L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quelle chargeuse articulée choisir ?

Répondre
Avatar du membre
EXCAVATORXTREM
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:20
Contact :

Quelle chargeuse articulée choisir ?

Message par EXCAVATORXTREM » 17 janv. 2010, 13:16

Bonjour a vous tous

QUESTIONS :
Peut-on avoir l'avis d'utilisateurs de chargeuses plus de 120 chevaux sur leurs engins et pourquoi un tel choix ? ? ?

A-t-on des utilisateurs qui ont utilises les télescopiques articulés MANITOU MLA / JCB TM ?

Juste 2-3 précisions :

JLG produit bien les telescopics CAT , mais aussi DEUTZ . . .

Faut m'expliquer : quand je vois un mek ecrire : sur mon MANITOU les ponts (ou l'hydraulique , la boite powershift . . .) sont mieux que tel ou tel autre engin . . . ca me fait DOUCEMENT rigoler , sachant que MANITOU est un ASSEMBLEUR . . . ils ne font que monter LES MEMES PIECES que les autres peintes en rouge . . .
Ils n'ont JAMAIS developpes aucun composants . . .

MERLO (cabine , ponts . . .) , CAT (moteur ...) . . . sont en partie fabricants de leurs composants . . .

Seul JCB est FABRICANT . . . moteur , boite , ponts , verins , cabine . . . sont integres . . . et reelement JCB . . . on les retrouves pas ailleurs . . .

L'avenir du telescopic c'est la PERFORMANCE , dans l'agricole il reste beaucoup a faire sur ces machines . . . et les hommes utilisateurs . . . en particulier l'evolution des mentalitees vers les machines articulees . . .

Ps : suis tout nouveau ici , et me regale des sujets abordes . . .

t160power
Membre
Membre
Messages : 189
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: TELESCOPICS / AGRO CHARGEUSES . . .

Message par t160power » 17 janv. 2010, 16:33

bonjour
Nous somme utilisateur d'une agro chargeuse JCB 426 ht 160ch ( a vendre d'ailleur pour renouvellement) apres avoir galeré avec des telscos nous avons franchies le cap de l'achats d'une chargeuse d'occasion il y a 2 ans sans aucun regret!
C'est une machine quie est faite pour travailler en intensif nous effectuons environs 800 heures/an avec la machine principlament pour de l'épandage elle est chaussé en 62075r26 pour adherence maximun.
Depuis sont achat nous avons X1.5 notre débit de chantier. seul inconvenient c'est la hauteur de levé pas d eprobleme a l'épandage mias lors du transport en bennes agricoles et sont prix d'achats 2X plus cher qu'un telesopique...
la fiabilité n'a rien a voir avec un telesco qui et principalment fait pour faire de la manutention sans parler du confort de conduit et de la maniabilité exeptionelle de l'articulé...
vous avez la terre, nous avons le materiel.   http://www.sarl-emaille.fr.gd
http://t160power.skyrock.com

fermiernormand
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 05 juin 2009, 19:38

Re: TELESCOPICS / AGRO CHARGEUSES . . .

Message par fermiernormand » 17 janv. 2010, 17:11

EXCAVATORXTREM a écrit : JLG produit bien les telescopics CAT , mais aussi DEUTZ . . .
JLG ne produit pas CAT, il ne fait que les assembler.
Rien ne vaut un bon chevreuil.

Avatar du membre
EXCAVATORXTREM
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:20
Contact :

Re: TELESCOPICS / AGRO CHARGEUSES . . .

Message par EXCAVATORXTREM » 17 janv. 2010, 18:48

Salut mr "T 160power"

Vous comptez acheter quoi en agro-chargeuse apres la JCB 426 HT ? ? ?

Pourquoi ne montez-vous pas une fourche a fond poussant comme c'est souvent le cas en angleterre ? ? ? Ou une fourche a double deverssement ? ? ? RIMAN sait faire ca tres bien . . .
Ca permet d'augmenter nettement la hauteur de levee . . .

Chez JCB (et d'autres bien sur !) il existe une version SHL (super high lift pour les puristes) qui a les bras plus longs . . . tu gagnes en hauteur . . .

Mr "fermiernormand" , scuze si j'ai pas bien decris le contrat JLG/CAT . . .

Les telescopiques CAT sont montes dans l'usine europeene JLG . . .

JLG ne concoit pas la machine , ce sont des plans CAT . . .

Mais l'ensemble de la mecanosoudure , la peinture , le montage . . . revient a JLG . . . c'est pour ca que j'ai dis qu'ils "fabriquaient" ces engins . . .

