L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

GRECAV - Les cueilleurs à maïs

Barres de coupes fixes et repliables, cueilleurs, coupes avancées et scies à colza, stripers, chariots de transport...
Répondre
cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

GRECAV - Les cueilleurs à maïs

Message par cyril16 » 06 févr. 2008, 20:01

Bonjour,

J'aurais souhaité avoir des avis sur les cueilleurs à maïs de la marque Grecav à tout les niveau:qualité de ramassage,de broyage,coût d'entretien,fiabilité...Tout ce que vous pouvez me dire sur ce matériel.

C'est pour un éventuel futur achat donc si vous avez de quoi comparer avec les autres marques je suis preneur.

Merci d'avance.

--Message edité par mimimillot le 2008-02-08 19:28:57--

NH 64
Membre
Membre
Messages : 897
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Cueilleur à maïs grecav

Message par NH 64 » 08 févr. 2008, 21:56

j'ai eu pas mal d'échos d'utilisateur sur cette marque et ils m'ont que c'était des ceuilleurs très léger et peu fiables car ils ont tendance à s'user très vite
sinon qualité de ramassage rien à dire par contre d'après ce que j'ai entendu le broyage serait à revoir
a+


caoutchouc
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Cueilleur à maïs grecav

Message par caoutchouc » 08 févr. 2008, 22:01

Citation :NH 64  a dit :

j'ai eu pas mal d'échos d'utilisateur sur cette marque et ils m'ont que c'était des ceuilleurs très léger et peu fiables car ils ont tendance à s'user très vite
sinon qualité de ramassage rien à dire par contre d'après ce que j'ai entendu le broyage serait à revoir
a+



je peux te dire aujourd'hui que c'est pratiquement le meilleur cueilleur en broyage ,en ce qui concerne la solidité si l'utilisateur fait un entretien régulier il mettra la pige à bien d'autre

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Cueilleur à maïs grecav

Message par cyril16 » 08 févr. 2008, 23:29

Merci pour vos deux avis,est-ce que d'autre personne ont des témoignages sur cette marque ? Pour l'instant avec deux avis complètement différents pas facile de se faire une idée.

ETA17
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Cueilleur à maïs grecav

Message par ETA17 » 09 févr. 2008, 20:26

je suis utilisateur c'est un bon bec autant niveau ceuillette avec un broyge ecxellent.
Pas trop couteux en pièces et niveau casse moins compliqué a changer un boitier broyeur que la marque qui a une couleur rouge.

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Que pensez vous des Ceuilleurs GRECAV

Message par Dams DEERE » 02 nov. 2010, 20:48

On en utilise un depuis 7 ans et c'est vraiment pas le top. Boitiers très fragiles, coteaux de broyeur qui cassent...
Existe il des ceuilleurs très fiable ( 1000 ha sans problèmes), quel est l'entretien mini à faire sur un ceuilleur.
Merci

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Que pensez vous des Ceuilleurs GRECAV

Message par nico84 » 02 nov. 2010, 22:49

on utilise un grecav 6rangs repliable depuis 10ans sur une 2366, il a plutôt bien gagné sa croute avec 300ha battu par ans. Ici on bat quand la plante est archi-séche, la coop fait la gueule quand on rentre du maïs au dessus de 20% d'H20. Le ceuilleur doit donc moins souffrir que par chez vous.
On a surtout été embété par les arbres hexagonaux qui s'ovalisent dans les manchons à force du temp avec le jeu. On en change un de temp en temp, pareil pour les roulements des rouleaux... Mais rien d'exeptionel.
petit hic: il est necessaire aprés chaque campagnes de démonter et graisser les plaques variable sous les chaines, car sinon elle se grippent pour un rien et le réglage en cabine ne fonctionne plus .
le voici:
Image

les soucis que tu a eu sur le tient etait récurrent?
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Répondre

Retourner vers « Accessoires pour moissonneuses batteuses »