L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

farmall 100A serie

Répondre
dozer
Membre
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 28 mai 2009, 02:03

farmall 100A serie

Message par dozer » 23 févr. 2013, 17:15

Encore assez nouveau ici en amérique du nord, cette nouvelle série se veut une gamme ''low cost'' ou si vous préférez '' ultra économique''.

Pour ma part, j'ai signé un FARMALL 125a. :fete:
tracteur destiné a faire des menus travaux comme le transport, semi de maïs , application, etc etc etc.

L'électronique est quasi inexistant . Une transmission très simple avec 2 gammes et 4 vitesses et surmultiplicateur électro-hydraulique. Renverse électro-hydraulique au volant. 40km\h en option.

Pour plus de détail;
http://www.caseih.com/en_us/Products/Tr ... _sp_lo.pdf

un petit vidéo amateur qui nous permet de voir l'animal.
https://www.youtube.com/watch?v=cGFaykL1_jw

J'ai bien hate de le recevoir et m'amuser avec !

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: farmall 100A serie

Message par fifi 47 » 25 févr. 2013, 06:44

merci a toi dozer de nous tenir au courant de tes impressions sur ce tracteur tout au long de l'année

dozer
Membre
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 28 mai 2009, 02:03

Re: farmall 100A serie

Message par dozer » 07 juil. 2013, 01:57

Bon, je vous donne mes impressions sur ce modèle après plus de 200hrs.

Le tracteur est très nerveux et même fougueux! Le 6 cyl est performant . le tracteur est assez compact mais quand même assez gros pour des applications plus sévère.
La cabine est plutôt petite mais on s'habitue. Rayon de braquage assez court et la direction est rapide. La transmission est adorable pour certain et un enfer pour d'autre . C'est une transmission a 2 gammes ( sur un levier) et 4 rapports ( sur un autre levier ) avec un surmultiplicateur . On se croit avec un fiat des années 80-90 avec un T\A des Inter des même années. Avec quelques heure au volant , on peu même passer les vitesses sans embrayage avec un simple coup d'accélérateur :-D . l'inverseur au volant fait bien le travail.

C'est un tracteur bas de gamme alors on voit tout de suite que les phares de travail sont là mais en avoir plus serait bien. les manettes pour les sorties hydraulique sont mal située...très mal située ( en bas et en arrière toute !!!) il faut se pencher pour en agripper 2 sur 4. Les mirroirs sont trop petit et si l'équipement arrière est trop large ( grosse remorque) on ne voit pas bien. De plus , lorsque l'on ouvre la portière, on peu accrocher le miroir .
Je n'ai pas essayer le relevage , je n'ai pas d'équipement a lui mettre dessus .

Pas d'électronique sur ce modèle ,,,,a part la radio :mdr:
Un siège pneumatique bas de gamme mais quand même!
L'entretien se fait a merveille étant assez simple de conception, le tracteur n'est pas bourrer de fils , boyaux etc etc etc.

Cette série bas de gamme fait bien le travail pour son prix mais n'est pas destiné a un succès foudroyant. Les acheteur sont habitués a mieux !

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: farmall 100A serie

Message par jeronimo » 07 juil. 2013, 06:44

Je suis sur que ça pour le faire en Europe, le problème, c'est que les européens aiment s'accrocher à un style ou/et à l'histoire.
Je veux bien parier qu'il ressortiraient ce tracteur en faisant de lui le successeur des Fiatagri 110.90 ou IH 1056 avec un design un peu travaillé rappelant leurs ancêtres respectifs (genre le nastro d'oro), ça ferait un carton, surtout si tu dis qu'ils ont la pêche!!!

Répondre

Retourner vers « Archives Case IH »