L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

CLAAS - Les cueilleurs à maïs série Conspeed

Barres de coupes fixes et repliables, cueilleurs, coupes avancées et scies à colza, stripers, chariots de transport...
Répondre
fredo03
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

CLAAS - Les cueilleurs à maïs série Conspeed

Message par fredo03 » 13 juin 2009, 07:30

j'ai le choi entre ces deux cueilleurs horizon star(double broyage) d'un coté et conspeed de l'autre en 6 rangs repliable pour monter sur une lexion 450, pour environ 300ha/an je voudrai rouler au mini à 7 km/h. le conspeed me plait pour sa simplicité d'entretien (et son cout inferieur)mai parcontre a tendance a fair de l'andainage (au broyeurs)en fauchant par aller retour, ce qui peut poser des problèmes pour les semis de blé en direct ,j'ai déja le problème avec mon actuel Idass. je pense que le geringhoff le fera moins,il est par contre réputé cher en entretien (prix des disques broyeurs)

pour l'instant le class est moins chère de4000 euros. merci pour vos avis.

Entrepreneur-35
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 07 juin 2009, 15:44

Re: conspeed ou geringhoff

Message par Entrepreneur-35 » 13 juin 2009, 10:12

Un entrepreneur près de chez nous avait un Conspeed, comme tu l'as dit très simple d'entretien mais il avalait les tiges apparement trop vite, ce qui fait que les épis tombés parfois à terre.
Le Geringhoff est surement le plus chere mais aussi le meilleur au niveau de la qualité de broyage qui est vraiment nikel !
Nous à l'achat de la CTS nous avions le choix, nous avons pris un Dominoni 8 rangs qui lui aussi a une bonne qualité de broyage, jamais de gros souci avec et ce n'est pas le plus chere du marché !

:good:

caoutchouc
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: conspeed ou geringhoff

Message par caoutchouc » 18 août 2010, 00:03

fredo03 a écrit :j'ai le choi entre ces deux cueilleurs horizon star(double broyage) d'un coté et conspeed de l'autre en 6 rangs repliable pour monter sur une lexion 450, pour environ 300ha/an je voudrai rouler au mini à 7 km/h. le conspeed me plait pour sa simplicité d'entretien (et son cout inferieur)mai parcontre a tendance a fair de l'andainage (au broyeurs)en fauchant par aller retour, ce qui peut poser des problèmes pour les semis de blé en direct ,j'ai déja le problème avec mon actuel Idass. je pense que le geringhoff le fera moins,il est par contre réputé cher en entretien (prix des disques broyeurs)

pour l'instant le class est moins chère de4000 euros. merci pour vos avis.
je pense que devrai prendre un geringhoff le model msscII ,j'ai un voisin en bretagne qui possède un 8 rgs il avance entre 7 et 10 km/h et le broyage est extraordinaire en prix le geringhoff est environ 7 000€ de moins qu'un conspeed
TOUJOURS PRET EN SITUATION DIFFICILE

fendt414
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 02 nov. 2010, 20:02

Re: conspeed ou geringhoff

Message par fendt414 » 07 nov. 2010, 21:04

l entrepreneur qui vient nous ramasser le mais, a des ceuilleurs geringhoff et dominini , certes le geringhoff est un bon produit mais les boitiers sont assez fragiles, le dominoni marche pas trop , et tu pourra faire du 10 km ce sera ta machine qui te limitera avant le ceuilleur voila

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: conspeed ou geringhoff

Message par cyril16 » 07 nov. 2010, 22:11

J'ai encore jamais vu une machine se mettre à genoux avant un cueilleur ! Soit c'est ton broyeur qui te limite soit ça défile trop vite pour le cueilleur.
Since 06/02/2005

fendt414
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 02 nov. 2010, 20:02

Re: conspeed ou geringhoff

Message par fendt414 » 08 nov. 2010, 19:07

lorsque tu ramasses tres humide, et que tu as besoin des chenilles pour passer, ta machine est vite limitée en vitesse

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: conspeed ou geringhoff

Message par cyril16 » 08 nov. 2010, 20:55

En vitesse peut-être car l'avancement est difficile mais ce n'est pas les capacités de la machine qui la limitent. En conditions normales (sol praticable) ton cueilleur sera à la peine avant que ta machine ne chute de régime ou ne perde excessivement.
Since 06/02/2005

Lolo 32
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2010, 23:14

Re: conspeed ou geringhoff

Message par Lolo 32 » 08 nov. 2010, 22:03

salut à vous!
pour moi à choisir ce serai conspeed.j'en ai eu un et l'entretien est tré aisé.par contre oui il jette un peu les épis uniquement si équipé de vis latérales.Une solution : posséder une variateur convoyeur, il existe aussi un kit pour le ralentir (à l'interieur des boitiers).pour moi il n'y as pas grande différence de broyage entre les deux. Par contre as tu pensé aux Capello? Je vien d'en acquérir un et il a l'air pas mal, monté sur Tucano 430 je roule entre 6,5 et 8 pour les maïs bien mûrspar contre 250 cv un peu juste.Ici le coin en est rempli!

Edt64
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 09 janv. 2009, 20:10

Re: conspeed ou geringhoff

Message par Edt64 » 14 nov. 2010, 09:53

Le problème du variateur de convoyeur c'est qu'on réduit également la vitesse des broyeurs , conspeed très très bon cueilleur, capello bon rapport travail/prix (on va quand même pas parler de qualité),après faut pas compter faire 1000 Ha en étant tranquille... Après pour votre Grand Prix de Ramassage, j'assoie une lexion 530 montana 4x4 à 5.5km/h

Répondre

Retourner vers « Accessoires pour moissonneuses batteuses »