L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quel tracteur Case IH est le plus fiable?

Répondre
ford 4100
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Quel tracteur Case IH est le plus fiable?

Message par ford 4100 » 09 août 2015, 16:31

Bonjour, je suis a la recherche d'un tracteur d'occasion d'environ 130-150 Ch. Je voudrai savoir quel tracteur serai le plus fiable entre un CS et un MX. Les taches qui seront a effectuer avec sont de la tonne à lisier 15 000 L, semis en combiné de 3m (céréale et maïs), Canadien 4,50m, epandage fumier et du transport d'ensilage et autre en vu d'une 18 T. Ces taches sont effectuées pour le moment avec un MX 100, sauf le canadien (3m) et remorque 16 et 14 T. Il est trop juste l'hiver et sur parcelles en pente avec la tonne.
J'aimerai votre avis et vos expérience avec ces tracteurs CS 130 CS 150 MX 150 ( MX 130 mais il me semble que c'est le même pont que le MX 100) en terme de fiabilité pour ainsi m'aider a faire un choix.
Il a comme but de soulager le MX 100 qui a 5600 H boite mécanique.
fier d'etre manchois

johndeere30
Membre
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 23 mars 2014, 09:56

Re: Quel tracteur est le plus fiable?

Message par johndeere30 » 09 août 2015, 18:09

Les anciens case sont les meilleurs !!
Quand ils ont commencer à ressembler à des new holland cela a beaucoup changer dommage !
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...

johndeere30
Membre
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 23 mars 2014, 09:56

Re: Quel tracteur est le plus fiable?

Message par johndeere30 » 09 août 2015, 21:31

Autant vendu ? Pas comme un john deere ou un fendt !
Parce qu'ils sont pas chère ! :)
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Quel tracteur est le plus fiable?

Message par maccormick » 09 août 2015, 21:47

+1 avec john deere 30,les anciens case,c'etait de vrais tracteurs,on a toujours ete fidele a la marque,deja mon grand pere avait des farmall et on a un peu tout passe,423,724,744,
actuellement un 856xl,cx70 et mx110 mais je pense que ca sera les derniers de cette marque,apres la fusion avec nh ca c'est gate et les meilleures series ont disparu
(nh 6030,le mx 100 a aussi le turbo,donc pas grandes differences avec le 135 hormis la pompe a injection et la monte de pneumatiques)
pour moi ca serait le mx150 bien sur,mais je suis peut etre pas impartial,je n'ai jamais bien aime les cs et pour moi les mx sont mes preferes,la meilleure serie de case ,apres on a fait en baissant avec les mxm,maxxum ...
s'il me fallait de la puissance a pas trop cher c'est sur j'acheterai un mx 150,en occas recente ca serait plutot une serie 30 de chez bikette et en neuf un chacal

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Quel tracteur est le plus fiable?

Message par maccormick » 09 août 2015, 23:07

quiqu'en disent les pro nh,si la marque est leader dans les % de ventes c'est bien pour une raison de prix et rien d'autre,les gars qui achetaient du m,tm,ts ect c'est parce que c'etait - cher que les autres

ca commence a devenir moins vrai pour les nouvelles series t6,t7 en autocommand,car les dernieres series se sont nettement ameliores et nh arrive dans des fermes ou ils ne seraient jamais rentres auparavant

et meme si nh est sur la bonne voie aujourdhui et remonte la pente,les produits ,hormis les varios sont en dessous des mx de l'epoque
on avait un bon moteur,une bonne boite avec un vrai inverseur,un bon pont suspendu carraro et une super cabine

maintenant on a aussi un bon moteur mais pour le reste ca se gate,les boites 16*16 sont des merdes,on a plus un vrai inverseur mais cette saloperie de synkro pilote,la cabine,commandes ect vaut pas une flute,les ponts avants valent que dalle,ils lachent tous et les suspensions inefficaces,c'est juste bon a proposer l'option sur le papier comme les concurrents

johndeere30
Membre
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 23 mars 2014, 09:56

Re: Quel tracteur est le plus fiable?

