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Avis télescopiques JCB, Caterpillar, Manitou...

MF 60
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Message par MF 60 » 05 mai 2007, 21:44

Bonjour,

nous pensons renouveler notre merveille ,nous portons notre intérêt sur les trois modèles suivant:
- JCB 541
- Caterpillar TH 330B
- Manitou 735-120 PS

je suis à l'écoute d'utilisateur de ces machines pour connaître les avantages et peut être leurs défauts.

je recherche des avis constructifs, merci d'avance.

--Message edité par GTP le 2007-06-30 12:20:51--

julien nh
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Message par julien nh » 05 mai 2007, 22:03

C'est pour quel type de boulot?Et c'est pour remplacer quoi?

--Message edité par julien nh le 2007-05-05 22:04:01--

MF 60
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Message par MF 60 » 05 mai 2007, 22:23

cette machine aura pour tache de sortir le fumier(1200 tonnes en stabu 1fois puis au champs une deuxièmes fois) ,rentre la paille(100 ha)chargement de la mélangeuse,le paillage , un peut de prestation et tous le reste que l'on peut faire avec    
actuellement ont a une machine de 3 tonnes à 7 mètres

--Message edité par MF 60 le 2007-05-05 22:26:43--

deutzmaniac
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Message par deutzmaniac » 05 mai 2007, 22:27

Petite question en aparté

Pourquoi pas d'hydraustatique?

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Message par MF 60 » 05 mai 2007, 22:35

on a déjà pratiquer l' hydro ,on préfère le convertisseur ,d 'ailleurs sans problème majeur avec l 'un ou l 'autre (sur la ferme sont passer deux hydro,deux convertisseur)

--Message edité par MF 60 le 2007-05-05 22:38:38--

Deleted User 5591

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Message par Deleted User 5591 » 05 mai 2007, 22:37

  A mon avis manitou me semble la meilleur marque car JCB a des probleme de pont avant.Manitou vient de sortir des nouveaux modeles assez compétitif en prix et qualité.On en a achété un il va arriver le mois prochain avec toute option(retour d'huile pour le godet desileur,siege pneumatique mais pas le jostick JSM ergonomique a cause de l'habitude de l'ancien levier a cause da la prise en main....)
Cela dépend si JCB ou Cater est plus prés de chez toi pour le sevice aprés vente.Mon conseil prend une garanti de 3 ans minimum piece et main d'oeuvre.Sinon a toi de choisir t'a marque préféré.

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Message par MF 60 » 06 mai 2007, 09:21


les trois concessionnaires sont à 50 km de l'exploit. Pour les 3 , tu paye le déplacement du mécano jusqu'à l'exploit.


JD 7810
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Message par JD 7810 » 06 mai 2007, 10:16

nous avons un mlt 735 120 lsu ps
il est nickel mais nous avons eu déjà pas de problème (il est de 12/2005) inverseur changé 3 fois (il est sur le levier hydro) démarreur HS, flexible du télescope percé, fuite sur la vanne de suspension, filcoupé sur un "capteur" de la pompe d'injection.
sinon c'est un matériel très confortable, rapide (40km/h) la boite de vitesse est très souple et facile d'utilisation, le seul "problème" porte sur la visibilté avec le montant en travers.
sinon les options sont chères, je voulait qu'ils installent un limiteur de débit sur la 3 ème fonction mais c'est le "même" bloc que pour un godet désileur donc il y a le débit continu (aucune utilité pour nous pour l'instant) le mécano m'a indiqué 1500€

sinon le monolevier est vraiment top, au début c'est un peu la galère, tu cherches l'inverseur à gauche mais au bout de 3-4 camion chargés tu t'y fais (a condition de n'utiliser que ce chargeur)

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Message par TX66 » 06 mai 2007, 10:54

mf 60 n'ose pas dire la marque de son télesco actuel
pourquoi pas un merlo

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Message par MF 60 » 06 mai 2007, 12:00

