L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

MANITOU - Chargeur télescopique MLT 731 Turbo LSU

Répondre
pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MANITOU - Chargeur télescopique MLT 731 Turbo LSU

Message par pote206S16 » 22 déc. 2010, 23:16

Gros coup de geulle parcque j'en ai marre d'avoir un manitou plein d'huile , parcque sa fuit toujours quelque part ... :?

Le manitou qui est un 731 lsu de 2005 acheter a 116 heures qui a 5140heures a ce jour .

Vers 1000heures , un tuyaux de gavage lache juste au dessu du raccord , au niveau du certissage , si sa couterai pas dans les 300euros les 2 tuyaux sa pourrait passer ...

Vers 3000heures le verrin de gavage qui se met a fuire a la tête , on là ressouder nous même ( sa a tenu 3 semaines , on la refait sa a tenu peux etre un an , et on là encore refait , et sa tien ... d'ailleur on a mis des butées pour que quand le godet est incliné a fond qu'il bloque avant que ce soit le verrin qui tappe au bout .. )

Vers 4500 heures là c'est un tuyaux pour le verrin du telescopic qui lache , a causse d'un frotement contre un autre ...

Vers 5120 heures le verrin de compensation qui se mets a fuire , j'ai mis plusieur jour pour trouver la fuite , la peiture étai relevé a un endroit ( un petit bout genre 2mm sur 2 ) après l'avoir fait sauter sa faisait un jet !!! j'ai refait un petit cordon de soudure et pour le moment sa tien !!!

Et ce matin a un petit 5140 heures c'est le tuyaux haute pression entre la pompe et le distributeur qui a laché juste au dessu du certissage , tuyaux d'environ 50cm a 159euros qui est une vraie me*** a démonter fléche en bas quand sa a laché pour faciliter les choses , en bas il est tenu par 4vis BTR oû il y a pas de place pour les passer , faut un embout BTR et mettre une clès dessu , ou la malheureuse facom de 8 a fini tordu :?

C'est quoi le prochain tuyaux qui va lachè que je le prenne d'avance ?? :D

En tous cas les tuyaux tous toujours disponible chez manitou , d'un sens temps mieux mais sa pourrait faire penser que sa n'arrive pas que sur le notre ..


A+++
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par pote206S16 » 23 déc. 2010, 23:04

Bah disons que le reste c'est plus rare , il y a bien des bricolles qui décone facilement ( le bouton de ventilation , les essuis glasse ar et au dessu grillent leur fusible , le capteur du frein a mains qui grippe , l'étrier du frein a mains a graisser de temps en temps , le demareur qui prends facilement la poussière , la capteur au niveau de la transmission et dans un futur proche un renvois d'angle qui suinte )

Sinon sa va !! :)
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par kev6300 » 25 déc. 2010, 12:11

J'ai un 633 TLS en 100cv,c'est vrai qu'en terme de fiabilité c'est quand même pas exceptionnel les télesco ou bien nous ne l'utilisons pas comme il le faudrait...
Comme m'avais dit un gas de chez manitou,"un télescopique c'est fait pour faire de la manution sur des dalles..."

Le miens à 5400h il fonctionne bien mais toujours des bricoles,et à chaque fois une journée de perdu :x

On réfléchit à le changer...
Modifié en dernier par kev6300 le 28 déc. 2010, 14:41, modifié 1 fois.

TORKE
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:24

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par TORKE » 27 déc. 2010, 10:49

Effectivement, les maniscopic, c'est plus ce que c'etait... ces problèmes de sertissage deviennent insupportables, nous avons 4 telesco qui servent essentiellement aux chargements des semies, 2 MLT 742 HLSU godet 3000 l , 1 merlo P40.7 godet 3000 et 1 MLT 633... et je crois que tout va passer au vert (merlo) si ca continu... les manitou ne marchent bien que lorsqu'ils sont arretés sous le hangar (et encore, ca goutte..!!), rapporté aux heures d'utilisation et au taux de disponibilité, le merlo est largement superieur, bien mieux concu surtout niveau accessibilité des flexibles et mecanique, cabine + haute (excellente visibilité avec des gros godets), hydraulique super souple et puissante ... les manitous, malgré moultes réglages, sont tjs aussi saccadés ds les mvts...résultat.. des heures de mo pour balayer après les chargements alors qu'avec le merlo..pas un grain par terre.. J'ai eu un merlo 55.9 CS a l'essai, c'est un bijoux, avec un godet 4200l.. le top pour le chargement et le remontage des tas, une bombe, super maniable, bien équilibré et.. entre 8 et 9 godets pour charger 30t soit.. 8 min environ.. :love: .. la gamme merlo indus/agricole est la + complete, ils ont de superbes engins, fiables et agréables.... manitou a de quoi se faire du souci s'ils se remettent pas très vite en question... (on leur a deja dit..mais ils s'en foutent.. donc qu'ils continuent...)

