L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quel chargeur télescopique industriel choisir ?

Répondre
traxter
Messages : 8
Enregistré le : 07 août 2009, 14:05

Quel chargeur télescopique industriel choisir ?

Message par traxter » 17 janv. 2010, 17:30

bonjour, j'envisage d'acheter un télescopique, mais plutôt un TP c'est à dire 11 à 13m de hauteur de levée (utilisation nacelle, accès et réparations dans la fabrique aliment, désilage du maïs humide... mais pas de fumier). Quelqu'un peut-il me conseiller une marque plutôt qu'une autre, et me dire les points à se méfier avant l'achat (d'occasion) d'un tel appareil.
Merci de vos réponses.

Avatar du membre
EXCAVATORXTREM
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:20
Contact :

Re: téléscopique TP

Message par EXCAVATORXTREM » 17 janv. 2010, 18:14

Salut "traxter" . . .

Les telescopics d'occasion . . . un vaste sujet !

Deja , le prix : prevoir environs 30 000 euros ht pour un engin propre

SURTOUT , bien regarder , il te faut une machine TURBO ( donc plus de 100 cheveaux) , il a ete vendu pas mal de materiel a moteur atmospherique chez les loueurs . . . c'est des poumons au godet . . .

Si tu choisis l'option "hydrostatique" donc MERLO , BOBCAT . . . fais bien attention a la transmition hydrostatique . . . dans l'ideal tu devrais avoir une garantie de 6 mois . . . ca couvre en cas de problemes . . .
L'avantage , c'est la souplesse et la progressivitee de ce systeme . . .

Sur les "powershift" donc MANITOU , JCB , c'est plustot le renvoi d'angle qui est faible . . .
surtout fais bien gaffe sur le MANITOU , ils remontent l'accouplement du cardan sur le moteur au LOCTITE , apres t'es baise quand tu changes la grande courroie de reffroidissement , le filetage vient avec . . . et la c'est pas triste . . .

Sur le CAT , le KOMATSU . . . il n'y a pas de renvoi d'angle , mais il faut plus surveiller les chaines dans la deuxieme fleche . . .

Dans tout les cas , si tu veux une machine avec NACELLE . . . il faut IMPERATIVEMENT qu'elle soit homologuee . . . AVEC l'engin porteur . . . pour etre aux normes . . .

Enfin , evite les machines au dela de 14 metres si tu fais du godet , elles ont 4 brins a la fleche et c'est plus fragile . . .

SI TU AS DES QUESTIONS . . .

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: téléscopique TP

Message par Manimux » 17 janv. 2010, 21:27

EXCAVATORXTREM a écrit :SURTOUT , bien regarder , il te faut une machine TURBO ( donc plus de 100 cheveaux) , il a ete vendu pas mal de materiel a moteur atmospherique chez les loueurs . . . c'est des poumons au godet . . .
+1 d'une manière générale les loueurs ont des machines bas de gamme que ce soit au niveau moteur, hydraulique... et le plus souvent malmenées et peu ou pas entretenues. :bof:
EXCAVATORXTREM a écrit :Sur les "powershift" donc MANITOU , JCB , c'est plustot le renvoi d'angle qui est faible . . .
Rectification, sur les gammes BTP Manitou il n'y a pas de powershift mais seulement des boîtes mécaniques à convertisseur ou des hydrostatiques.
EXCAVATORXTREM a écrit :surtout fais bien gaffe sur le MANITOU , ils remontent l'accouplement du cardan sur le moteur au LOCTITE , apres t'es baise quand tu changes la grande courroie de reffroidissement , le filetage vient avec . . . et la c'est pas triste . . .
Les vis dont tu parles sont pré-imprégnées de frein-filet cependant pour avoir démonté ce cardan quelques fois je n'ai jamais eu de problème de filetage qui foire. :|
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

Avatar du membre
EXCAVATORXTREM
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:20
Contact :

Re: téléscopique TP

Message par EXCAVATORXTREM » 17 janv. 2010, 21:59

Salut "manimux" . . .

