Démarrage difficile sur 624
Démarrage difficile sur 624
salut à tous, je suis sur le point d'acheter un 624 pour faire des bricoles sur l'exploitation, le tracteur est plutot pas mal dans son ensemble mais quelques chose me chagrine. Il ne démarre qu'a star-pilote.....d'ailleur avec cette méthode il démarre nickel et tourne super bien, il n'a pas de fummée suspecte, il tire normalment, la fumée n'a pas d'odeur d'huile cramée donc à priori le moteur à l'air sain.
J'ai remarquer que le démarreur tournait super lentement et s'est surement pour sa qu'il ne démarre pas à froid (il fume très légèrement mais le moteur ne prend pas), mème à chaud et une fois étein ont à essayé de la redémarré et il est partit mais avec du mal.
Bon je sais que les ih n'on jamais été fort sur les démarrages mais à chaud il devrait partir correctement, non ?
Du coup je me demande si ce souci vient du démarreur ou du moteur qui commence à ètre fatigué ...
J'aimerais avoir vos avis :good:
J'ai remarquer que le démarreur tournait super lentement et s'est surement pour sa qu'il ne démarre pas à froid (il fume très légèrement mais le moteur ne prend pas), mème à chaud et une fois étein ont à essayé de la redémarré et il est partit mais avec du mal.
Bon je sais que les ih n'on jamais été fort sur les démarrages mais à chaud il devrait partir correctement, non ?
Du coup je me demande si ce souci vient du démarreur ou du moteur qui commence à ètre fatigué ...
J'aimerais avoir vos avis :good:
Re: Démarrage difficilme sur 624
beaucoup d'heures??
(c'est utile de le dire, pour les specialistes
de la marque qui ne vont pas tarder à te répondre )
(c'est utile de le dire, pour les specialistes
de la marque qui ne vont pas tarder à te répondre )
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)
Re: Démarrage difficilme sur 624
le compteur ne fonctionne plus :bof:
Re: Démarrage difficilme sur 624
Moi je pencherais pour le démarreur car a chaud il devrait pouvoir redemarrer sans problème, essaye de le changer pour voir, le start pilote nous on évite le plus possible, enfin quand on peut.
Il tournait toujours avant ? C'est une batterie neuve? des fois qu'elle rechargerait pu bien
Il tournait toujours avant ? C'est une batterie neuve? des fois qu'elle rechargerait pu bien
Les étrangers pleurent deux fois dans le Nord, quand ils arrivent et quand ils repartent !
Fiat-Case IH-Valtra => Bests !
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Re: Démarrage difficilme sur 624
non la batterie n'est pas neuve, mais plus sa va et plus je penche pour le démarreur, de toutes facons s'est reconnu chez ih, j'ai vu avoir un mal de chien à démarré un 845 ou un 834 l'hiver car les démarreurs ne tourne pas assez vite d'origine :fouet:
Re: Démarrage difficilme sur 624
si c'est le dmarreur d'origine, il ne tourne pas assez vite( c'est surtout l'age).
est ce que tu te sert de la suralimentation ? ( tirette d'arret jusqu'au premier cran)
est ce qu'il fume des que tu le fait tourner au demarreur ?
est ce que tu te sert de la suralimentation ? ( tirette d'arret jusqu'au premier cran)
est ce qu'il fume des que tu le fait tourner au demarreur ?
la passion du rouge qui siffle
Re: Démarrage difficilme sur 624
truc tout bête réglage soupape :?:
Re: Démarrage difficilme sur 624
oui lorsque le démarreur tourne il fume légèrement, sinon oui la surcharge est utilisée .antoine54 a écrit :si c'est le dmarreur d'origine, il ne tourne pas assez vite( c'est surtout l'age).
est ce que tu te sert de la suralimentation ? ( tirette d'arret jusqu'au premier cran)
est ce qu'il fume des que tu le fait tourner au demarreur ?