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par hurlimann » 28 déc. 2010, 12:25

Gros défaut des Merlo,c'est le systéme éléctrique,je n'ai jamais vu des torchons de fils comme ça(quand on vient te faire des théories sur les enrouleurs de câbles éléctriques que tu dois dérouler complétment pour eviter qu'il ne chauffe,et là tout est emmelé,tu demandes comment ça peut marcher),les éléctro-vannes et les finitions(Merlo Turbofarmer P40.7)dans la cabine,les boutons et la carte éléctronique tous le temps plein de poussiére,donc ça n'aide pas l'éléctrique.
Autrement le reste c'est du solide,aprés plus 2000 heures en une année et demi,aucun tuyau fléxible changé,malgré utilisation assez hard(utilisation d'une bétonnière de 500lt).
Une seule panne moteur,l'échangeur(eau-huile hydraulique) qui s'est fissuré,toutes l'huile hydraulique qui a foutu le camp dans le systéme de refroidissement,je vous explique pas pour le nettoyer!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

antoine54
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:26

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par antoine54 » 04 janv. 2011, 17:21

Je crois qu'il n'y pas plus une marque de télescopiques fiables, ils ont tous plus ou moins leurs soucis. ca c'est dégradé chez manitou quand on voit ce qu'il ont fait et ce qu'ils font maintenant... c'est pas encouragent. Je suis hurlimann et torke je pense que merlo s'en sort bien mais chez nous il y a un concessionnaire qui vend Dieci et ça marche plutôt pas mal. Sinon JCB tiens la route malgré le moteur un peu mou je trouve.
Un agriculteur a acheté un nouveau massey et ça à l'air pas mal.C'est construit par Bobcat et ça tien la route avec une poignée qui vaut celle du manitou, hydrostatique, solide et pas de défaut apparents ( sauf la visibilité en cabine derrière )
la passion du rouge qui siffle

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par richt » 04 janv. 2011, 21:29

Nous on traine l'idée d'acheter un télésco depuis quelques temps, mais le seul soucis c'est qu'on en lis plus de mal qu'autre chose, et ce sur toutes les marques, sa aide pas a franchir le pas...
---

antoine54
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:26

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par antoine54 » 04 janv. 2011, 22:34

a mon avis si tu en a pas vraiment l'utilité c'est pas la peine. Apres il se dit du mal mais il y a un paquet d'avantages et ca marche pas mal mais il n'y a pas un télescopique récent fiable à 100 %, c'est cher à entretenir!
la passion du rouge qui siffle

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par pote206S16 » 04 janv. 2011, 22:52

Bah quand sa va bien on dits rien :D

Sérieusement , le jour ou il faudra changer je reprenderai un télescopic ( certainement manitou .. ) je reviendrai jamais a un tracteur a fourche , c'est bien plus éfficace pour mon boulot , et surtout maniable !! comparer a un tracteur dans des batiments .

C'est un bon outils mais il faut etre méticuleux dans l'entretien , et manipuler avec délicatesse pour éviter les soucis ... ( pas facile :D )

A+
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

antoine54
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:26

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par antoine54 » 05 janv. 2011, 13:27

pote206S16 a écrit :Bah quand sa va bien on dits rien :D

Sérieusement , le jour ou il faudra changer je reprenderai un télescopic ( certainement manitou .. ) je reviendrai jamais a un tracteur a fourche , c'est bien plus éfficace pour mon boulot , et surtout maniable !! comparer a un tracteur dans des batiments .

