L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

inverseur 6210 SE reste bloqué

Répondre
sixfranc
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2015, 23:22

inverseur 6210 SE reste bloqué

Message par sixfranc » 06 mars 2015, 21:42

Salut,je possède un jd 6210 SE équipé d'une boite power quad 16/16 de 2000.Il a assez bien fonctionné jusqu'à présent(8000 heures) mais depuis peu il a l'inverseur à commande mécanique au volant qui reste bloqué,soit en marche AV ou AR ou même au millieu.Le soucis c'est que j ai déja fait quelques investigations et il se trouve que c'est pas du au télécable,mais a l'axe qui sort de la boite.Le truc c'est que ça arrive de façon aléatoire sinon il marche bien(pas de bruits particuliers,l'huile de boite et la crépine sont niquels) mais bon il me le fait de plus en plus et puis maintenant la sécurité anti-démarrage sur le neutre de l'inverseur déconne.Il faut mettre le contact 3 ou 4 fois pour démarrer,c'est arrivé depuis le jour ou l'inverseur c'était coinçé en marche AV et ou mon père s'en savoir a éteind le tracteur.Cette fois là il a fallu passer dessous pour débrancher la broche de ce fameux capteur de sécurité et la ponter pour redémarrer,et puis impeccable tout c'est débloqué et il est reparti.On s'en sert tous les jours et ça m'inquiète un peu je sais pas si c'est grave ou pas,si quelqu'un(qui connait bien ces modèles) peut me donner une explication au problème ça serait sympa.J'ai bien demandé a un mécano JD mais?? pour l'instant.

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: inverseur 6210 SE reste bloqué

Message par quentMF » 25 mars 2015, 21:39

J'ai un 6310se quand j'ai des problème d'inverseur en général c'est la pièce de commande du télé-flexible au bout de la commande d'inverseur dans la cabine sous le tableaux de bord.(avec inverseur a gauche)

sixfranc
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2015, 23:22

Re: inverseur 6210 SE reste bloqué

Message par sixfranc » 29 mars 2015, 14:34

Merci pour cette réponse,mais je reste persuadé que le problème est lié à la boite (possible clapet de décharge hydraulique défectueux)J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il se bloque c'est quand j'ai le pied sur l'embrayage,si je travaille qu'avec l'inverseur sous charge et sans débrayer,là pas de soucis.

Répondre

Retourner vers « Archives John Deere »