L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Claas, plus chez moi!

Répondre
sig88
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 16 oct. 2010, 16:33

Claas, plus chez moi!

Message par sig88 » 19 oct. 2010, 07:20

Etant client chez case (2x1455, 1046, 845) par mon mécano nous n'avons pratiquement jamais eu de problémes, puis il est passé chez claas j'ai acheter un celtis 456rx.
Il à 2200 heures et quatre ans total 5000£ de facture dont la dérniére un calculateur à 1200£ plus 500£ deM.O et déplacement.
Achat d'un Axion 820 cebis en 2008 , premiére révision à 6mois 2800£ de consomable et M.O et cette année pluseurs pannes divers comme les contacteurs de prises d'huiles.
Je trouve que renault à non class n'a pas l'envergure d'une soit disant grande marque.
Résultat maintenant je change ces 2 tracteurs et je vais voir à mon avis les 2 seules marques de tracteurs fendt et JD.

tiantian52
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Claas, plus chez moi!

Message par tiantian52 » 19 oct. 2010, 13:32

Si ça peut rassurer ,jre travaille un peu en jd et je peut t'affirmer qu'ils ont des tracteurs ouverts dans leur ateliers eux aussi .Et fendt aussi d'ailleur !!!

sig88
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 16 oct. 2010, 16:33

Re: Claas, plus chez moi!

Message par sig88 » 19 oct. 2010, 13:59

Les pannes c'est une chose, d'ailleurs l'axion est un bon tracteur mais ce que je n'accepte pas c'est le relationnel de chez claas le prélévement automatique tourne mais dérriére pas d'explication.
Un tracteur de 2000h ou le calculateur lache et que cette piéce vaut la maudique somme de 1200£, je pense que la concession et la marque pouvait faire un geste par exemple le remboursement de la M.O
Tout les mecanos me disent que c'est un probléme récurrant sur le celtis donc de mon avis la marque aurait du faire un rappel de ces tracteurs. De plus celui-ci et changé mais pas l'origine du probléme,dans 1000h je suis bon pour le changer.
Je pense que Fendt ou deere réagirait autrement pour son image de marque.

ares697atz
Membre
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 13 déc. 2008, 13:29
Contact :

Re: Claas, plus chez moi!

Message par ares697atz » 19 oct. 2010, 15:08

pourquoi ne pas revenir au Case IH ?
Tout est possible, il faut juste avoir le temps.....

jeanba
Membre
Membre
Messages : 831
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Claas, plus chez moi!

Message par jeanba » 19 oct. 2010, 19:42

ares697atz a écrit :pourquoi ne pas revenir au Case IH ?
Oui, car en+ tu avais des REFERENCS sur ton exploit' genre le 845 tracteur de poly-culture élevage par excellence et les 1400 ont étés des tracteurs "grandes puissances" mythiques a une époque
:ange:
744 siffleur
Vive les rouges

sig88
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 16 oct. 2010, 16:33

Re: Claas, plus chez moi!

Message par sig88 » 19 oct. 2010, 20:38

tout à fait pour les case ih, le plus vieux 1455 et de 1992 et affiche 13000 heures au compteur avec un passage au mecano à 10000 heures pour un embrayage et les freins, que de l'entretient quoi et pour les autres idem de l'entretient mais pas de casse ni boite ni pont pas d'intervention moteur non plus mention spécial pour le 1046 2 roues un vrais avion, un bruit ennivrant et une traction du tonnere.
Mais pour moi case et mort depuis la fusion avec NH les tracteurs n'ont pas suivis la route tracée par case.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Claas, plus chez moi!

Message par maccormick » 19 oct. 2010, 21:02

ah ,enfin qqun qui a le meme point de vue que moi :) .je te dirai bien qu'il reste mccormick mais la aussi ca tourne au vinaigre

silver03
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 16 juil. 2010, 21:57

Re: Claas, plus chez moi!

