L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

probleme de boite sur mx 135

Répondre
macarel
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 15 nov. 2012, 19:39

probleme de boite sur mx 135

Message par macarel » 26 déc. 2012, 08:56

bonjour a tous
"macarel "je travaille dans les coteaux du gers en argilos calcaire je possede deux cases un 845xl de 98 et un mx 135 de 98 aussi.
vers la fin de mes labours en novembre
j'ai eu la surprise ,a plusieurs reprise de la perte de vitesse de mon tracteur, tout en ayant le même regime moteur (patinage)
tout le temps sur la même vitesse , gamme 2 power 3 c'est celle que j'utilise le plus souvant,
je suis aller chez case ( réponse .... c'est les disques power chift ,de gamme de vitesse qui commence a être fatigué, environ 40h de boulot et 4000ede frais environ , s'il y a que cela ....)
a 39850h; pff ....ca commence bien cette histoire
je suis asser maniaque coté entretien , et utilisation ,
vidanges réguliere filtres , et tout et tout , matériel adapter a sa puissance etc......
mes questions,
est ce normal a ce nombres d'heures
est ce cela d'apres vous
vaut t'il le coup de faire la reparation , ou est'il préferable de s'en separer , j'avais prévu d'arriver vers 6000h avec vu que je l'utilise 250h par an
je remerci par avance toutes les persones qui me répondront
et je vais suivre cela avec attention

Case- ih67
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 03 déc. 2012, 17:54

Re: probleme de boite sur mx 135

Message par Case- ih67 » 26 déc. 2012, 10:41

Bonjour,
Au sujet de la boite comme souvent cela peut arriver sur n'importe quelle tracteurs ... Cela dépent toujours de l'assemblage ! Pour le changement de tracteur j'ai un collègue qui a un mx110 avec 3000h qui veux le changer le concessionnaire lui redonne seulement 15 000€ de reprise . Je pensse que pour vous c'est un choix financier à faire. Cela peut etre bien de la réparer en espérant que plus rien ne casse ou peut etre trouver une bonne occasion et le changer ?

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: probleme de boite sur mx 135

Message par francois02 » 26 déc. 2012, 12:59

un mx135 à 4000hrs ça ne se change pas :^^:

concernant la boite en effet ça ressemble à un patinage des embrayages, il faudrait peut être prendre les pressions pour voir si ce n'est pas un problème hydraulique?

macarel
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 15 nov. 2012, 19:39

Re: probleme de boite sur mx 135

Message par macarel » 26 déc. 2012, 13:13

cette option est a retenir francois 02 mon tracteur est niquel et j'ai pas trop envie de m'en séparer pour le moment vu le nbs d'heures
ce patinage m'est arriver pour la premiere fois a la limite du décrochage pour passer la vitesse en dessous en plein coteaux ,
est ce que ce probleme de patinage des disques ,est un un probleme qui arrive souvent sur les mx 135 ??????

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: probleme de boite sur mx 135

Message par maccormick » 26 déc. 2012, 14:57

ce qui t'arrives est certes une grosse tuile mais je pense pas que ca soit une raison pour t'en separer,c'est un bon tracteur,mormalement le remplacement de ces pieces n'intervient que plus tard avec beaucoup plus d'heures,7-8000h,mais la mecanique n'est jamais une science exacte,certains ont la pompe a pistons qui lache alors qu'ellle aurait aussi du tenir 10000h,d'autres c'est les disques de l'inverseur hydro

macarel
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 15 nov. 2012, 19:39

Re: probleme de boite sur mx 135

Message par macarel » 27 déc. 2012, 08:01

francois 02 s'il y avait un prob de pression cela arriverais sur tous les packs de disques non ???
et la !!!ce n'est que sur cettte gammes de vitesse ::$

marindodouce29
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 23 déc. 2012, 21:11

Re: probleme de boite sur mx 135

Message par marindodouce29 » 02 janv. 2013, 10:15

peut etre un leger probleme de l'embrayage power... l'embetant quand ça commence, c'est que ça empire tres tres vite ces choses la donc
mais sur les mtx apres, dans certaines conditions d'utilisations, il me semble bien que c'etait le power 3 qui avait tendance a sauter, je sais plus pourquoi mais c'etait sur des plus gros que j'ai vu ça. je crois que c'etait des tracteurs qui faisait pas mal de benne...et souvent avec l'autospeed par contre que tu n'as pas...
mais une fois refait, je ne m'inquietrai pas...
le seul probleme connu sur les 135 c'etait le couple conique de certaine serie je crois

