doit monter une pente il faut aller en arrière si il a rien devant car il se cabre d un coté .
avec le mien qui a les masse derrière quand on doit monter une pente il faut aller en arrière si il a rien devant car il se cabre d un coté .
Re: weidemann 1350
je viens de l'acheter (je l'ai recu mi décembre), encore tout à l'heure, il m'a fichu la frousse et partant sur le coté, si je veux le rendre comment ça se passe?, je l'ai payé au mois de décembre.
merci de me répondre car depuis que je l'ai, chaque jour je m'apercois qu'il n'est pas adapté à mon environnement,
je suis à 860 d'alt., je voulais quelque chose de stable et multifonctionnelle, bien adapté pour moi qui n'a pas trop l'habitude des engins et le vendeur m'a assuré qu'il n'y avait pas plus stable.
merci de me répondre car depuis que je l'ai, chaque jour je m'apercois qu'il n'est pas adapté à mon environnement,
je suis à 860 d'alt., je voulais quelque chose de stable et multifonctionnelle, bien adapté pour moi qui n'a pas trop l'habitude des engins et le vendeur m'a assuré qu'il n'y avait pas plus stable.
Re: weidemann 1350
Dit a ton vendeur que tu songes a le lui rendre et négocie une paire de roues jumelées! :good:
Tu verras la différence après!
Tu verras la différence après!
Re: weidemann 1350
ok, merci.
Re: weidemann 1350
au fait, si je met les roues jumelées, tes conseils seront toujours utile ou je n'aurais plus trop de problemes?
désolée de t'embéter avec toutes mes questions :roll: !
merci en tout cas pour les réponses.
désolée de t'embéter avec toutes mes questions :roll: !
merci en tout cas pour les réponses.
Re: weidemann 1350
salut tu me derange pas si sa t aide .
le notre avec les roues jumellées il a casy pas de limite . j ai oublier si tourne les roues comme moi j ai fais faut regarder si tes jantes supportent . ou j etais en apprentissage en 2 année c etais que des cotes rien de plat ben le weidemann etais jumellé devant et derrière et tu allais ou tu voulais . as tu un arceau rabattable ou une cabine??
le notre avec les roues jumellées il a casy pas de limite . j ai oublier si tourne les roues comme moi j ai fais faut regarder si tes jantes supportent . ou j etais en apprentissage en 2 année c etais que des cotes rien de plat ben le weidemann etais jumellé devant et derrière et tu allais ou tu voulais . as tu un arceau rabattable ou une cabine??
Re: weidemann 1350
casy pas de limite!
le mien est cabine, j'ai des grosses roues agraire assez larges, mais le moindre trou ou bosse, tu le ressent énormément, c'est ce qui me fais peur,
tout à l'heure en déneigeant, j'ai voulu braquer doucement du coté de la pente, j'ai vraiment crue qu'il allait basculer.
je ne sais pas si on peux jumeler des grosses roues mais je vais le demander au vendeur.
merci pour ta réponse.
le mien est cabine, j'ai des grosses roues agraire assez larges, mais le moindre trou ou bosse, tu le ressent énormément, c'est ce qui me fais peur,
tout à l'heure en déneigeant, j'ai voulu braquer doucement du coté de la pente, j'ai vraiment crue qu'il allait basculer.
je ne sais pas si on peux jumeler des grosses roues mais je vais le demander au vendeur.
merci pour ta réponse.
Re: weidemann 1350
nous on a pas des grosse roues en jumellée . mais juste tes roues sont gonflée correctement ??
Re: weidemann 1350
tes grosses roues sont haute ou basse ??
Re: weidemann 1350
ben, vu que je viens de l'avoir, je pense qu'elle sont gonflé correctement, en tout cas elle n'ont pas l'air dégonflée,
haute ou basse?, je sais pas trop,
je voudrais bien envoyer une photo mais sur le site, ça m'a l'air compliqué, en tout cas je n'y arrive pas.
haute ou basse?, je sais pas trop,
je voudrais bien envoyer une photo mais sur le site, ça m'a l'air compliqué, en tout cas je n'y arrive pas.
Re: weidemann 1350
la roue fais un peu pret quelle hauteur ??
Re: weidemann 1350
elles font casi 0.80cm de haut et à peut pret 0.37cm de large.
Re: weidemann 1350
un peu pret je pense les memes que les miennes . c est des basse pression ou pas ??
