patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110
patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110
Bonjour !
Actuellement j ai un souci avec l embrayage de prise de force qui patine lors d une tentative de redemarrage avec le round baller bourré de foin , quelle est la cause probable de se probleme et y a t il un remede rapide a ça ?
Actuellement j ai un souci avec l embrayage de prise de force qui patine lors d une tentative de redemarrage avec le round baller bourré de foin , quelle est la cause probable de se probleme et y a t il un remede rapide a ça ?
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Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110
la cause c'est sans doute l’embrayage multidisque qui est cuit
la solution de dépannage serait d'augmenter la pression pour faire coller les disques, mais ça ne sera que provisoire, et je ne sais pas si c'est faisable sur ce tracteur
la solution de dépannage serait d'augmenter la pression pour faire coller les disques, mais ça ne sera que provisoire, et je ne sais pas si c'est faisable sur ce tracteur
Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110
c'est ce que m'a dit le mecano de ma concession , les multidisques usés ou la pression plus faible. La reparation n'a pas l'air trop difficile mais comme le tracteur doit rentrer a la concession pour y monter la prise de force avant et le relevage , ils doivent me regarder ça.
Mais je trouve ça etonnant pour un tracteur qui n'a que 3300 hrs !?
Mais je trouve ça etonnant pour un tracteur qui n'a que 3300 hrs !?
Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110
gerald a écrit :c'est ce que m'a dit le mecano de ma concession , les multidisques usés ou la pression plus faible. La reparation n'a pas l'air trop difficile mais comme le tracteur doit rentrer a la concession pour y monter la prise de force avant et le relevage , ils doivent me regarder ça.
Mais je trouve ça etonnant pour un tracteur qui n'a que 3300 hrs !?
Sa peut arriver, on a eu sa sur notre TM140 à 4000hrs quand on utilise bcp l'embrayage de PDF sa viens plus vite, voir si tu l'utilises souvent.
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Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110
moi je pense en abuser tant que ça sauf quand il m arrive de bourrer le round baller ou là le redemarrage est parfois diffcile , maintenant je ne sais pas ce qu a fait l ancien proprietaire avec .
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Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110
je remonte le sujet car sur mon mx 110 la prise de force s'arrete brutalement dans le champ au pressage avec le rb baller,impossible de redemarrer,le voyant vert clignote sans arret,si qqun a une iddee si c'est electrique ou si c'est l'embrayage
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Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110
ça vient peut être des interrupteurs extérieurs
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Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110
je n'ai pas les interrupteurs exterieurs
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Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110
ah c'était pourtant les coupables idéals :mrgreen:maccormick a écrit :je n'ai pas les interrupteurs exterieurs
l'interrupteur intérieur peut déconner aussi, mais les symptômes je ne les connais pas
vu que ça s'arrête brusquement je pencherai pour un soucis électrique, à confirmer avec les pros et tiens nous au courant
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Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110
ce matin j'ai ressaye et ca remarchait,peut etre que les disques ont refroidit pendant la nuit,le probleme il a plu pendant la nuit,impossible d'emballer la paille qui est deja depuis 8 jours en andains :fouet: :fouet: ,et le temps doit pas s'arranger
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Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110
Patinage de la PTO avec un round baller bourré de foin, logique que sa patine puisqu'il est bourré.
Sachant que la prise de force s'engage progressivement ( patinage au démarrage ) afin de preserver l'embrayage ( cloche et disques ) et les outils aminés par la PTO.
En plus, un dispositif de securité calcule le taux de patinage, s'il est trop élevé, la PTO s'arrete.
Donc en gros, pas le choix, le mieux est de débourrér la machine manuellement si tu veux préserver ton embrayage, sinon tu réduis sa durée de vie de ton embrayage en forcant....
Sachant que la prise de force s'engage progressivement ( patinage au démarrage ) afin de preserver l'embrayage ( cloche et disques ) et les outils aminés par la PTO.
En plus, un dispositif de securité calcule le taux de patinage, s'il est trop élevé, la PTO s'arrete.
Donc en gros, pas le choix, le mieux est de débourrér la machine manuellement si tu veux préserver ton embrayage, sinon tu réduis sa durée de vie de ton embrayage en forcant....
Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110
habituellement ce n etait pas l embrayage qui patinait lors du bourrage de la presse mais la came de la PTO dU roundballer qui déclangeait ! Là le tracteur est en atelier de mecanique j en serrais plus a la fin de la semaine
Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110
anthony062 a écrit :Patinage de la PTO avec un round baller bourré de foin, logique que sa patine puisqu'il est bourré.