Excuze moi pour le terme "powershift" . . . c'est vrai , les MANITOU dans le batiment en sont encore au "powershuttle" . . . comme les autres y'a 15 ans . . .

Concernant le cardan en sortie de moteur , que tu es oblige a demonter a chaque fois que tu changes la courroie (et dieu sait les emmerdements qu'il y a eu avec le tendeur, et les modifs ! ) ou le renvoi d'angles . . . tu sais tres bien que sur les machines d'occasions de 5-6 ans ont eu pas mal d'avatars . . .

Une notte d'info MANITOU stipulait de remonter au loctite . . .

C'est un point de faiblesse recurent . . . tu le sais tres bien . . .

Alors deux possibilitees :

Soit tu bosses chez MANITOU , et je comprends tres bien ta position . . . elle est honorable , defendre son produit est naturel . . .

Soit tu es utilisateur , et la c'est GRAVE . . . si MANITOU en est la aujourd'hui , c'est la faute pour beaucoup aux clients . . . a force de dire , c'est les plus beaux , c'est les meilleurs et de ne pas faire remonter les infos "produits" , les gens d'ancenis se sont pas mal endormis . . .
Pour preuve , ils ont produit plusieurs mois , mis les machines en stock (des MILLIERS !) et sont en difficultees maintenant . . . c'est dommage . . . le seul fabricant FRANCAIS . . .

Sincerement j'espere qu'ils vont se relever . . . mais il vont devoir tailler a la hache dans beaucoup de choses . . .

claudyg
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 06 déc. 2008, 13:49

Re: téléscopique TP

Message par claudyg » 17 janv. 2010, 22:28

EXCAVATORXTREM a écrit :
Alors deux possibilitees :

Soit tu bosses chez MANITOU , et je comprends tres bien ta position . . . elle est honorable , defendre son produit est naturel . . .

Soit tu es utilisateur , et la c'est GRAVE . . . si MANITOU en est la aujourd'hui , c'est la faute pour beaucoup aux clients . . . a force de dire , c'est les plus beaux , c'est les meilleurs et de ne pas faire remonter les infos "produits" , les gens d'ancenis se sont pas mal endormis . . .
Pour preuve , ils ont produit plusieurs mois , mis les machines en stock (des MILLIERS !) et sont en difficultees maintenant . . . c'est dommage . . . le seul fabricant FRANCAIS . . .

Sincerement j'espere qu'ils vont se relever . . . mais il vont devoir tailler a la hache dans beaucoup de choses . . .
Alors là j'aime particulièrement cette phrase, manitou, c'est les plus beaux, c'est les meilleurs... Venant de celui qui depuis un jour qu'il est sur le forum dit : jcb ils sont mieux, ils avaient prédit la crise, ils construisent leurs télesco,... Il est clair que chaque machine a des faiblesses mais aussi des forces mais il ne faut pas sombrer dans l'endoctrinement... Enfin bon, fin d h.s. ....
Bourré , les conversations sont toujours plus profondes et sincéres...

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: téléscopique TP

Message par Manimux » 17 janv. 2010, 23:00

EXCAVATORXTREM a écrit :Salut "manimux" . . .

Excuze moi pour le terme "powershift" . . . c'est vrai , les MANITOU dans le batiment en sont encore au "powershuttle" . . . comme les autres y'a 15 ans . . .
Je sens comme de la moquerie dans cette phrase. Saches qu'il y a ce que tu désires et il y a le marché. Le marché veut des boîtes mécaniques, Manitou vend des boîtes mécaniques.
EXCAVATORXTREM a écrit :Concernant le cardan en sortie de moteur , que tu es oblige a demonter a chaque fois que tu changes la courroie (et dieu sait les emmerdements qu'il y a eu avec le tendeur, et les modifs ! ) ou le renvoi d'angles . . . tu sais tres bien que sur les machines d'occasions de 5-6 ans ont eu pas mal d'avatars . . .

Une notte d'info MANITOU stipulait de remonter au loctite . . .