Citation :JD 7810  a dit :

nous avons un mlt 735 120 lsu ps
il est nickel mais nous avons eu déjà pas de problème (il est de 12/2005) inverseur changé 3 fois (il est sur le levier hydro) démarreur HS, flexible du télescope percé, fuite sur la vanne de suspension, filcoupé sur un "capteur" de la pompe d'injection.
sinon c'est un matériel très confortable, rapide (40km/h) la boite de vitesse est très souple et facile d'utilisation, le seul "problème" porte sur la visibilté avec le montant en travers.
sinon les options sont chères, je voulait qu'ils installent un limiteur de débit sur la 3 ème fonction mais c'est le "même" bloc que pour un godet désileur donc il y a le débit continu (aucune utilité pour nous pour l'instant) le mécano m'a indiqué 1500€

sinon le monolevier est vraiment top, au début c'est un peu la galère, tu cherches l'inverseur à gauche mais au bout de 3-4 camion chargés tu t'y fais (a condition de n'utiliser que ce chargeur)




c'est pas le nouveau jostick que tu as?

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Message par MF 60 » 06 mai 2007, 15:08

aux dires d'utilisateur ,le jcb 531 serait léger de l'arrière, d'ailleurs l'un d'eux a reprit un 541 ,voilà pourquoi l'on porte notre intérêt sur le 4 tonnes .

--Message edité par MF 60 le 2007-05-06 15:21:34--

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Message par MF 60 » 06 mai 2007, 15:19

oui le plancher de la cabine du jcb est haute ,assez gênant quand l 'on monte plusieurs fois par jours  
pour la capacité de charge ben le cat 3.6 tonnes le manitou 3.5 alors 4 tonnes pour le jcb ,il restera a terre  
de plus le conces jcb n 'est pas chaud pour reprendre notre merveille

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Message par MF 60 » 06 mai 2007, 15:25

Citation :Missufort  a dit :

Pourquoi un JCB 541 ?

Attention à Cater ! Ce n'est plus eux qui les assemblent !
Cater : trés imposant, cabine basse, et pal mal de soucis électrique et hydro ! Lorsque Bergerat descend, ton porte monnaie est sacrément aéré ! C'est l'écureuil qui est content en fait, il respire mieux   !!!

JCB : attention au prix des piéces détachées !




CAT est assemblé par JLG.

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Message par JD 7810 » 06 mai 2007, 16:20

Citation :MF 60  a dit :





c'est pas le nouveau jostick que tu as?


ce n'est pas le tout dernier mais c'est le premier qui regroupe toutes les fonctions

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Message par MF 60 » 06 mai 2007, 19:31

manitou me fait un peut peur , problème avec le renvoi  ,casse du flector , sur des machines de 1200 -2000 heures sans prise en charge ,même partiel par le conces
personne n'a de 330 b dans leur cours ?

--Message edité par MF 60 le 2007-05-06 19:33:20--

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Message par MF 60 » 06 mai 2007, 21:06

je ne vais pas polémiquer, mais pour plusieurs machines ,les chauffeurs ne sont pas des brise barrières.(c'est bien connu, il n'y a que des mauvais chauffeurs)




Citation :Une partie peut être prise en garantie !!!!!!



le conces du coin est assez dure de ce cote là.

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Message par MF 60 » 06 mai 2007, 21:25



[Citation :g]manitou me fait un peut peur[/g] , problème avec le renvoi  ,casse du flector , sur des machines de 1200 -2000 heures sans prise en charge



j 'ai bien dit un peut peur ,et je suis satisfait d 'etre informe  que ces casses sont plus rare

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Message par quentMF » 06 mai 2007, 21:37

Je n'ai jamais connu de casse de renvoi d'angle  sur des manitou par contre les flector qui casse sont en général a cause de la prise simple effet que le bouton bloc avec la poussière et reste enclancher et fait presque caler le chargeur.

