L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Demande infos sur le RAV d'un puma 180

Répondre
Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Demande infos sur le RAV d'un puma 180

Message par mistralfendt » 21 juil. 2011, 21:07

Bonjour à tous,
je viens à vous car avec mon patron depuis quelques jours on se casse la tête sur un réglage du tracteur. Notre case puma 180 possède un relevage avant et on trouve qu'il descend beaucoup trop vite , les roulements de notre broyeur n'aiment pas trop ...
Donc pour les connaisseurs dans ce tracteur, j'ai bien trouvé le menu pour régler la vitesse seulement quand je diminue la valeur , cela me change la vitesse de montée et de descente en même temps alors que je voudrai ralentir QUE la vitesse de descente . J'aperçois bien les deux petites flèches au dessus du "N" dans le menu RAV seulement je n'arrive pas à ne sélectionner que la flèche descendante.

J'ai beau éplucher le "petit" bouquin du tracteur, il n'explique pas précisément comment ne sélectionner soit que la descente ou soit la montée .

Si un utilisateur de ce tracteur pouvait m'aider ça serait sympas !

Merci d'avance.

Cordialement.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Fiatagri76
Membre
Membre
Messages : 602
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Demande infos sur le RAV d'un puma 180

Message par Fiatagri76 » 21 juil. 2011, 22:08

T'as posé la question à la concess ? C'est un Multicontrolleur ?

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Demande infos sur le RAV d'un puma 180

Message par mistralfendt » 22 juil. 2011, 14:15

Mon patron a posé la question seulement il est pas copain avec l'électronique ... il serait plus "manette" que "bouton" ... :D
Quand tu parles de multicontrolleur, tu penses à quoi ?
Là j'ai le bouquin sous les yeux et il ne cite pas le mot multicontrolleur une fois ...

C'est bien beau de mettre des tartines sur un livre pour au final ne jamais trouver ce que l'on recherche à la fin !
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Demande infos sur le RAV d'un puma 180

Message par francois02 » 22 juil. 2011, 17:13

le multicontroller c'est la manette avec tous les boutons dessus

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Demande infos sur le RAV d'un puma 180

Message par cyril16 » 23 juil. 2011, 11:44

Le relevage est branché sur un distributeur à l'arrière j'imagine ? Si oui je doute que tu puisse régler des vitesses de montée et de descentes différentes.
Since 06/02/2005

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Demande infos sur le RAV d'un puma 180

Message par richt » 24 juil. 2011, 19:36

cyril16 a écrit :Le relevage est branché sur un distributeur à l'arrière j'imagine ? Si oui je doute que tu puisse régler des vitesses de montée et de descentes différentes.

Tu peux le faire en différentes mais alors il te faut deux clapets anti retours et 2 régulateurs de débit, mon père avait fait un montage de ce genre sur un mat élévateur à l'arrière du tracteur (mais par contre c'etait un simple effet, je sais pas si en double sa peux marcher...)
Image
---

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Demande infos sur le RAV d'un puma 180

Message par mistralfendt » 24 juil. 2011, 19:48

Dans mon cas le RAV n'est pas branché sur un distributeur arrière, on a un mini joystick bien spécifique au relevage avant du tracteur avec ses deux distributeurs attribués qu'on peut commander de ce fameux joystick.
Pour le multicontrolleur, il en est pas équipé.
Dommage que des utilisateurs de puma ne passe pas par là, moi qui pensais trouver réponse à mon problème assez rapidement :roll:
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Antho2940
Membre
Membre
Messages : 2562
Enregistré le : 15 août 2010, 14:33

Re: Demande infos sur le RAV d'un puma 180

Message par Antho2940 » 24 juil. 2011, 20:51

Va voir a la concession.
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.

anthony062
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 26 août 2009, 22:09

Re: Demande infos sur le RAV d'un puma 180

Message par anthony062 » 25 juil. 2011, 07:21

Si s'est un multi controller, tu appuis une fois sur le bouton de l'accoudoir pour régler le débit de sortie de tige ( reglage avec la molette derriere la poignée du multicontroller ), une seconde impulsion sur l'interrupteur de débit hydraulique réglera le débit d'entrée de tige.
En gros, tu regle le débit hydraulique de tes deux valves hydro separement.

antoine54
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:26

Re: Demande infos sur le RAV d'un puma 180

Message par antoine54 » 17 oct. 2011, 22:52

si il a l'afs 300 (ecran tactile) tu va dans les reglages de débits hydroliques dans le menu principal et tu regle le debit du distributeru correspondant. Si tu n'a pas d'afs tu souleve l'accoudoir, tu clique 1 fois sur la plus grosse molette et tu entre dans un menu ou s'affichent tous le DE et tu choisis le bon ( ecran dans le montant).
Enfin si c'est un multicontroler ( accoudoir avec la poignée noir, sur le récents elle est chromée), tu ouvre le petit compartiment sur l'accoudoir et il me semble que tu as le reglage des timers et du debit, et tu fait varier avec la commande du distributeur )
la passion du rouge qui siffle

Répondre

Retourner vers « Archives Case IH »