L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Tracteur avec chargeur ou télescopique, que choisir ?

Répondre
axionclaas
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur avec chargeur ou télescopique, que choisir ?

Message par axionclaas » 19 juil. 2008, 20:53

Que choisiriez vous entre un tracteur + chargeur ou un télescopique?

Avatar du membre
Vince le paysan
Membre
Membre
Messages : 1024
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tracteur chargeur 60-70 cv ou telesco+rel ar

Message par Vince le paysan » 19 juil. 2008, 22:01

Je pense que le tracteur est la meilleure solution.
C'est nettement plus pratique pour des travaux à la prise de force et les chargeurs frontaux sont aujourd'hui très performant. Un telescopique de type Merlo farmer est loin d'être interresant pour des travaux à la prise de force (je vois mal un télescopique sur une déssileuse). Quoi que le concept Manitrac de Manitou peu devenir interressant.

missir
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tracteur chargeur 60-70 cv ou telesco+rel ar

Message par missir » 29 juil. 2008, 19:25

Je pense au contraire que le télescopique Multifarmer de chez Merlo est plus fiable et plus puissant que le Concept manitrac de manitou. Mais là les avis sont partagés!

matt53
Membre
Membre
Messages : 1145
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tracteur chargeur 60-70 cv ou telesco+rel ar

Message par matt53 » 03 août 2008, 22:29

perso je te conseil plutot un tracteur, deja pour une question de visibilité, car le gros souci a mon gout sur un telesco c'est la visibilité sur le coté droit et a l'arriere. Un bon tracteur de 80 ch avec un chargeur est nettement+ polyvalent qu'un telseco,les chargeurs se decrochent en moins de 2 minutes, tu peut adapter le lestage selon les travaux, meilleure adherence, sans doute meilleure rendement a la prise de force et a la traction ... Et puis je pense que la revente sera aussi plus facile, mais je precise que ce n'est que mon avis perso

A+

megaseb
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tracteur chargeur 60-70 cv ou telesco+rel ar

Message par megaseb » 03 août 2008, 22:34

Je penche aussi pour le couple tracteur-chargeur; visibilté côté droit limite sur un télésco et surtout pour moi je trouve le prix élevé des télesco et surtout des différents godets et enfin une consommation GO plus élevé.Attention à l'entretien et au coût du SAV

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tracteur chargeur 60-70 cv ou telesco+rel ar

Message par forézien » 03 août 2008, 22:40

Je partirais plutôt sur un tracteur, qui me semble plus polyvalent et qui à mon avis coûtera moins cher à l'heure de travail, mais bon je ne connais les télescopiques qu'en photo et pas sur le terrain, alors peut-être que les connaisseurs me contrediront ? Mais existe-t-il des télescopiques dans cette tranche de puissance ?

megaseb
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tracteur chargeur 60-70 cv ou telesco+rel ar

Message par megaseb » 04 août 2008, 21:22

c'est vrai on compare 1 60/70cv par rapport à un télesco: faudrait parler  tracteur 90/100cv:un télesco fait de 100à140cv aujourd'hui.

nicolas81
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tracteur chargeur 60-70 cv ou telesco+rel ar

Message par nicolas81 » 06 août 2008, 18:57

Un teleco sera meilleur en adhérence pure ou à la manutention, chez JCB par exemple je trouve avoir plus de visibilité avec un telesco , qu'un tracteur ( cabine) plus fourche, après le type Multifarmer, Manitou ou TH MC CORMICK, ou LANDINI est a proscrire pour la PDF ou le relevage et la visibilité, du travail en arrière.
si tu doit faire du travail autre que manutention ,tracteur si tu fait des heures le meilleur compromis est telesco + petit tracteur d'occasion.

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tracteur chargeur 60-70 cv ou telesco+rel ar

Message par Sperry » 06 août 2008, 22:39

Citation :nicolas81  a dit :

Un teleco sera meilleur en adhérence pure ou à la manutention, chez JCB par exemple je trouve avoir plus de visibilité avec un telesco , qu'un tracteur ( cabine) plus fourche, après le type Multifarmer, Manitou ou TH MC CORMICK, ou LANDINI est a proscrire pour la PDF ou le relevage et la visibilité, du travail en arrière.
si tu doit faire du travail autre que manutention ,tracteur si tu fait des heures le meilleur compromis est telesco + petit tracteur d'occasion.


+ 1 !  

augy02
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tracteur chargeur 60-70 cv ou telesco+rel ar

Message par augy02 » 20 août 2008, 16:54

Citation :nicolas81  a dit :

Un teleco sera meilleur en adhérence pure ou à la manutention, chez JCB par exemple je trouve avoir plus de visibilité avec un telesco , qu'un tracteur ( cabine) plus fourche, après le type Multifarmer, Manitou ou TH MC CORMICK, ou LANDINI est a proscrire pour la PDF ou le relevage et la visibilité, du travail en arrière.
si tu doit faire du travail autre que manutention ,tracteur si tu fait des heures le meilleur compromis est telesco + petit tracteur d'occasion.


je suis d'accord avec toi nicolas81 sauf sur l'adhérence, pour avoir les deux types d'engins chez moi, je peux assurer que le tracteur est nettement plus agile sur les sols non porteurs ou tous simplement mouillé que le manitou. De plus les manitou qui sortent aujourd'hui sont souvent équipé de pneu goodyear XM37 réputés pour etre moin sensible a l'usure(ce que j'aprouve en se sens: avoir des pneu seulement usés à a peine 50% après 3400h de travail sur sols bétonnés ou goudronnés =D)mais par contre ces pneu ne sont vraiment pas faits pour travailler dans les champs!
sinon peut-tu préciser quels types de travaux cet engins est-il sensé faires?pour environ combien d'heures aproximativement?et dans quels proportions?


pickup xs
Membre
Membre
Messages : 149
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tracteur chargeur 60-70 cv ou telesco+rel ar

Message par pickup xs » 20 août 2008, 22:50

Citation :augy02  a dit :


je suis d'accord avec toi nicolas81 sauf sur l'adhérence, pour avoir les deux types d'engins chez moi, je peux assurer que le tracteur est nettement plus agile sur les sols non porteurs ou tous simplement mouillé que le manitou. De plus les manitou qui sortent aujourd'hui sont souvent équipé de pneu goodyear XM37 réputés pour etre moin sensible a l'usure(ce que j'aprouve en se sens: avoir des pneu seulement usés à a peine 50% après 3400h de travail sur sols bétonnés ou goudronnés =D)mais par contre ces pneu ne sont vraiment pas faits pour travailler dans les champs!
sinon peut-tu préciser quels types de travaux cet engins est-il sensé faires?pour environ combien d'heures aproximativement?et dans quels proportions?




Est-tu vraiment sûr de çà? Parce-que la dénomination XM se rapproche curieusement de la gamme Michelin et actuellement les Manitou sont le plus souvent équipés en Michelin XMCL

augy02
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tracteur chargeur 60-70 cv ou telesco+rel ar

Message par augy02 » 23 août 2008, 16:22

autant pour moi , c'était notre ancien téléscopique NH LM410 qui était monté en pneu good years, j'ai confondu

Répondre

Retourner vers « Chargeurs télescopiques et chargeuses articulées »