L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quel cueilleur à maïs choisir ?

Barres de coupes fixes et repliables, cueilleurs, coupes avancées et scies à colza, stripers, chariots de transport...
thibaut40
Membre
Membre
Messages : 175
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Capello vs Olimac vs Geringhoff : quel cueilleur choisir ??

Message par thibaut40 » 21 avr. 2009, 21:51

Quelle marque choisir, sachant que je cherche un bon broyage, bonne fiabilité et peu d'entretien !!

merci.

Guillaume16
Membre
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:43

Re: Capello vs Olimac vs Geringhoff : quel cueilleur choisir ??

Message par Guillaume16 » 22 avr. 2009, 01:06

Capello: cueilleur simple, fiable et peu onéreux en entretien mais le broyeur est son point faible (ou peut-être était, pas d'infos récentes).
Olimac: cueilleur simple bien construit, peu cher à l'achat, très bonne qualité de broyage, on en a un qui a une campagne et RAS
Geringhoff: cueilleur plus compliqué mais il est parait-il fiable mais très onéreux en entretien en plus de l'achat, ça doit être le ou l'un des plus chers du marché, mais excellente qualité de broyage. Cependant un gros maïsiculteur près de chez moi en a un et n'en reprendra pas car trop cher et trop exigant.

Voila ce que j'en pense.
Ce serait en combien de rangs, pour quelle bateuse, quelle surface?
Modifié en dernier par Guillaume16 le 25 avr. 2009, 15:14, modifié 1 fois.
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Capello vs Olimac vs Geringhoff : quel cueilleur choisir ??

Message par cyril16 » 22 avr. 2009, 13:05

Un gars par chez moi possède un Quasar R6 (Capello) depuis 5-6 ans: c'est un cueilleur qui travail une belle surface chaque année et dans des maïs plus qu'honorables dont je n'ai jamais ouï dire du mal mais il semblerait qu'il commence à coûter cher en entretien. C'est peut être lié aux conditions d'utilisations.
Since 06/02/2005

NH 64
Membre
Membre
Messages : 897
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Capello vs Olimac vs Geringhoff : quel cueilleur choisir ??

Message par NH 64 » 25 avr. 2009, 10:10

Les geringhoff ont un très bon broyage et sont très fiable. Un entrepreneur de mon coin en a acheté un d'occasion de 2006 et a fait une campagne avec et en est très content .Ce ceuilleur remplace un gracav qui ne vaut vraiment pas grand chose
Les capello sont des bons ceuilleurs seulemnt au bout de 2 ou3 ans les entrepreneurs les changent car ils deviennent trop onéreux en entretient et ons pas mal de pannes. Sinon niveau qualité de travail c'est nickel
pour olimac je ne connais pas.
a+

yves39
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Capello vs Olimac vs Geringhoff : quel cueilleur choisir ??

Message par yves39 » 24 juin 2009, 16:57

pour moi je suis en train d'acheter un cueilleur 6 rang,je regarde entre idass,dominoni et geringhoff,et je pense prendre ,le geringhof rotadisc pour 3 raison:
-broyage de qualite superieur
-prix idem au duex aure
- et enfin 500 kg de moins a la bascule
de plus l'entrepreneur avec qui je travaillais avant en possede 2 depuis environ 4 ans ,ils font 400 a 500 ha chacun par an et ils n'ont jamais eu de probleme.

Entrepreneur-35
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 07 juin 2009, 15:44

Re: Capello vs Olimac vs Geringhoff : quel cueilleur choisir ??

Message par Entrepreneur-35 » 24 juin 2009, 17:10

C'est pour mettre sur quoi comme machine ?
Nous avons un Dominoni 8 rangs sur la CTS depuis 7 campagnes, rien à dire pour le moment !

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Capello vs Olimac vs Geringhoff : quel cueilleur choisir ??

Message par Ford COUNTY » 29 août 2009, 11:57

prend un Dominoni , c'est fiable et ça marche :good:

fredo65
Membre
Membre
Messages : 388
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:48

Re: Capello vs Olimac vs Geringhoff : quel cueilleur choisir ??

Message par fredo65 » 16 sept. 2009, 16:50

le seul problème à ce sujet c'est que l'on ne peut comparer des 6/8 rangs avec des 12rgs, et donc seul des gens travaillent avec des 12rgs pour aider Thibaut40

pour exemple: Fantini ben en 12rgs une belle m..de et pourtant combien de 5/6/8rgs font de l'exellent boulot!!