C'est un point de faiblesse recurent . . . tu le sais tres bien . . .
Tu sais très bien que je donnais simplement le ressenti que j'avais d'après mon expérience, cela ne représente en rien une science exacte.
EXCAVATORXTREM a écrit :Alors deux possibilitees :

Soit tu bosses chez MANITOU , et je comprends tres bien ta position . . . elle est honorable , defendre son produit est naturel . . .

Soit tu es utilisateur , et la c'est GRAVE . . . si MANITOU en est la aujourd'hui , c'est la faute pour beaucoup aux clients . . . a force de dire , c'est les plus beaux , c'est les meilleurs et de ne pas faire remonter les infos "produits" , les gens d'ancenis se sont pas mal endormis . . .
Pour preuve , ils ont produit plusieurs mois , mis les machines en stock (des MILLIERS !) et sont en difficultees maintenant . . . c'est dommage . . . le seul fabricant FRANCAIS . . .

Sincerement j'espere qu'ils vont se relever . . . mais il vont devoir tailler a la hache dans beaucoup de choses . . .
Je fais partie de la première catégorie. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre à encenser Manitou et à dénigrer les autres marques. Maintenant vu le parti pris que tu semble avoir pour la crémerie d'en face je ne m'engluerais pas davantage dans ce débat stérile. :dormir:

@ traxter: désolé d'avoir pourri ton sujet :(
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

traxter
Messages : 8
Enregistré le : 07 août 2009, 14:05

Re: téléscopique TP

Message par traxter » 18 janv. 2010, 07:56

merci pour vos réponses (et vos querelles me passent au dessus... c'est pas grave). que faut-il penser de JLG TP qui est n°1 aux usa et qui souhaite se développer en europe?
bonne journée

cuda47
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 03 déc. 2008, 19:48
Contact :

Re: téléscopique TP

Message par cuda47 » 18 janv. 2010, 19:16

Salut,

Il faudrait que tu puisses cibler ton besoin, ne feras-tu que de la nacelle? Si oui, pas besoin de forte puissance, et donc les tarifs descendent un peu si tu visent les machine "premiers prix".
Taliban Massey Ferguson

CLAN DES MARAIS
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:06

Re: téléscopique TP

Message par CLAN DES MARAIS » 04 févr. 2010, 19:48

dabord faut dire a certain soit disant expert en engins telescopique que manitou ne fait pas que des locomotives mais que dans la gamme batiment
il existe des hydraustatique mt 1235 h slt et que les renvois d angle qui lache c est chez les radins qui n ont pas 2.5l de 80w90 a changer tout les 500het que le choix d un telesco depend de ce que l on veut faire avec.;du revendeur le plus pres;surtout rester dans des marques connues ;pour eventuel
reprise plus tard

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: téléscopique TP

Message par jeronimo » 04 févr. 2010, 21:15

Je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi CLAN DES MARAIS, j'ai travaillé en concession et j'ai vu quelques 633 et 634 et je peux te dire qu'on a remplacé des renvois sur des machines entretenue et que des vrai cowboy n'ont jamais réussi à venir à bout des leurs , maintenant, je n'ai jamais trop travaillé sur ces machines mais je sais que le mécano qui s'occupait de ces machines déjurait souvent ...

CLAN DES MARAIS
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:06

Re: téléscopique TP

Message par CLAN DES MARAIS » 05 févr. 2010, 18:10

oui d accord avec toi sur certain renvois
j ai vu regulierement des renvois dit refait mais en faite souvent que la partie exterieure coté cardans été refaite et
la precontrainte des roulements pas tres bien faite;et une chose qui abime les renvois c est les ralenti trop bas
car un chariot avec un ralenti a 950t/mn chute a 800t/mn en utilisant l hydro > vibration du cardan(pas bon pour lui) et
vibration dans le renvoi.ralenti a 1000t/mn plus de confort et moins de vibration,moins de casse de cardans et des reactions en hydro
plus agreable,tout le monde peut le faire sans aller dans une concession

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: téléscopique TP

Message par jeronimo » 05 févr. 2010, 20:15

La je suis entièrement d'accord avec toi, c'est clair que le ralentis trop bas peut faire des dégats :good:

Répondre

Retourner vers « Chargeurs télescopiques et chargeuses articulées »