L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Tracteurs John Deere 6R et 7R. Manque de fiabilité ??

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par jeronimo » 08 juil. 2014, 18:23

Loin de là l'idée de prendre la défense de JD mais des tracteurs avec peu d'heures, il y en a dans toutes les marques.
Mais c'est vrai qu'on en entend pas du bien des nouveaux JD

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par Maximecol » 08 juil. 2014, 20:05

Je peux vous donner quelques informations ...
Alors ce n'est pas un secret nous avions un 6210r à l'entreprise, boite autoquad, un tracteur spaciaux ect rien à redire la dessus.
Mais vraiment un mauvais tracteur, il calait pour un tout et un rien.
Par exemple je me souviens d'une nuit où je travaillais le sol avec un décompacteur 4 dents, s'il à calé 30 fois c'est peu. A l'herse rotative mêmes chose, charrue n'en parlons mêmes pas ...
Il y a que sur le silo pour tasser Maïs qu'il s'en sortait bien ...
Peut être un problème isolé, je ne sais pas en tout cas John Deere n'a jamais trouvé la panne en plus d'un an de tests ect ...
Le tracteur est maintenant partis.
Je ne sais pas vraiment vous en dire plus mais si vous avez des questions ..
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par jeronimo » 08 juil. 2014, 20:16

Et puis des soucis de conceptions comme le filtre à gazoil devant les radiateurs, un gars par chez moi le gèle régulièrement par temps froid sur les 6r.
La grille sur le capot des 7r qui envoie une chaleur pas possible sur le pare brise aussi, il parait que ça chauffe en cabine en plein été!

micka49
Membre
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 15 juin 2011, 18:44

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par micka49 » 08 juil. 2014, 21:53

Franchement je bosse chez un concess JD,
et c'est pas que je veux défendre la marque mais sur les 6r
on a pas mal de retour positifs .

tu sais, tu regarde sur market book tu vas voir une page pleine de xérion qui ont moins de 1000 h
et pourtant on en entend pas plus parler que ca !

attendons qu'ils aient au moins 5000 heures avant de les juger !

dural
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par dural » 08 juil. 2014, 22:31

les 7R, ok, ils ont plutôt "bien" (mal ?) fait parler d'eux (mais bon, ils tournent quand même jusqu'à preuve du contraire)
les "gros" 6R (6170R->6210R), ils existent depuis quelques années, et on peut en voir partout. Donc, j'imagine qu'ils doivent bien fonctionner. (vu le peu d'échos dessus malgré les milliers d'heures)
Les nouveaux 6R (les petits), ils sont un peu trop jeunes pour que l'ont puisse se faire un avis (pour l'instant, pas de retours jusqu'à mes oreilles - ni positifs, ni négatifs. A voir avec le temps ce que donne l'usine à gaz sous le capot)

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par Scaramanga » 09 juil. 2014, 00:35

Un sujet bizarre!

Franchement l'aspect économique dans tout ça? il est plus avantageux de garder un tracteur et le réparer, en restant rationnel, que de payé une nouvelle annuités souvent plus conséquente?

Il faut voir aussi les unité vendus au total (il me semble que JD est en tête des ventes)

Je ne suis pas un défendeur de la marque juste du principe, à titre comparatif j'ai la même dans mon secteur avec Claas!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

arnaud-miniagri
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 23 déc. 2008, 14:28

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par arnaud-miniagri » 09 juil. 2014, 00:39

Les 7r c'est beaucoup a cause de la boîte commande quad qui n est pas terrible par chez moi j en connait cinq 7r changer pour la boite sur deux exploitation mais ils ont repris des 7r en autopower

arnaud-miniagri
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 23 déc. 2008, 14:28

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par arnaud-miniagri » 09 juil. 2014, 00:43

Moi j'ai eu un 7200r de demo en commande quad et bin il vaut mieux prendre une power quad ou une autopower
d ailleurs ont a pris un 7230r en autopower

Goldomark
Membre
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 20 janv. 2013, 11:52

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par Goldomark » 09 juil. 2014, 00:50

Plutôt d'accord avec Scaramanga.

Quand on y regarde de plus près, on voit des tracteurs récents (-2ans/-800h) à vendre dans toutes les marques ; JD 1er vendeur à 20% de pdm donc plutôt logique de voir plus de JD que les autres..