C'est un bon outils mais il faut etre méticuleux dans l'entretien , et manipuler avec délicatesse pour éviter les soucis ... ( pas facile :D )

A+
oui c'est sur que c'est plus facile de trvailler avec ça mais après avoir chargé un dépot de fumier dans un champ avec un telesco, le tracteur irait mieux quand mm
la passion du rouge qui siffle

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par claasman » 05 janv. 2011, 14:12

pote206S16 a écrit :Bah quand sa va bien on dits rien :D

Sérieusement , le jour ou il faudra changer je reprenderai un télescopic ( certainement manitou .. ) je reviendrai jamais a un tracteur a fourche , c'est bien plus éfficace pour mon boulot , et surtout maniable !! comparer a un tracteur dans des batiments .

C'est un bon outils mais il faut etre méticuleux dans l'entretien , et manipuler avec délicatesse pour éviter les soucis ... ( pas facile :D )

A+

Je te rejoins totalement

Ils sont pas donné mais les Scorpion de chez Claas vont bien

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par pote206S16 » 28 avr. 2011, 23:26

Voici les dernières nouvelle de mon manitou que l'on peux suivre a la trace :amor:

Le verrin de compensation que l'on a ressoudé plusieur fois fuis toujours , même de grosse soudure rien y fait !!! prix d'un verrin complet neuf dans les 800euros ... achat du corps de verrin a environ 400 euros c'est un peu moins de cher , plus 50 euros de joints .

Par contre pas moyens de visser la tête du vieux verrin sur le nouveau corps :bof: faut faire rectifier le filetage ( objectif de demain ... :D )
Les pressions ont était vérifier et c'est bon ;)

Ensuite nouveau souci la fléche ne rentre pu si on appuis a fond sur le bouton de la manette , il y a un truc de casser au niveau du distributeur qui sera changer dans pas lontemps ( le nom et le prix quand je le saurais :D )

Le renvois d'angle a été remis a neuf pour un tarif aux environ des 700 euros si mes souvenirs sont bon ( renvois démonter par nos soin et apporter chez manitou ) par contre le joint entre le renvois et le cardan qui va au moteur fuits toujours :non: a rechanger dans pas lontemps...

Les 5500 heures ne sont pu loins mes sa va couter un peu de sous avant d'y arriver...

A+
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par pote206S16 » 01 mai 2011, 10:54

Bonjour , il n'y a pu de fuite !!!!!!!!!!!!! :^^:

Le diamètre du corp de verrin neuf était 0.5mm plus petit que la tête de mon verrin d'origine , sans rectification sa n'aurait pas rentrer :bof: 50 euros de rectification ;)

Par contre je n'ai pas changer les joints du verrin car je n'avait pas les bon , il y a 2types de verrin de compensation , et sur mon manitou j'ai un nouveau model alors que je devai avoir un ancien d'après le numéro de chassi ... :bof:


Sinon pour info le patron de la boite qui a rectifier le filetage du verrin ma dit que pour ressouder un verrin il faut souder soit au TIG ou soit braser a l'argent . Sa tient bien et sa déforme pas le métal comme a l'arc ou au MIG .

A+
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par pote206S16 » 28 juin 2011, 22:35

Pour mon souci de distributeur , ce sont du aux chapeau en plastique qui casse , et il y avait celui pour la flèche de casser , on a changer les 2 ; 150 euro pièce plus le montage plus forfait déplacement 2 fois ( la première fois c'étai pour controler les pression d'huile du verrin de compensation ) total 770 euros :shop:


Ce matin a 5600 heures un tuyau pour les prises hydraulique ma lacher ... un centimétre après le raccord , pas du a un frotement dans la flèche ... le jeu de tuyaux 480 euros :boire:

On l'aimes tellement qu'on lui a racheter un jeu de 4 michelin 460 70 24 :boulay:
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Charolais 58
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:45

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par Charolais 58 » 02 janv. 2012, 22:18

Ta variment pas de chance mon pauvre!!!!
moi mon MLT 741-120 marche nikel :na:
il a bientot 6000h et on a pa u de soucis particulier a par la tete du verin de cavage qu' laché comme toi vers les 3500h
par contre on avai le meme avant et on été enmerdé enormément avec mais meme le concessionnaire avai jamai vu ça, y on tout changé et il nou lon finalement changé a 2500h !
Mais le plus important c'est le service aprés-vente.... et on a RIEN payé de tout les frais sur le premier!
Là on va le changer et on va donc surement reprendre un manitou..... :love:
le tout nouveau 840-135 nous tente bien, c un vrai concentré de technologie! en avance sur ses concurent sur beaucoup de pts.....
normalement je vais bientot allé visité l'usine manitou et comme ça jle verai car il est encor pa sortit.....

