L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Probléme Case MX285 Ukraine

Répondre
ClemKlem
Messages : 6
Enregistré le : 08 sept. 2012, 13:18

Probléme Case MX285 Ukraine

Message par ClemKlem » 27 mars 2013, 19:57

Bonjour à tous, :rain:

J'aurais besoin de renseignements sur un case MX285 ou plutot sur ses voyants et défauts en tout genre. ( je n'ai aucunes docs sur le tracteur les ukrainiens sont pas friands de docs techniques :shop: )

Deux problémes majeurs en pratique : :colere:

Le relevage "tombe"
Et un distributeur fonctionne une fois sur deux

Voici des photos :

Image

Image

Image

Si vous avez des infos je suis preneur merci les amis ! :amoureux:
« En France on parle quelquefois de l’agriculture, mais on n’y pense jamais. »

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Probléme Case MX285 Ukraine

Message par francois02 » 27 mars 2013, 21:17

pour le pont avant la première étape serait de vérifier les connexions qui sont sur le côté droit, ainsi que le potentiomètre qui se trouve sur l'axe du pont avant. le bouton qui permet de bloquer le pont avant clignote t-il?

pour le distributeur, il faut qu'ils soient au neutre au démarrage du tracteur. c'est peut être ça qui bloque le distributeur (sur le mx230 (plus vieux car ancien tableau de bord) ça ne bloque pas les distributeurs mais peut être qu'après ça a changé?)

pour le relevage qui tombe là?????? est ce qu'il tombe comme si on supprimait les clapets parachute? ça peut être une fausse manoeuvre en appuyant trop fort sur le bouton de descente de relevage car le terrage forcé est sur le même bouton?

ClemKlem
Messages : 6
Enregistré le : 08 sept. 2012, 13:18

Re: Probléme Case MX285 Ukraine

Message par ClemKlem » 27 mars 2013, 21:48

Merci pour ces infos as tu une idée de ce que représente le voyant rond avec un point d'exclamation entre parenthèses ?
« En France on parle quelquefois de l’agriculture, mais on n’y pense jamais. »

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Probléme Case MX285 Ukraine

Message par francois02 » 27 mars 2013, 21:58

t'as pas les freins pneumatiques?

Ant01ne
Membre
Membre
Messages : 674
Enregistré le : 04 janv. 2010, 18:14

Re: Probléme Case MX285 Ukraine

Message par Ant01ne » 27 mars 2013, 23:54

Au risque de dire une connerie, ce voyant ne serait pas pour le(s) "service(s)" (par exemple vidange, changement de batterie, ect...). Le genre de truc que tu ne mets pas forcément à jour mais qui reste allumé. Car pour avoir utilisé un MX285, ce voyant restait toujours allumé, après est-ce que ça venait de ça? :I C'est une hypothèse...

En tout cas, bon courage pour ton pb de relevage.

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: Probléme Case MX285 Ukraine

Message par fifi 47 » 28 mars 2013, 06:25

d'après ce que je vois c'est un problème de pont suspendu et ca doit pouvoir se parametrer

ClemKlem
Messages : 6
Enregistré le : 08 sept. 2012, 13:18

Re: Probléme Case MX285 Ukraine

Message par ClemKlem » 29 mars 2013, 13:55

Pas vraiment pour l'instant, là ou je suis les choses vont pas vite. J'ai lancé la recherche d'un logiciel case pour voir justement.

Le voyant un point d'exclamation ça correspond bien au frein. Il y'a des problèmes de garnitures qui foutent le zouk la dedans.

Pour le pont avant suspendu on va essayer de lever le tracteur et de "libérer" le pont et le reparamétrer.

J'ai un autre probléme avec le déchaumeur Horsch Tiger il monte à 1800 trs max ça m'étonne un peu et même quand on rétrograde c'est pareil. Et je ne connais pas bien ces tracteurs.

En tout cas merci pour vos infos je vous tiens au jus.
« En France on parle quelquefois de l’agriculture, mais on n’y pense jamais. »

URKANE
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 26 nov. 2009, 15:27

Re: Probléme Case MX285 Ukraine

Message par URKANE » 29 mars 2013, 14:07

Personne ne connais un chef d'atelier en France, pour dépanner ClemKlem au moins lui faire savoir et connaître le pourquoi du comment ?

ClemKlem dans ton pays d'expatrié tu n'as pas le gros bouquin d'atelier et d'utilisateur ?

Tu vois pour mon STX j'ai acheter 45 kgs de livres, manuel d'atelier, manuel d'entretiens, manuel d'utilisateur, etc etc j'en avais pour 1200€, mais j'ai les fondamentaux de l'engin, c'est vrai je n'ai pas l'ordinateur de parametrage, mais on ne me raconte pas et plus n'importe quoi !!! :boire:
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!

ClemKlem
Messages : 6
Enregistré le : 08 sept. 2012, 13:18

Re: Probléme Case MX285 Ukraine

Message par ClemKlem » 29 mars 2013, 14:13

En même temps en ce moment je suis en France, avec des photos etc c'est pas fastoche je vais voir ça la semaine prochaine plus en détail mais ce tracteur va avoir un peu d'heures à faire :(
« En France on parle quelquefois de l’agriculture, mais on n’y pense jamais. »

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Probléme Case MX285 Ukraine

Message par francois02 » 29 mars 2013, 17:32

pas besoin de lever le tracteur pour calibrer le pont suspendu
je ne connais malheureusement pas la procédure avec le nouveau tableau de bord...

pour l'histoire avec le déchaumeur horsh, sur les 285 il doit y avoir un bouton sur l'aile droite où l y a un réglage de régime maxi... je crois!

désolé de ne pas pouvoir aider plus

URKANE
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 26 nov. 2009, 15:27

Re: Probléme Case MX285 Ukraine

Message par URKANE » 29 mars 2013, 18:05

Je pense bien qu'il aura quelques heures a faire :tordant:

Mais si tu es en France tu es déjà a moitié sauve !!!

Pour ma part je serais enclin a payer le renseignement chez un concessionnaire :ange: afin d'avoir déjà les bonnes bases avant de retourner en Ukraine :amor:

C'est mon avis, sinon tu risques d'être plante ...
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Probléme Case MX285 Ukraine

Message par francois02 » 29 mars 2013, 20:45

ça ressemble à quoi vos bouquins, c'est ce qu'ils ont en concession???

URKANE
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 26 nov. 2009, 15:27

Re: Probléme Case MX285 Ukraine

Message par URKANE » 29 mars 2013, 21:37

Pour ma part j'ai tout fait venir du Québec, j'ai le maxi en Français, je ne suis pas a côté mais cela mérite une photo, tel est la masse de papier pour ce tracteur !!! :boire:

Je serais a l'étranger comme ClemKlem, je me rendrais obligatoire la propriété de cette "bibliothèque" !!!

Je comprends sa problématique, je voyage pas mal ... :diable! Et je connais, et comprends ce que c'est d'être planté de la sorte :colere: surtout quand on est devant la campagne de travaux :soul:

Attention aux tracteurs et technologies compliques dans certains pays, ça va venir mais en attendant :vert:

Bon courage a toi !!!
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!

ClemKlem
Messages : 6
Enregistré le : 08 sept. 2012, 13:18

Re: Probléme Case MX285 Ukraine

Message par ClemKlem » 29 mars 2013, 21:56

Merci !

Je vais essayer de trouver les bouquins ça pourra m'être utile.
Je vous tiens au courant
« En France on parle quelquefois de l’agriculture, mais on n’y pense jamais. »

Répondre

Retourner vers « Archives Case IH »