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Comment entretenez vous votre télescopique ?

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Allitrac
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Comment entretenez vous votre télescopique ?

Message par Allitrac » 08 févr. 2008, 14:55

Bonjours
Je souhaite vous faire part d'une demande de renseignement car j'aimerai connaître l'entretien qui est à réaliser sur les Manitou (634-120 lsu turbo) car je n'ai pas de livret d'entretien.
Comme par exemple au bout de combien d'heure faut il vidanger les ponts et ainsi que les autres opérations d'entretien. Merci

case 81
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Message par case 81 » 08 févr. 2008, 18:08

salut!
moteur a 250h
boite a 1000h
pont ar a 1000h
pont av et réducteurs 500h si tu fait bcp de route (l'huile est vite brûlée), sinon manitou préconise 1000H, mais l'huile , c'est du goudron!!!(avis personnel)
huile hydraulique 2000h

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Message par Allitrac » 08 févr. 2008, 18:13

Merci beaucoup pour c'est précision case 81
Quand tu parle des réducteurs c'est l'extrémité du pont avant ?(j'y connai pas grand chose en mécanique)
Et autrement le filtre à fuel il faut le changer tous les combien?

--Message edité par Allitrac le 2008-02-08 18:26:02--

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Message par quentMF » 08 févr. 2008, 18:58

Il me semble que l'huile hydor c'est 1000h je regarde dans le télescopic quand il revient.

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Message par Allitrac » 08 févr. 2008, 19:02

Moi aussi on m'a dit 1000 heures donc sa doit être 1000 heures

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Message par case 81 » 08 févr. 2008, 19:24

Citation :Moi aussi on m'a dit 1000 heures donc sa doit être 1000 heures

oui bien-sur, il faut bien qu'il vende de l'huile, sauf que quand tu la sort elle est comme neuve!!
moi je change juste le filtre a 1000h et a 2000h je change tout (avis personnel)!!
sinon, le filtre a gasoil je le change a chaque vidange moteur!

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Message par Allitrac » 08 févr. 2008, 19:46

ouai ok
par contre pour le filtre à gasoil je sais pas si c'est nécessaire à chaque vidange

case 81
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Message par case 81 » 08 févr. 2008, 19:57

j'ai oublié le renvoi d'angle entre le moteur et la boite toute les 1000h!

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Message par quentMF » 08 févr. 2008, 22:44

Le moteur il me semble qu'il préconise 500h je trouve que c'est trop 250 c'est bien le filtre a gasoil 500h a part si il a des signes de colmatage avant.Ensuite aller a 2000h avec l'huile hydro si c'est pour fusilliez la pompe t'a rien gagner.

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Message par antho74 » 08 févr. 2008, 23:06

Citation :Et autrement le filtre à fuel il faut le changer tous les combien?


Change le quand il est colmaté, mais gardes en un dans la caisse à outils. Si tu stockes pas ton fuel dans des vieilles jerricans à la lumière et que tu n' attend pas de le désamorcer pour refaire le plein tu as peu de chances d' avoir des soucis de ce coté là.

--Message edité par antho74 le 2008-02-08 23:06:35--

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Message par Allitrac » 09 févr. 2008, 08:22

Merci pour toute c'est info
Citation :quent MF à dit
Le moteur il me semble qu'il préconise 500h

C'est trop 500 heures entre vidange 250 heures me parait plus juste.

Poluxomatose
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Message par Poluxomatose » 09 févr. 2008, 18:08

Pour le filtre a gazoil 250 h c'est nickel il ne faut pas leziner avec ça.
Par contre pour l'huiles hydro ça fait beaucoup 2000 h elle a l'air ms elle ne les plus
Elle a perdue de sa qualité lubrifiante
Elle a plus la meme viscosité
Par contre elle c'est chargé de merdes en tous genres venant de ta pompe mal lubrifier de tous le circuit
et un circuit hydraulque poluer c'est en quelque sortes pour tt le tps !!
Vaut mieux le faire a 1000 h

doul
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Message par doul » 09 févr. 2008, 22:00

+1 pour missu

ce n'est pas parce que l'huile "a l'air" bonne, quelle l'est, a moins de faire comme dans l'industrie : vidange après analyse de l'huile.

sinon comme dit missu a 1000h on jette tout : l'huile, les filtres, la machine, le chauffeur, tout a la poubelle !  

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Message par quentMF » 09 févr. 2008, 23:01

De plus il faut vidanger pour pouvoir nettoyer la crépin d'aspiration.

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Message par Poluxomatose » 10 févr. 2008, 01:35

c'est bien ce que j'ai ecrit !!!

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Message par Allitrac » 10 févr. 2008, 08:46

Ok je commence à avoir pas mal de renseignements c'est intéressent car je ne connaissait pas ce genre de matériel.

