L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par Scaramanga » 16 nov. 2013, 00:10

claaslexion600-80 a écrit :Pour le système de la goulotte,pourquoi ne pas faire comme aux U.S?
Par contre faudrait faire en sorte que les remorques soient "fermées" et de tourner toujours dans le même sens.
Pourquoi modifié ma remorque (avec mes sous sous) pour une machine particulière??? les "conventionnelles" me conviennent très bien.
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

mat85
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2010, 00:07

Re: Bec Kemper 20 rangs

Message par mat85 » 16 nov. 2013, 10:59

farmer_54260 a écrit :
winchester a écrit :C'est énorme oui

pour ce qui est de l'organisation du chantier ça va être costaud après comme dit "johndeere8520" est-ce plus "rentable" que deux machine car si il y a une panne.. c'est arrêt du chantier alors qu'avec deux bécanes .. après niveau investissement c'est autre chose

oui enfin c'est comme de dire: vaut-il mieux 2 moiss batt de 6m qu'une de 12m? quand tu regarde le topics moisson tu as vite répondu à la question! on peut faire le parallèle sans trop de difficulté

Je revient sur sa. Une MB vide une fois de temps en temps donc 2 Mb dans le champ elles videront chacune leur tours dans une remorque, par contre pour 2 ensileuses il faudra deux remorques en même temps dans le champs!
A mon avis il faut bien plus de remorques pour deux ensileuses que pour une seule pour 20 rang ramasser par passage

gilles14
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 28 avr. 2009, 18:10

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par gilles14 » 26 déc. 2013, 23:41

Kemper a fait une traduction française de la présentation de sa tête de récolte Etude 2020.

https://www.youtube.com/watch?v=7woueMwaCps

Avatar du membre
EXCAVATORXTREM
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:20
Contact :

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par EXCAVATORXTREM » 28 déc. 2013, 08:02

Je viens de lire tout vos posts ...
C'est vrais que KEMPER à marqué un grand coup avec cette présentation !
J'ai juste 2-3 remarques à faire :
1- le marché de la méthanisation (et de la biomasse) est promu à un énorme avenir
2- si on regarde l'évolution du matériel agricole , ça va dans le bon sens ... donc + performant ...
3- là je parle de mon expérience (quand CLAAS avait fait des tests en bretagne avec des protos 8 rangs , on avait mis à dispo des agro-chargeuses pour réaliser les silos) mais c'est plus l'ensileuse qui limite le rendement (et les bennes de transport !!!) que le cueilleur (surtout si le maïs est bien joli !) car la vitesse d'avancement est limité par la puissance du moteur ...

Exca

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par Scaramanga » 28 déc. 2013, 13:23

Les bennes ne seront jamais un facteur limitant du moment qu'elles sont adapté au chantier, mais surtout avoir un parcellaire apte pour de telles machines, Pour info la région Ouest ont (en générale j'entend) de petites parcelles mais les plus grosses ensileuses du marché.
Donc malgré certains délai d'attente lors de chantier (ce qui arrive parfois) c'est souvent le facteur humain qui bloque, mauvaise organisation du chantier, pas assez de monde au silo,... Mais dans un champs tu as moyens de remplir les remorques sans arrêter la machines du moment qu'il y en a assez.
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

dan53
Membre
Membre
Messages : 1017
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par dan53 » 28 déc. 2013, 15:07

tout à fait d'accord
c'est pourquoi avec un tel équipement il devient absolument nécessaire de proposer en prestation
le chantier complet
déjà avec 10r ça me semble logique,trop souvent les clients ou adhérents veulent participer au chantier,on ne peut pas leur reprocher mais c'est souvent au détriment de l'organisation et
plus on s'enfonce tard dans la saison pire c'est
on ne peut pas généraliser non plus mais ça plombe une saison

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par quentMF » 28 déc. 2013, 22:02

C'est pas au client a s'adapter au débit de l'ensileuse mais a l'ensileuse de s'adapter au débit du client dans des limites raisonnable des 2 cotés.
Avec un 20 rang sa fait 10 ha/h soit environ 400t/h donc il faut un paquet de monde au silo les gars préfère peut être moins de débit et travailler en entraide avec ses voisin plutôt que de payer une prestation complète a une eta et un silo peut tasser.

