L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110

Répondre
gerald
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 13 déc. 2009, 16:29

patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110

Message par gerald » 10 juil. 2011, 15:22

Bonjour !
Actuellement j ai un souci avec l embrayage de prise de force qui patine lors d une tentative de redemarrage avec le round baller bourré de foin , quelle est la cause probable de se probleme et y a t il un remede rapide a ça ?

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110

Message par francois02 » 13 juil. 2011, 00:02

la cause c'est sans doute l’embrayage multidisque qui est cuit

la solution de dépannage serait d'augmenter la pression pour faire coller les disques, mais ça ne sera que provisoire, et je ne sais pas si c'est faisable sur ce tracteur

gerald
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 13 déc. 2009, 16:29

Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110

Message par gerald » 13 juil. 2011, 17:01

c'est ce que m'a dit le mecano de ma concession , les multidisques usés ou la pression plus faible. La reparation n'a pas l'air trop difficile mais comme le tracteur doit rentrer a la concession pour y monter la prise de force avant et le relevage , ils doivent me regarder ça.
Mais je trouve ça etonnant pour un tracteur qui n'a que 3300 hrs !?

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110

Message par richt » 16 juil. 2011, 23:56

gerald a écrit :c'est ce que m'a dit le mecano de ma concession , les multidisques usés ou la pression plus faible. La reparation n'a pas l'air trop difficile mais comme le tracteur doit rentrer a la concession pour y monter la prise de force avant et le relevage , ils doivent me regarder ça.
Mais je trouve ça etonnant pour un tracteur qui n'a que 3300 hrs !?

Sa peut arriver, on a eu sa sur notre TM140 à 4000hrs quand on utilise bcp l'embrayage de PDF sa viens plus vite, voir si tu l'utilises souvent.
---

gerald
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 13 déc. 2009, 16:29

Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110

Message par gerald » 17 juil. 2011, 22:44

moi je pense en abuser tant que ça sauf quand il m arrive de bourrer le round baller ou là le redemarrage est parfois diffcile , maintenant je ne sais pas ce qu a fait l ancien proprietaire avec .

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110

Message par maccormick » 22 juil. 2011, 20:39

je remonte le sujet car sur mon mx 110 la prise de force s'arrete brutalement dans le champ au pressage avec le rb baller,impossible de redemarrer,le voyant vert clignote sans arret,si qqun a une iddee si c'est electrique ou si c'est l'embrayage

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110

Message par francois02 » 22 juil. 2011, 21:27

ça vient peut être des interrupteurs extérieurs ;)

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110

Message par maccormick » 22 juil. 2011, 21:37

je n'ai pas les interrupteurs exterieurs

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110

Message par francois02 » 22 juil. 2011, 22:14

maccormick a écrit :je n'ai pas les interrupteurs exterieurs
ah c'était pourtant les coupables idéals :mrgreen:

l'interrupteur intérieur peut déconner aussi, mais les symptômes je ne les connais pas

vu que ça s'arrête brusquement je pencherai pour un soucis électrique, à confirmer avec les pros et tiens nous au courant ;)

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110

Message par maccormick » 23 juil. 2011, 10:10

ce matin j'ai ressaye et ca remarchait,peut etre que les disques ont refroidit pendant la nuit,le probleme il a plu pendant la nuit,impossible d'emballer la paille qui est deja depuis 8 jours en andains :fouet: :fouet: ,et le temps doit pas s'arranger

anthony062
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 26 août 2009, 22:09

Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110

Message par anthony062 » 25 juil. 2011, 19:47

Patinage de la PTO avec un round baller bourré de foin, logique que sa patine puisqu'il est bourré.
Sachant que la prise de force s'engage progressivement ( patinage au démarrage ) afin de preserver l'embrayage ( cloche et disques ) et les outils aminés par la PTO.
En plus, un dispositif de securité calcule le taux de patinage, s'il est trop élevé, la PTO s'arrete.
Donc en gros, pas le choix, le mieux est de débourrér la machine manuellement si tu veux préserver ton embrayage, sinon tu réduis sa durée de vie de ton embrayage en forcant....

gerald
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 13 déc. 2009, 16:29

Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110

Message par gerald » 26 juil. 2011, 00:26

habituellement ce n etait pas l embrayage qui patinait lors du bourrage de la presse mais la came de la PTO dU roundballer qui déclangeait ! Là le tracteur est en atelier de mecanique j en serrais plus a la fin de la semaine

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110

Message par richt » 26 juil. 2011, 01:44

anthony062 a écrit :Patinage de la PTO avec un round baller bourré de foin, logique que sa patine puisqu'il est bourré.
Sachant que la prise de force s'engage progressivement ( patinage au démarrage ) afin de preserver l'embrayage ( cloche et disques ) et les outils aminés par la PTO.
En plus, un dispositif de securité calcule le taux de patinage, s'il est trop élevé, la PTO s'arrete.
Donc en gros, pas le choix, le mieux est de débourrér la machine manuellement si tu veux préserver ton embrayage, sinon tu réduis sa durée de vie de ton embrayage en forcant....