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par iop farmer » 03 janv. 2012, 20:04

Notre 741-120 n'a pas de problème hydraulique récurent. Mais il n'a que 2 ans ;)
Le précédent avait eu un problème de vérin de compensation, d'électrovanne auxiliaire et de joystick (lsu 1) mais pour le reste ça fonctionne bien, on reste fidèle à Manitou en tout cas ;)
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par pote206S16 » 04 janv. 2012, 22:51

Vous en re-voulez ???? :roll:

Le compteur qui n'indique pu les heures , il a passé les 6000h début novembre en faisant des pauses de temps a autre , mais là je crois qu'il est bien mort !!! sa fait plus d'un mois qu'il ne dit plus rien :(

Et j'ai un autre souci , de temps en temps je n'arrive pu a fermer ma griffe de mon godet , enfaite il y a plus rien qui se passe quand j'appui sur le bouton !!! en ouvrant nickel mais fermer il veux pu !!! se serait le "bloc commande électrique" qui déconne( situé en cabine sur le coté du siège ) on l'a interverti avec celui de la fléche "un peu" moin utile vu que c'est de temps en temps que sa déconne . La boitier coute plus de 600euros avec remise il y a quelque année alors .... pour le moment sa restera comme sa ;)

A+
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Charolais 58
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:45

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par Charolais 58 » 05 janv. 2012, 08:45

moi aussi je l'est changé cet été ce bloc!
sauf que moi y se fermai tout seul quand il en avait envie!! lol
et mon cpteur d'heur ne s'affiche pas non plus tout le tps.....^^
g demandé au mécano et y ma dit que meme si il affiche pas tout le tps, y compte tout le tps! :p dommage.....lol

tiantian52
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par tiantian52 » 07 janv. 2012, 16:46

Eh ben ,pas joyeux les manitous .Je commence à regarder pour changer le telesco (jcb 520-50) et je regarde le nouveau manitou 625.75 mais ça donne pas trop envie à lire toute les remarques que vous faites .
Pour mon jcb ,c'est un trés engins il a 12 ans 8500 h et m'a couté 750 euros de pannes .

Charolais 58
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:45

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par Charolais 58 » 07 janv. 2012, 17:36

ne te fait pas trop d'illusion..... si tu reprend un jcb tu aura autant de chance d'avoir des pannes qu'avec un manitou, il a aussi des vieux manitou ki tienne le choc (et des récent aussi d'ailleur) et 8000h en 12ans c'est pas de l'intensif non plus.....
j'ai un amis mécano qui travail dans concess qui vent du jcb et me dit qui sont pas du tout fiable les nouveau jcb, les ga sont souvent enmerdé :cry:

:boire:

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par iop farmer » 07 janv. 2012, 18:57

Il y a des séries comme ça malheureusement pour celui qui tombe dessus :? Ce n'est pas spécifique à manitou, on en a eu 4 après notre Renault Ares (qui lui était une mauvaise série...). Dans notre CUMA c'est aussi des manitou qui tournent ;)

Manitou devrait proposer une garantie plus longue...
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

tiantian52
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par tiantian52 » 07 janv. 2012, 19:37

Charolais 58 a écrit :ne te fait pas trop d'illusion..... si tu reprend un jcb tu aura autant de chance d'avoir des pannes qu'avec un manitou, il a aussi des vieux manitou ki tienne le choc (et des récent aussi d'ailleur) et 8000h en 12ans c'est pas de l'intensif non plus.....
j'ai un amis mécano qui travail dans concess qui vent du jcb et me dit qui sont pas du tout fiable les nouveau jcb, les ga sont souvent enmerdé :cry:

:boire:
tu as sans doute raison ,tout les constructeurs tirent sur la marchandise et malheureusement ça se ressent sur la qualité .

vagabond5102
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:05

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par vagabond5102 » 13 juin 2012, 19:49

interressant ce post sur les manitou pour mon 731lsu le seul probleme apres 500 heures : le changement du compt'heure. et j ai appris que c est une panne tres tres courante depuis mon compteur deconne encore : plus d affichage de temps en temps et cela revient mais je ne sais pas si ela a comptabilise les heures qd meme devrait faire kek choz chez manitou !!