Pour les raisons, bien sûr des soucis de fiabilité/qualité etc.. peuvent expliquer ces ventes mais quand on revend un tracteur aussi récent en étant prêt à remettre de l'argent dans le business, c'est souvent l'aspect humain qui entre en jeu (mauvais choix lors de la vente, problèmes avec le concessionnaire, concessionnaire prêt à tout pour récupérer un client qui est allé voir ailleurs pour x raisons...).

Il est souvent intéressant et révélateur d'observer les prix pratiqués par les concessionnaires de la marque sur ces occasions récentes qui sont bien plus proches de la côte réelle du tracteur. Bah oui, ils vont pas mettre en vente un tracteur de 500h au prix d'un neuf (voir plus cher) comme on le voit souvent chez les concessionnaires concurrents qui mettent trop d'argent dans ce genre de reprises pour conclure des affaires souvent bancales...

arnaud-miniagri
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 23 déc. 2008, 14:28

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par arnaud-miniagri » 09 juil. 2014, 01:06

Commande quad c'est comme une power quad mai robotisée

arnaud-miniagri
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 23 déc. 2008, 14:28

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par arnaud-miniagri » 09 juil. 2014, 01:10

Commande quad
Fichiers joints
file.jpeg
file.jpeg (204.21 Kio) Vu 17405 fois

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par Scaramanga » 09 juil. 2014, 09:49

Et non Tractor ont ne pas changer comme ça juste par ce que l'on est insatisfait, dans ce cas la c'est un caprice de "riche".

Pour exemple .... chez moi tout simplement Nous avons 6 tracteurs sous 3 marques dont 2 massey (6485 et 5435) ce sont les plus récent de l'exploitation et il rentrent de chez le docteur (Dumper, condensateur de clim, roulement de sortie de boite suivi une semaine plus tard par la boite qui à lâchée, et d'autre encore) le tout en 1 mois.
Donc oui si nous pouvions ne le changerions sans l'ombre d'une hésitation mais l'aspec financier démontre le contraire.

Pour ce qui est de la partie économique les DFI ne ce font plus sur du matériel mais plutôt du des stock à cycle court me semble t'il, à moin que certain contourne le problème :rouleyeux:
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

multimarque
Membre
Membre
Messages : 566
Enregistré le : 17 déc. 2011, 17:24

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par multimarque » 09 juil. 2014, 10:32

Tractor 42 a écrit :
Scaramanga a écrit :Un sujet bizarre!

Franchement l'aspect économique dans tout ça? il est plus avantageux de garder un tracteur et le réparer, en restant rationnel, que de payé une nouvelle annuités souvent plus conséquente?

Il faut voir aussi les unité vendus au total (il me semble que JD est en tête des ventes)

Je ne suis pas un défendeur de la marque juste du principe, à titre comparatif j'ai la même dans mon secteur avec Claas!
Oui c'est sur, il vaut mieux réparer !
Ce que je comprends pas aussi, c'est que ceux qui font reprendre un de ces tracteurs (JD 6R/M et 7R), reprennent un JD à la place. Je sais pas, si t'en es pas satisfait, pourquoi ne pas aller voir ailleurs (cela ne vaut pas que pour JD).
Je sais, le fait que la concession soit proche ou que l'on a eu la même marque dans le passé....Il y a certainement mieux ailleurs, d'une autre couleur.
"Si c'était moi", avec un tracteur qui a des soucis, je n'aurai pas hésité à aller voir une autre marque, pour faire jouer la concurrence .
JD vend beaucoup mais reprend également beaucoup, dont des tracteurs avec peu d'heures !
Peux-tu détailler la comparaison avec Claas dans ton secteur en MP ;) .
arnaud-miniagri a écrit :Les 7r c'est beaucoup a cause de la boîte commande quad qui n est pas terrible par chez moi j en connait cinq 7r changer pour la boite sur deux exploitation mais ils ont repris des 7r en autopower
La Command Quad, c'est quelle transmission déjà ?

Tout les tracteurs vendu avec peu d heure ne veux pas dire qu ils ont des soucis.