dan53
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Message par dan53 » 06 mai 2007, 22:45

les casses de renvoi d'angle sont plus courrantes que ce que l'on peut entendre dire
souvent dues à une mauvaise utilisation des chariots,pourtant il existe des formations ici ou là.
cependant d'autres imperfections exitent:
la galère pour changer les flexibles de téléscopage et cavage dont l'usure est fréquente
le grippage de l'axe de vérin de flèche,assez courrant,souvent du à une déviation du graissage pour des raisons diverses, le cout de cette réparation peut atteindre les 5000€
en règle générale un chariot est un engin de manutention pas un bull
un conseil en tant que mécano ,formez vos chauffeurs ou vous meme, ça eviterait de voir certaines horreurs dans l'atelier
ce n'est pas négligable non plus pour le porte-feuille

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Message par MF 60 » 06 mai 2007, 23:03

c 'est tous de même facile de dire que les problèmes viennent des chauffeurs, avant les 634,735,c 'est gens là ,avait des 628 ,732 et n'avait aucun problème de trans avec 6 a 8000 heures au moment du renouvellement,il sont donc devenu de mauvais conducteur avec la machine neuve.

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Message par dan53 » 06 mai 2007, 23:41

non non pas du tout,que ce soit eta ou cuma, quand il y a un chauffeur attitré ça ce voit
c'est vrai sur les modèles plus anciens les problèmes sont arrivés plus tardivement,mais l'utilisation de ces engins dans notre secteur s'est très diversifiée et de façon plus intense il y a peut etre une cause à effet
pour moi, manitou n'est pas encore assez proche de l'agricole et ça ce voit en conscession (le samedi)

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Message par MF 60 » 07 mai 2007, 08:13


le conces Manitou n'est pas du secteur agricole, on voit la différence au niveau du prix de la main d'oeuvre et des déplacements.

T08
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Message par T08 » 07 mai 2007, 12:49

Citation :MF 60  a dit :

c 'est tous de même facile de dire que les problèmes viennent des chauffeurs, avant les 634,735,c 'est gens là ,avait des 628 ,732 et n'avait aucun problème de trans avec 6 a 8000 heures au moment du renouvellement,il sont donc devenu de mauvais conducteur avec la machine neuve.




+1,se genre de reflexion est vraiment facile pour ne pas dire "oui il est vrais que ça arrive"

NH 64
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Message par NH 64 » 07 mai 2007, 17:58

un voisin viens d'acheter un jcb 531 super agri et il en est très content.Très confortable , construction type tp dons assez solide et surtout une très bonne finition .depuis octobre il a fait 700h et pour le moment rien à redire car il a fait du terrassement , fait de la prestation de service pour le fumier...
a+



Boblagent
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Message par Boblagent » 07 mai 2007, 19:01

Citation :Tony fendt 714  a dit :

[img]JCB a des probleme de pont avant.Manitou vient de sortir des nouveaux modeles assez compétitif en prix et qualité.


D'ou tu sors ton information sur le problème de pont avant jcb ???? les ponts avant jcb sont les plus gros du marché du télescopique, ce sont les mêmes ponts du compact au 541 Agri super, la tm 310 et tracto-pelle. Capacité de charge maxi 24 tonnes. Quand tu recevra ton toutou tu pourras comparer la dimension des deux ponts... JCB n'aura pas à rougir de la conception de sa machine.

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Message par MF 60 » 07 mai 2007, 19:49

j 'ai pour l 'instant essayer le jcb et le cat sur un parc (en attendant la démo à la ferme ).
Pour les deux machines ,en manipulant le joystick, ma main vient toucher dans mon genoux , est-il réellement gênant au travail (quel idée aussi de faire deux mètres).
Le manitou la démo est faite ,je me tambourine le tête dans le plafond.

macflydu80
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Message par macflydu80 » 07 mai 2007, 20:55

Bob l'agent, toujours commercial chez Manuland ?

julien nh
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Message par julien nh » 07 mai 2007, 22:43

Citation :MF 60  a dit :

en manipulant le joystick, ma main vient toucher dans mon genoux , est-il réellement gênant au travail (quel idée aussi de faire deux mètres).



