L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

utilisateur de telescopique cat

Répondre
lacal03
Membre
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 janv. 2009, 17:51

utilisateur de telescopique cat

Message par lacal03 » 17 mai 2009, 21:22

je voudrais acheter un telescopique cat th336 pour remplacer mon manitou
pourriez vous me donner vortre avis merci

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par Allitrac » 19 mai 2009, 08:35

Je ne connais pas les CAT; mais pourquoi souhaite tu changé de marque?

agritracteur
Membre
Membre
Messages : 1028
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par agritracteur » 19 mai 2009, 18:05

D'après quelques echos, ç'est d'avantage plus lourd que les autre manitou ou jcb et donc ca adhère mieux . Autrement vers chez nous ça se fait rare .
Les pionniers se souviennent.. Faire pousser du maïs c'est bien ... Encore faut t'il le récolter .....

/!\ Nouveau site Internet /!\ : http://breizh-agri.wifeo.com

lacal03
Membre
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 janv. 2009, 17:51

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par lacal03 » 19 mai 2009, 18:50

je veux changé de marque car j'ai ecouté dire que les nouveaux manitou c'est pas trop ca
et le mien mlt628 ancienne génération moteur a l'arriere a mal veilli pour un appareil de 4000h

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par Manimux » 19 mai 2009, 19:00

D'après quelques echos, ç'est d'avantage plus lourd que les autre manitou ou jcb et donc ca adhère mieux .
Pas convaincu :non:
Cat TH336 = 6573kg
Manitou MLT634 = 7025kg
JCB 536-60 = 6975kg

A part çà j'ai essayé un TH406, c'est pas une machine désagréable. Un truc m'a énervé, quand on inverse le sens de marche trop rapidement la transmission se met en rideau (obligé d'arrêter le moteur et redémarrer) mais je sais pas si c'est normal ou si cette machine avait un problème.
Sinon il parait que le prix des pièces détachées est très élevé.
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

lacal03
Membre
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 janv. 2009, 17:51

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par lacal03 » 19 mai 2009, 19:08

les pieces je sais pas mais le telesco est un peu cher mais le vendeur m'a dit quand on veut la qualitée .....

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par hurlimann » 19 mai 2009, 19:40

Alors celle-la est facile,de réplique!!!
Moi un vendeur,qui me dit ça,il peut aller se carrer son produit où je le pense!!!
Car un Caterpillar n'a rien de plus,qu'un Manitou,Merlo ou autre!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par emeric » 19 mai 2009, 19:44

et tu tiens ça d'où?

Tu as testé un cat?

T'as des chiffres?

ça aussi c'est facile comme réplique, mon papa a un merlo donc c'est le meilleur na!

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par Manimux » 19 mai 2009, 20:16

T'emballes pas emeric! hurlimann n'a pas dit que le Cat ne vaut rien mais il n'est pas non plus au dessus des autres.
D'ailleurs, quand on regarde bien, tous les constructeurs font des machines avec des performances très proches, alors celui qui dit "le mien c'est le meilleur et celui du voisin c'est de la m....", moi çà me fais doucement rigoler :soul:

@lacal03, je crois que si tu vas chez les concessionnaires d'autres couleurs et que tu leur dis que leur machine est trop chère, ils te répondront tous la même chose ;)

Juste par curiosité tu as entendu dire quoi plus précisément sur les Manitou? :mrgreen:
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

lacal03
Membre
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 janv. 2009, 17:51

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par lacal03 » 19 mai 2009, 20:33

sur les manitou probleme de renvoi d'angle

emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par emeric » 19 mai 2009, 21:09

@ hurliman se carrer c'est pas super courtois comme terme.


mon revendeur m'a dit qu'un cat le seul problème est le prix des pièces , mais bon c'est des pièce issue du tp comme il dit.

Cela fait toujours bien quand on vend du matos de dire que c'est du tp.

J'ai oui dire par un possesseur (qui sait dire que c'est nul quand il faut) que l'hydrolique est top mais que les commandes sont brutales.


mais bon revenons à notre vrai problème si tu veux comparer rien de mieux que des coups de téléphones à des utilisateurs (plusieurs car y'en a qui vont te dire que c'est le télescopique qui ont acheté qui est "plus mieux de la mort qui tue le leur, si c'est vrai, puisque c'est mon papa qui l'a acheté".)

