Bruit de la transmission C-Matic
Re: Bruit de la transmission C-Matic
Si ça peut te rassurer, la transmission continue de NH "grogne" sacrément (au point de supplanter le bruit moteur, on se focalise que dessus au final) dès qu'elle est sollicitée (dans mon cas, cover-crop razol 48 disques sur T7.220)
Re: Bruit de la transmission C-Matic
je confirme j'ai un magnum et c'est vrai que le bruit de transmissioin est assez présent en cabine par contre dans l'effort c'est régulier il n'y a pas d'accoutsD4506 a écrit :Si ça peut te rassurer, la transmission continue de NH "grogne" sacrément (au point de supplanter le bruit moteur, on se focalise que dessus au final) dès qu'elle est sollicitée (dans mon cas, cover-crop razol 48 disques sur T7.220)
Re: Bruit de la transmission C-Matic
vince88370 a écrit :On l'entend mais quand je compare le vieux 930 TMS et l'axion 920. Le 930 tu l'entend un peux le Claas c'est presque choquant tu l'entend plus que le moteur. On a l'impression que la boite va descendre
J'ai un axion 940 qui a 1000 hr.
Par rapport à ton vario 930 tms, un axion 920 a 2 grosses differences :
-le moteur de l'axion ne "brame" pas comme un vario (grosse cylindrée, puissance à bas régime...). Quand je remonte dans un fendt 900, c'est le bruit du moteur du fendt qui me choque (moteur obligé de monter au delà de 1600 tr pour sortir des chevaux), donc ça camoufle bien les eventuels bruits de transmission.
-la boite c-matic change de vitesse quand l'allure du tracteur change. C'est ça que tu entends, le bruit d'hydraulique.
Pour simplifier, la boite c-matic c'est une boite full-powershift 4 rapports, avec un train epicycloidale qui gère hydrauliquement la démultiplication du mouvement entre les 4 rapports. Ce que tu entends, c'est très probablement le changement de sens de rotation du moteur hydraulique. D'autant plus que avec la régulation moteur/boites, il arrive que le tracteur oscille "autour" de ce changement de sens de moteur hydraulique.
Tu as peu être une autre idée de ces bruits de transmission?
Re: Bruit de la transmission C-Matic
vince88370 a écrit :A moi c'est plutôt le contraire je trouve le Fendt mieux niveau régime certes il tourne à 1600 trs/min en permanence autant le Claas tourne assez bas en régime mais des que le moteur est sollicité un peux sa monte facilement quand on a mit le 950 sur le terrano FM 7, il est pas passer en dessous de 1700 trs/min c'est la que l'on entend bien la boite quand sa tire pi on le sens aussi quand sa joue de l'hydraulique on à impression qui reprend un peux de couple après.
1700 tr/min c'est presque sont pic de puissance. Au delà tu brules du gnr juste pour faire de la chaleur.
Il faut augmenter le droop vers les 20-22% et les choses s'arrangent bien!
Regardes le ratio conso horaire/regime moteur, c'est éloquent, le claas sort des cv à bas régime, ou dit autrement 60L/h a 1450tr/min le fpt 8,7L sait le faire, pas le deutz 7,7L.
Et chez tout le monde 60L/h, ça fait 325 cv din au moteur.
Re: Bruit de la transmission C-Matic
Puisque tu connais les gros xerions (pas moi), la boite C-matic qui a la même conception sur tous les xerions depuis le début (1995) et que l'on retrouve sur les axions, ne fait donc pas de bruit sur les xerions?