Mais t'inquiettes . . . les fabricants venant du TP : CAT , KOMATSU , NEW-HOLLAND , LIEBHERR . . . ont d'autres chats a fouetter en ce moment . . . et le telescopic est pas du tout leur prioritee . . . le seul MAJOR a continuer a investir durablement dans le telescopic AGRI , c'est JCB . . . c'est un produit majeur pour lui . . .

Tient , un detail , lors du dernier salon CONEXPO aux states JCB annoncait avec d'immenses panneaux etre les premiers au monde en telesco . . . et MANITOU disait le contraire bien sur . . . alors il leur a ete demande de donner leur volume de production . . . chose qui , comme par hasard leur posait des problemes . . .
Et pourtant c'est facile . . . avec PERKINS . . . le nombre de moteurs doit correspondre au nombre de machines fabriquees , on sort les chariots a mat et les nacelles . . .

t160power
Membre
Membre
Messages : 189
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: TELESCOPICS / AGRO CHARGEUSES . . .

Message par t160power » 17 janv. 2010, 20:48

on repart sur une 426SHL comme tu le dit si bien un GHD (godet haut deversement) on peur que ca colle dans le bac de plus ca fait double pivot double usure une ligne d'hydrolique en plus... la version avec les long bras nous permattra de lever 40 cm plus haut ce qui nous suffit...
vous avez la terre, nous avons le materiel.   http://www.sarl-emaille.fr.gd
http://t160power.skyrock.com

Avatar du membre
EXCAVATORXTREM
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:20
Contact :

Re: TELESCOPICS / AGRO CHARGEUSES . . .

Message par EXCAVATORXTREM » 17 janv. 2010, 21:39

Ok "T160 power" . . .

JCB est un des rares fabricants de TP a vraiment s'occuper des engins agri . . .

Ils ont un super produit en chargeuses agri . . . et une grosse gamme !

C'est "manuland" qui distribue ca chez vous non ? ? ?

J'ai eu un MP . . . me demandant ce que je pensais des chargeuses telescopiques . . .

Un detail TRES important sur ces machines . . . toute la stabilitee vient du point d'oscilliation de l'engin . . .

Et la grande difference entre le MLA et le TM est justement la . . .

Le MLA a le pont arriere oscillant (comme une grosse chargeuse) ce qui entrainne un moins bon equilibre A VIDE . . . bras leve . . .
Pourquoi ? le triangle d'equilibre devient plus "long" . . . et donc le poids en hauteur (toute la partie arriere + cabine) entrainne en devers l'ensemble vers le bas . . .

Le TM a le pont arriere boulonne au chassis , le pivot d'oscilliation est place a l'articulation centrale . . . en devers a vide c'est beaucoup plus stable . . .

En charge , le probleme ne se pose pas , l'equilibre etant realise par la partie avant . . .

Autre grosse difference : le positionnement des verins de compensation . . .

Mais la je vais mettre des photos demain . . . ce sera plus explicite . . .

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: TELESCOPICS / AGRO CHARGEUSES . . .

Message par hurlimann » 21 janv. 2010, 22:43

Salut,les chargeuses articulées que tu cites sont bien fait pour faire du chargement(fumier,,compost,terre,céréales,etc... j'en passe et des meilleures),mais en manutention(chargement et manutention de bottes,manutention de palettes,etc...),ça ne vaudra quand même jamais un téléscopique.
Point faible sur les chargeuses articulées(je parle pas de celles qui sont télscopiques),c'est leur poids à vide qui est exhorbitant,non????
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

fermiernormand
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 05 juin 2009, 19:38

Re: TELESCOPICS / AGRO CHARGEUSES . . .

Message par fermiernormand » 22 janv. 2010, 17:43

bonjours,
J'ai conduit une chargeuse articulé(john deere 3800), et les articulés sont très maniable et agréables à conduire. Mais leurs bémol est que lorsqu'on tourne, ces machines sont instables et que articulée ont une charge de levée pas assez importante (3t maxi).

Cordialement
Rien ne vaut un bon chevreuil.

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: TELESCOPICS / AGRO CHARGEUSES . . .