Message par silver03 » 20 oct. 2010, 21:34

"les deux seul marques de tracteurs qu'il restent fendt et JD"

Nan mais des coneries j'en est déja entendu mai des comme sa rarement ! toutes les marques ont leurs défats il y a un concesionnaire JD a 4 km de chez moi et jy vais dès qu'on a une bricole et lundi matin jy sui allé il y avait bien un série 6020 en morceau dans l'atelier . Bon après il y a des série qui tournent mieux que d'autre et ce dans chaques marque chez claas les celtis sont des raves et sa c'est pas une nouveauté ! j'en connait plusieur qui tourne sr les commune voisinnes et bien il sont souvent en pannes !! Chez moi on a un same silver 130 et on a pas mal d'emerde dessus aussi mais c'est pas pour sa que same ne vaut rien ont en a 3 autre qui tourne nikel
un silver sa prend jamais peur !!!.. =)

sig88
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 16 oct. 2010, 16:33

Re: Claas, plus chez moi!

Message par sig88 » 20 oct. 2010, 22:41

Salut silver, je parle de l'image de marque de celles-ci est du SAV!!

claasxérion72
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 06 nov. 2009, 09:17

Re: Claas, plus chez moi!

Message par claasxérion72 » 21 oct. 2010, 12:45

d'accord avec toimas je pense que c'est plus la faute du concessionnaire que de claas, au niveau de faire un geste!
Les premiers axion 2007 et 2008 on eu de très gros problème c'est vrai
Comment nourrir le monde dans les années à venir ???????

acheté une machine CLAAS ce sont elles qui font le moins de pertes!!!!!

tiantian52
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Claas, plus chez moi!

Message par tiantian52 » 21 oct. 2010, 13:40

claasxérion72 a écrit :d'accord avec toimas je pense que c'est plus la faute du concessionnaire que de claas, au niveau de faire un geste!
Les premiers axion 2007 et 2008 on eu de très gros problème c'est vrai
Sans oublier les celtis qui ne sont malheureusement pas une reference en matiere de fiabilté bien que certains arrivent tout de même à 7-8000 h !

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Claas, plus chez moi!

Message par claasman » 24 oct. 2010, 10:50

+ 3 millions

Désolé du poste archi constructif :boulay: :boulay: :boulay:

JD 67
Membre
Membre
Messages : 699
Enregistré le : 21 févr. 2010, 14:03

Re: Claas, plus chez moi!

Message par JD 67 » 24 oct. 2010, 14:39

salut
je connais pas les problèmes de class mais tu sais y a des problèmes partout c'est pas mieux ici ou ailleurs
nous on a que du john deere et ce depuis 50 ans( c'est pour dire les modèles qui sont passé)

ben y avais toujours des modeles mieux que d'autres et bien que dans l'ensemble on était satisfais y a toujours eux des modèles a problème
par exemple notre 6420S join de culasse , problème de bug et j'y passe et il n'a que 2000 heures en plus de sa c'est un veau ....
mais c'est pas pour sa qu'on changeras forcément de marque on a un bon concessionnaire c'est deja une bonne chose

et je pense que chez fendt tu ne seras pas mieux lotis y a des hauts et des bas on peut toujours tombé sur une mauvaise serie

faut pas croire que tout est rose ailleurs john deere et fendt on aussi leurs problèmes (pour john deere on a eux beaucoup moins de problèmes avec les modeles US que avec les européenne)
"On naît paysan, jamais on ne le devient."

sebymela
Membre
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 11 juin 2010, 21:57

Re: Claas, plus chez moi!

Message par sebymela » 24 oct. 2010, 16:55

ca, c est pas une solution, ou alors tu passes ton temps a changer de tracteurs et tu t endettes a vie pour de la feraille!!
moi je pense qu a la longue on reviendra sur des tracteurs beaucoup + simple et donc + fiable.
y a qu a voir le nombre de kubota qui se vendent
et les grands constructeurs aussi réagissent en proposant désormais des versions + dépouillés de leurs hauts de gamme.
et notre porte-monnaie qui n est déja pas bien épais ne pourra qu etre gagnant!

cuma35
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 18 déc. 2009, 18:25
Contact :

Re: Claas, plus chez moi!

Message par cuma35 » 24 oct. 2010, 18:33

Pour avoir acheté plusieurs marques vu que nous sommes une CUMA
je dirais ceci :
:arrow: "le matos est de + en + agréable,confortable,pratique MAIS
de moins en moins fiable car trop complexe et fragile :x
beaucoup de chose servent à rien ou sont mal utilisées sur les engins !!!

Evitez les options couteuses et onéreuses à + ou - long terme :bof:
http://www.cuma-alliance-guipry.com
Comme sur ton pain tu mets ton beurre...
graisse ton outil pour que son bon état demeure.