Charolais 58
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:45

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par Charolais 58 » 05 juil. 2012, 13:37

je te confirme c'est un problème récurant chez manitou,
je me suis renseigner au prés de mon mécano manitou et oui le compteur d'heur tourne toujours même quand il n'affiche pas

gaec17
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 05 juin 2011, 22:12

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par gaec17 » 17 juil. 2012, 07:21

bonjour a tous
je vois que ça critique,les séries chez manitou c'est comme les tracteurs il y a des bonnes et des -bonnes nous 3 manitou 1 628 mlt de 98 13500h changer le pignon de 2 ème en 2006
1 634lsu de 2006 6000h ras et le dernier 1 634-120lsu 2011 700h par contre sur les nouveaux faut chainter les sécurité sinon c'est inserviable.

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par pote206S16 » 01 août 2012, 22:52

pote206S16 a écrit :Vous en re-voulez ???? :roll:

Le compteur qui n'indique pu les heures , il a passé les 6000h début novembre en faisant des pauses de temps a autre , mais là je crois qu'il est bien mort !!! sa fait plus d'un mois qu'il ne dit plus rien :(

Et j'ai un autre souci , de temps en temps je n'arrive pu a fermer ma griffe de mon godet , enfaite il y a plus rien qui se passe quand j'appui sur le bouton !!! en ouvrant nickel mais fermer il veux pu !!! se serait le "bloc commande électrique" qui déconne( situé en cabine sur le coté du siège ) on l'a interverti avec celui de la fléche "un peu" moin utile vu que c'est de temps en temps que sa déconne . La boitier coute plus de 600euros avec remise il y a quelque année alors .... pour le moment sa restera comme sa ;)

A+
Le compteur a était changer depuis le temps , bien entendu ce n'est pu les même branchement ... :roll:

Concernant le bloc commande electrique qui a était interverti , je n'ai pu jamais eu de souci a ce niveau que ce soit avec la flèque ou la griffe ... :shock:

Mais j'ai une nouvelle chose :ange: le bouton qui fait coupure d'avancement sur la manette de levée... il fonctionne pu , il l'a fait pendant une semaine en début d'année et là sa recommence , avec la paille a chargée c'est pas top d'étre pied sur le freins ... manitou ne vendent pas l'interrupteur seul , je ne sais même pas si la manette se démonte ; sinon la manette ................ 472euros :bof:

Vous en avez pas une qui traine ?? ;)
A+
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par iop farmer » 02 août 2012, 17:36

Si tu es sur que le bouton est mort, un bouton reste un bouton tu peux donc le changer par un du commerce non?
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

Avatar du membre
bricasasmart
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 nov. 2010, 21:37

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par bricasasmart » 02 août 2012, 23:32

pote206S16 a écrit : sinon la manette ................ 472euros :bof:
pour ton info de memoire chez JD c'est plus de 6xx€

comme dis precedement

tu ouvres la manette il y a bien un inter et tu peux voir pour le nettoyer , le lubrifier, le ressouder ou voir pour le changer par un compatible

chez nous il ont pas trop supporté les poussieres de mineraux que l'on donne
Je suis GTP!

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par pote206S16 » 05 août 2012, 00:21

J'ai ouvert la manette cette aprem , alors il y a deux vis en bas suffisament visible !!! puis une au milieu et une en haut sous des petit cache que je n'avai pas vu au départ ...

Ensuite j'ai démonter le bouton , j'ai pas compris pourquoi il déconnait mais là sa refonctionne , mais j'ai pas remis le "caoutchouc" de protection devant le bouton parcqu'il voulait pas rentrer ... ;)
A+
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

flofendt
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 14 juin 2012, 00:15

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par flofendt » 26 sept. 2012, 22:05

salut

Que des probleme sur vos télesco à vous attendre sa dennent pas envis d'en acheté des séris comme sa pour moi le mieu c'est de les changé tout les 3000 heure mais bon vu le prix qui coute le porte feuille en prent un cou dans la geule :cry:
L'agriculture n'est pas un métier mais une passion.

