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Avis télescopiques JCB, Caterpillar, Manitou...

fox
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Message par fox » 28 oct. 2007, 20:56

Si ce n'était pas homologué,JCB peut gagner quelques kilo car le porte à faut est moins important qu'avec le cadre d'origine ...Et sinon quand manitou fourni le cadre à souder soit même sur ses vieux outils,c'est homologué ça ???

case 81
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Message par case 81 » 28 oct. 2007, 20:58

MF 60 peut-tu nous donner tes premieres impression sur le 536-70?
moi j'ai pu en essayer un en demo, je trouve qu'il ont bien corrigé le tir par rapport aux 531 au niveau du débit hydraulique,et le monolovier est beaucoup plus comfortable.

case 81
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Message par case 81 » 28 oct. 2007, 21:13

au sujet des fourches, jcb les fournit en standart avec le tablier q-fit, si on prend un tablier manitou ou autre, jcb ne les fournit pas, par contre au niveau du tarif pas de minoration sur le prix entre un tablier q-fit ou un autre, mais pas de fourche pour les autre marques donc = arnaque

Ford COUNTY
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Message par Ford COUNTY » 29 oct. 2007, 09:26

c'est déjà pas mal qu'ils puissent fournir un attelage de marque concurrente, non !!  

clemstar
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Message par clemstar » 29 oct. 2007, 14:48

A la cuma on avait 3 manitou qui on été remplacé par 3 jcb et je suis trés deçus le jcb est trop brutal il ronfle pour rien et le compas au bout de la fleche ne sert a rien

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Message par MF 60 » 29 oct. 2007, 16:30

Citation :clemstar  a dit :

A la cuma on avait 3 manitou qui on été remplacé par 3 jcb et je suis très déçus le jcb est trop brutal il ronfle pour rien et le compas au bout de la flèche ne sert a rien



brutal: quel niveau?
ronfle pour rien: tu parle du bruit du ventilo?

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Message par clemstar » 30 oct. 2007, 10:50

Il est brutal au niveau de linverseur et au passage de vitesse.Pour le bruit sa vient du moteur on dirait qu'il est en constante acceleration.Voila.a+

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Message par fox » 30 oct. 2007, 21:13

Citation :clemstar  a dit :

Il est brutal au niveau de linverseur et au passage de vitesse.Pour le bruit sa vient du moteur on dirait qu'il est en constante acceleration.Voila.a+


Attend qu'ils développent leurs puissance après rodage et tu verra,sinon le compas c'est vrai qu'il ne sert pas a grand chose avec le tablier manitou mais quand tu aura celui d'origine tu te rendra compte de sont utilité...Sinon au niveau confort,pour avoir fait une journée non-stop de remontage de tas la semaine derniere il n'y a pas photo..

Ben19
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Message par Ben19 » 30 oct. 2007, 21:20

Je voudrais juste poser une question: pourquoi pas le claas scorpion??? je n'ai pas de téléscopique donc c'est juste une question?

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Message par T08 » 31 oct. 2007, 08:42

Citation :clemstar  a dit :

A la cuma on avait 3 manitou qui on été remplacé par 3 jcb et je suis trés deçus le jcb est trop brutal il ronfle pour rien et le compas au bout de la fleche ne sert a rien

Ca devient une habitude,j'arrète pas d'entendre ça en ce moment.
Mon oncle à un JCB 531 depuis un an et demi pour remplacer un 526S et que de regret de son 526........  

Boblagent
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Message par Boblagent » 31 oct. 2007, 19:52

Citation :Ben19  a dit :

Je voudrais juste poser une question: pourquoi pas le claas scorpion??? je n'ai pas de téléscopique donc c'est juste une question?


ce sera un sérieux concurrent de jcb quand le prix aura subit un bon lifting !

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Message par fox » 31 oct. 2007, 21:34

Citation :Missufort  a dit :



Pourquoi le compas ne sert à rien avec le tablier Manitou ?


j'ai repris l'expression de clemstar concernant le compas en bout de flèche mais il a son utilité quand même, sur le cas cité avec un tablier Manitou, on perd de la puissance de cavage et la bielle est trop proéminente par rapport au tablier d'origine avec lequel elle forme un ensemble homogène.

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Message par MF 60 » 01 nov. 2007, 09:41

Citation :fox  a dit :



j'ai repris l'expression de clemstar concernant le compas en bout de flèche mais il a son utilité quand même, sur le cas cité avec un tablier Manitou, on perd de la puissance de cavage et la bielle est trop proéminente par rapport au tablier d'origine avec lequel elle forme un ensemble homogène.




cela ne gène pas, il y a autant de force.

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Message par T08 » 01 nov. 2007, 19:36

Citation :fox  a dit :



j'ai repris l'expression de clemstar concernant le compas en bout de flèche mais il a son utilité quand même, sur le cas cité avec un tablier Manitou, on perd de la puissance de cavage et la bielle est trop proéminente par rapport au tablier d'origine avec lequel elle forme un ensemble homogène.


C'est probablement pour ça que manitou utilise se système de bielles depuis des années inchangé alors que jcb à déjà changé de système de cavage à plusieurs reprises.

--Message edité par T08 le 2007-11-01 19:36:46--

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Message par fox » 01 nov. 2007, 20:26

La différence avec un tablier manitou sur un jcb c'est que la bielle est prise sur le dessus et non dessous comme sur le manitou d'origine. En tout cas cela évitera d'endommager le vérin de cavage comme sur les manitou sur les ridelles de remorques où sur les murs...