Sachant que la prise de force s'engage progressivement ( patinage au démarrage ) afin de preserver l'embrayage ( cloche et disques ) et les outils aminés par la PTO.
En plus, un dispositif de securité calcule le taux de patinage, s'il est trop élevé, la PTO s'arrete.
Donc en gros, pas le choix, le mieux est de débourrér la machine manuellement si tu veux préserver ton embrayage, sinon tu réduis sa durée de vie de ton embrayage en forcant....
Mon concessionnaire ma justement dit que l'engagement progressif de la PDF c'etait ce qui bai***t l'embrayage de prise de force, d'ailleurs tu te contredis car si sa fait patiner l'embrayage sa le préserve pas, sa le bouffe...
Et comme dit juste au dessus c'est pas le tracteur qui est sensé patiner quand ton pickup bourre, tout roound baller digne de ce nom doit avoir un cardan à cames pour le bourrage...
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Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110
richt,
pour engager un embrayage, tu est obligé de le faire patiné.
Quand tu change de rapport, tu ne lache pas ta pédale d'embrayage d'un coup sec, donc tu fais patiné ton embrayage.
S'est comme avec un rotative, tu n'engage pas ta PTO quand les dents sont dans la terre, en lachant l'embrayage d'un coup sec.
Donc le patinage est obligatoire, mais le patinage doit etre de courte durée.
Autre exemple, embraye sec ta prise de force avec un semoir à engrais.... t'est bon pour changer de boulon de sécurité casiment à chaques fois...
pour engager un embrayage, tu est obligé de le faire patiné.
Quand tu change de rapport, tu ne lache pas ta pédale d'embrayage d'un coup sec, donc tu fais patiné ton embrayage.
S'est comme avec un rotative, tu n'engage pas ta PTO quand les dents sont dans la terre, en lachant l'embrayage d'un coup sec.
Donc le patinage est obligatoire, mais le patinage doit etre de courte durée.
Autre exemple, embraye sec ta prise de force avec un semoir à engrais.... t'est bon pour changer de boulon de sécurité casiment à chaques fois...
Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110
anthony062 a écrit :richt,
pour engager un embrayage, tu est obligé de le faire patiné.
Quand tu change de rapport, tu ne lache pas ta pédale d'embrayage d'un coup sec, donc tu fais patiné ton embrayage.
S'est comme avec un rotative, tu n'engage pas ta PTO quand les dents sont dans la terre, en lachant l'embrayage d'un coup sec.
Donc le patinage est obligatoire, mais le patinage doit etre de courte durée.
Autre exemple, embraye sec ta prise de force avec un semoir à engrais.... t'est bon pour changer de boulon de sécurité casiment à chaques fois...
Oui, enfin il y a une différence entre un coup sec et faire patiner l'embrayage pur moi, mais je vois pas pourquoi tu allumerais une rotative les dents dans la terre... Et puis les embrayages de PDF c'est électronique sur ces tracteurs donc gérées par le tracteur lui même, t'as pas grande influence sur le patinage, cependant certains tracteurs sont équipées 'un "démarrage lent" de la PDF, et sa c'est pas très bon pour l’embrayage d’après mon concessionnaire.
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Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110
de toute facon sur ces tracteurs,c'est le nombre de fois que tu embraye qui fait l'usure et pas la facon dont tu embraye parce que c'est l'electronique qui legere,et elle le fait tres bien l'embrayage d'un mx est souple et progressive,pour en revenir a mon probleme,le mecano est passe ce matin,apparament c'est un probleme electrique,mais il a pas trouve trop grand chose,on verra si ca le refait
Re: patinage de l'embrayage de prise de force sur MX 110
faire un calibrage dans un premier tempsmaccormick a écrit :de toute facon sur ces tracteurs,c'est le nombre de fois que tu embraye qui fait l'usure et pas la facon dont tu embraye parce que c'est l'electronique qui legere,et elle le fait tres bien l'embrayage d'un mx est souple et progressive,pour en revenir a mon probleme,le mecano est passe ce matin,apparament c'est un probleme electrique,mais il a pas trouve trop grand chose,on verra si ca le refait
Si tu as un interupteur de mise en route par levier passe un coup de soufflette sous ce levier (il y a un aimant collé dessus et des débris métallique viennent s'y accumuler)
Si tu as l'intérrupteur coup poing se que je vient de dire au dessus ne sert a rien.
Regarde ausi au niveau de l'alternateur, y'a un fil jaune qui as tendance a s'effilocher, voir se couper.
Le contacteur de siège peut également faire défaut, mais tu aurait aussi des problème d'inverseur.