C'est vrai que le joystick du JCB n'est vraiment pas très bien placé. Sur le notre nous l'avons modifié pour une meilleur utilisation. Cela dit, JCB va sortir un nouveau joystick à commande électrique (comme sur une pelle ou sur leur chargeuse). Donc niveau utilisation je pense que c'est vraiment différent. Nous avions eu un JCB équipé de ce type de joystick il y'a quelques années et c'est vraiment le top. Souple, précis... Enfin niveau prix, faut voir la différence bien évidement.
 Sinon pour revenir au comparatif, à mon avis tu peut déjà oublier le Cater( sauf si ton concess est bien placé niveau prix et sav). J'ai eu pas mal d'échos sur cette machine et... pas beaucoup d'avis positif. Niveau fiabilité sa semble correct, mais après pour les pièces détaché et le sav...jackpot! En plus je ne trouve pas que ces telesco soient vraiment adaptés à l'agricole. Mais se n'est qu'un avis.
 Ensuite pour le JCB, pas grand chose à redire. Plus cher qu'un Manitou, mais mieux fini. Tête d'attelage robuste et pratique, suspension de flèche super agréable (à mon avis c'est la mieux; ayant testé d'autre marques), bonne visibilité; certes le Manitou est plus bas, mais bon après c'est un choix selon la hauteur de tes bâtiments. Sur notre JCB (530sxl) nous avons eu quelque problèmes moteur dues à un mauvais montage de la culasse (le moteur a donc été changé sous garantie) et nous avons également un problèmes au niveau du capteur de remise à niveau des roues. En gros quand on est en 4 roues directrice sur la route et que l'on sort d'un rond point, les roues arrière se réalignent après les roues avant, donc sa produit un drôle d'effet! Je dirai même que sa pourrait faire peur! Enfin c'est les seuls reproches qu'on peut lui faire. Sa fait notre 5éme JCB et très franchement on ne s'en plaint pas.
 Pour le Manitou, c'est un peut comme le JCB sauf qu'il a plus vocation à l'élevage je trouve, de part sa plus faible hauteur. C'est une machine simple, la puissance moteur est là et on peut lui en foutre dans la tronche. J'aime bien aussi leur nouveau concept de joystick, même si je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir l'essayer. par contre j'ai un peu de mal avec la fiabilité des Manitou Tout les Manitou que je connais et que j'ai pu conduire ont bien souvent des bricoles de temps à autres. Surtout en électronique... Nous avons un mlt dans l'entreprise ou je travail et vraiment je trouve que c'est une vrai catastrophe. Certes il en voit de toutes les couleurs mais bon il vieillit vraiment très mal. D'accord il n'y'a pas beaucoup de telesco qui vieillissent bien, mais bon là... Et se n'est pas le premier que je vois! Enfin bon chacun son avis biensur!
 Voilà tout, j'essaye de rester objectif. Même si c'est difficile quand on a l'habitude de conduire un JCB (humour! je précise quand même)!

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Message par MF 60 » 08 mai 2007, 09:06


merci julien

haddock
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Message par haddock » 10 mai 2007, 11:03

a mon avis, c'est la couleur qui n'etait pas bonne sur ton 3420........

dans ce que tu propose, le jcb est certainement le plus fiable!!
mais apres avoir gouter au joystick du jd, tu seras deçu de celui du jcb...

par contre je te pousserais a aller voir chez class, qui vend maintenant les telescos de chez Kramer, et quand on connait la qualite du matos de chez Kramer....
http://www.neuson.com/HTML/Pages/FR/startDE.asp



--Message edité par haddock le 2007-05-10 11:04:06--

T08
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Message par T08 » 10 mai 2007, 12:58

Citation :haddock  a dit :



par contre je te pousserais a aller voir chez class, qui vend maintenant les telescos de chez Kramer, et quand on connait la qualite du matos de chez Kramer....
http://www.neuson.com/HTML/Pages/FR/startDE.asp

 



Oui mais pour combien de temps????
Et si dans deux ans claas décide de faire comme les copains et de repeindre des jlg plutot que des kramer.......