Je ne comprend pas que l on puisse alimenter un sujet pareil. Si il y avait une marque avec 0 défaut tout le monde l aurai acheter.
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par Maximecol » 09 juil. 2014, 11:13

Je ne connais que les deux plus gros modèles des 6r : 6210r et 6190r car ce sont les seuls présents dans ma région.
Certains en sont parfaitement heureux, aucun problèmes à signialer mais ce sont les derniers modèles sortis car ceux qui avaient les tous premiers, comme nous (c'était un des premiers de démonstration en Belgique), on eut divers problèmes... Apparemment des problèmes dans l'ordinateur mais les programmes ont étés changés plusieurs fois et rien. Donc dans les 6 6r que je connaisse 3 ont étés revendus. Surrement des problèmes de jeunesses, maintenant les derniers modèles ont l'air de vraiment bien fonctionner.

Et revendre un tracteur n'est pas forcément un caprice, mais quand tu achète un tracteur s'est pour pouvoir t'en servir et non pas le laisser dans ton hangar! Et si la boite mère ne te dépanne pas, à un moment il faut bien prendre les reines en mains mêmes si tu perds de l'argent, c'est un fait ...

Sinon je précise être un fervent défenseur de John Deere, nous avons 2 John Deere 7530p à l'entreprise et des tracteurs ainsi on en auras certainement plus d'aussi bon ! Rien à redire, tracteurs puissants, maniables ect!
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par maccormick » 09 juil. 2014, 11:44

la majorite des tracteurs presque neuf sen vente le sont pour raisons fiscale,et il y en aura encore,il reste encore qqes annees pour utiliser les dpi faites avant la suppression de cette derniere

multimarque
Membre
Membre
Messages : 566
Enregistré le : 17 déc. 2011, 17:24

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par multimarque » 09 juil. 2014, 17:22

tu cherches quoi?

a savoir tout les problème de chez JD?

pourquoi tu n'ouvres pas un sujet pour toutes les marques et tous les modèles?
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!

Avatar du membre
théo+agri du 57
Membre
Membre
Messages : 2115
Enregistré le : 25 févr. 2013, 22:40

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par théo+agri du 57 » 09 juil. 2014, 17:59

Tractor 42 a écrit :
multimarque a écrit :tu cherches quoi?

a savoir tout les problème de chez JD?

pourquoi tu n'ouvres pas un sujet pour toutes les marques et tous les modèles?
Oui, en quelque sorte .
Je ne vois pas où est le problème, j'ai bien le droit de savoir les problèmes des tracteurs JD.
Pourquoi, ils ont quelque chose à cacher ?
Le problème c'est que les John Deere sont très fiable ici ont les tient jusqu'à 3000 heures sans qu'il n'y est eu aucun problème dessus ;)

Et pourquoi tu veux savoir tout ça ???

Avatar du membre
théo+agri du 57
Membre
Membre
Messages : 2115
Enregistré le : 25 févr. 2013, 22:40

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par théo+agri du 57 » 09 juil. 2014, 18:17

Tractor 42 a écrit :Très fiable, t'es sur ?
Ils n'ont pas de problème moteur ??
Non, si tu me crois pas c'est pareil... de toute façon tu as l'intention de te faire plaisir pour noël peut-être ???

jd72400
Membre
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 21 sept. 2010, 16:00

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par jd72400 » 09 juil. 2014, 18:40

Tu dis que tu n'as rien contre les John Deere, mais dans tes messages ca montre le contraire. On a l'impression que pour toi la marque est bourré de défauts cachés. Je m'excuse de dire ça, mais si tant de problème existeraient, la campagne serait vite au courant, ca circule très vite en agricole.
Dans toutes les marques il y a des problèmes, après le fait de voir des tracteurs en vente avec peu d'heure c'est un phénomène qu'on rencontre de plus en plus, des tracteurs qui font 15 000h dans la même exploitation ça devient rare.

Après il y a aussi le fait qu'il y a des locations, c'est assez courant de mettre des tracteurs en loc, il faut ensuite les vendre après la saison !

Pour les problèmes moteur DPS sur les renault et claas j'aimerais en savoir plus.

dural
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par dural » 09 juil. 2014, 19:26

Tractor 42 a écrit :Non, ben alors pourquoi les moteurs DPS montés sur les Claas et les Renault ont des soucis, pas les John Deere ?
C'est soit disant "les mêmes" non ?
Ca n'a absolument rien à voir avec le sujet, là, non ?
Sinon, de mon côté =
1x JD 6800, pas de joint de culasse, bientôt 9000h
1x JD 6910, pas de joint de culasse, plus de 5000h
1x JD 6920, pas de joint de culasse, plus de 5000h

autre 6910 pas loin = 5000h, toujours pas de joint de culasse.