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par breizh-trac » 29 déc. 2013, 17:26

Tu n'auras pas 10ha/h enfin ça m'étonnerais.
29 et oué !

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par quentMF » 29 déc. 2013, 17:59

Ont arrive a faire 2.5 ha heure avec un 6 rang donc 10 avec un 20 rang est tout a fait jouable cela fait une vitesse moyenne de 6.67 km/h vu le gain en nombre de demi tour.

Par contre il y a un critère a prendre en compte une année humide comme cette année le 20 rang restera sous le hangar vu le poids qui doit être important.

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par breizh-trac » 29 déc. 2013, 18:10

Le critère que tu cites n'est qu'un seul parmi tant d'autres ... Tu mets quoi comme bécane derrière un 20 rangs pour faire tes 10ha/h par exemple. Des grosses parcelles avec de belles longueur aussi, des grosses bennes ...
29 et oué !

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par quentMF » 29 déc. 2013, 18:38

un big x 1100 voire encore plus gros que les constructeur vont sortir d'ici quelque année il est sure qu'a l'heure actuel les machine sont trop petit pour mener un bec de cette taille
Après si les bennes suive pas ou que le parcellaire moyen est inférieur a 10ha voir même 20 ha sa sert a rien d'acheter un bec de cette taille.

dan53
Membre
Membre
Messages : 1017
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par dan53 » 29 déc. 2013, 20:18

quentMF a écrit :un big x 1100 voire encore plus gros que les constructeur vont sortir d'ici quelque année il est sure qu'a l'heure actuel les machine sont trop petit pour mener un bec de cette taille
Après si les bennes suive pas ou que le parcellaire moyen est inférieur a 10ha voir même 20 ha sa sert a rien d'acheter un bec de cette taille.
ah! eh bien là,il faut que tu grandisses et que tu sortes un peu
juste pour info,le marché mondial de l'ensileuse est en europe , pour une bonne partie dans l'ouest de la FRANCE (50,53,61,35,22,56,29 et autres) et on est très loin des parcellaires de 10 ha de moyenne et c'est là que l'on voit les plus puissantes machines du marché.

Autant que sur le topic moisson les machines à gros rendements sont affichées à tout va
alors que dans le topic ensilage les ensileuses à gros débit semblent être plus discretes , encore aujourd'hui elles ne sont pas forcément équipées en 10 ou 12r
il est vrai aussi que l'on n'a pas beaucoup de choix,le tour est vite fait

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par quentMF » 29 déc. 2013, 22:07

si krone a sorti la big x 1100 c'est qu'il ont jugé qu'il y avait un marché pour des machines de cette taille (très peut en France beaucoup plus a l'est de l’Europe de tout façon les industriels laitier souhaite des exploitations capable de sortir un semi de lait en 2 jours) la big x 1100 est vraiment juste pour mener le bec.

une 7950 doit pour moi être monter avec un 10 ou 12 rang vu la puissance moteur se promener a 15-20 km/h dans les champs sa va bien 5min.

je suis tout a fait d'accord avec agri-88 mettre une dizaine de benne faut des belles routes pour se croiser ainsi que sur la vitesse pour suivre la machine.

Dans l'est de la France ont a encore le temps avant que des machine de cette taille arrive elle arriveront peu être même jamais il y aura plus de vache avant quelle se soit développer(mais c'est un autre débat).

