Bonjour,
Sur les chariots Manitou, il y a un cardan entre le convertisseur et le renvoi d'angle; ce cardan est équipé d'un caoutchouc à l'intérieur.
Sur le forum, j'ai lu qu'il y avait des problèmes récurents de casse sur cette pièce, parfois à cause de l'utilisation de l'engin.
Pouvez-vous svp me faire part de votre expérience ?
Quelles sont les causes classiques de rupture ? signes avant rupture (vibrations, renvoi d'angle, supports moteurs...) ?
Est-ce parfois à cause d'un mauvais re-montage ?
Merci par avance de vos détails.
Retour d'expérience sur cardan moteur Manitou
Re: Retour d'expérience sur cardan moteur Manitou
Personnellment sur mon 633 ,la machoire du cardan m'a laché il y à 2 ans , changement de la pièce dans le coin du champs, et voila impeccable depuis...
Re: Retour d'expérience sur cardan moteur Manitou
Merci pour ce retour.
J'ai lu que la partie caoutchouc faisait souvent l'objet d'une rupture (fusible ?), que parfois c'était du au ralenti en charge, prise simple effet bloquée, surcharge, alignement moteur...
Qu'en pensez-vous ?
J'ai lu que la partie caoutchouc faisait souvent l'objet d'une rupture (fusible ?), que parfois c'était du au ralenti en charge, prise simple effet bloquée, surcharge, alignement moteur...
Qu'en pensez-vous ?
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Re: Retour d'expérience sur cardan moteur Manitou
moi ça fait de MLT 741-120 qu'on passe et on a jamais eu ce soucis :?
pourtant on leur fait avalé plus de 1000h par an et ça bouge pas du tout :good:
a mon avis ce qui peut etre la cause d'une casse de ce cardan est tout simplement une fréquence de graissage trop faible.....
pourtant on leur fait avalé plus de 1000h par an et ça bouge pas du tout :good:
a mon avis ce qui peut etre la cause d'une casse de ce cardan est tout simplement une fréquence de graissage trop faible.....