Pour les Renault et class, c'est pas compliqué : il s'agit de bloc moteur DPS, mais en ce qui concerne le réglage et le circuit de refroidissement, c'est du Renault/claas.

Dans tous les cas, ce sont des moteurs qui n'apprécient pas la "surchauffent", donc, en toute connaissance de cause, un utilisateur averti ne fera "jamais" (presque jamais ?) de joint de culasse (pour peu qu'il existe encore des utilisateurs qui vérifient de temps en temps la jauge...)
De trop nombreuses personnes conduisent un tracteur comme une "bagnole" de nos jours. Après, il ne faut pas venir pleurer quand il y a des problèmes.

Pour revenir au sujet :
@théo+agri du 57 : la fiabilité d'un tracteur ne se remarque pas à "3000h", c'est bien trop peu (il faut un nombre d'heure et d'années pour voir la résistance dans le temps)
Pas assez de recul sur les petits "6R" pour le moment. Chez nous, ca ne fait même pas 1 an que l'on en voit dans les champs...

@Tractor 42 : si tu as vraiment quelque chose en tête, dis-le. Car là, ca devient vraiment bizarre ce topic... On dirait que tu as entendu parler d'un problème et que tu attends que quelqu'un te le confirmes d'une manière ou d'une autre.
Si la seule chose qui t'intrigue = la présence de tracteurs récents en occasion, tu devrais renommer ton sujet et poser ta question autrement. Tu prends des raccourcis un peu trop rapides dans ta "logique".

PS: en tous cas, je préfère garder des 6.8L DPS à "joints de culasse" plutôt que de partir sur les "nouvelles chaudières" des petits R

jd72400
Membre
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 21 sept. 2010, 16:00

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par jd72400 » 09 juil. 2014, 19:30

les joints de culasse oui pourquoi pas. Les vannes EGR ca a été chez tous le monde la bête noir dans les début. Ca fait un moment que les vanne EGR ne sont plus changées. Des défauts interne aux moteurs ? là je vois pas trop ... et je parle en connaissance de cause.

Et je répète encore une fois, pourquoi cacher des défauts ? Si il y a des défauts ça se sait forcément de la part du propriétaire du tracteur, un tracteur qui marche mal ca va se savoir plus vite qu'un tracteur qui marche bien.

micka49
Membre
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 15 juin 2011, 18:44

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par micka49 » 09 juil. 2014, 19:50

Franchement ce sujet c'est n'importe quoi !!
Tractor 42 a écrit :Très fiable, t'es sur ?
Ils n'ont pas de problème moteur ??
des sous entendus ! franchement si tu as une dent contre le chevreuil tu le dits haut et
fort ! des tracteurs avec le capot levé tu vas en voire dans toutes les concessions ...
Tractor 42 a écrit :Si ce n'est pas un "caprice de riche", pourquoi les changent-ils alors qu'ils peuvent faire bien plus d'heures ??
Si vous, vous ne pouvez pas les changer alors pourquoi eux le font ?
chaque client va avoir sa propre utilisation du tracteur,
je vais te donner un exemple au hasard comme tu as l'air d'aimer savoir !
le client à des belarus depuis des générations , il décide d'en acheter un neuf
le tracteur a une centaine d'heure il trouve qu'il consomme beaucoup, après plusieurs passages au banc d'essais son belarus marche bien, il consomme normalement, il tire bien,
mais le client n'est pas d'accord il décide de prendre un plus gros modèle résultat remplacement par un belarus de 30 chevaux de plus, résultat un tracteur d'occas à 100 heure sur le parc ...

franchement je crois qu'un tel sujet ne mérite pas d'exister John Deere fait ses moteurs depuis bien
longtemps si c'était pas fiable on en verrait pas autant dans les fermes ..

multimarque
Membre
Membre
Messages : 566
Enregistré le : 17 déc. 2011, 17:24

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par multimarque » 09 juil. 2014, 19:58

Tout a fait d accord avec toi, c est du n importe qioi
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!

Avatar du membre
théo+agri du 57
Membre
Membre
Messages : 2115
Enregistré le : 25 févr. 2013, 22:40

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par théo+agri du 57 » 09 juil. 2014, 19:59

multimarque a écrit :Tout a fait d accord avec toi, c est du n importe qioi
Et tout ce n'importe quoi pour rien ! :shop:

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par Dams DEERE » 09 juil. 2014, 21:49

Si tu veux un sujet avec de bonnes contributions, nommes ton sujet d'une manière positive!
Ensuite laisses venir les commentaires!
Ceux qui ont eu des problèmes n'hésiterons pas à en parler!