Olimac: à voir avec le Mr qui a le 8320T et des STS sur La Gare de Lugos
Geringhoff: dans le SO pô présent mais cueilleur assez costaud d'ailleur les alsacien pourront en témoigner
pour les Capello c'est pô ce qui manque dans les Landes presque une dizaine à tourner tout les ans au milieu des pins
480, 480, 580, CR, CX, STS, S, AFX...
Appartient à la lutte anti-TROLL, luttons contre le trollisme avant qu'il ne prenne le pouvoir!!!!
http://www.section.anti-troll.gouv.fr

mejane savoie
Messages : 9
Enregistré le : 10 sept. 2009, 19:38

Re: Capello vs Olimac vs Geringhoff : quel cueilleur choisir ??

Message par mejane savoie » 16 sept. 2009, 19:57

un domminoni, chez moi il y a un entrepreneur qui en a un depuis 11ans et tres peu de casse dessus!!!

fredo65
Membre
Membre
Messages : 388
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:48

Re: Capello vs Olimac vs Geringhoff : quel cueilleur choisir ??

Message par fredo65 » 16 sept. 2009, 20:44

Julien je ne parlais que des 12rgs ;)
Appartient à la lutte anti-TROLL, luttons contre le trollisme avant qu'il ne prenne le pouvoir!!!!
http://www.section.anti-troll.gouv.fr

john64
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 02 juin 2009, 12:10

Re: Capello vs Olimac vs Geringhoff : quel cueilleur choisir ??

Message par john64 » 16 sept. 2009, 21:06

Olimac: à voir avec le Mr qui a le 8320T et des STS sur La Gare de Lugos
ça, c'est une sacrée exploitation fredo! :o
Y'avait 2 mb JD l'autre jour prêtes à démarrer! :)

Sinon, y'a un entrepreneur qui tourne avec un 8rgs gueringhoff dans mon coin, bonne qualité de broyage, performant en maïs versé, mais un prix d'achat assez élevé (en même temps, c'est allemand).

thibaut40
Membre
Membre
Messages : 175
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Capello vs Olimac vs Geringhoff : quel cueilleur choisir ??

Message par thibaut40 » 16 sept. 2009, 21:51

le choix est déjà fait .... depuis le début , en gros de l'été ......

fredo : le Mr de la gare de Lugos, a un geringhoff depuis l'année dernière .... je ne pense pas qu'un olimac tourne dans son exploit ....

Julien, pour les prix faut voir .... ca dépend .... ( et forcément ca dépasse ..... )

fredo65
Membre
Membre
Messages : 388
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:48

Re: Capello vs Olimac vs Geringhoff : quel cueilleur choisir ??

Message par fredo65 » 17 sept. 2009, 06:43

j'ai pô dit qu'il avait acheté mais qu'il avait essayé un Olimac! :na: par contre je savais pô qu'il avait acheté le Geringhoff, va falloir aller voir ça tiens!

lol j'avais même pô fait gaff qu'un troll avait remonté le sujet mdr.......
Appartient à la lutte anti-TROLL, luttons contre le trollisme avant qu'il ne prenne le pouvoir!!!!
http://www.section.anti-troll.gouv.fr

Invité01

Re: Capello vs Olimac vs Geringhoff : quel cueilleur choisir ??

Message par Invité01 » 17 sept. 2009, 08:54

fredo65 a écrit : lol j'avais même pô fait gaff qu'un troll avait remonté le sujet mdr.......
Mauvais chasseur :lol:

marcus61
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Capello vs Olimac vs Geringhoff : quel cueilleur choisir ??

Message par marcus61 » 27 oct. 2009, 18:40

salut ,à tous.
Agram, c'est quoi au juste cela ressemble étrangement a l'allemand gerin machin truc non!
le plus beau metier du monde

caoutchouc
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Capello vs Olimac vs Geringhoff : quel cueilleur choisir ??

Message par caoutchouc » 23 juin 2010, 23:14

fredo65 a écrit :le seul problème à ce sujet c'est que l'on ne peut comparer des 6/8 rangs avec des 12rgs, et donc seul des gens travaillent avec des 12rgs pour aider Thibaut40

pour exemple: Fantini ben en 12rgs une belle m..de et pourtant combien de 5/6/8rgs font de l'exellent boulot!!