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par Scaramanga » 29 déc. 2013, 23:24

Un peu pèle mêle a lire!
Mais restons dans le thème de base, donc comme stipulé avant il n'y a pas de machine adapter a ce bec (longueur de goulotte, puissance, transport,....) mais gardons en tête que c'est "un proto" pour marquer le coup.
Au passage JD prépare une grosse ensileuse (normalement), krone a une 1400 dans le tiroir, et la concurrence va suivre le pas!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par breizh-trac » 30 déc. 2013, 00:02

A la guerre comme à la guerre, il faut suivre le marché qui est à la hausse ...
29 et oué !

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par nicjoufr9060 » 30 déc. 2013, 22:46

Faut arrêter de penser que les constructeurs font des projets pour épater la galerie!! On a beau penser ce qu'on veut de notre "petite France" qui trouve le gigantisme pour du grand "n'importe quoi", il faut savoir que tout projet mené, finira à terme!, et si les projets finissent à termes, c'est qu'il ya une demande sur le marché, un point, c'est tout!! Quand Kröne a lancé la Big X 1000, il y a un paquet de monde qui se sont dis que c'était du grand n'importe quoi!. En effet, des Big X 1000 dans le monde, il y en a très peu, si je me lance à dire qu'il y en a 15 dans le monde, je ne dois pas me tromper de beaucoup, par contre des Big X 1100, il y en a déjà beaucoup plus, donc, si beaucoup plus, il y a, beaucoup plus sera la demande de grosses puissance. N'oublions pas que certaines installations de biogaz en Allemagne, n'hésitent pas à investir dans 2 voir même 3 Big X 1100 d'un coup!!, sachant que ces machines sont soit en leasing sur 3-5 ans, voir même emprunté sur 5 ou 7 ans. Alors voir des entreprises investir dans des machines de 1500 cv pour remplacer des bécanes de 700cv qui vont arriver à termes de leurs échéances est surtout très envisageables! Certes, tout paraît démentiel, mais 20 rangs, dans le monde de l'industrie du biogaz et dans des parcelles de l'Allemagne de l'Est, j'y crois fortement, si Kemper s'est lancé le défit pour 2020, ce n'est pas pour faire jolie, techniquement, il y a du boulot sur l'élasticité, le poids, la largeur de transport, la maîtrise à gérer une grande largeur de travail, la logistique de la matière a transporter ainsi qu'a stocker en bonne et dû forme etc...... On sait que Kröne est sur le projet d'une très grosse machine, elle sera équipé d'un certain 900 65/R46....... pour faire face aux exigences d'une part à la largeur de transport ainsi qu'au respect du sol et également de la motricité en conditions humides. Rien qu'à prendre les Big X 480 et 580, se sont les seules ensileuses du marché qui bénéficient de la garde aux sol réglables en fonction de la dimension des roues. Le monde de l'ensilage, pour ma part, est dans le balbutiement de l'évolution, en tant que passionné de ce domaine, ça reste pour moi le milieu le plus impressionnant dans le monde agricole. Avaler des volumes énormes atteignant les 400 tonnes heures, le tout passer dans un éclateur ouvert à une largeur ne dépassant pas un doigt de la main, ça reste bluffant!!
Le monde agricole évolue malgré nous...... après, à savoir si c'est bien c'est une autre histoire, mais n'oublions pas que tout est une histoire de profit et qu'il faudra nourrir 9 milliards d'habitants en 2050 avec moins d'agriculteurs et de surfaces agricoles diminuées...... chercher l'erreur!
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Avatar du membre
gaetan GT
Membre
Membre
Messages : 1561
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par gaetan GT » 31 déc. 2013, 00:05

Bonjour Krone big X 1100 donnée pour 7 Ha de l'heure, moyenne elle peut faire plus suivant les conditions et moins aussi et la c'est moins drôle :boire:

bzh29n
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 09 oct. 2013, 20:44

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par bzh29n » 31 déc. 2013, 08:30

j habite dans le finistére , grosse régions d élevage . Aujourd hui je me demande qu elle exploitation est concut pour recevoir de telle volume , le jour de l ensilage .Acces au silo , dégagement devant le silo ,logistique .... ..... les mises aux normes venant de se terminer il y a pas si longtemps , j ai pas l impression que les techniciens élevages ont anticipé , une telle révolution .

