L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Alarme de recul

Répondre
Damien63+
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2022, 13:05
Votre département : 63 - Puy-de-Dôme

Alarme de recul

Message par Damien63+ » 08 janv. 2022, 13:12

Bonjour à tous, j’aimerai avoir quelque renseignement concernant les alarmes de reculs.
Voilà j’ai une chargeuse kramers 8085 qui travaille en exploitation agricole et j’aimerai savoir si il est possible de désactiver l’alarme de recul ?
Merci d’avance pour vos réponses

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Alarme de recul

Message par mistralfendt » 08 janv. 2022, 15:17

Bonjour Damien,

Je pense que je ne t'apprendrai rien que si tu désactives ce genre d'alarme sur un outil de manutention homologué, l'assurance ne couvrira plus un accident avec ce genre d'engin ...
Par conséquent , à moins qu'il existe belle et bien un bouton du constructeur permettant l'arrêt de cette alarme( ce que j'en doute fort), si ce n'est pas légal ce genre d'arrêt, je ne pourrai laisser une réponse sur le forum contribuant à ce genre de modification ...

Tout fois je me permets tout de même de répondre en parti à cette histoire car sur notre télescopique , quand on l'avait reçu , l'alarme était très bruyante pour ne pas dire insupportable ...
La seule technique qu'on a trouvé pour rester dans la légalité, c'est de réduire ce son pour qu'il ne s'entende uniquement quand on est à une dizaine de mètre autour .
Pour cela rien de bien compliqué , j'ai cherché le haut parleur puis j'y ai enveloppé un chiffon par dessus ;)

Dans le cas ou c'est encore trop fort , tu n'as qu'à doubler les couches et tu arriveras à une sonorité plus acceptable ... au final ce genre de modif ne coûte rien et l'on reste dans les clous ;)

Bonne continuation.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Damien63+
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2022, 13:05
Votre département : 63 - Puy-de-Dôme

Re: Alarme de recul

Message par Damien63+ » 11 janv. 2022, 10:41

Merci pour ta réponse, concernant l’assurance la chargeuse ne va pas sur route et je suis seul à me servir de celle ci donc pas de risque d’accident .

Répondre

Retourner vers « Chargeurs télescopiques et chargeuses articulées »