Olimac: à voir avec le Mr qui a le 8320T et des STS sur La Gare de Lugos
Geringhoff: dans le SO pô présent mais cueilleur assez costaud d'ailleur les alsacien pourront en témoigner
pour les Capello c'est pô ce qui manque dans les Landes presque une dizaine à tourner tout les ans au milieu des pins
480, 480, 580, CR, CX, STS, S, AFX...
sur lugos le gars il a un geringhoff 12 depuis deux ans zero panne!!!!! avec une s690 JD, pour 2010 il y aura 4x 12 rgs dans les landes
TOUJOURS PRET EN SITUATION DIFFICILE

JD 67
Membre
Membre
Messages : 699
Enregistré le : 21 févr. 2010, 14:03

Re: Capello vs Olimac vs Geringhoff : quel cueilleur choisir ??

Message par JD 67 » 24 juin 2010, 10:41

salut
nous on un gerhinghof depuit 10 ans et avant on en avais un depuit 5/6 ans on fais 300 hectares par ans avec et on a jamais eux de problème avec et par rapport a un dominoni ou un capello ,pour moi le broyage du gerhinghof est superieur
par contre il te reviendras cher en entretien
"On naît paysan, jamais on ne le devient."

caoutchouc
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Capello vs Olimac vs Geringhoff : quel cueilleur choisir ??

Message par caoutchouc » 18 août 2010, 00:29

fredo65 a écrit :le seul problème à ce sujet c'est que l'on ne peut comparer des 6/8 rangs avec des 12rgs, et donc seul des gens travaillent avec des 12rgs pour aider Thibaut40

pour exemple: Fantini ben en 12rgs une belle m..de et pourtant combien de 5/6/8rgs font de l'exellent boulot!!

Olimac: à voir avec le Mr qui a le 8320T et des STS sur La Gare de Lugos
Geringhoff: dans le SO pô présent mais cueilleur assez costaud d'ailleur les alsacien pourront en témoigner
pour les Capello c'est pô ce qui manque dans les Landes presque une dizaine à tourner tout les ans au milieu des pins
480, 480, 580, CR, CX, STS, S, AFX...
dans les landes aujourd'hui il y a 3 cueilleur 12 rgs eringhoff qui tourne dans les landes dont thibaut et le Mr de la gare de lugos il na pas de olimac!!!!!!!il a un geringhoff depuis deux ans, olimac sa existe encore nous on a oublié
TOUJOURS PRET EN SITUATION DIFFICILE

les mains noires
Membre
Membre
Messages : 169
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quasar r6 ou horizon star

Message par les mains noires » 13 févr. 2012, 19:14

Salut a tous


Je viens de changer ma batteuse et forcemement je dosi me trouver un cueilleur d'occasion

j'ai deja lu pas mal de post sur les avis donnés par des menbres, et apres analyse il semblerais que capello et geringhoff soit des bon cueilleurs.


J'esite entre les deux marques pour quelques raisons

Capello atous: prix, simplicité disponibilité (a la pelle sur agriaffaire)
inconvenients : broyage

Geringhoff atous fiabilité, broyage
Inconvenients prix achat et pieces dispo sur agriaffaire.

voila en gros mes points de descisions pour l'acaht de mon cueilleurs, a savoir qu'il va faire 100 ha par ans et que je fais du sans labour pour semer mon blé(broyage irreprochable)

Donc si des possesseur de ces materiel traine dans le coin pouvez vous m'aider a choisir entre les deux.


merki d'avance.

Benjy41
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 25 mars 2012, 11:07

Re: quasar r6 ou horizon star

Message par Benjy41 » 26 mars 2012, 21:57

Bonsoir,

Les Geringhoff sont assez cher a l'achat mais sont tres fort niveau broyage et les Capello sont de très bon cueilleur mais le broyage n'est pas leurs points forts surtout si tu n'irrigue pas ton maïs . Pensant t'avoir aider.

Benjy
“Dans la vie, y a pas d’grands, y a pas d’petits. La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre.” Coluche

Mon Blog : http://benjy41.skyrock.com/

gilles7287
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 19 févr. 2013, 13:53

bec cueilleur à maïs

Message par gilles7287 » 01 mars 2013, 15:43

Bonjour,

Y a-t-il des bec cueilleurs à maïs capable de laisser monter toute la plante de la moissonneuse (hormis les becs kemper de type ensilage). Existe-t-il des bec qui laissent monter plus ou moins de tiges/feuilles dans la moissonneuse?
Je réalise un travail sur la possibilité de récolter une partie des résidus de maïs pour la culture du maïs grain. J'essaye de voir si il existe des possibilités de récolte simultanée ou en plusieurs passages.
D'avance merci à ceux qui pourront m'aider

Bonne après midi à tous.