Message par johndeere30 » 09 août 2015, 23:24

Je reste sur ma position est on va pas rentrer dans un débats sans fin !
J'ai aussi un 856xl et sa sera le dernier case de l'exploite ! Et je suis pas prêt de le laisser partir !!
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Quel tracteur est le plus fiable?

Message par maccormick » 09 août 2015, 23:26

je suis surpris que tu contredise ca c'est de notoriete publique
on entendait beaucoup parler des ponts qui lachaient sur les nh dans le sud du departement,zone cerealiere avec des terres qui font tirer mais beaucoup moins chez case l'autre jour le patron de la concess case ih a avoue qu'ils lachaient tous un jour ou l'autre
la suspension vaut que dalle compare au carraro pour les tracteurs je parle des puma ,un copain a le puma 140 en full powershift,rien a dire niveau fiabilite mais la misere nivau confort compare a son claas ares
le t7 170 quon a eu en demo idem

pour moi aujourdhui c'est le point faible de nh a corriger,pont et cabines suspendus,je ne comprend pas pourquoi ils ne reviennent pas chez carraro
apres chaque marque a ses points faibles,l'electronique chez claas,la finition chez mf,moteur et boites chez jd(c'est plus grave)

johndeere30
Membre
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 23 mars 2014, 09:56

Re: Quel tracteur est le plus fiable?

Message par johndeere30 » 10 août 2015, 12:21

J'ai entendut aussi dans powerboost que CNH aller se séparer !
Si c'est le cas faudrait que case refasse des tracteurs digne de se nom et non des croisé porte et fenêtre avec NH !
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...

Goldomark
Membre
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 20 janv. 2013, 11:52

Re: Quel tracteur est le plus fiable?

Message par Goldomark » 10 août 2015, 12:58

johndeere30 a écrit :J'ai entendut aussi dans powerboost que CNH aller se séparer !
Si c'est le cas faudrait que case refasse des tracteurs digne de se nom et non des croisé porte et fenêtre avec NH !
C'était dans quel épisode? Celui du 1er avril?

NewHollandTS
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 17 févr. 2015, 12:44

Re: Quel tracteur est le plus fiable?

Message par NewHollandTS » 10 août 2015, 13:41

Tractor 42 a écrit :Si NH est premier pour les ventes de tracteurs, c'est grâce au prix et c'est plus que sur !!
C'est même un client qui l'a dit une fois là où je travaille, en remplacement d'un Arès série 7, il est partit sur un T6.160 Autocommand BB et c'est surtout pour son prix, sinon il aurait reprit un Arion à la place ;) .
Actuellement dans mon secteur, si les agriculteurs et entrepreneurs changent de marque pour du NH notamment (car Case n'est pas bien représenté à l'heure actuelle), ce n'est que pour une histoire de prix.
Les CNH ne sont pas plus fiables que les autres...
J'ai eu du Claas et je n'en veux plus , j'ai essayé ( avant d'acheter le T6.140 Autocommand ), un Claas arion 410 CIS il a rien de le pantalon ce tracteur , la boite est pas mal , et le confort que dalle ça saute comme une chèvre , dans les termes avec un smaragd 9 si je fais monte descend , il faut que je fasse arrêt perdu (avec le NH je monte ) , le vendeur m'a dit sinon j'ai un 510 avec le carraro , c'est le top quand ça marche... :tordant:

Maintenant claas monte du FPT on se demande pourquoi... , il pioche un peu partout .
Les John deere c'est pas de lumière , avec leur boite A,B,C,.. ils ont 10 ans de mon que NH, Fendt ou MF

Pour le prix le NewHolland revenait plus cher que le Claas avec une boite electro-command chez NH et un boite CIS chez Claas , sans pont et cabine suspendu avec relevage avant + masse de 600kg et fourche mailleux , j'ai pris le Newholland car il y a un bon concessionnaire et avec la vario parce que je fais beaucoup de route.

