L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis Arion T4I cebis c-matic

Répondre
arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Avis Arion T4I cebis c-matic

Message par arion520 » 02 avr. 2015, 12:34

Bonjour a tous les GTPistes,
nous avons le projet de renouveler le 520 T3 cis par un 530 en tiers 4i cebis ?
Avez vous des retours ou des expériences et recul sur ces tracteurs ?
Ont nous propose la c-matic pour presque rien ? je parle de la boite EQ-200 la boite claas faites maison, c'est une offre claas pour le lancement de la boîte celle ci s'arrête dans un mois
Comme dit dans un autre sujet nous avons eu de gros soucis avec le 520 au départ qui sont maintenant résolu, mais il y a toujours un petit truc pas méchant mais c'est énervant, c'est pour cette raison qu'on se tate a le virer sachant qu'il a 2 750 h et c'est maintenant qu'il vaut le plus (et qu'on a perdu le plus aussi)...
Des avis sur cette série ? cette boite ?

arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Re: Avis Arion T4I cebis c-matic

Message par arion520 » 02 avr. 2015, 21:38

Tractor 42 a écrit :Pour l'instant, peu de soucis avec les Arion en Tier4i . Les premiers vendus là où je travaille (de 2013) doivent approcher les 2000 heures ou plus ;) .

L'accoudoir en version Cebis est top, le C-motion tombe bien sous la main, assez agréable en prise de main, après il faut avoir l'utilité d'un grand ordinateur de bord tel le Cebis mais offre beaucoup de réglages (transmission, hydraulique...) . Récemment, on en a vendu plusieurs équipés du Cebis (surtout des 600).
On a demandé a en avoir un en démo mais ils en ont pas... Pas de soucis majeur ? comme sur le notre par exemple ?
Le cebis est un plus oui pour divers réglages, ce qui nous plait plus c'est les distributeurs électriques car sur le CIS ils sont loin quand même mais bon sa se fait mieu que sur le 851 :mdr: c'est le prix qui nous fais choisir cette option, toute comme la boîte
Tractor 42 a écrit :Après avec la version Cmatic, le Cebis est d'origine par contre, on n'a pas de retour sur cette nouvelle boite car pas de vendu pour le moment :( .
Mais les premières impressions des mécanos où je travaille car on a un 530 en Cmatic, la trouvent au top cette variation continue, agréable, facile à utiliser :) .
J'aurai peut-être l'occasion de l'essayer demain .
le commercial nous a dit sa aussi qu'elle était bien mais bon nous voudrions l'essayer quand même, au niveau conduite et utilisation elle se rapproche de celle sur l'axion (je sais que c'est une zf ) ?
Pourra tu me donner tes impressions ? tu est mécanno dans ta concess' ?

arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Re: Avis Arion T4I cebis c-matic

Message par arion520 » 12 avr. 2015, 21:57

démonstration prévu mercredi d'un 530 c'est matic

simmental
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 04 févr. 2011, 13:15

Re: Avis Arion T4I cebis c-matic

Message par simmental » 29 avr. 2015, 20:17

bonsoir
j avais également un 520 cis que j'ai remplacé par un 530 cebis t4i.
la ca été le debut de la galère.
panne sur panne jusqu'à la casse moteur.
pour savoir regarde dans le forum à probleme 530 cebis t4i
pour moi tu fais un erreur et en conso par rapport à ton 520 attends toi à un conso beaucoup plus forte.

arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Re: Avis Arion T4I cebis c-matic

Message par arion520 » 30 avr. 2015, 21:25

simmental a écrit :bonsoir
j avais également un 520 cis que j'ai remplacé par un 530 cebis t4i.
la ca été le debut de la galère.
panne sur panne jusqu'à la casse moteur.
pour savoir regarde dans le forum à probleme 530 cebis t4i
pour moi tu fais un erreur et en conso par rapport à ton 520 attends toi à un conso beaucoup plus forte.
bonsoir simmental, j'ai lu attentivement et plusieurs fois ton sujet en long et en large avant de créer ce sujet. Je suis d'accord avec toi que la série a pas été bonne, remonte dans les sujets tu trouvera le notre aussi nous avons eu de gros soucis dessus
la conso qu'elle augmente sa se peu il fais 20 cv de plus donc c'est logique dans la limite du raisonnable

Nous avons commandé cette après-midi le tracteur le même que celui de démo mais avec quelques options en plus
je met a suivre les photo du démo
DSC_0061.JPG
DSC_0061.JPG (154.59 Kio) Vu 3686 fois
DSC_0063.JPG
DSC_0063.JPG (193.39 Kio) Vu 3686 fois

Répondre

Retourner vers « Archives Claas »