Gilles

cricri_85
Membre
Membre
Messages : 170
Enregistré le : 26 déc. 2012, 20:55

Re: bec cueilleur à maïs

Message par cricri_85 » 01 mars 2013, 19:42

Hormis les cueilleurs rotatifs, il existe aussi des becs à chaines pour les ensileuses qui, par conséquent récoltent toute la plante...
Je sais pas trop si ça répond à ta question. ???
"Nous n'avons pas de secret, seulement de bonnes idées et des gens motivés" - Helmut Claas. J'en suis et vous ?

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: bec cueilleur à maïs

Message par cyril16 » 01 mars 2013, 20:38

Techniquement il est certainement possible d'adapter un cueilleur d'ensileuse sur une batteuse. En revanche la machine va pas apprécier le volume de paille humide qu'elle va devoir ingurgiter sans parler que la qualité de séparation.
Since 06/02/2005

Massey31
Membre
Membre
Messages : 1308
Enregistré le : 29 déc. 2010, 13:26

Re: bec cueilleur à maïs

Message par Massey31 » 02 mars 2013, 12:50

cyril16 a écrit :Techniquement il est certainement possible d'adapter un cueilleur d'ensileuse sur une batteuse. En revanche la machine va pas apprécier le volume de paille humide qu'elle va devoir ingurgiter sans parler que la qualité de séparation.
La preuve en image, chez un voisin :

http://www.tup31.com/pv/journee-histori ... e-chanvre/

Mais quel serait le but de récolter la plante entière ?

cricri_85
Membre
Membre
Messages : 170
Enregistré le : 26 déc. 2012, 20:55

Re: bec cueilleur à maïs

Message par cricri_85 » 02 mars 2013, 13:51

C'est sur que toute installation est possible mais je me demande aussi quel est le but de celle-ci ???
Je ne sais pas trop comment l'entrainement est réaliser sur l'adaptation faite par Ouest-agri : peut être hydrauliquement au vue des flexibles le long du convoyeur...
Cette année encore chez mon ancien patron ont avait adapté une coupe C540 sur une Jaguar 870 avec une petite interface bricolée maison pour ensiler du colza et du méteil sur pied et ça remplace très bien un coupe directe pour une trentaine d'hectare !
Si tu pourrais développer un peu ton projet pour comprendre le but... ;)
"Nous n'avons pas de secret, seulement de bonnes idées et des gens motivés" - Helmut Claas. J'en suis et vous ?

gilles7287
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 19 févr. 2013, 13:53

Re: bec cueilleur à maïs

Message par gilles7287 » 07 mars 2013, 09:41

Mon projet serait de récuperer une partie des résidus de maïs apres la culture du grain. je voulais savoir si le fait de faire monter toute la plante dans la machine ferait un andain avec l ensemble des résidus. Lors de mes recherches j'ai vu que la qualité de battage ainsi que la puissance absorbée avec cette technique n'était pas au top. Si vous avez des infos/tests réalisés à ce sujet n'hésitez pas.
Un grand merci pour votre aide.

Gilles

math2611
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 02 mai 2012, 13:08

Re: bec cueilleur à maïs

Message par math2611 » 07 mars 2013, 12:47

Salut ,

Moi j'ai récolté avec une coupe céréales et ça passe très bien.

http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 57&t=36622
-- Mathtech --
--http://www.lora.c4.fr--

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: bec cueilleur à maïs

Message par cyril16 » 07 mars 2013, 18:43

Oui enfin là c'est quand même à très petite échelle, j'aimerais bien voir la gueule des sections après 80 ha de maïs.
Since 06/02/2005

AB44
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 15 janv. 2013, 20:13

Re: bec cueilleur à maïs

Message par AB44 » 07 mars 2013, 19:55

gilles7287 a écrit :Mon projet serait de récuperer une partie des résidus de maïs apres la culture du grain. je voulais savoir si le fait de faire monter toute la plante dans la machine ferait un andain avec l ensemble des résidus. Lors de mes recherches j'ai vu que la qualité de battage ainsi que la puissance absorbée avec cette technique n'était pas au top. Si vous avez des infos/tests réalisés à ce sujet n'hésitez pas.
Un grand merci pour votre aide.