Par contre par chez nous on a beaucoup de jcb et les gars en sont pas mécontents, facile à prendre en main, prix équivalent à un manitou, seul problème la remise en ligne des roues défaut récurent chez jcb mais avec les nouveaux peut être que ...:| :|

petit chat 29
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:29

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par petit chat 29 » 19 mai 2009, 23:18

bonsoir , j'ai eu l'occasion d'aller à la journée terre à terre à beauvais l'année dernière, en juin ,c'était une journée sur les télesco (jcb, claas,manitou,deutz,diéci,merlo).

j'en ai conduit 5 sauf le manitou (car j'en est un) et celui qui ma bluffer c'est le claas , un monstre au premier abord mais d'une maniabilité du tonnerre, jcb boff le réalignement des roues pas facile ,merlo pas de pêche , deutz = jlg finition très médiocre par contre le diéci pas mal ,mais c'est un hydro

emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par emeric » 20 mai 2009, 09:32

exact les jcb ont un petit problème de réalignement :)

EN tout cas cela restent des telesco correct quand même et très répandus un bonn point pour la revente.

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par Manimux » 20 mai 2009, 19:24

petit chat 29 a écrit : par contre le diéci pas mal ,mais c'est un hydro
Dieci fait aussi des machines à convertisseur, mais je suis d'accord ce sont des chariots qui gagnent à être connus.
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par hurlimann » 21 mai 2009, 10:45

bon ok,je dirais planter la prochaine fois,au lieu de carrer!!!
Dans tout les cas,je n'ai dit que CAT,c'était de la flute!!!
Mais du matériel équivalant à un autre,je vois pas pourquoi ce serait plus cher.
Et dire que ça vient du TP,les machines du TP sont pas plus chères que les machines agricoles,jusqu'à nouvel avis!!!
Manitou a aussi de grande part de marché dans la construction,est-ce que les piéces sont-elles aussi chéres???
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par olivier76 » 21 mai 2009, 13:12

peut être du fait du grand nombre de pièces commandés, ils arrivent a avoir un prix.
hurlimann a écrit :Mais du matériel équivalant à un autre,je vois pas pourquoi ce serait plus cher.
alors explique moi pourquoi fendt est plus chère que les autres?

pour ma part , j'ai déjà essayé un cat . y a 7 ans a peu près. très bon téléscopic mais un peu trop brutale, surtout l'inverseur.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par Nico » 21 mai 2009, 16:42

hurlimann, pourquoi dit tu "matériel équivalent"? explique un peu....... :roll:
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par hurlimann » 21 mai 2009, 20:01

Matériel équivalent,tu prends un Caterpillar 7m(exemple) et ensuite tu prends un Merlo 7m,à force de levage équivalente,pour moi,le Caterpillar n'a rien de plus qu'un Merlo,voilà.
Mon ancien patron regardait pour changer sa chargeuse Furukawa,il a demandé une offre pour une Hitachi et une Caterpillar,la Caterpillar était le double du prix de la Hitachi,alors que Hitachi,c'est pas vraiment de la flute,niveau machine.Caterpillar,quand tu l'achétes,tu paies l'autocollant sur le capot,c'est tout!!!!
Pour un Fendt,moi qui habite en Suisse,que tu prenes un Massey-ferguson,un Deutz-Fahr ou un John Deere(ou autre,selon les gouts et couleurs),ces marques avec une transmission continue,sont aussi chéres voir même plus cheres que Fendt,moi je vais pas chercher bien plus loin,c'est clair que si tu prends un Massey-ferguson entrée gamme,comparé à un Fendt,il va pas être cher,voilà!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

titi86
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 19 mai 2009, 22:06

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par titi86 » 22 mai 2009, 12:46

pour revenir au sujet initial

on a essayer un telescopic cat de demo au fumier
c'est un vrai gouffre a petrole on faisait du 9l/H alors qu'avec notre manitou 634-120 on fait du 6l/H grand max

question hydrolique il n'y a pas grande difference mais question transmission le cater si t'est pas accelere a fond il a du mal a s'arracher mais une fois lancer sa vas

ps ; le represantant nous avais dit que normalement il devrais consommer moins et s'arracher mieux que notre manitou car le cater n'a pas de renvoi d'angle
quand on lui a dit sa conso il nous a dit qu'il falait voir le travail effectuer a l'heure
et on a passer 1 a 2heure de plus pour curer les genisses parce qu'il s'arracher pas !

bref
cater = consommation importante et mou au ralenti
manitou = un reference dans le monde des telescopic

jeanyves71
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par jeanyves71 » 22 mai 2009, 18:00

slt à tous
j'ai un mlt 634 -120 et mon vendeur m'a fais essayer un cat depuissance équivalente derniérement
cat est différent, mieux que celui que j'avais essayé il y a 5 ans mais bon je le note moins bien que le manitout sur la puissance, rapidité et visibilité
mais après mon troisième manitout, je peux te dire que la fiabilité est la chose la plus importante pour ce genre de machine car nous passé 3000h tous les flexifles lache et donc maintenant on change avant
lacal03 a écrit :sur les manitou probleme de renvoi d'angle
sur notre ancien on avait changé le renvoie d'angle à 2000h

et il faut ce renseigner sur la dispo des pièces, je sais que cat était pas très bon mais il parait qu'ils ont fais de gros progrès....