à ta place j'aurai appelé le Topic: Quid de la fiabilité sur les 6R et 7R!

Pour ma propre expérience le 6210R de la ferme à plus de 800 heures en 1 an, et aucun souci!
A vrai dire c'est ce que l'on entend un peu partout sur ces tracteurs!

En comparaison les 7430 et 7530 ont eu beaucoup plus de retour, et de désagréments!
Le bloc moteur 6.8l n'est pas le problème, mais plutot tout ce qui se greffe autour, vanne EGr, Injecteurs, turbo à géométrie variable...

Pour nous c'était le 7930 qui a causé beaucoup de problème, il a donc été vendu à 4000h!

Il y a toujours des numéros meilleurs que d'autres!

GUERART
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par GUERART » 10 juil. 2014, 07:56

6150R de 2014 avec 450hrs, pas encore rencontré le moindre souci.
En ce qui concerne les tracteurs à vendre avec peu d'heure, c'est je pense surtout fiscal. On sort de 3 bonnes années en agriculture et tout est bon pour défiscaliser un peu.

matagri
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:08

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par matagri » 10 juil. 2014, 14:20

Il faut être clair, la majorité des tracteurs à vendre qui ont 1/2 ou 3 ans sont vendus pour une question de fiscalité. Et oui, les DEFI presque finis, il semblerait que les crédits bail soient les nouveaux moyens, dans certains cas, de défiscaliser et permettre de tourner avec un tracteur neuf tous les 2/3 ans, et donc avoir moins de "chance" de tomber en panne.

Pour ce qui est des moteurs DPS sur les CLAAS, ils sont identiques à ceux montés sur les JD ! Ou à tu été cherché que DPS "triait" ses moteurs ?? Non, sérieusement, les joint de culasses qui lachent sont dû à CLAAS. En effet, comme dit plus haut, le bloc est IDENTIQUE à JD ! Seulement, les organes de refroidissement sont CLAAS, la gestion moteur (injection, ventilateur de refroidissement viscostatique...) Voilà peut être la cause de tant de joints de culasse à faire chez CLAAS...

tremoulet32
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 19 janv. 2009, 20:07

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par tremoulet32 » 11 juil. 2014, 23:30

et bé, moi qui trouvait que ce forum s'endormais .... 3 pages en 2 jours bravo !!!

Dommage que ca ne débouche sur rien !!! chacun arrive avec son idée et repart avec ces certitudes ...

tractor, dans tes 3000 messages t'a déjà réussit a faire avancer un débat ou c'était comme ca a chaque fois ?

Avatar du membre
théo+agri du 57
Membre
Membre
Messages : 2115
Enregistré le : 25 févr. 2013, 22:40

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par théo+agri du 57 » 12 juil. 2014, 00:04

Tractor 42 a écrit :
dural a écrit :
Tractor 42 a écrit :Non, ben alors pourquoi les moteurs DPS montés sur les Claas et les Renault ont des soucis, pas les John Deere ?
C'est soit disant "les mêmes" non ?
Ça n'a absolument rien à voir avec le sujet, là, non ?
Sinon, de mon côté =
1x JD 6800, pas de joint de culasse, bientôt 9000h
1x JD 6910, pas de joint de culasse, plus de 5000h
1x JD 6920, pas de joint de culasse, plus de 5000h

autre 6910 pas loin = 5000h, toujours pas de joint de culasse.

Pour les Renault et Claas, c'est pas compliqué : il s'agit de bloc moteur DPS, mais en ce qui concerne le réglage et le circuit de refroidissement, c'est du Renault/Claas.
Alors pourquoi Claas change les joints de culasse par des propres joints fait par Claas .
Je pense que si le problème vient du circuit de refroidissement, Claas l'aurait déjà changé et ce n'est pas le cas.
dural a écrit :Dans tous les cas, ce sont des moteurs qui n'apprécient pas la "surchauffent", donc, en toute connaissance de cause, un utilisateur averti ne fera "jamais" (presque jamais ?) de joint de culasse (pour peu qu'il existe encore des utilisateurs qui vérifient de temps en temps la jauge...)
De trop nombreuses personnes conduisent un tracteur comme une "bagnole" de nos jours. Après, il ne faut pas venir pleurer quand il y a des problèmes.
Oui, après il y a l'entretien de l'utilisateur mais ça fait pas tout; une personne qui entretient bien son matériel peut avoir des problèmes aussi.