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par Scaramanga » 31 déc. 2013, 13:24

Idem pour la Manche, ou les 10 rangs sont devenu légion et les 8 et biennnnn pour les petits chantier, car il n'y en a pas toujours que des agréables (un chantier que j'ai eu l'occasion d'effectuer avec 16ha et 15 parcelles).
Mais comme citer plus haut, quand la 10 rangs est sortie ont c'est dit qu'il était inconcevable de travailler avec ça chez nous et 6 mois plus tard elle tournait chez mes parents (JD 6950+Kemper première vendu en France) ça n'allais pas vite mais ça faisait de la place.
Donc ce proto projet a des chances de tourner un jour chez nous au détriment de certaines haies bocagères et d'achat de matériel adapté, le domaine de vente d'équipement agricole a encore de beau jour devant lui.
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par breizh-trac » 31 déc. 2013, 14:07

Une 6950 ? Elle devait pas être à la fête :mdr:
29 et oué !

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par nicjoufr9060 » 31 déc. 2013, 14:14

Il me semble qu'elle avait été "chatouillée" vers 600 cv.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par Scaramanga » 31 déc. 2013, 14:27

La première le cummins a grippé dans l'hiver elle avait 550chx en lieu et place de ses 505 prévu et la deuxième presque 600 mais le petit rotor et l'éclateur avait du mal a suivre!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par nicjoufr9060 » 31 déc. 2013, 17:12

Le rotor, je ne pense pas, il ya des 7500, 7550 ou même des 7580 qui tournent en 10 rangs et ça marche, mais l'éclateur, ça se peut, suffit d'un peu d'usure sur les côtés pour avoir des bourrages.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par Scaramanga » 31 déc. 2013, 17:59

Sa remplaçante fût une 7500 et une 7800 et la 7500 avait un souci de qualité de hachage quand elle n'était pas a pleine charge idem pour la 7700 tandis qu'il n'y avait pas ce souci sur la 7800!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

bzh29n
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 09 oct. 2013, 20:44

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par bzh29n » 31 déc. 2013, 18:50

Scaramanga a écrit :La première le cummins a grippé dans l'hiver elle avait 550chx en lieu et place de ses 505 prévu et la deuxième presque 600 mais le petit rotor et l'éclateur avait du mal a suivre!
pas de problème de chauffe moteur ?

djol
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par djol » 31 déc. 2013, 19:03

Bonne fête de nouvel an à tous.
Généralement c'est moi qui fait les silos pour l'entreprise du fiston, mais le jour qu'il faudra suivre un bec semblable alors je rends mon tablier... :ange:

gis29
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 27 déc. 2009, 12:51
Votre département : 28 - Eure-et-Loir

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par gis29 » 31 déc. 2013, 21:20

breizh-trac a écrit :Une 6950 ? Elle devait pas être à la fête :mdr:
Dans le 29, il y a ou il y avait une Claas Jaguar 880, il me semble, avec un bec 12 rangs. ;)

Et bon réveillon à tous !! :fete:

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: KEMPER - Un cueilleur rotatif de 20 rangs

Message par breizh-trac » 01 janv. 2014, 11:50

Jamais entendu de Jaguar 800 en 12 rangs dans le Finistère, une 870 en 10 rangs oui, assez "drôle" à voir ...

Il y a plusieurs 7550 que je connais qui sont en 10 rangs, elles ont le petit canal, on a tendance à les appelés les grosses petites de chez JD :D

Mais si la 6950 est boostée alors ça devais le faire, même si avec 600 chevaux, pour moi c'est juste.

Quand ça roule bien c'est au moins 65cv par rangs ( je dis ça, je ne veux pas d'un débat ... )

Bonne année à tous ! :P
29 et oué !



Répondre

Retourner vers « Accessoires de récolte »