NewHollandTS
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 17 févr. 2015, 12:44

Re: Quel tracteur est le plus fiable?

Message par NewHollandTS » 10 août 2015, 20:27

Tractor 42 a écrit :Ancienne ou nouvelle génération d'Arion 400 ?
Dans tout les cas, l'Arion est moins puissant sur le papier que le T6.140 avec les mêmes normes.
Donc, et avec 15-20 chevaux de différence, peut-on vraiment comparer ces deux tracteurs....??
NewHollandTS a écrit : J'ai eu du Claas et je n'en veux plus , j'ai essayé ( avant d'acheter le T6.140 Autocommand ), un Claas Arion 410 CIS il a rien de le pantalon ce tracteur , la boite est pas mal , et le confort que dalle ça saute comme une chèvre
Saute comme les NH, les TSA, T6000 (et peut-être T6) sont bien léger du derrière et ont vite tendance à partir du c*l.... :boire:
dans les terres avec un Smaragd 9 si je fais monte descend , il faut que je fasse arrêt perdu (avec le NH je monte ) , le vendeur m'a dit sinon j'ai un 510 avec le Carraro , c'est le top quand ça marche... :tordant:
J'ai pas trop compris ce passage désolé avec le montée-descente...
Maintenant Claas monte du FPT on se demande pourquoi... , il pioche un peu partout .
Où est le problème, y a certainement mieux que FPT c'est vrai :rouleyeux:
Les John deere c'est pas de lumière , avec leur boite A,B,C,.. ils ont 10 ans de mon que NH, Fendt ou MF
Parce que l'Electro-Command est mieux que la PowerQuad ou Dyna-6 :) ??
Pour le prix, le New Holland revenait plus cher que le Claas avec une boite Electro-Command chez NH et une boite CIS --> Hexashift chez Claas , sans pont et cabine suspendue avec relevage avant + masse de 600kg et fourche Mailleux , j'ai pris le New Holland car il y a un bon concessionnaire et avec la Vario parce que je fais beaucoup de route.
La boite CIS, c'est nouveau ça ? Je ne connais pas....
De même, Vario c'est sur les Fendt; chez les autres c'est AutoPower, AutoCommand, C-matic, TTV, Dyna-VT et j'en passe ;) .
Pour commencer l'arion 410 que j'ai essayé est celui d'un voisin, il est de 2012 pucé à 115cv , donc ils font la même puissance , c'est une boite avec 4 rapports sous-charge .
L'electro-command est une boite fiable , aucun soucis sur le TS110A d'un amis avec plus de 6000 heures . Mon T6 ne saute pas il n'a pas le pont suspendu et je le trouve souple avec le siège basse fréquence ( comme l'arion ) . Excuse moi , c'est un T6 autocommand .
Si tu veux une photos pour te prouver que j'ai conduis un arion 410 il y a pas de soucis.
Pour le poids mon T6.140 , pèse 5 tonnes avec le relevage avant sans la fourche , avec la fourche il pèse 6 tonnes et des poussières.

johndeere30
Membre
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 23 mars 2014, 09:56

Re: Quel tracteur est le plus fiable?

Message par johndeere30 » 10 août 2015, 20:44

je me rappelle plus de la date de l'épisode !
Mais les t6 sont vraiment rater !! J'ai un t6 140 au lycée électro commande ! De la vrai m***e !!! Les vitesse passe 30 sec après avoir appuyer sur le bouton, ils faut toujours être accélérer pour en faire quelques chose parce que sa n'as point de couple par du c*l même avec 150kg dans chaque roue arrière ! Même avec un pont suspendu on est balloté dans tout les sens !
Bref j’espère qu'il va se lâcher après 1000h sinon y a du soucis à se faire même si c'est le cas :D
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...

kev
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel tracteur est le plus fiable?