Gilles

Par chez moi certains éleveurs ont andainé les fanes de maïs après la moissonneuse les années sèche pour faire de la litière. C'est pas le top mais sa dépanne quand y a pas trop de paille de blé, ils ramassaient sa avec l'autochargeuse ou les rounds. attention les cailloux!!!

cricri_85
Membre
Membre
Messages : 170
Enregistré le : 26 déc. 2012, 20:55

Re: bec cueilleur à maïs

Message par cricri_85 » 07 mars 2013, 21:41

Visiblement AB44, je vois qu'on utilise partout les mêmes astuces pour un complément en paille durant les années difficiles. J'en ai encore pressé il y a 2 ans : une année sans paille et du mais récolté en bonne condition. Mais avec des mais souvent binés maintenant, le gros problème c'est effectivement la terre et les cailloux. :(
Pour gilles7287, c'est une idée comme une autre mais peut-être qu'il est possible de récolter d'abord les épis avec une MB et un bec sans broyeur puis les pailles avec une ensileuse et un bec à chaine. Le bec rotatif risque certainement de bourrer régulièrement avec les pied cassées dans tout les sens.
L'adaptation faite par Ouest Agri pour le chanvre peut tout aussi bien convenir, et en un seul passage : le bec à hauteur des épis et le Kemper au sol pour les pailles. Et c'est d'ailleurs là aussi, par rapport au volume de paille, qu'une telle adaptation a été réalisée !
A savoir si la valorisation des pailles peut rentabiliser le cout du chantier ! ;)
"Nous n'avons pas de secret, seulement de bonnes idées et des gens motivés" - Helmut Claas. J'en suis et vous ?

gilles7287
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 19 févr. 2013, 13:53

Re: bec cueilleur à maïs

Message par gilles7287 » 08 mars 2013, 10:34

merci.
Juste une petite précision que je ne cernes pas:
pour la récolte du grain c'est un bec à chaines et pour l'ensilage c est un bec rotatif???
il existe des variantes pcq je ne cernes parfois pas toute la complexité.
Merci à vous

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: bec cueilleur à maïs

Message par cyril16 » 08 mars 2013, 20:01

Un bec à chaînes d'ensileuse c'est ça:

http://www.agriaffaires.com/occasion/be ... claas.html

Les 2 disques coupent la tige à la base et les chaînes acheminent la récolte vers le bloc.

Sur un ceuilleur à chaines de moissonneuse tu as 2 rouleaux qui tirent la tige vers le bas. La tige entière descend et l'épi est "cueilli" par blocage sur des plaques réglables: l'écartement entre 2 plaques se règle suivant la taille de l'épi. Les chaînes servent juste à acheminer l'épi vers le convoyeur la vis sans fin.
Since 06/02/2005

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: bec cueilleur à maïs

Message par cyril16 » 10 mars 2013, 21:49

J'ai trouvé ça sur Farmphoto:

http://www.farmphoto.com/thread.aspx?mid=1050767
Since 06/02/2005

gilles7287
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 19 févr. 2013, 13:53

Re: bec cueilleur à maïs

Message par gilles7287 » 11 mars 2013, 18:07

merci. Sur la case j'avais déjà trouvé.
Pour le système américain je connais et j ai pris contact avec l'inventeur du système.
Et pour le broyeur andaineur falc je suis aller le voir au sima ai j'ai pris contact avec falc en italie...

Merci bcp pour vos infos en tt cas;)!!!

wampyr32
Membre
Membre
Messages : 176
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: bec cueilleur à maïs

Message par wampyr32 » 12 mars 2013, 01:06

Le Cornrower de Jim Straeter :

Image

wampyr32
Membre
Membre
Messages : 176
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: bec cueilleur à maïs

Message par wampyr32 » 12 avr. 2013, 23:27

Le broyeur andaineur Hiniker 5600 :

http://www.hiniker.com/ag_products%20ne ... rower.html#

Image

Pascal Bordeau
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 06 févr. 2009, 13:12

Re: bec cueilleur à maïs

Message par Pascal Bordeau » 18 avr. 2013, 13:49

Bonjour

Il me semble que Geringhoff travaille sur un cueilleur classique avec broyeur intégré (Horizon Star) qui ramène les tiges broyées vers le centre par 2 vis pour déposer un andain entre les roues de la MB.

gilles7287
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 19 févr. 2013, 13:53

Re: bec cueilleur à maïs

Message par gilles7287 » 18 avr. 2013, 15:53

Oui j'ai également trouvé l'info ;) Merci beaucoup!!

gips du nord
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:56

Quel cueilleur à maïs choisir ?

Message par gips du nord » 02 juil. 2014, 00:03

Bonjour,

Quelqu 'un aurait une idée sur quel cueilleur à maïs choisir ? :rouleyeux: marque? largeur ? merci d' avance ;) ;)


Répondre

Retourner vers « Accessoires pour moissonneuses batteuses »