Pour moi JCB ou Manitou.

MF 60
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Message par MF 60 » 10 mai 2007, 13:00

le telesco kramer a bonne réputation ,aussi puissant aux roues qu'un convertisseur(c'est un hydro ), maniable aux dire de ceux qui l'ont eut en demo,par compte le prix.            

Citation :
a mon avis, c'est la couleur qui n'etait pas bonne sur ton 3420........ http://smilies.sofrayt.com/^/aiw/jester.gif


s'il n'y avait que la peinture qui ne tenait pas.........  

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Message par MF 60 » 10 mai 2007, 13:03

[cit]T08  a dit :




Oui mais pour combien de temps????
Et si dans deux ans claas décide de faire comme les copains et de repeindre des jlg plutot que des kramer.......



Class a des parts dans le capital de l'entreprise kramer.

T08
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Message par T08 » 10 mai 2007, 20:32

Et john deere avaient racheté matbro........hein bon.    

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Message par MF 60 » 12 mai 2007, 13:24


bon aller pour le fun ,un manitou
https://www.youtube.com/watch?v=U5THZMhja6M

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Message par Deleted User 5591 » 12 mai 2007, 19:40

  Pourquoi,le manitou est piloté par un démonstrateur de chez manitou que j'ai vu au sima.Il sait se qu'il fait.En tout cas c'est un belle video.  

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 12 mai 2007, 22:30

Citation :personne n'a de 330 b dans leur cours ?


Mon oncle en a un depuis deux ans, aucun problème à signaler.
Ah si, le siège tissu est évantré, pour ça on préférait le TH62.
Sinon la performance est là, ça tire correctement avec les charriots à paille.
Dans l'ensemble il y a de quoi en être trés satisfait.

pg8582
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Message par pg8582 » 19 mai 2007, 03:35

Une CUMA à côté de chez moi possède 2 CAT TH330.
Ils en sont super contents pour plusieurs raisons:
- il fait 2,30m de haut, passe dans tous les bâtiments des éleveurs et la marche n'est pas trop haute
- Empattement long, et stable sur la route
- Excellent rayon de braquage
- Moteur dans le sens du télesco, sans renvoi d'angle, excellente accessibilité pour l'entretien
- Pompe LS avec super débit et rapidité
- Commande d'inverseur dure mais inversion souple
- Pneus Michelin et Boite Powershift de série et appréciés, notamment sur la route et pour reprendre le fumier en bout de champ

Seul défaut: visibilité vers l'avant assez mauvaise, mais les gars avancent tous leur télescope d'environ 50 cm et tout va bien.

Chez nous, le concess CAT vient de changer. C'est devenu le John Deere. Pas de problème pour les gars de la CUMA qui le connaissent. C'est même un peu mieux que Bergerat et ses prix de l'heure inadaptées pour nous agriculteurs...

quentMF
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Message par quentMF » 19 mai 2007, 11:05

Les concessionaire CAT pratique le prix qu'il veule prèt de chez moi en 2000 il était encore a 100F de l'heure je ne connait pas le prit actuel.

Boblagent
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Message par Boblagent » 21 mai 2007, 19:39

Il y a 2 différences entre le 531 et le 541 : le diamètre du vérin comme le dit greenguy, en moyenne il faut 2 à 3 secondes de plus pour lever la flèche, la 2ème chose c'est l'épaisseur du chassis, plus épais de 1 mmm qu'un 531.

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