Message par kev » 10 août 2015, 21:04

j'ai un maxxum 120 et franchement c'est un super tracteur, le FPT envoi vraiment du bois.

honnêtement j'ai pas grand choses à lui reprocher (il à maintenant 5200 hr), c'est un tracteur très polyvalent. Aussi allaise au chargeur que dans les champs avec du gros matos (le relevage tien la route)

je lui mets une 17 000, une 16t, un disc-o-mulch 3.5 m portée (2.5t) et j'en passe et il fait ce que je lui demande avec pas mal d'aisance :boire:

NewHollandTS
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 17 févr. 2015, 12:44

Re: Quel tracteur est le plus fiable?

Message par NewHollandTS » 10 août 2015, 21:51

NH T 6030 a écrit :
Tractor 42 a écrit :
NewHollandTS a écrit :Pour commencer l'Arion 410 que j'ai essayé est celui d'un voisin, il est de 2012 pucé à 115cv , donc ils font la même puissance , c'est une boite avec 4 rapports sous charge .
L'Electro-Command est une boite fiable , aucun soucis sur le TS110A d'un ami avec plus de 6000 heures . Mon T6 ne saute pas il n'a pas le pont suspendu et je le trouve souple avec le siège basse fréquence (comme l'Arion ) . Excuse moi , c'est un T6 AutoCommand .
Si tu veux une photo pour te prouver que j'ai conduis un Arion 410 il y a pas de soucis.
Pour le poids mon T6.140 , pèse 5 tonnes avec le relevage avant sans la fourche , avec la fourche il pèse 6 tonnes et des poussières.
Certes même puissance mais les 115 chevaux de l'Arion, c'est en puissance max là non ?
Le T6 monte plus haut en puissance avec sa sur-puissance (130-140 chevaux).... :shop:
Comme déjà dit, des copains travaillant chez NH ont eu beaucoup d'Electro-Command en pièces dans l'atelier...je ne dit pas que ça n'arrive pas chez les autres mais....
Les Arion 400 sont bien moins légers du derrière que ces NH mais cela ne regarde que moi .

C'est pourquoi, je ne m'éterniserai pas plus sur ce sujet ;) .
Les arion 400 sont aussi léger de l arrière.A ma connaissance le NH n est pas a 60% 40% pour la répartition des charges.Tout comme les arion 400...
Mais quoi ?

Par les pentes je préfère mon T6.140 en 34 il bouge pas d'un poil et je prend avec le chargeur trois balles de foin à 500 kg chacune , mais ...
Quand je vais dans les ateliers Claas c'est plein , et pas beaucoup de neuf en préparation , il y a pas longtemps trois qui était découpé en deux :tordant:

petit jean
Membre
Membre
Messages : 633
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel tracteur est le plus fiable?

Message par petit jean » 10 août 2015, 23:13

tu es satisfait de ton nh et tant mieux, tu critiques claas , des ateliers avec du travail (tracteurs en pannes), donc tu as acheté le tien les mecanos sont sans travail??? sans deconner...a croire que critiquer les autres marques permet de se dire ou essayer de se convaincre)que le tracteur que l on a est parfait.... je sais tu va me dire que j ai claas dans la peau...pas du tout: j ai un case , un fiat winner , un claas, et la ou je bosse du n holland, pour conclure, ben ils tombent tous en panne, le claas avec le moteur j d (arion et axion bof, bof) le nh oui!!!( surtout le moteur), mon preferé le winner f 100!!! comme quoi !!!....
paysan et fier de l'etre

johndeere30
Membre
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 23 mars 2014, 09:56

Re: Quel tracteur est le plus fiable?

Message par johndeere30 » 10 août 2015, 23:24

Le nouvelle arion 400 est 50/50 j'ai la confirmation !
Pour le t6 on la fait passer au banc d'essaie et il développe 107 ch sans le boost et 128 avec le boost :D
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...