Bon je l'ai acheté quand mème, j'éspère que le moteur n'est pas rincé.....dans un premier temps je vais trouvé un démarreur ISKRA car à priori il tourne plus vite que ceux d'origine
:good:
Pour les soupapes s'est effectivement une piste à suivre mais je ne connais pas la procédure
Re: Démarrage difficile sur 624
poulie de vilo si cette dernière est accéssible mais il en faut dans les bras
Re: Démarrage difficile sur 624
sur un 624, la poulie du vilo devrait se laisser faire
est ce qu'il fume au reniflar et consomme de l'huile, sinon le moteur n'a pas lieu d'etre hs du jour au lendemain.
apres, un reglage de soupape, peut etre , tu entends claquer les culbuteurs?
je ne sais pas combien il a d'heures mais ca peut aussi venir de la pompe
est ce qu'il fume au reniflar et consomme de l'huile, sinon le moteur n'a pas lieu d'etre hs du jour au lendemain.
apres, un reglage de soupape, peut etre , tu entends claquer les culbuteurs?
je ne sais pas combien il a d'heures mais ca peut aussi venir de la pompe
la passion du rouge qui siffle
Re: Démarrage difficile sur 624
je suis aller le chercher tantot, j'ai tenter de le démarré dans une descente et quand j'ai lacher l'embrayage les roues ont bloqué net, je pense que s'est plutot bon signe, cela signifie qu'il à de la compression ?
de toutes facons ya pas de mistère je vais avoir du boulot dessus car je trouve que l'aiguille monte très haut (entre 100 et 130 c°) mais bizarrement l'ensemble ne me paraissait pas très chaud et pas énormement de pression dans le radiateur mais par contre il y avait des gouttes par le trop plein....peu ètre un joint de culasse :fouet:
de toutes facons ya pas de mistère je vais avoir du boulot dessus car je trouve que l'aiguille monte très haut (entre 100 et 130 c°) mais bizarrement l'ensemble ne me paraissait pas très chaud et pas énormement de pression dans le radiateur mais par contre il y avait des gouttes par le trop plein....peu ètre un joint de culasse :fouet:
Re: Démarrage difficile sur 624
si tu le demarre dans une descente, au moins en 3eme pour que ca fonctionne, mais il a des compressions si les roues ont bloquées.
apres regarde si tu as de l'eau dans l'huile ou inversement et si tu as une fuite d'eau externe. Tu as surement un probleme de calorstat parce qu'il ne chaufferai pas si vite, sauf si il n'y a pas d'eau ou si le joint de culasse est vraiment naz. ou alors c'est la sonde qui est fausse.
apres regarde si tu as de l'eau dans l'huile ou inversement et si tu as une fuite d'eau externe. Tu as surement un probleme de calorstat parce qu'il ne chaufferai pas si vite, sauf si il n'y a pas d'eau ou si le joint de culasse est vraiment naz. ou alors c'est la sonde qui est fausse.
la passion du rouge qui siffle
Re: Démarrage difficile sur 624
je viens de mobnter un démarreur iskra et s'est le jour et la nuit :good: , plus besoin de start pilote maintenant :na:
par contre mes craintes ce confirme, je pense que le moteur est fatigué...il y aurais au minimum une segmentation à faire ou alors le réglage des culbuteurs mais de toutes facons sa fume bleu à l'accélération et une fois le régime stabilisé plus rien .......
par contre mes craintes ce confirme, je pense que le moteur est fatigué...il y aurais au minimum une segmentation à faire ou alors le réglage des culbuteurs mais de toutes facons sa fume bleu à l'accélération et une fois le régime stabilisé plus rien .......
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Re: Démarrage difficile sur 624
ça c'est malheureusement le contre-coup du Start-pilot. Avec le temps, ça flingue les injecteurs, sièges de soupape, segmentation etc... Pour moi son utilisation doit rester en cas de force majeure...
o_O
Re: Démarrage difficile sur 624
le miens fume aussi un peu bleu mais a froid et plu du tout en tirant a chaud
la passion du rouge qui siffle
Re: Démarrage difficile sur 624
pour le moment je suis dans le béton mais dès que mon chantier est fini et que les endsilages aussi seront fini je m'y attaque :good:
Re: Démarrage difficile sur 624
salut,
je cherche à gauche, à droite tous ce qui me faudrat pour refaire le moulin du 624 pour budgeté les choses et savoir à quoi m'attendre ....
