L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Choc passage marche arrière PUMA 180

Répondre
CaseMX170
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Choc passage marche arrière PUMA 180

Message par CaseMX170 » 23 sept. 2011, 22:04

Bonjour à tous,
Je roule avec un Puma 180 (multicontroller) depuis 2 années, seulement voilà que par moment lors du passage de la marche arrière aussi bien à l'inverseur manuel que sur le joystick, un choc de fait ressentir.
La concession est venu recalibrer la boite et tout est rentré dans l'ordre.
3 jours plus tard, rebelotte, de nouveau recalibrage de boite et ainsi de suite, la concession ne trouve pas d'où vient le problème. Ils en ont parlé directement chez CNH mais pas de nouvelle.
Cette année, ils ont remplacé une électrovalve et recalibrage de la boite.
Ca fonctionne un temps et puis de nouveau les chocs.
je le sens a la pedale d'embrayage, il faut la lacher de plus en plus loin au fur et à mesure jusqu'au moment ou en la lachant tout doucement ben boum on se retrouve la tete dans le volant.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème qui serait réglé actuellement?
Merci à vous.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Choc passage marche arrière PUMA 180

Message par maccormick » 23 sept. 2011, 22:29

tu est content de ce tracteur? car j'ai un copain qui a un puma 140 et a ses dire ca serait un tape cul infernal,aucun confort de la cabine suspendue,idem du pont suspendu,apres la boite qui passe les rapports un a un serait un casse dos et l'inverseurferait a son gre,des fois souple,des fois tres brutal,j'avoue que je suis tres etonne,moi qui croyait cette boite formidable

lecut
Membre
Membre
Messages : 240
Enregistré le : 13 mai 2010, 18:44

Re: Choc passage marche arrière PUMA 180

Message par lecut » 24 sept. 2011, 00:36

Pareil sur un Puma 165, il y avait des à coups au passage des rapports, résultat deux recalibrages de la boite et je ne vois pas de différence..
Puis ensuite d'autres soucis de boite avec des codes d'erreur sur l'écran
La cabine qui donne limite le mal de mer.

Un peu déçu, mais ces tracteurs n'ont pas que des défauts heureusement :roll:

CaseMX170
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Choc passage marche arrière PUMA 180

Message par CaseMX170 » 24 sept. 2011, 20:14

maccormick a écrit :tu est content de ce tracteur? car j'ai un copain qui a un puma 140 et a ses dire ca serait un tape cul infernal,aucun confort de la cabine suspendue,idem du pont suspendu,apres la boite qui passe les rapports un a un serait un casse dos et l'inverseurferait a son gre,des fois souple,des fois tres brutal,j'avoue que je suis tres etonne,moi qui croyait cette boite formidable
Personnellement je suis enchanté du tracteur, le confort dépend de tout un chacun, je trouve que la cabine suspendue est un plus sur la route mais par contre dans les chemin de terre, ca secoue pas mal. Il y a du bon et du moins bon.
Au niveau de la puissance, ca déménage il tire une OVA 2 essieux de terrassement à l'aise. ( 14 T de charge utile mais elle est lourde à vide)
Le terrain n'est pas très comparable par rapport à la france.
Ici on laboure avec un MX170 accouplé à une Steeno 5 socles et c'est déjà presque limite. La 5 socles ayant rendu l'âme, il est passé à une 6 socles.
Pour la lever ben c'est sur 2 roues qu'on l'a déchargé du camion. Donc achat d'un RAV pour déplacer la masse vers l'avant pour contre carrer le poids de la charrue. On verra dans les terrain gras après arrachage betterave avec les feuilles sur le sol.

Pour revenir au Puma, mis à part le soucis de la marche arrière dont on ne trouve pas la cause du soucis et la suspension de la cabine dans les chemin de terre, je lui met un 08/10.
Question route, c'est une merveilles mais dès qu'on quitte les bons chemins ca danse pas mal.

Question boite de vitesse, il est vrai que les vitesse passe une a une mais si tu as le multicontroller tu le mets en boite automatique et plus besoin de passer une a une .
Perso j'ai pas essayé.