NewHollandTS
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 17 févr. 2015, 12:44

Re: Quel tracteur est le plus fiable?

Message par NewHollandTS » 11 août 2015, 00:05

johndeere30 a écrit :Le nouvelle arion 400 est 50/50 j'ai la confirmation !
Pour le t6 on la fait passer au banc d'essaie et il développe 107 ch sans le boost et 128 avec le boost :D
50/50 c'est impossible c'est les tracteurs à quatre roues égales. C'est 55/45 ou 60/40 !
Mon T6.140 fait 113cv et 138 avec le boost , il devait être en plein rodage , ou alors le mien c'est un bull !

Goldomark
Membre
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 20 janv. 2013, 11:52

Re: Quel tracteur est le plus fiable?

Message par Goldomark » 11 août 2015, 08:13

ford 4100 a écrit :Bonjour, je suis a la recherche d'un tracteur d'occasion d'environ 130-150 Ch. Je voudrai savoir quel tracteur serai le plus fiable entre un CS et un MX. Les taches qui seront a effectuer avec sont de la tonne à lisier 15 000 L, semis en combiné de 3m (céréale et maïs), Canadien 4,50m, epandage fumier et du transport d'ensilage et autre en vu d'une 18 T. Ces taches sont effectuées pour le moment avec un MX 100, sauf le canadien (3m) et remorque 16 et 14 T. Il est trop juste l'hiver et sur parcelles en pente avec la tonne.
J'aimerai votre avis et vos expérience avec ces tracteurs CS 130 CS 150 MX 150 ( MX 130 mais il me semble que c'est le même pont que le MX 100) en terme de fiabilité pour ainsi m'aider a faire un choix.
Il a comme but de soulager le MX 100 qui a 5600 H boite mécanique.
Pour en revenir au sujet de départ qui a vite dévié en un débat plutôt stérile...

Sur la ferme nous avons un les deux origines : un MX 170 et un CVX (origine Steyr) :
- le MX : ma préférence, le cummins est plus coupleur, plus agréable. Tracteur plus rustique mais qui vielli plutôt bien dans le temps, très fiable. Niveau confort cabine et équipements, en dessous des Steyr.

- le CVX : je trouve le Sisu poussif (peut être à cause de la boite mais j'en doute). Niveau équipements, les CS étaient très en avance pour leur époque (levier de vitesse multicontroller avec inverseur, électro distributeur..) mais la fiabilité s'en ressent, logique. Cabine plus confort mais il ne faut pas être d'un gabarit trop grand car elle est plutôt basse et étroite. Par contre l'ergonomie est top.

kev
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel tracteur est le plus fiable?

Message par kev » 11 août 2015, 08:14

Tractor 42 a écrit :
NewHollandTS a écrit : Quand je vais dans les ateliers Claas c'est plein , et pas beaucoup de neuf en préparation , il y a pas longtemps trois qui était découpé en deux :tordant:
Et chez les autres, c'est pareil !
Tout les tracteurs et autres matériels tombent en panne sinon si New Holland était la "marque suprême", celle la plus fiable :D ça se saurait et l'on ne verrait que ça dans la campagne mais ce n'est pas le cas.... :cartonr:
je suis d'accord...

mon ancien concessionnaire case qui est passé MC CO et fendt à la fusion CNH à autant de fendt en pièces dans son atelier que d'autres...

comme quoi ya pas de malin et personne est à l'abri d'avoir à ouvrir son tracteur, et ce dans n'importe quel marque

kev
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel tracteur est le plus fiable?

Message par kev » 11 août 2015, 08:17

oui pour en revenir au sujet de départ j'aurais tendance à dire qu'avec le MX il y à moins de risque de pannes puisque ce dernier est moins sophistiqué. Moins il y à de commandes électrique et moins il y à d'emmerdes potentiel

après niveau mécanique pur je pense que ça ce vaut

Répondre

Retourner vers « Archives Case IH »