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par pote206S16 » 27 sept. 2012, 20:25

En début de semaine j'ai le thermostat qui est resté coller , l'aiguille n'a pas était dans le rouge mais était pas loin ... j'ai roulé comme sa environ 15min vu que j'étai en plaine avec quelque arret pour qu'il refroidisse un peu , maintenant avec un nouveau thermostat il chauffe plus qu'avant , soit le joint de culasse en a pris un coup soit le thermostat s'ouvre un peu plus tard .... :?

Et la durite d'eau du haut entre le radiateur et la culasse se "désagrége" de l'intérieur avec le liquide de refroidissement, c'est certainement a causse de sa que le thermostat est rester collé ;)
A+
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par pote206S16 » 16 nov. 2012, 00:01

Il a rechauffer avec le thermostat neuf , j'ai remis le boitier du vieux thermostat mais sans thermostat dedan , et j'ai la durite du bas qui s'écraser , enfaite le souci viendrait du radiateur qui c'est boucher a la longue .. donc radiateur en échange standart 700euros ht ... ;)
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par pote206S16 » 23 déc. 2013, 21:51

Sa fait un bout que je ne suis pas venu ici :ange: hormis l'entretien courant RAS ( vidanges filtres .. ) :) les 8000h sont passé depuis quelque mois ;)

A si ya quelque semaine un dimanche matin !!!!!!! il a pas voulu démarrer :diable! c'est le fusible du démarreur qui a griller , première fois que sa arrive .....

Après j'ai quelque grincement qui me casse les c******* et les oreilles ;) le pivot avant gauche et le siège... va falloir démonter sa veux pas se taire :vert:
Et je vais aussi devoir changer le disques et les plaquettes du frein a main ;)

A+
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par Dams DEERE » 23 déc. 2013, 22:24

Je viens de découvrir ce sujet!

On a un 741-120 de 2008! Pour le nombre d'heure comme tout le monde plus de compteur! Peut etre 3000?

Tout le problème cités sont arrivés!!! Il y a toujours une fuite ou un problème!

Pour le démarrage, t'as essayé de forcer la direction à droite et à gauche avant de démarrer?

Je le fais à chaque fois ça tire moins sur le démarreur et facilite le démarrage!

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par Ratafia » 23 déc. 2013, 23:45

Salut,

Je possède un 741-120 lsu de 2003 (les premiers) qui doit avoir 6000 ou 7000 heures (vous savez pourquoi cette imprécision). Je tient juste a dire que je suis dans le guiness record des pannes avec ce modèle. Je pense avoir eu a peut prés toutes les pannes possible. Alors si vous rencontrer des problèmes avec votre 741 G1 parlé en ici, je vous donnerai (sans doute) la solution.

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par Ratafia » 23 déc. 2013, 23:58

J'ai une idée, et si on créé un concours des "pannes rencontrés sur manitou" en les citants ici?
Le gagnant remporte un compteur d'heure. (On est sûr que sa plaise a tout le monde...)

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par pote206S16 » 25 déc. 2013, 10:54

Mort de rire :D
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Antho85
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 12 sept. 2011, 00:30

Re: Manitou 731 " tuyaux verrin made in china " ???

Message par Antho85 » 01 avr. 2015, 23:56

Bonjour, je suis sur le point de changer mon MLT 634-120 de 2005 (acheté d'occas en 2009). Actuellement j'ai une grosse fuite au verin d'allongement de flèche ( verin qui a déjà été resouder 2 fois). Les autres pannes que j'ai eu sont les suivantes:
- compteur d'heure qui ne fonctionne plus
- commande accessoire ne fonctionnant plus ( tête EMS changée en cabine =800eurs)
- pompe à eau changée
- plusieurs durites de refroidissement de changé
- renvoi d'angle changé
- 1 joint de réducteur
- une pièce entraînant la pompe hydraulique (je ne rappelle plus quoi exactement)

Répondre

Retourner vers « Chargeurs télescopiques et chargeuses articulées »