dural a écrit :@Tractor 42 : si tu as vraiment quelque chose en tête, dis-le. Car là, ça devient vraiment bizarre ce topic... On dirait que tu as entendu parler d'un problème et que tu attends que quelqu'un te le confirmes d'une manière ou d'une autre.
Si la seule chose qui t'intrigue = la présence de tracteurs récents en occasion, tu devrais renommer ton sujet et poser ta question autrement. Tu prends des raccourcis un peu trop rapides dans ta "logique".

PS: en tous cas, je préfère garder des 6.8L DPS à "joints de culasse" plutôt que de partir sur les "nouvelles chaudières" des petits R
Je pense que ce sujet va être clos rapidement, car il ne rime à rien .
Je suis très désolé de le dire mais il n'y a que des "pros JD" ici et à chaque fois que tu critique la marque, tu t'en "prends" presque plein la ****** .

Fin du sujet qui ne m'a pas appris grand chose !
Je te l'avoue, essaie de vendre ton ordinateur plutôt que de t'intérésser au JD qui manque de '' fiabilité '' si je peux me le permettre ;) :shop:

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par jeronimo » 12 juil. 2014, 07:28

C'est quand même marrant, dès qu'on parle de problèmes chez JD, tout le monde s'emballe!
Chaque marque à une passe plus ou moins mauvaise, je pense à NH avec ces TM, Claas avec les Celtis,...
Il faut être honnête, on entend pas que du bien des nouveaux JD, moi c'est un mécano qui m'en à parlé donc il sais ce qu'il dis!
Mais peut être que le cerf efface tous ces défauts aux yeux des proprios! :dehors:

farrel
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:25

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par farrel » 09 août 2014, 19:01

Pour avoir un t7.210 new holland( 450h) ainsi qu'un 6150r (300h), Je suis partagé sur mon avis, en effet quelque petit souçis des 2 cotés, comme des calibrages à faire, des sondes à changer, des potentiometres défectueux, bref toujours quelques bricoles qui immobilise ces deux tracteurs quelques heures par ci par là, mais toujours quand on en a besoins!!!!!!!

Cependant, du point de vu confort je suis déçus par le t7. Les deux sont en boite vario avec accoudoir et distributeurs electo et le t.7 est équipé d'une cabine suspendue contrairement au 6150r, eh bien c'est un vrai calvaire de déchaumer à vive allure dans le nh, il n'y a aucun amorti lattéral sur le siége, et personne ne peux me régler ce probléme. (pneu 650.70.42 gonflé à 1.1 bar, et 3X65kg sur chaque roue AR).

Bref, au niveau fiabilité pour l'instant kifkif, en revanche au niveau confort il n'y a pas photo de mon point de vu.

bouiz
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par bouiz » 19 août 2014, 13:29

Tout dépend aussi du type de siège. Les sièges à suspension basse fréquence font une grosse différence de confort
Nouveaux semoirs monograine "made in USA" sur http://optilldiffusion.com/

fendt414
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 02 nov. 2010, 20:02

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par fendt414 » 10 sept. 2014, 22:31

Possedant un 6190r , le tracteur est de fevrier il a bientot 700 et sa fait 2 fois que l embrayage du pont avant lache , et puis quelques petits problemes electriques , sinon ce sont de tres bon tracteurs : confortable , robuste et econome , jd sest mis a la page niveau conso

farrel
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:25

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par farrel » 07 nov. 2014, 18:28

Aujourd'hui le T7 à 600 h et pas de soucis majeur, en revanche ce n'est pas le cas du 6150r,
-310h bague de calage dans pont arriére deffectueuses coté droite
-350h turbo (echangé)
-370h une boite autopower échange standard(probléme d'embrayage interne) :cali:
-380h re turbo echangé avec un d'origine cette fois-ci
-500h mème bruit dans pont ar qu'a 300h, ça doit etre le coté gauche sans doute!!!!! on verra cela semaine prochaine.