Message par polo55 » 23 janv. 2010, 17:07

Pour repondre à excavatorxtrem. Les agrochargeuses sont peu répandues dans les fermes en France du fait de leur taille imposante mais aussi de leur prix. Pour ce qui est des téléscopiques articulés, c'est vrai qu'il presentent de gros avantages (maniabilités, visibilité) mais reste tout de même moins stable qu'un chassi rigide. Et pour finir il faut dire que Manitou, suivi par les autres, ont tellement développés et vendus leur chariots téléscopiques à chassis rigide sur le territoire que les chassis articulés sont rares donc plus difficilles à revendre en occasion.
t160power a écrit :C'est une machine quie est faite pour travailler en intensif nous effectuons environs 800 heures/an
800H/an ? j'appelle pas ca de l'intensif. Une agrochargeuse peut faire bien plus que cela. Pourrais tu nous mettre des photos de la bête ? Pour la hauteur de chargement qui reste parfois un peu juste, il y a une solution pour le grain notemment, c'est le godet avec deverssement en pointe: c'est plus rapide que de déplier la flèche d'un téléscopique.
Polo

t160power
Membre
Membre
Messages : 189
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: TELESCOPICS / AGRO CHARGEUSES . . .

Message par t160power » 27 janv. 2010, 20:36

polo55 a écrit :Pour repondre à excavatorxtrem. Les agrochargeuses sont peu répandues dans les fermes en France du fait de leur taille imposante mais aussi de leur prix. Pour ce qui est des téléscopiques articulés, c'est vrai qu'il presentent de gros avantages (maniabilités, visibilité) mais reste tout de même moins stable qu'un chassi rigide. Et pour finir il faut dire que Manitou, suivi par les autres, ont tellement développés et vendus leur chariots téléscopiques à chassis rigide sur le territoire que les chassis articulés sont rares donc plus difficilles à revendre en occasion.
t160power a écrit :C'est une machine quie est faite pour travailler en intensif nous effectuons environs 800 heures/an
800H/an ? j'appelle pas ca de l'intensif. Une agrochargeuse peut faire bien plus que cela. Pourrais tu nous mettre des photos de la bête ? Pour la hauteur de chargement qui reste parfois un peu juste, il y a une solution pour le grain notemment, c'est le godet avec deverssement en pointe: c'est plus rapide que de déplier la flèche d'un téléscopique.
pour te repondre (usage intensif) tu peut faire 800h/an en utilisant la machine a pleine capatité (chargement intensif ) ou faire 2000h de fouche a pallette qui n'use en rien la machine...
voici une photo de la notre
Image
vous avez la terre, nous avons le materiel.   http://www.sarl-emaille.fr.gd
http://t160power.skyrock.com

Rosco
Membre
Membre
Messages : 577
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: TELESCOPICS / AGRO CHARGEUSES . . .

Message par Rosco » 28 janv. 2010, 10:59

Il a parlé d'une productivité multipliée par 1,5 => 1200H avec un télésco?

Les 2 problèmes majeurs des agrochargeuses sont, à mon sens:
-Prix (inconvénient qui peut éventuellement s'annuler si effectivement sa fiabilité et sa longévité est double vis à vis d'un télesco)
-Son encombrement (en hauteur dans nos petits batiments....)

Voilà pour ma modeste participation. :meuh!

fermiernormand
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 05 juin 2009, 19:38

Re: TELESCOPICS / AGRO CHARGEUSES . . .

Message par fermiernormand » 29 janv. 2010, 18:17

topf a écrit :J'avais lu quelque part sur le met, que manitou abandonnerait la fabrication des chargeuse télescopique MLA: info ou intox.
La raison est que le marché est très restreint.

t160power>> avec un telesco (3T-7m) tu ferrais combien d'heure/an pour arriver à un travail equivalent?
Je croit bien que c'est une info :?, un concessionaire manitou m'a dit pareil.
Rien ne vaut un bon chevreuil.

GONI2250
Membre
Membre
Messages : 428
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: TELESCOPICS / AGRO CHARGEUSES . . .

Message par GONI2250 » 29 janv. 2010, 20:12

En tout cas, plus aucun MLA n'est visible chez le sous-traitant qui les montait, Au***t. Il n'y a que quelques télescos compacts et un Manihoe sur le parc de stockage.
MB trac addict

m a 31
Membre
Membre
Messages : 116
Enregistré le : 02 janv. 2010, 19:28

Re: TELESCOPICS / AGRO CHARGEUSES . . .