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Message par Allitrac » 10 févr. 2008, 09:11

Je voulais vous demander également si lorsque l'on n'utilise la pédale de frein c'est normal que l'on n'est dû mal à arrêter complètement l'avancement du Manitou.

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Message par antho74 » 10 févr. 2008, 11:00

Oui car en appuyant sur la pédale de freins tu ne coupe pas la transmission si tu veux couper la transmission en freinant, il faut appuyer sur le petit bouton avec un A dans un rond barré mais le temps de réaction est assez long.
Autrement pour coupé la transmission : inverseur au neutre ou appuyer sur le petit bouton sous le joystic qui commande le bras.

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Message par Allitrac » 10 févr. 2008, 11:13

Citation :antho74 à dit:
il faut appuyer sur le petit bouton avec un A dans un rond barré mais le temps de réaction est assez long.


Je n'ai jamais vu se bouton est ce qu'il y ait sur un 634-120 lsu turbo ?

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Message par case 81 » 10 févr. 2008, 11:25

il y est sur tous!!!
je me rappelle plus du "A", mais d'un pignon barré...si mes souvenirs sont bon!

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Message par Allitrac » 10 févr. 2008, 11:43

Ou est t'il situé alors ?

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Message par case 81 » 10 févr. 2008, 12:10

a droite du tableau de bord, il est jaune, en dessous du poste!
aprés tu peut régler plus ou moins le moment de la coupure en jouant sur l'inter situé sur la pédale de frein!

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Message par Allitrac » 10 févr. 2008, 12:25

Il y a un intérrupteur sur la pédale je savait pas bon faut que je regarde à sa car j'ai jamais vu de bouton jaune.

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Message par Allitrac » 10 févr. 2008, 13:17

Faut t'il enlever le capitonnage pour le voir ce bouton jaune?

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Message par case 81 » 10 févr. 2008, 13:25

Citation :Faut t'il enlever le capitonnage pour le voir ce bouton jaune?

mais non!!! décrit nous les boutons que tu a sous le poste!!et ont te diras lequel c'est!!

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Message par Allitrac » 10 févr. 2008, 13:37

AH ok je le voit j'y pensais plus à celui la ok
je l'ai déjà utilisé mais dès que l'on apuis légèrement sur la pédale de frein sa coupe tous de suite la transmission.
Donc je pense que c'est un mauvais réglage mais comment joué sur l'interrupteur placé sur la pédale de frein?

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Message par case 81 » 10 févr. 2008, 13:43

ah quand même!!! maintenant tu peut enlever le capitonage et tu verras une boite carré bleu qui appui sur le bras de la pédale et pour que sa déclenche plus tard, il te faut la reculer!!
tu verra, c'est assez sencible, mais bien réglé sa va pas mal!!

--Message edité par case 81 le 2008-02-10 13:44:25--

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Message par Allitrac » 10 févr. 2008, 13:46

Ok merci beaucoup je vais essayer sa

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Message par Allitrac » 10 févr. 2008, 16:48

Je l'ai réglé et sa va mieux donc maintenant la transmission s'enclenche plus rapidement et c'est ce que je voulais.
Merci beaucoup case 81

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Message par case 81 » 10 févr. 2008, 19:37

Citation :Je l'ai réglé et sa va mieux donc maintenant la transmission s'enclenche plus rapidement et c'est ce que je voulais.

de rien Allitrac!! je suis content avoir pu te rendre service!! a+!

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Message par Allitrac » 11 févr. 2008, 18:17

Et bien moi j'apprécis d'avoir des personnes compétentes sur le forum

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Message par Allitrac » 14 févr. 2008, 09:05

J'en profite également pour vous signaler un autre problème au niveau du freinage.

Je pense qu'il y a de l'air qui passe quelque part car quand j'appuie sur la pédale il y a un bruit comme des bulles d'air.
Mais sa n'arrive que lorsque qu'il à fonctionné une heure environ.

Donc si vous avez une solution ou si sa vous est déjà arriver faite en moi part.

Merci pour vos réponse

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Message par case 81 » 14 févr. 2008, 13:08

salut allitrac! a mon avis c'est la valve de freinage de remorque que entend!!!
si il y a des bules dans le circuit, t'aurais la pédale qui descendrais au plancher et pas trop de frein!!

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Message par Allitrac » 14 févr. 2008, 16:19

Ah bon tu crois.
Peut être à prêt tous je sais que le bruit est juste ou il a la pédale de frein.
Mais bon en même temps sa freine pas des masses.

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Message par Allitrac » 23 févr. 2008, 11:13

Le problème de frein provient du faite que l'huile de pont est trop usagée et n'a donc plus la bonne viscosité voila d'ou venait le problème.

Maintenant c'est la climatisation qui m'a laché je voit pas d'ou vient la panne.
Si il en n'a pour qui c'est arrivé merci de m'indiquer qu'elle était votre panne.

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