[C.T]

momotracto
Membre
Membre
Messages : 1424
Enregistré le : 01 avr. 2010, 21:35

Re: Claas, plus chez moi!

Message par momotracto » 24 oct. 2010, 23:21

Je me permets de réagir face à ça :
les deux seul marques de tracteurs qu'il restent fendt et JD
Pourquoi ne mettre tout en haut du podium que les marques les plus célèbres ?

Certes ses marques ont une grande réputation, sont fiables, pleine d'option ergonomiques et pratiques... Mais que fait-on des Same, Lamorghini, Landini et autres qui ne sont pas très célèbres et font "pauvres" ?

Ces marques font pourtant des tracteurs fiables, modernes et à des prix souvent intéressant (prenons Same, dont la réputation n'est plus à faire dans mon département) !

Je trouve dommage ce raisonnement : "Si c'est pas célèbre, c'est nul." !
Faut arrêter de se fier aux préjugés de certains (dites vous que ces marques sont tout de même réputées dans leur pays) et ne pas hésiter a aller voir chez Same, Lamborghini et autres, certes certains de leurs modèles sont pas tops, mais c'est pareil, JD, NH, CaseIh, Fendt, eux aussi ils ont des modèles pas géniaux...

Bref, maintenant, j'ai dit ce que j'avais à dire, et tu fais ce que tu veux.
Dieu sait comment s'obtient la fertilité de la terre...
Il en a confié le secret aux vers de terre...

BATTEURE DU 74
Membre
Membre
Messages : 220
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:18

Re: Claas, plus chez moi!

Message par BATTEURE DU 74 » 24 oct. 2010, 23:28

sig88 a écrit :tout à fait pour les case ih, le plus vieux 1455 et de 1992 et affiche 13000 heures au compteur avec un passage au mecano à 10000 heures pour un embrayage et les freins, que de l'entretient quoi et pour les autres idem de l'entretient mais pas de casse ni boite ni pont pas d'intervention moteur non plus mention spécial pour le 1046 2 roues un vrais avion, un bruit ennivrant et une traction du tonnere.
Mais pour moi case et mort depuis la fusion avec NH les tracteurs n'ont pas suivis la route tracée par case.
Je suis d'accords mais on trouve ces case qui n'ont rien de NH, les cs, les cvx, les magnum. Certes l'offre n'est pas grande et les cs et cvx sont des steyr peint en rouge, mais sa marche.
On a eu un mxu, un NH peint en rouge a peu près,et on la changer pour un cvx car c'était de la flute. Il y a toujours des défauts sur des séries et des marques, mais c'est pareil pour toutes les marques.

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Claas, plus chez moi!

Message par vince86 » 25 oct. 2010, 08:10

+1 :good:

negociateur
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 24 oct. 2010, 17:05

Re: Claas, plus chez moi!

Message par negociateur » 25 oct. 2010, 10:50

je confirme claas abuse sur les tarifs revision , moi j ai eu un probleme de clim (récurent sur les ares) où il y a eu 6 h de boulot pour modifier le systeme et la concession m en apris en charge 3 heures! il me reste 3 h a payer kan meme et c est un defaut de claas arion et ares. je vais faire une lettre bien corsée a claas france. c est anormal de payer pour des erreurs de "soi disant" ingenieurs a 3500 € par mois de salaire.

negociateur
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 24 oct. 2010, 17:05

Re: Claas, plus chez moi!

Message par negociateur » 10 déc. 2010, 19:16

rebelote chez claas avec mon arion et axion (moteur jd)ki ne tire plus kan ils sont chargés derriere....codeerreur 7776h un truk comme ca...probleme au commonrail et injecteur sans doute!!!
cause selon claas : le fuel pas assez propre !!!mdr vais faire analyser mon fuel, si fuel ok , je pose une bombe chez class... et si réparations a mes frais , je vends toute ma flotte claas et basta ailleurs!!!!
C EST VRAIMENT UNE HONTE

vincent16320
Membre
Membre
Messages : 1132
Enregistré le : 19 avr. 2009, 16:41

Re: Claas, plus chez moi!