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Message par Boblagent » 01 nov. 2007, 22:49

on a plus de force de cavage avec un tablier JCB d'origine et un angle de cavage plus important par la double biellette d'articulation

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Message par Jbx50 » 04 nov. 2007, 19:47

Citation :Boblagent  a dit :

on a plus de force de cavage avec un tablier JCB d'origine et un angle de cavage plus important par la double biellette d'articulation


En CUMA on avait un Manitou Mlt 634lsu remplacé par un JCB 536agri, et avec l'histoire de bielle, le Manitou avait beaucoup plus de force en cavage que le JCB. Je l'ai vu à étaler de la terre (nivellement en Ma.Arr.)le godet du jcb n'arrivait pas à appuyer pour garder le niveau! j'ai été déçu. D'ailleurs je regrette le Manitou qui avait une meilleure visibilité, surtout sur l'outil (caché par la dite bielle de cavage sur le Jcb).

Ah oui, on a eu un petit problème avec le Jcb, les dents de fourche ont planté dans les pneus Av à cause d'un cavage trop élevé.
en plus, on a eu des ennuis avec des durites qui sautaient, pas d'explications... Comparé aux 4 Manitou précédents, plus d'ennuis avec le JCB.

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Message par case 81 » 04 nov. 2007, 20:44

salut jbx50! pour ce qui de niveller en mar.arr le verin de cavage est protégé par un clapet situé sur le distributeur, il taré qu'a 140 bar,on peut le monter jusqu'a 200 et la il lache plus!! les dents de fourche plantées dans les pneus, a mon avis c plus un probléme de conduite que la faute a l'engin!!

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Message par Ludovic_08 » 04 nov. 2007, 20:49

Il faut changer les joints de vérin au bout de combien de temps ?  

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Message par case 81 » 04 nov. 2007, 20:59

pour ton info ludovic 08 c'est le clapet de choc que l'on régle et non le clapet principal, qui lui est a 260 bar!

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Message par Ludovic_08 » 04 nov. 2007, 21:05

Si on met un clapet à 140 bars c'est pour éviter que ton vérin monte à plus de 140 bars! Non ?

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Message par Ludovic_08 » 04 nov. 2007, 21:19

Ça modifie les caractéristiques de la machine, donc théoriquement interdit!

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Message par case 81 » 04 nov. 2007, 21:29

oui bien sur!! mais jcb c anglais, donc pas logique!! il le régle a 140 bar alord que clapet principal est a 260 donc théoriquement le verin est capable de suporter 200 bar...non? le notre est régler comme sa et on a rien KC encore!!!

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Message par case 81 » 04 nov. 2007, 21:35

un cliché que je trouve bien réel malheureusement!!!...mais bon c'est mon avis personnel!!

Ludovic_08
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Message par Ludovic_08 » 04 nov. 2007, 21:46

Ouais bon... Il y a rien à faire, les constructeurs d'engin font vraiment n'importe quoi...  

Des inconscients

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Message par Ludovic_08 » 04 nov. 2007, 21:54

Quand je lis, que les constructeurs font des choses illogique, et  de ce fait je suis plus fort qu'eux, et je bidouille les engins à ma guise! Et par la suite on viendra dire que le materiel c'est de la daube !

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Message par rémi59 » 11 nov. 2007, 13:01

salut a tous nous avon un cat th 220b 3000h la pompe hydrolique a laché  et je vous dit pas le prix que sa a couté ...mais sinon il marche trés trés bien

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Message par pierrot vert » 06 juil. 2008, 12:48

Mes oncles ont un TH330B qui doit bien avoir 3500-4000h, et sincèrement trés peu de soucis. Je suis surpris de remarquer que cette série n'est apparemment pas fiable, on doit avoir de la chance...

Il marche trés bien, agréable à manier, puissant à l'hydraulique, pour les travaux de cour c'est trés satisfaisant. Le gros soucis dessus, c'est le siège pneumatique de m**** qui craque au bout de quelques centaines d'heures, tissu pas costaud.

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Re: Avis télescopiques JCB, Caterpillar, Manitou...

Message par valtra-power » 28 nov. 2008, 18:46

Salut!
Moi je suis la pour faire la pub de Cater comme il se doit.
Un conseil ne prend pas ça moi j'ai un th 220b depuis un an (meme modèle en gros que le 330b) je te le déconseille fortement. De un Cat a voulut nous arnaquer en nous vendant un ancien modèle en donnant les caractéristique des nouveaux ensuite il levait pas et ils refusait de voir la peine prétextant que les pressions était bonne, on avait pendant un moment des problèmes de durite je crois et hop sur la route on perd tout l'huile et on reste planté après reste plus qu'a tout sabler a la main, surtout quand on est en ville! Bref perso je le déconseille après cherche d'autres avis mais je pense que thedoctor est d'accord avec moi on en a déja parlé...
Damienhttp://matosdunord.skyrock.com/

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Re: Avis télescopiques JCB, Caterpillar, Manitou...

Message par Nico » 23 déc. 2008, 19:22

Moi perso je trouve que CAT se bouge vraiment pour améliorer et résoudre les problémes existant sur le machines, je parle en connaissance de cause!!!. D'ailleur je suis assez surprit de voir la réactivité de l'usine pour faire des modifs etc. Ce que je dit ce n'est pas chose exact pour tous ici et je suis sûr que beaucoup vont se faire un plaisir de me contredire.....
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

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Re: Avis télescopiques JCB, Caterpillar, Manitou...

Message par Nico » 23 déc. 2008, 19:35

pas parole de commercial, désolé de te déçevoir ;)
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

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Re: Avis télescopiques JCB, Caterpillar, Manitou...

Message par Nico » 24 déc. 2008, 12:18

Oh que non cette voie ne m'intéresse pas du tout!!!! ce que je fait me convient beaucoup mieux....
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

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