Donc j'ai un avis beaucoup plus tranché sur la question fiabilité du 6R; "la fiabilité est notre force" heureusement que ce slogan n'est plus :biensur:

micka49
Membre
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 15 juin 2011, 18:44

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par micka49 » 07 nov. 2014, 19:33

farrel a écrit :Donc j'ai un avis beaucoup plus tranché sur la question fiabilité du 6R; "la fiabilité est notre force" heureusement que ce slogan n'est plus
ba pas mon gars t'as vraiment pas de chance !
notre plus vieux 6r à 3000 heures un 6210r il tourne bien,
on a changé une rotule de direction, et suivit l'entretien de base (filtres, vidange, ...)
Tractor 42 a écrit :Intéressant ça ;) !

Sinon, mon professeur de machinisme m'a apprit l'autre jour, que dans les années 80 ou 90, John Deere avait fait rappelé des tracteurs pour "soit disant " faire une modif ou mise à jour mais en réalité, c'était pour changer les moteurs de ces tracteurs .
Est-ce que vous vous en souvenez ?
Est-il d'en savoir plus ?
pas au courant de ça ! après peut-être qu'il y a eu un programme !

farrel
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:25

Re: 6R et 7R --> manque de fiabilité ??

Message par farrel » 09 nov. 2014, 13:53

Concernant les turbos, je ne dois pas etre le seul, car il semblerait qu'il y ai rupture de stock!!!! :muet:

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R. Manque de fiabilité ??

Message par nico84 » 09 nov. 2014, 15:02

Ce sujet pourrait être intéressant si au moins il y avait un peu d'objectivité dans les avis des uns et des autres...

Il me semble qu'il y a beaucoup de R avec peu d'heures sur AA. Alors DFF ok, mauvais choix de boite pourquoi pas, 30% de part de marché soit, mais cela n'explique pas tout.

Pourtant j'ai essayé deux R et j'ai été conquis :amoureux: . un 150 d'occase ne me déplairait pas, je vais donc suivre ce sujet avec la plus grande attention :shop:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

tremoulet32
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 19 janv. 2009, 20:07

Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R. Manque de fiabilité ??

Message par tremoulet32 » 09 nov. 2014, 15:27

Pour ce qui est des annonces de tracteur récent sur agriaffaire, a mon avis il y a un gros impact de la fiscalité...
je m'explique: quand tu dois acheter un tracteur neuf en sachant a l'avance que tu va t'en défaire au bout de quelque mois (hurlez pas, ca existe!!!) Ben tu choisit une marque et un modèle qui est rechercher en occase (pour limiter la décote et le vendre vite avant tes échéances comptable)... Comme dans ce crénau là Il n'y a pratiquement que FENDT et JOHN DEERE (j'en veut pour preuve les taux de consultation des anonce de tracteur sur agriaffaire)... forcément on retrouve beaucoup de tracteurs vert sur agriaffaire...
S'ajoute a ce phénomène la politique commerciale de FENDT ou un fendt est souvent remplacer par un FENDT grace à leur Location avec Option d'Achat, ce qui fait que les tracteurs ne sortent pas sur agriaffaire...
Il y a aussi le phénomène du tracteur presque neuf a peu d'heure qui est sur agriaffaire mais qui n'est plus sur le parc depuis longtemps, et quand tu appelle, on essai de te refourguer un truc comparable neuf... ca m'est arriver!!!

farrel
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:25

Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R. Manque de fiabilité ??

Message par farrel » 10 nov. 2014, 17:57

nico84 a écrit :Ce sujet pourrait être intéressant si au moins il y avait un peu d'objectivité dans les avis des uns et des autres...

Il me semble qu'il y a beaucoup de R avec peu d'heures sur AA. Alors DFF ok, mauvais choix de boite pourquoi pas, 30% de part de marché soit, mais cela n'explique pas tout.

Pourtant j'ai essayé deux R et j'ai été conquis :amoureux: . un 150 d'occase ne me déplairait pas, je vais donc suivre ce sujet avec la plus grande attention :shop:
Le mien est à vendre si tu veux, il est comme neuf!!!

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteurs John Deere 6R et 7R. Manque de fiabilité ??

Message par nico84 » 10 nov. 2014, 18:16

vu tes post précédents, ne m'en veux pas, mais je vais me tourner vers un autre modéle... :mdr:

Et puis surtout je cherche une bonne vieille powerquad :boire:

Alors finalement tu le revend, tu repart sur quoi?
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Répondre

Retourner vers « Archives John Deere »