Message par vincent16320 » 10 déc. 2010, 20:54

negociateur a écrit :rebelote chez claas avec mon arion et axion (moteur jd)ki ne tire plus kan ils sont chargés derriere....codeerreur 7776h un truk comme ca...probleme au commonrail et injecteur sans doute!!!
cause selon claas : le fuel pas assez propre !!!mdr vais faire analyser mon fuel, si fuel ok , je pose une bombe chez class... et si réparations a mes frais , je vends toute ma flotte claas et basta ailleurs!!!!
C EST VRAIMENT UNE HONTE
ton orthographe aussi!

avant de vouloir poser une bombe, as tu regardé les filtres à gasoil de tes tracteurs?
quelle qualité de gasoil achète tu? dans quoi le conserve tu?
Cat Matou addict!
Nothing runs like a Deere

JeanningrosETA
Membre
Membre
Messages : 645
Enregistré le : 15 août 2010, 15:01
Contact :

Re: Claas, plus chez moi!

Message par JeanningrosETA » 10 déc. 2010, 21:03

Bonjour
nous sommes un peu déçu de notre celtis 456 plus
il a 1600 heures et 3 ans mais il "bug" si on peut dire ! L'inverseur est brutal malgrés un paramétrage effectué récemment ! C'est de la petite cammelote !
Malgrés tout on loue un 620cis cette année :| eh oui le renault est encore ancré en nous :roll:
JD 6330 vario, FENDT 716v TMS, FENDT 818v TMS et CLAAS Arion 650 Cebis.
Site de l'ETA => http://jeanningroseta.jimdo.com/

MWM61
Membre
Membre
Messages : 411
Enregistré le : 31 oct. 2010, 13:13

Re: Claas, plus chez moi!

Message par MWM61 » 11 déc. 2010, 21:03

On peut être sévère avec Claas et les constructeurs en général dans la fiabilité de leurs produits, mais il serait bon aussi que certain d entres nous ne soient pas trop négligeant dans le suivi de leurs matériels et dans la recherche de la signification des codes erreurs. C est à dire qu il faut que l on soit aussi sévère avec nous mêmes que nous le serions avec les constructeurs. :ange:
"Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait tout de suite autosuffisant" Jean Yanne
"...quand on est dommage, c'est comme lorsque l'on est mort, on ne le sait pas; c'est surtout pour l'entourage que c'est pénible..." Divers

sebymela
Membre
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 11 juin 2010, 21:57

Re: Claas, plus chez moi!

Message par sebymela » 11 déc. 2010, 22:59

un code erreur pour un misérable filtre!!!
voila déja ou est la connerie number ouane!
on n a pas besoin d ordinateur de bord pour nous dire q un filtre est dégeu ou pas!
les constructeurs de tracteurs veulent faire comme pour les bagnoles, qu on viennent leurs laisser des sous a la moindre okase, ils veulent plus qu on fasse l entretien nous meme!!
et ca oui c est une honte!!
un tracteur n est pas un bien de consommation courant!!!!!!!
un taxi comme ca , personnelement j en veux pas , il reste chez le conssess , berk, berk , berk.

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Claas, plus chez moi!

Message par forézien » 12 déc. 2010, 00:11

:| Ben moi je trouve ça bien qu'un code panne s'affiche même pour pas grand chose, de l'eau au fond d'un filtre par exemple. Surtout que, je ne sais pas si c'est vrai chez tous les constructeurs, mais chez les Finlandais, pour trouver la signification d'un code panne, il suffit d'ouvrir le livret de l'utilisateur. Pas forcément besoin de concessionnaire pour démonter un filtre,... Après c'est sur que s'il n'y a aucun autre moyen que d'appeler le concessionnaire pour connaitre la signification du code, c'est pas terrible...

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Claas, plus chez moi!

Message par claasman » 12 déc. 2010, 12:46

C'est sur un CIS que tu as juste le code erreur??? Sur un Cebis, y'a le code + un bout de texte (pas forcément explicite il est vrai ).
Juste une question en passant :
Vous attendez que le taxi tire plus pour vous inquiétez des filtres à gasoil???

negociateur
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 24 oct. 2010, 17:05

Re: Claas, plus chez moi!

Message par negociateur » 20 déc. 2010, 15:55

claasman a écrit :C'est sur un CIS que tu as juste le code erreur??? Sur un Cebis, y'a le code + un bout de texte (pas forcément explicite il est vrai ).
Juste une question en passant :
Vous attendez que le taxi tire plus pour vous inquiétez des filtres à gasoil???

non mais tu me prends pour un débutant ou quoi??
tous les filtres a GO ont été changés , et c pareil!!!
je fais mes revisions chez le concessionnaire,etc etc...