CaseMX170
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Choc passage marche arrière PUMA 180

Message par CaseMX170 » 24 sept. 2011, 20:18

lecut a écrit :Pareil sur un Puma 165, il y avait des à coups au passage des rapports, résultat deux recalibrages de la boite et je ne vois pas de différence..
Puis ensuite d'autres soucis de boite avec des codes d'erreur sur l'écran
La cabine qui donne limite le mal de mer.

Un peu déçu, mais ces tracteurs n'ont pas que des défauts heureusement :roll:

Le recalibrage de la boite chez nous ca dure une semaine et puis il refait des siennes.
C'est limite dangereux si tu dois accoupler une benne ou un outil, tu risques de l'envoyé à 2m ou de plier le relevage. Je parle en conséquence, j'ai envoyé le déterreur contre la pilasse d'un hangar à cause de cette foute boite. ( le déterreur était au départ à 30 cm de la pilasse, faut pas penser qu'il était à 20m :-) )

Mais je te l'accorde il n'ont pas que des défauts.

Perso je préfère la boite du Puma que des MX

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Choc passage marche arrière PUMA 180

Message par maccormick » 25 sept. 2011, 18:06

le cpain en question a aussi un claas et aparament question confort c'est le jour et la nuitle puma a ramplace un 5140 sinon question fiabilite rien a dire,zero probleme et le moteur est exellent

NH top
Messages : 9
Enregistré le : 26 août 2011, 14:07

Re: Choc passage marche arrière PUMA 180

Message par NH top » 28 sept. 2011, 21:07

Slt
j'essaierai de me renseigner mais je voudrait juste savoir quelle type de boite est sur ce tracteur est quand est-ce que t'arrive le probleme (a chaud, a froid, en debut ou en fin de journée est au niveau du logiciel de boite de vitesse,qui évolue régulierement, est ce qu'il est a jour
Il y a plusieur piste a explorer suivant tes réponse
A plus

CaseMX170
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Choc passage marche arrière PUMA 180

Message par CaseMX170 » 28 sept. 2011, 22:03

NH top a écrit :Slt
j'essaierai de me renseigner mais je voudrait juste savoir quelle type de boite est sur ce tracteur est quand est-ce que t'arrive le probleme (a chaud, a froid, en debut ou en fin de journée est au niveau du logiciel de boite de vitesse,qui évolue régulierement, est ce qu'il est a jour
Il y a plusieur piste a explorer suivant tes réponse
A plus

C'est une très bonne question que tu me poses là. J'en sais vraiment rien. c'est une des premiers Puma, il a 3 ans je pense. C'était un tracteur de démo qu'on a eu en démo et qui a séduit le proprio. Ca fait 2 ans que je roules à PDT avec.
Ici ca va faire une semaine et demi que la boite a été recalibrée pour la xième fois et ca va.
Au niveau logiciel, il est ok d'après la concession, le problème c'est qu'il ne retient pas la valeur introduite pour la marche arrière ( parole du concessionnaire)

Le problème arrive de cette manière. Il faut de plus en plus allé loin avec la pédale d'embrayage pour qu'il commence a reculer, tandis qu'en marche av, en débrayant en tout petit peu, il se met a avancer en douceur.
Pour la marche arrière, au fur et a mesure d'aller de plus en plus loin, on arrive a débrayer à fond sans que rien ne se passe et puis là le choc ou alors vraiment avant la fin de la course de la pedale d'embrayage le choc de fair ressentir et ce aussi bien à froid qu'à chaud et à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit.
Alors là on appelle la concession qui vient recalibrer la boite et on est reparti.
Bizarre comme affaire.
C'est pas évident à expliquer.

rem-1056
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 26 févr. 2012, 00:08

Re: Choc passage marche arrière PUMA 180

Message par rem-1056 » 05 mai 2014, 13:28

Salut CaseMX170,
Nous avons un Case IH Maxxum 125 Multicontroller toutes options et nous avons aussi ce problème de claquement dans la boîte lorsque tu passe la marche arrière et le tracteur est brutal.
Cependant nous avons pas le problème d'allé de plus en plus loin sur la pédale pour que le tracteur commencer à bouger.
Sinn après 5/6 calibrages, le tracteur le fait toujours.
A plus.

Répondre

Retourner vers « Archives Case IH »