Message par m a 31 » 02 févr. 2010, 06:46

je recherche des avis d utilisateur .le télescopique ne me plais pas . la chargeuse fixe ou articulée ,quels sont les avantages et défauts. je recherche une chargeuse pour sortir du fumier avec un godet et croco puissance 100cv. hauteur de levage 3 m quel est la marque la plus fiable et en entretien.avec 15000e je voudrais savoir quelle machine je peux acheté. a+

Apavard
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 08 oct. 2009, 18:30

Achat d'un telescopique articuler

Message par Apavard » 03 nov. 2010, 00:34

Bonjour j'ai en proget d'acheter un telescopique articuler (Type chargeuse de carriere) pourrier vous me dire se qu'il se fait sur le marcher et si ces machine sont fiable.
Plusieurs marque m'ont etait proposer entre autre:
-Schaffer
-Jcb
-Manitou mais symplement en occasion car il n'y a plus de fabrication de neuf

Es qu'il en existe d'autre? merci de vos reponse
Vive les J-D

Apavard
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 08 oct. 2009, 18:30

Re: Achat d'un telescopique articuler

Message par Apavard » 03 nov. 2010, 21:49

Oui c'est bien un articuler comme celui la
Vive les J-D

le suisse
Membre
Membre
Messages : 278
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:42

Re: Achat d'un telescopique articuler

Message par le suisse » 06 nov. 2010, 13:54

salut a toi
il y aussi weidemann qui font de très bonne machines...

geraudum
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: TELESCOPICS / AGRO CHARGEUSES . . .

Message par geraudum » 21 nov. 2010, 19:41

Bonjour, en vue d'un futur investissement on hésite entre un chargeur JCB 411-Agri et un maniscopic MHT860l (6t de capacité). Les utilisations principales seront manutention de céréales,chargement du fumier,de chaux. Je souhaiterais avoir un avis sur ses gros manitou par rapport à un chargeur. http://www.fr.manitou.com/publicservlet ... -56818.pdf
Merci

Claas-Passion88
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 19 nov. 2011, 11:53

Agro-Chargeuse, vos Préférence ?

Message par Claas-Passion88 » 03 déc. 2011, 10:53

Bonjour,

J'aimerais savoir d'après vous, quelle serez la meilleur agro-chargeuse pour une exploitation Betteravière ?

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Agro-Chargeuse, vos Préférence ?

Message par hurlimann » 04 déc. 2011, 19:14

Salut,
quel travaux comptes-tu faire avec cette agro-chargeuses????
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Agro-Chargeuse, vos Préférence ?

Message par jeronimo » 04 déc. 2011, 19:58

Par agro-chargeuse, tu parles de téléscopique ou d'un bull?

Claas-Passion88
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 19 nov. 2011, 11:53

Re: Agro-Chargeuse, vos Préférence ?

Message par Claas-Passion88 » 18 déc. 2011, 17:43

''Le terme agro-chargeuse me ferra toujours sourire.''

Oui, bhein je l'ai appris comme sa ^^^

Alors surtout pour des travaux de transport et de remplissage de camion.

heblozas44
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 25 oct. 2011, 18:31

Re: Agro-Chargeuse, vos Préférence ?

Message par heblozas44 » 18 déc. 2011, 18:19

Qu'appels tu "agro-chargeuse" ?

- Chargeuse télescopique articulé (ex : KRAMER-ALLRAD 750T, JCB TM310)
- Chargeuse sur pneus compactes, (ex : LIEBHERR L508, JCB 406)
- Chargeuse sur pneus, (ex : KOMATSU WA200, JCB 416)
Modifié en dernier par heblozas44 le 18 déc. 2011, 18:56, modifié 1 fois.

motorhome
Membre
Membre
Messages : 110
Enregistré le : 15 nov. 2011, 14:24

Re: Agro-Chargeuse, vos Préférence ?

Message par motorhome » 18 déc. 2011, 18:22

Manitou only :love: :good:

heblozas44
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 25 oct. 2011, 18:31

Re: Agro-Chargeuse, vos Préférence ?

Message par heblozas44 » 15 janv. 2012, 17:09

Je relance un peu le sujet.

Je vient de relire les messages et une question me traverse l'esprit, qu'appelez vous un bull ?

Ca ?
Image
Ou ça ?
Image

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Agro-Chargeuse, vos Préférence ?

Message par hurlimann » 15 janv. 2012, 17:29

Euh pas trop d'accord avec toi,Big m2,le premier est une chargeuse à pneus et le deuxième est un bulldozer!!!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

heblozas44
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 25 oct. 2011, 18:31

Re: Agro-Chargeuse, vos Préférence ?

Message par heblozas44 » 15 janv. 2012, 17:51

Pour être un bon connaisseur de matériel TP, le premier est une chargeuse sur pneus et le second est un bulldozer (ou bouteurs sur chenilles), le surnom de pousseur provient de l'utilisation de ces derniers dans leurs duo formé avec un sraper (décapeuse).

heblozas44
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 25 oct. 2011, 18:31

Re: Agro-Chargeuse, vos Préférence ?

Message par heblozas44 » 15 janv. 2012, 19:18

Certes, mais dans le cas du sujet ça porte à confusion.

Répondre

Retourner vers « Chargeurs télescopiques et chargeuses articulées »