Mon concessionnaire ma justement dit que l'engagement progressif de la PDF c'etait ce qui bai***t l'embrayage de prise de force, d'ailleurs tu te contredis car si sa fait patiner l'embrayage sa le préserve pas, sa le bouffe...
Et comme dit juste au dessus c'est pas le tracteur qui est sensé patiner quand ton pickup bourre, tout roound baller digne de ce nom doit avoir un cardan à cames pour le bourrage...
---

anthony062
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 26 août 2009, 22:09

Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110

Message par anthony062 » 26 juil. 2011, 07:21

richt,
pour engager un embrayage, tu est obligé de le faire patiné.
Quand tu change de rapport, tu ne lache pas ta pédale d'embrayage d'un coup sec, donc tu fais patiné ton embrayage.
S'est comme avec un rotative, tu n'engage pas ta PTO quand les dents sont dans la terre, en lachant l'embrayage d'un coup sec.
Donc le patinage est obligatoire, mais le patinage doit etre de courte durée.
Autre exemple, embraye sec ta prise de force avec un semoir à engrais.... t'est bon pour changer de boulon de sécurité casiment à chaques fois...

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110

Message par richt » 26 juil. 2011, 10:38

anthony062 a écrit :richt,
pour engager un embrayage, tu est obligé de le faire patiné.
Quand tu change de rapport, tu ne lache pas ta pédale d'embrayage d'un coup sec, donc tu fais patiné ton embrayage.
S'est comme avec un rotative, tu n'engage pas ta PTO quand les dents sont dans la terre, en lachant l'embrayage d'un coup sec.
Donc le patinage est obligatoire, mais le patinage doit etre de courte durée.
Autre exemple, embraye sec ta prise de force avec un semoir à engrais.... t'est bon pour changer de boulon de sécurité casiment à chaques fois...

Oui, enfin il y a une différence entre un coup sec et faire patiner l'embrayage pur moi, mais je vois pas pourquoi tu allumerais une rotative les dents dans la terre... Et puis les embrayages de PDF c'est électronique sur ces tracteurs donc gérées par le tracteur lui même, t'as pas grande influence sur le patinage, cependant certains tracteurs sont équipées 'un "démarrage lent" de la PDF, et sa c'est pas très bon pour l’embrayage d’après mon concessionnaire.
---

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110

Message par maccormick » 26 juil. 2011, 11:53

de toute facon sur ces tracteurs,c'est le nombre de fois que tu embraye qui fait l'usure et pas la facon dont tu embraye parce que c'est l'electronique qui legere,et elle le fait tres bien l'embrayage d'un mx est souple et progressive,pour en revenir a mon probleme,le mecano est passe ce matin,apparament c'est un probleme electrique,mais il a pas trouve trop grand chose,on verra si ca le refait

Berli
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110

Message par Berli » 25 août 2011, 20:03

maccormick a écrit :de toute facon sur ces tracteurs,c'est le nombre de fois que tu embraye qui fait l'usure et pas la facon dont tu embraye parce que c'est l'electronique qui legere,et elle le fait tres bien l'embrayage d'un mx est souple et progressive,pour en revenir a mon probleme,le mecano est passe ce matin,apparament c'est un probleme electrique,mais il a pas trouve trop grand chose,on verra si ca le refait
faire un calibrage dans un premier temps
Si tu as un interupteur de mise en route par levier passe un coup de soufflette sous ce levier (il y a un aimant collé dessus et des débris métallique viennent s'y accumuler)
Si tu as l'intérrupteur coup poing se que je vient de dire au dessus ne sert a rien.

Regarde ausi au niveau de l'alternateur, y'a un fil jaune qui as tendance a s'effilocher, voir se couper.

Le contacteur de siège peut également faire défaut, mais tu aurait aussi des problème d'inverseur.

Répondre

Retourner vers « Archives Case IH »