gafi51
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2012, 13:48

Re: probleme de boite sur mx 135

Message par gafi51 » 02 janv. 2013, 11:26

BONJOUR Macarel

je connais bien ton probleme,je possede un mx 135 et deux mx 150 et sur les trois le 135 et un des 150 a eu le meme probleme a environ 4000 heures et le deuxieme a environ 8000 heures (qui a été ramplacé depuis) . A chaque fois c'est le pack multi disque 3eme qui commence a fatiguer,je suis comme toi j'utilise beaucoup la 3eme power en game 2 pour le travail du sol et en game 3 pour le pressage donc il use beaucoup plus vite que les 3 autres.Dés que le pack a commencé a patiner, préssion hydro bonne ou pas, il ont chauffé donc faut ouvrir pour les changer.

la décision t'appartient de changer ton mx ou de le réparer mais si tu le répare fait le vite,la matiére sur les disques se dégrade tres vite dés qu'il ont patiné et tu risque de polluer tous ton tracteur

je suis entrepreneur de travaux agricole avec une formation de mécanicien agricole donc j'ai fait les réparations moi méme c'est un gros chantier mais ca limite pas mal la facture environ 1200 euros de piéce et autre

bonne année a vous tous .

macarel
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 15 nov. 2012, 19:39

Re: probleme de boite sur mx 135

Message par macarel » 06 janv. 2013, 09:35

merci a tous pour vos reponses
bon c'est le debut des em......des !!!!!!! grosse réflexion ....soupir!!!!!!!!!
changer ou pas c'est la case porte monnaie

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: probleme de boite sur mx 135

Message par francois02 » 06 janv. 2013, 14:43

difficile de se faire conseiller par des inconnus, mais un mx135 à 4000hrs comme je l'ai dit au début, ça ne se remplace pas!!!! une bonne réfection de la boite, et il est reparti pour un tour. c'est dommage qu'il ait ce soucis à si peu d'heures... je connais qq maxxum qui ont passé les 10000hrs avec la transmission qui n'a jamais connu une clé

macarel
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 15 nov. 2012, 19:39

Re: probleme de boite sur mx 135

Message par macarel » 06 janv. 2013, 18:46

whouai plus de 10000h
tout depend tu boulot qu'ils font , le mien fait du lourd , ou alors c'est la faute a pas de chance , je pense que j'ai pas de bol c'est tout ......mais apres avoir discuter avec mon mécano de (famille) un pote
j'ai une forte impression que les mecaniques nouvelles generation sont beaucoup plus suseptible a problemes que les anciennes
je m'explique .. les anciennes grosse mecanique , mais relativement simple , tres peu ou pas beaucoups de gadgets ,absence electronique ,qui bien bien entendu,ameliore le confort
mais qui est aussi souvent , la cause de désagrément fort couteux ....un karcher mal utiliser et de la conectique qui prend l'eau ....
enfin j'ai eu 1056xl avant le mx .je l'ai gardé en photo tellement que je l'ai regrété ...soupir .....
on referais le 1455 ....je l'acheterais tout de suite
conclusion pour (moi),les nouvelles mecanique c'est bien , mais suivant les cas je pense qu'elles reviennent beaucoup plus chers , dans le temps et sont moins fiable , les probs electronique
reviennent souvant ....

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: probleme de boite sur mx 135

Message par francois02 » 06 janv. 2013, 19:43

l'électronique aide également à diagnostiquer des soucis dans certains cas, ce n'est pas tout mauvais, ou tout bon!
le mx135 reste quand même un tracteur "simple" et les passages sous charge c'est quand même indispensable, tout du moins dans nos terres hétérogènes. l'avantage des tracteurs qui ont déjà qq années c'est qu'on connaît leurs faiblesses et on sait diagnostiquer plus rapidement une panne.

MX du 21
Membre
Membre
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: probleme de boite sur mx 135

Message par MX du 21 » 06 janv. 2013, 21:31

moi sur mon mx 135 j ai changé les disques d inverseur panne apparement assez courante il avait pas loin de 5000 h
j avais aussi envie de le changer mais je l ai fait réparer et ne le regrette pas du tout un mx 135 c est un bon tracteur et le changer contre un autre qui aura d autres problemes

macarel
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 15 nov. 2012, 19:39

Re: probleme de boite sur mx 135

Message par macarel » 06 janv. 2013, 23:14

mx un bon tracteur peut-être !!!!!!!!!!
mais pour moi un bon tracteur ,c'est un tracteur qui m'a donner satisfaction sans panne mageure, a méditer !!!!!!! :roll:

Avatar du membre
AGRICOLE
Membre
Membre
Messages : 313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: probleme de boite sur mx 135

Message par AGRICOLE » 07 janv. 2013, 12:13

Même l'être humain a des défaillance avec l'âge !