lacal03
Membre
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 janv. 2009, 17:51

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par lacal03 » 22 mai 2009, 18:08

le vendeur me dit que cat a mis en place un service tu commande avant 17h la piece arrive le lendemain matin a 8h et j'ai vérifier c'est vrai
je pense que la maladie des telescopiques aprés 3000h c'est de mal veillir n'importe quelle marque

tiantian52
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par tiantian52 » 23 mai 2009, 10:28

mal vieillir aprés 3000 h !!!! Mon jcb 520-50 a 7100 h avec une intervention il y a 2 ans sur le bloc distributeur (350 €) plus 1 flexible hydraulique à 67 € ,je ne trouve pas cela excessif :^^:

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par Manimux » 23 mai 2009, 14:46

Tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Certains utilisateurs sont plus soigneux que d'autres.
Bien que 3000 heures soit un peu faible, je partage le même avis que lacal03, d'une manière générale les chariots télescopiques vieillissent mal quelle que soit la couleur.
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

lacal03
Membre
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 janv. 2009, 17:51

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par lacal03 » 05 juin 2009, 22:24

j'ai achete un cat th 336 100 ch bientot les photos

Idefixe
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par Idefixe » 01 juil. 2009, 14:10

Notre CUMA a changé les deux JCB, 530sxl de 4200h et un de 3000h contre deux CAT.
Pour plusieurs raison, chez JCB (dans le 35), le service après vente laisse à désirer, problème de pont avant sur un 530SXL, mais sur les trois qu'on a eu pas de gros problème mise à part le problème de pont avant et de frein qui bloc après je ne pourrais pas vous dire la panne exact. J'ai jamais eu de souci d'alignement des roues, entretien facile, simplicité de conduite et souplesse de conduite.

On a choisi les CAT pour le prix plus avantageux que manitou, new holland, et JCB, pour la proximité du SAV, mais aussi la qualité de revente, et le confort qu'on a pu trouvé lors d'un essai.

emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par emeric » 01 juil. 2009, 14:38

Je pense que vous avez bien fait.

Après la saison de paille pourras tu nous donner tes impressions sur le cat?

Merci

vincent16320
Membre
Membre
Messages : 1132
Enregistré le : 19 avr. 2009, 16:41

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par vincent16320 » 01 juil. 2009, 22:55

vous avez oublier les merlo qui marchent trés trés bien
Cat Matou addict!
Nothing runs like a Deere

Idefixe
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par Idefixe » 02 juil. 2009, 16:39

je ne sais pas quand ils arriveront exactement sans doute que la paille sera ramassée, mais sinon se sera pour le fumier.
Et pour merlo on ne voulait pas du concessionnaire et un peu septique d'avance. A bientôt

Idefixe
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par Idefixe » 09 nov. 2009, 22:23

bonjour,

les deux th 337 sont arrivés avec un peu de retard certes avec quelques souci de logistique.
Bref j'ai pu tester le th au fumier pour enlever du fumier de porc et un peu aux champs.
Première impression visuel avant de le démarrer ils ont de la gueule et le poste de conduite est très agréable.
Le telesco est très souple, bonne réaction à l'accélérateur, se débrouille bien en terrain gras, comme pour le chargement me parait plus stable que le jcb, le joystick est très agréable bonne prise en main mais la gachette de neutre est trop haute mais c'est le reste du jcb qui resiste :fouet:
Par contre la visibilité coté droit laisse a désirer le rétro bombé ne me plait pas et notre godet/griffe Riman de 2.80m est un peu trop petit je pense aussi pour la visibilité à droite une fois à terre. Mais une fois en l'air la visibilité est bonne meilleur que sur le jcb je trouve. Le rétro gauche je me demande à quoi il sert, il est caché par le montant j'ai beau le tourner dans tout les sens... :bof: j'ai également un souci avec le garde boue avant gauche qui joue pas assez son rôle car je l'ai conduit sous la pluie et une foi la pluie stoppé obligé de mettre l'essuie glace tout de même, et la encore pas de réglage possible...
Voilà j'ai livré mon opinion après une dizaine d'heure et pour moi il reste un bon telesco car les point "noir" vont être éclairci voir même supprimé. J'espère que ça pourra aider de future acheteur CAT.

benja89
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2009, 18:30

Re: utilisateur de telescopique cat

Message par benja89 » 29 nov. 2009, 13:19

bonjour
j ai un th 407 depuis 10 mois , j en suis trés content .

Répondre

Retourner vers « Chargeurs télescopiques et chargeuses articulées »