Re: weidemann 1350
ben je sais pas, comment tu fais pour voir la différence? :roll:
Re: Chargeuse compacte Weidemann 1350
Bonjour,
J'ai un schaffer en zone de montagne.Je le trouve très stable dans les dévers, godet baissé bien sûr.Pneus large ce qui porte la largeur à 1,4M.Evidement faut pas braquer brusquement et il faut rester attentif sachant que dans les dévers toute machine reste délicate.Mais étonnement je suis bien plus a l'aise sur mon chargeur que sur des tracteurs dans la même situation..Je n'ai pas de cabine, un arceau.Et les bosses/fosses se passent sans impression désagréable.Les pneus ne sont pas basse pression et ont un profil mixte.Perpendiculaire à la pente il passe vraiment partout,
J'ai un schaffer en zone de montagne.Je le trouve très stable dans les dévers, godet baissé bien sûr.Pneus large ce qui porte la largeur à 1,4M.Evidement faut pas braquer brusquement et il faut rester attentif sachant que dans les dévers toute machine reste délicate.Mais étonnement je suis bien plus a l'aise sur mon chargeur que sur des tracteurs dans la même situation..Je n'ai pas de cabine, un arceau.Et les bosses/fosses se passent sans impression désagréable.Les pneus ne sont pas basse pression et ont un profil mixte.Perpendiculaire à la pente il passe vraiment partout,
Re: Chargeuse compacte Weidemann 1350
salut j ai a peu de chose pret les meme roues que toi. tes roues on quel genre de profil ?? pour voir si tes roues sont bine gonflée le crantons( si il a des pneus comme les tracteurs) de ta roues touche la terre pi juste au dessus tu as une sorte de pli du pneu ...
Re: Chargeuse compacte Weidemann 1350
hello,
oui, ils sont bien gonflé, mais la sensation lorsqu'il n'est pas totalement stable est vraiment désagréable,
j'ai un rhino ssv, sans exagérer, je passe partout avec, il m'est arrivé de glissé mais la sensation est normal, dans le weidemann, j'ai peur, ce qui ne m'est jamais arrivé avec d'autres engin,
j'ai parlé hier avec le vendeur qui me propose de voir avec le commercial de la marque afin de rajouter des écarteurs, je ne sais pas si ça sufira, j'attend de voir.
Merci pour vos réponses, bonne journée.
oui, ils sont bien gonflé, mais la sensation lorsqu'il n'est pas totalement stable est vraiment désagréable,
j'ai un rhino ssv, sans exagérer, je passe partout avec, il m'est arrivé de glissé mais la sensation est normal, dans le weidemann, j'ai peur, ce qui ne m'est jamais arrivé avec d'autres engin,
j'ai parlé hier avec le vendeur qui me propose de voir avec le commercial de la marque afin de rajouter des écarteurs, je ne sais pas si ça sufira, j'attend de voir.
Merci pour vos réponses, bonne journée.
Re: Chargeuse compacte Weidemann 1350
salut
regarde aussi pour des roues jumellée car les ecarteur me font peur . bonne journée
regarde aussi pour des roues jumellée car les ecarteur me font peur . bonne journée
Re: Chargeuse compacte Weidemann 1350
Salut,
oui, j'ai l'impression aussi que les écarteurs seront insuffisant,
de toute facon, là je vais essayer chez moi, dans le contexte,
celui que j'avais essayer, c'était dans le pays de Gex sur un haras, pas une bosse à l'horizon, c'était tout goudronné!
évidement, il allait trés bien.
oui, j'ai l'impression aussi que les écarteurs seront insuffisant,
de toute facon, là je vais essayer chez moi, dans le contexte,
celui que j'avais essayer, c'était dans le pays de Gex sur un haras, pas une bosse à l'horizon, c'était tout goudronné!
évidement, il allait trés bien.
Re: Chargeuse compacte Weidemann 1350
pi suivant comment l ecarteur vas peut etre ce cassé j ai jamais se genre de trucs
Re: Chargeuse compacte Weidemann 1350
au fait, les roues jumelées enlévent elles de l'aisance à conduire, est ce qu'on les ressent ou pas?
Re: Chargeuse compacte Weidemann 1350
tu ressent juste que c est plus stable . pi faut faire attention au porte pas asser large
Re: Chargeuse compacte Weidemann 1350
salut,
ok, oui pour les portails, ça va sans doute poser problémes,
pas de nouvelle de mon vendeur, je me demande si je ne devrait pas me rabattre sur un outil plus fonctionnel en montagne,
par contre, pour déneiger, il est vraiment top.
ok, oui pour les portails, ça va sans doute poser problémes,
pas de nouvelle de mon vendeur, je me demande si je ne devrait pas me rabattre sur un outil plus fonctionnel en montagne,
par contre, pour déneiger, il est vraiment top.