MWM61
Membre
Membre
Messages : 411
Enregistré le : 31 oct. 2010, 13:13

Re: Claas, plus chez moi!

Message par MWM61 » 20 déc. 2010, 21:17

un petit parallèle avec ce sujet:
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 42&t=26989
Si cela cause des soucis sur les moteurs des john deere, ça peut être ausi une cause de votre soucis de tirage moteur
"Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait tout de suite autosuffisant" Jean Yanne
"...quand on est dommage, c'est comme lorsque l'on est mort, on ne le sait pas; c'est surtout pour l'entourage que c'est pénible..." Divers

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Claas, plus chez moi!

Message par jeronimo » 20 déc. 2010, 21:28

Tout à fait d'accord avec toi benoit 12, y a des cultos qui sont pas foutu de regarder à leurs matériels et sont les premiers à gueuler chez le conces' ,au moins, quand tu es capable d'ouvrir ton livre pour voir la signification du code, tu évites déjà une visite du mécano.

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Claas, plus chez moi!

Message par claasman » 22 déc. 2010, 19:13

T'affole pas de même. Fallait pas la prendre pour toi la question :)

case-cvx
Membre
Membre
Messages : 1071
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Claas, plus chez moi!

Message par case-cvx » 28 déc. 2010, 15:12

Claasboy a écrit : mais ce qui coince c'est le conssescionaire qui ne fait aucun effort et qui joue au dommage!
Pas très malin de balancer ce genre de propos sur un forum...

lex60
Membre
Membre
Messages : 342
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Claas, plus chez moi!

Message par lex60 » 20 mars 2011, 20:36

le problème c'est le jour où tu veut le revendre il à beau etre fiable si il na pas la cote à la revente tu est marié avec et ca c'est malheureusement la loi du marché :(

charlesdego
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Claas, plus chez moi!

Message par charlesdego » 01 nov. 2011, 14:03

pour ma part les tracteurs claas s'est terminé
tout le temps emmerdé pour etre poli avec mon ares 816.
qd tu pars le matin avec, tu te demandes toujours ce qu'il va t'arriver. jamais bien grave, mais souvent en panne : réservoir mal placé qui se perce, jauge à carburant, voiles des roues mal concu, boulons du relevage qui casse, tuyaux hydrauliques, freins, etc...

Avatar du membre
Evinrude
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 23 mars 2010, 23:43

Re: Claas, plus chez moi!

Message par Evinrude » 01 nov. 2011, 14:10

C'est un Renault pas un Claas
Faut leur laisser une chance :soul:
Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. (Michel Audiard)

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Claas, plus chez moi!

Message par maccormick » 01 nov. 2011, 19:12

bah comme toutes les marques on en entend du bien et du mal,apres chaqun se gouts,je sait pas si le volant est en option sur le claas mais en tous cas chez jd y a pas que le volant en option ,tout est en option,siege,retros attelage,stabilisateurs,phares,distributeurs,la liste est longue

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Claas, plus chez moi!

Message par maccormick » 01 nov. 2011, 21:06

oui les options sont hors de prix,et le probleme c'est qu'il n'y a pas que des gadgets en options,quand on voit que chez jd et d'autres surement ils ne vendent que 2 distributeurs de serie sur des 130 cv,et le troisieme c'est le coup de bambou

damien007
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 11 nov. 2012, 09:32

Re: Claas, plus chez moi!

Message par damien007 » 03 janv. 2013, 06:54

Bonjour sa bouge la dedans ! Deja je voudrais dire qu'on peut pas comparé un 1400 avec un tracteur plus recent sa na rien a voir ! Je ne travaille pas pour claas mais pour moi sa fait partis des grandes marques aussi . Ils ont une offrebeaucoup plus large que la plus part des constructeurs (a part john deere qui peut se venté de sa ) . Mais si tes fendt et tes John deere etait si bon on ne verrai que sa dans les cour de ferme . Et tu sait se qui fait la renommé d'une marque c'est en grande parti le concessionnaire . Quand tu est dans une boutique sans service aprés vente tu te dit qu'il y a pas de service chez eux alors c'est de la m.... ! Le probleme c'est qu'une concess qui n'ait pas sérieuse fait du tort au autre concess de sa marque .

Répondre

Retourner vers « Archives Claas »