j'ai trouvé ceci pour le D 206:
http://www.agrixlservices.com/d-206/205 ... d-206.html
et le restant
http://www.agrixlservices.com/72-d-206
grosso modo, sa fera environ 800 euros ttc de pièces hors embrayage donc pour repartir avec un moteur neuf je trouve que sa vaut le coup
est ce que quelqu'un à des retours sur la qualité de ses pièces par rapport à de l'origine ? je précise que le tracteur ne sera plus amené à faire des gros travaux, si je refait le moulin s'est pour avoir un tracteur propre et qui tourne bien :yes:
je cherche à gauche, à droite tous ce qui me faudrat pour refaire le moulin du 624 pour budgeté les choses et savoir à quoi m'attendre ....
j'ai trouvé ceci pour le D 206:
http://www.agrixlservices.com/d-206/205 ... d-206.html
et le restant
http://www.agrixlservices.com/72-d-206
grosso modo, sa fera environ 800 euros ttc de pièces hors embrayage donc pour repartir avec un moteur neuf je trouve que sa vaut le coup
est ce que quelqu'un à des retours sur la qualité de ses pièces par rapport à de l'origine ? je précise que le tracteur ne sera plus amené à faire des gros travaux, si je refait le moulin s'est pour avoir un tracteur propre et qui tourne bien :yes:
Re: Démarrage difficile sur 624
salut à tous, donc je reviens donner des nouvelles.
le moteur du 624 à été complètement refait cet hiver :
chemises, pistons, segments (compression actuelle : 25, 25, 26, 25.5 bar)
tous les coussinets
pompe à huile
injecteurs taré à 205 bar
culasse rectifiées, rodage soupapes, joint de queues de soupapes, soupapes échappement
calage pompe
démarreur iskra neuf
mais malgrè tout cela j'ai des soucis de fumée bleu blanc en quantité assez importante avec une odeur de fioul, il goutte le fioul imbrulé à l'échappement, autrement il tourne bien et à la pèche mais...
la seule chose qui n'a pas été vérifier est la pompe d'injection
une pompe fatiguée peut t'elle ètre la source de ces ennuis ? pour le moment je vais le faire tiré un peu et si rien ne change je vais demander à mon mécano s'il ne peut pas me prété une pompe qu'il à sur un tracteur dans l'atelier
le moteur du 624 à été complètement refait cet hiver :
chemises, pistons, segments (compression actuelle : 25, 25, 26, 25.5 bar)
tous les coussinets
pompe à huile
injecteurs taré à 205 bar
culasse rectifiées, rodage soupapes, joint de queues de soupapes, soupapes échappement
calage pompe
démarreur iskra neuf
mais malgrè tout cela j'ai des soucis de fumée bleu blanc en quantité assez importante avec une odeur de fioul, il goutte le fioul imbrulé à l'échappement, autrement il tourne bien et à la pèche mais...
la seule chose qui n'a pas été vérifier est la pompe d'injection
une pompe fatiguée peut t'elle ètre la source de ces ennuis ? pour le moment je vais le faire tiré un peu et si rien ne change je vais demander à mon mécano s'il ne peut pas me prété une pompe qu'il à sur un tracteur dans l'atelier
Re: Démarrage difficile sur 624
C'est possible que la pompe en tienne un peu mais tu doit aussi avoir un soucis d'avance, des fois il faut tricher un peu par rapport au calage. Regarde que ce ne soit pas de l'huile qui te fasse c'est effet, si c'est le cas, faut le faire tirer un peu, ça devrai lui passer.
Re: Démarrage difficile sur 624
l'odeur à une odeur très forte de fiuol imbrulé.
si j'ai le temps ce week end je remonte le minimum pour le faire travailler et je vais lui mettre le rota pour le faire cracher un peu :fouet:
si j'ai le temps ce week end je remonte le minimum pour le faire travailler et je vais lui mettre le rota pour le faire cracher un peu :fouet: