L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Probléme sur Arion

Répondre
arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Probléme sur Arion

Message par arion520 » 30 juil. 2012, 16:18

Bonjour, comme le titre nous l'indique nous possédons un arion 520 cis depuis le mois d'octobre.
Le tracteur a aujourd'hui 500 h et deja son enième problème (la fin de la garanti approche :bof:
donc lorsque nous rétrogradons nos rapport le tracteur se met a fumer blanc sa lui sort a plein le pot d'échappement et donc le liquide de refroidissement passe dans le moteur, la concession n ous a changé un échangeur entre les gaz d'échappement et le liquide de refroidissement et cela n'a rien apporté de mieux il fume tout le temp, et le tracteur doit aller a l'atelier (en plein moment de la moisson c'est quand meme pas mal :x ) et comme nous dit la concession c'est la première fois que sa arrive.
Quelqu'un aurait-il une idée de cette panne pour un concessionnaire et des mécanicien en détresse ??? :boulay:

ji 87
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2012, 11:54

Re: Probléme sur Arion

Message par ji 87 » 30 juil. 2012, 18:52

Bonjour
Ecoute si le liquide de refroidissement passe dans l'huile et qu'il ont remplacé le refroidisseur de gaz d'echappement et que c toujours pareil il y a de grande chance que se soit le joint de culasse!
A tu des codes pannes qui s'affiche?

arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Re: Probléme sur Arion

Message par arion520 » 30 juil. 2012, 20:56

oui il a toute sa puissance moteur enfin on trouve qu'il tire bien toujours
il consomme du liquide de refroidissement pas d'huile et il sort en fumée par le pot d'échappement
non il y a pas de bulle dans le circuit il a fait un test avec un produit expres ni de gaz d'échappement qui passe dans le vase d'expansion
Dans le bol du filtre je sais pas du tout
Non il nous affiche pas de code d'erreur pour sa et sa se peut que même a 500 heures le joint de culasse soi déjà foutu ??? :bof:

ji 87
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2012, 11:54

Re: Probléme sur Arion

Message par ji 87 » 31 juil. 2012, 13:53

oui les joint de culasse sa arrive quelque fois mais c'etait surtout sur les premier arion, et puis comme dit alexlevrai si le mecano a fait le test de presence d'echappement dans le liquide et qu'il a rien trouver d'anormal c que c pas le joint de culasse. Par contre si il consomme du liquide et que tu voit pas de fuite exterieur alors ila de grande chance que se soit au niveau de tes joint autour de l'injecteur! Dans se cas ton liquide passe dans la combustion: Ce qui expliquerait tes fumées!!

arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Re: Probléme sur Arion

Message par arion520 » 31 juil. 2012, 22:09

oui le test est négatif il l'a fait 2 fois
Bon toute façon retour a l'atelier pour le tracteur une fois que tout sera déchaumé ( espérant que sa n'abime rien par la suite ...)
C'est pas le joint de culasse c'est sur, il faut qu'on surveillle le niveau de liquide de refroidissement toujours
alexlevrai si tu aime bien les trucs bizarre tu va bien aimé notre tracteur :^^:

ji 87
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2012, 11:54

Re: Probléme sur Arion

Message par ji 87 » 31 juil. 2012, 22:21

ok dac ba ecoute tient nous au courant quand tu a du nouveau!

arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Re: Probléme sur Arion

Message par arion520 » 31 juil. 2012, 22:23

Pas de problème si pas de nouvelle rappelez le moi :^^:

sebymela
Membre
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 11 juin 2010, 21:57

Re: Probléme sur Arion

Message par sebymela » 01 août 2012, 13:55

les joints de culasse , au début , on le voit pas toujours , tu peux balancer tout les traceur que tu veux dans le circuit , si c est une micro-fissure tu verras quedale.
aprés , ca peut etre un joint de chemise aussi , ou une chemise qui a bougé , j avais eu le cas sur un ih mais il avait une chiée d heures au compteur.

par contre , jamais entendu parler d un passage de flotte par les puits d injecteurs , normalement , y as pas d eau autour!

il a pas chauffé des fois ce moteur?

arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Re: Probléme sur Arion

Message par arion520 » 01 août 2012, 21:46

sebymela a écrit :
il a pas chauffé des fois ce moteur?
non jamais on y fait attention

arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Re: Probléme sur Arion

Message par arion520 » 02 août 2012, 20:39

j'ai été cultiver ce soir et comme depuis quelques semaines le tracteur fume seulement lorsque que l'on rétrograde pour changer de direction, cela a t-il un rapport avec les joints d'injecteurs comme l'on dit ji87 et alexlevrai. Le tracteur consomme toujours du liquide de refroidissement pas énormément mais toujours un peu.

ji 87
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2012, 11:54

Re: Probléme sur Arion

Message par ji 87 » 03 août 2012, 13:42

On peut dire que c'est une panne vraiment bizarre!! a mon avis si tu continu a tourner comme sa tu risque d'avoir un probleme un jour ou l'autre! Ton consessionnaire peut pa te preter un tracteur a la place? qu'est ce qu'il en dit?

arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Re: Probléme sur Arion

Message par arion520 » 03 août 2012, 21:26

Il nous qu'il faut le rentrer à l'atelier mais qu'on peut finir la saison avec quoi, il nous en preteront un autre mais bon si on achete un tracteur pour qu'il soit à l'atelier sa sert a rien c'est le moyen de le faire tirer un peu puisqu'il n'a encore jamais trop tirer avant cet été
Et deja que ns avons le seul claas dans le secteur alors si les voisins nous voit une fois de plus avec un autre tracteur la reputation de claas chez nous c'est fini car je le rappel on nous a deja preter un autre tracteur 5 jours après que l'arion soit arrivé car il était en panne (5 jours de service et 7 jours dans la cour avec 2 mécano a chercher la panne) donc autant dire que claas a une bonne renommé par chez moi

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Probléme sur Arion

Message par gege81 » 03 août 2012, 23:17

Bizarre comme problèmes, pour la fumée ça pourrait venir de l'injection comme un mauvais calage ou fuite sur un injecteur mais sur un Commun Rail ça doit être rare et tu aurais certainement droit à des codes pannes. Pour la fuite de liquide regarde la radiateur du chauffage en cabine ça arrive (collier mal serré).
alexlevrai a écrit :si si sur les dps tier 3 l injecteur est plongé dans le gasoil de retour et autour de ca il y a une chemise collé au loctite en bas et 2 joints en haut
j ai déja eu cette panne
je ne dit pas que des betises j en voit tout mes jours :D
Pour la fuite un niveau des manchons des injecteurs dans la culasse je ne pense pas que tu aurais ces symptômes mais plutôt des soucis au démarrage du tracteur surtout après une longue période d'arrêt (fumé blanche au démarrage), et lorsque le moteur tourne par de soucis, j'ai eu droit a ça sur le 12.5 L DPS.


Je pense pas que tes problèmes soient liés. Je ferai contrôler l'injection a ta place et pour le liquide serrage de tous les collier et des
échangeurs.

Pour la réputation des Class il n'y a pas que chez toi qu'ils ont pas bonne réputation, surtout depuis les Celtis ici, mais le concessionnaire y fait beaucoup car toutes les marques ont leur défaut, ils suffit juste des les assumer...

arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Re: Probléme sur Arion

Message par arion520 » 03 août 2012, 23:24

Pour ce qui est du controle de l'onjection ce sont les mécano qui s'en occuperont je vous dirais ce qu'ils ont fait dessus et les pannes aussi mais j'avou que sa m'intrigue qd meme cette histoire

le truc c'est que c'est pas la première panne et la fin de la garantie approche ça deviens inquiétant quand meme

ji 87
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2012, 11:54

Re: Probléme sur Arion

Message par ji 87 » 04 août 2012, 12:11

Fait toi pas de souci pour la garanti, CLAAS est pas chiant pour sa!! Surtout que ton probleme a commence pendant la garanti donc tu est tranquile!

arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Re: Probléme sur Arion

Message par arion520 » 04 août 2012, 12:59

On va leur demander une rallonge de la garantie je pense

arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Re: Probléme sur Arion

Message par arion520 » 06 janv. 2013, 11:20

Bon alors des nouvelles, le tracteur a été a réparer ils ont changer tous les joints dans le moteur (culasse, injecteur et le reste)
ils ont rien trouvé de bizard mais toujours le tracteur ne fume plus.

Répondre

Retourner vers « Archives Claas »