J'ai un MX 135 et un 5140 . Deux tracteurs que je ne me séparerais jamais car j'en suis enchanté ,surtout l'mx 135 avec son fabuleux moteur qui à du couple . Il peut arriver d'avoir quelque chose dans la vie . On les répare et cela me coûte nettement moins chère de les remplacer par du neuf .

Le problème de l'MX , c'est que le moteur est très puissant et il n'est pas rare de lui faire faire des travaux d'un tracteur de 160 ch donc il faut bien faire attention , le moteur ne lachera ,par contre la boîte n'est pas faite pour des travaux surfait ! iIl faut prendre un plus gros tracteur qui est prévu pour !

vince572
Messages : 5
Enregistré le : 06 oct. 2012, 09:13

Re: probleme de boite sur mx 135

Message par vince572 » 13 janv. 2013, 09:22

On a exactement le même problème sur notre MX170 qui a 4800h, sa c'est déclaré au fumier, il tirait une benne de 16T et d'un coup en pleine côte en 4/3 la boite qui patine, sa nous le fait aussi au labour en 2/3. Pourtant démarrage à vide en 4/3 la tracteur peine et cale et la boite ne patine pas, c'est par moment qu'il le fait. Après avoir été chez le concessionnaire il nous a dit d'essayer de changer le pommeau pour voir si se n'est pas un problème électrique car comme ces des packs de vitesse sa devrait le faire aussi en 1 vitesse. On a pas encore eu le temps de changer le pommeau on va prendre celui du MX135 que l'on montera dessus en attendant pour tester. Mais je sais que si on doit changer les disques de boites en aucun cas on va s'en séparait car on les a déjà fait sur le MX135 à 4000h mais vu le travaux qui le fait on va dire que c'est "normal" et c'est comme un embrayage de tracteur au bout d'un moment sa fatigue ayant un 1455XL vu les travaux qu'ils faisaient aussi les embrayages fait dessus ne nous étonné même pas.
Comme le dit françois02 sa ne se remplace pas en aucun cas du moins pour le moment il seront vendus, ils vont devoir encore faire une perds d'heure avant de quitter la ferme.

macarel
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 15 nov. 2012, 19:39

Re: probleme de boite sur mx 135

Message par macarel » 13 janv. 2013, 12:49

tres interéssant vince
moi ca c'est passe trois fois et depuis je ne m'en suis pas reservi; j'attend ce printemps pour voir l'evolution avec la rotative de 4m
ce qui est sur ,il ne le fait uniquement que quand l'huile est chaude ,mais pas a froid ,même le passage sous charge , est souple ,alors que l'huile chaude ,le passage au dessus ou en dessous est tres brutal ,et pour eviter je travaille avec anticipation

vince572
Messages : 5
Enregistré le : 06 oct. 2012, 09:13

Re: probleme de boite sur mx 135

Message par vince572 » 13 janv. 2013, 14:21

Nous on pense plutôt au problème électrique on de pressions d'huile comme noté plus haut.
Essaye de tester tes powers tu met en 4/3 et tu met l'inverseur sur marche avant si il cale net c'est que les powers sont encore bon si sa patine ben là c'est que les disques sont foutues. C'est pas très bon comme technique mais c'est se que le concessionnaire a fait pour voir si les disques étaient foutus quand on a fait la boite du MX135.

macarel
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 15 nov. 2012, 19:39

Re: probleme de boite sur mx 135

Message par macarel » 13 janv. 2013, 16:11

o k ca j'ai compris , mais ca se passe chez moi a la 2/4 pas a la 4/3
et la ca patine pas ,
ca patine, a pleine gomme , 1900 tours avec la charrue ,au moment ou il faut passer a la vitesse en dessous
mais démaré en 4/3 a froid ???? ca va caler non???
j'y connais rien dans cette mecanique , mais il n'y at'il un embrayage different sur chaque gamme??? ou c'est le même pour chaque gamme??

damien007
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 11 nov. 2012, 09:32

Re: probleme de boite sur mx 135

Message par damien007 » 13 janv. 2013, 18:09

sa peut etre beaucoup de chose ! embreyage , perte de pression cause fuite interne ou encore electrovanne .

Répondre

Retourner vers « Archives Case IH »