L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Incendies tracteurs Claas Celtis

Répondre
luxor71
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2013, 21:16

Incendies tracteurs Claas Celtis

Message par luxor71 » 16 mars 2013, 14:45

Qui a déjà entendu parler d'incendies sur les tracteurs Claas Celtis ?
D'après mon assureur (AXA), de nombreux Celtis (équipés de chargeurs) prennent feu à cause de l'accumulation de végétaux dans la zone du coude du pot d'échappement.
Il semble que dans le manuel d'utilisation, Claas indique qu'il faut nettoyer les zones à haute température mais sans préciser qu'il faut prêter une attention particulière à cette zone du coude du pot d'échappement.
Il semble que Claas a été condamné par les tribunaux pour défaut de conception de ses tracteurs Celtis à plusieurs reprises pour ce problème d'accumulation de végétaux qui provoque ces incendies.
Quelqu'un en a-t-il entendu parler ?

micka49
Membre
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 15 juin 2011, 18:44

Re: Incendies tracteurs Claas Celtis

Message par micka49 » 16 mars 2013, 15:34

oui, certains en avaient parlés dans "insolites, accidents, ..."

nico43120
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 19 janv. 2013, 13:32

Re: Incendies tracteurs Claas Celtis

Message par nico43120 » 16 mars 2013, 18:58

oui les celtis prennent bien feux entre le pot est la cabine et sous la cabine
il faut souflé régulièrement beaucoup en bruler entièrement a cause de sa
sa et les pompes hydroliques sont les gros défauts des celtis
la france c'est l'auvergne avec un petit bout de terre autour (auvergnat et fière de l'ètre)

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Incendies tracteurs Claas Celtis

Message par maccormick » 16 mars 2013, 22:57

y a aussi des problemes electroniques sur les celtis,2 voisins en on fait les frais

nico43120
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 19 janv. 2013, 13:32

Re: Incendies tracteurs Claas Celtis

Message par nico43120 » 17 mars 2013, 00:14

je conné plusieurs personnes qui rachaiterait bien un celtis et d'autre non
et il y a un gars que je conné qui dit que c'est un tracteur moue mais il a 4 pneus gonfler a l'eau les masses et le chargueur pour un 90 ch et il maine bien la 4 socs et s'est loin d'ètre plat.
la france c'est l'auvergne avec un petit bout de terre autour (auvergnat et fière de l'ètre)

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Incendies tracteurs Claas Celtis

Message par PROTERRA » 17 mars 2013, 12:36

Salut, je connais aussi un 426 remplacé par un MF 5435, comme tu dis, ça change vraiment... :gene:
C'est connu, c'est une machine à problèmes! :mdr:
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... =49&t=2614

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Incendies tracteurs Claas Celtis

Message par cyril16 » 19 mars 2013, 18:57

NH T 6030 a écrit :En 2500h 3 pompes hydrauliques.si encore le tracteur faisait beaucoup d hydrauliques.il faisait que du chargeur.

Et ton chargeur expliques moi avec quoi il marche, de l'air peut-être ? :tusors:

Tous les celtis n'ont pas été modifiés car il existe plusieurs montages. En fonction de l'espace entre le réservoir et le carter de protection du pot, il fallait rajouter ou non une feuille isolante (entre le pot et le carter) et une "chaussette isolante" sur le tube derrière le capot.

Pour ce qui est du manuel d'utilisation "pas assez complet" malheureusement il y'a toujours des personnes négligentes sur l'entretien journalier et comme les assureurs n'aiment pas payer ils se sont retourné contre Claas.

ça me fait penser à la personne qui avait placé un animal dans un micro-onde et qui avait ensuite porté plainte contre le constructeur car c'était pas marqué dans le manuel qu'il ne fallait pas le faire. Où est le bon sens ?
Since 06/02/2005

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Incendies tracteurs Claas Celtis

Message par cyril16 » 19 mars 2013, 19:34

NH T 6030 a écrit :En 2500h 3 pompes hydrauliques.si encore le tracteur faisait beaucoup d hydrauliques.il faisait que du chargeur.
NH T 6030 a écrit :[
Oui c'est vrai que rentrer quelques de ballots de paille et charger quelques godets de pomme de terre sa force sur l' hydraulique.3 pompes en 2500H c'est normal??

Bon faudrait savoir, il faisait que du chargeur ou non ?

3 pompes non c'est pas normal, mais toujours plus compréhensible quand ça arrive sur un tracteur avec chargeur.
Since 06/02/2005

ji 87
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2012, 11:54

Re: Incendies tracteurs Claas Celtis

Message par ji 87 » 21 mars 2013, 19:02

Faudrait ptetre pas comparer un Celtis a un Massey serie 5000!!!! c'est pa la meme gamme, l'equivalent du 5000 c'est l'Arion 400 chez Claas! essayer en un et après vous pourrez parler.
Et jvous signal qu'un Celtis bien entretenu ne brule pas!!!

luxor71
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2013, 21:16

Re: Incendies tracteurs Claas Celtis

Message par luxor71 » 01 avr. 2013, 22:16

En tous les cas, CLAAS se défend devant les tribunaux en disant que c'est de la faute des agriculteurs qui nettoient mal leurs tracteurs.
Je suis d'accord pour dire qu'il faut entretenir son matériel correctement mais là on parle de nettoyage d'une zone qui ne peut être atteinte qu'en démontant les capots latéraux.
Faudrait pas oublier que ça reste du matériel professionnel, d'autant plus que l'accumulation peut se faire très rapidement.
J'ai jamais entendu dire qu'un tracteur d'une autre marque brûlait à cause de ça..
D'après ce qu'on m'a dit, même ceux qui ont été modifiés (installation de la chaussette isolante et abaissement du réservoir de gazoil) brûlent quand même !
Je trouve normal qu'un assureur qui a payé à son assuré le prix d'un tracteur qui a brûlé se retourne contre le constructeur quand le problème est connu et qu'il vient d'un défaut de conception. Quand on en parle aux concessionnaires, il disent que ce sont des centaines de Celtis qui ont brûlé et ils sont en procès avec PACIFICA, GROUPAMA, AXA.

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Incendies tracteurs Claas Celtis

Message par cyril16 » 02 avr. 2013, 17:59

luxor71 a écrit : J'ai jamais entendu dire qu'un tracteur d'une autre marque brûlait à cause de ça..
C'est certainement pas pour rien que certains pailleux bâchent l’arrière de leur tracteur pour éviter les accumulations de paille au dessus du relevage (là aussi ça chauffe un peu).
Since 06/02/2005

Répondre

Retourner vers « Archives Claas »