L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Problème pompe à injection 6300

Répondre
jirimie
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 30 déc. 2010, 18:06

Problème pompe à injection 6300

Message par jirimie » 11 févr. 2014, 14:14

Bonjour à tous,

J'ai un problème de démarrage récurrent sur mon John Deere 6300. Depuis quelque temps il ne démarrait plus, même batterie chargée à fond, qu'avec du start pilot. Après avoir tout vérifié, mon garagiste s'est renseigné auprès d'un diéséliste qui lui a dit que les têtes hydrauliques dans la pompe étaient nazes. Il m'a fait un devis... à 2200 euros, comprenant la remise à neuf de la pompe. Sachant que je fais une dizaine d'hectares de foin/cultures par an (petit élevage chèvres fromages) + des tâches variées (fumier etc), la facture est trop lourde pour moi. J'ai deux questions :

- comment mon garagiste peut-il être aussi sûr de lui sachant que le diéséliste n'est même pas venu le voir ? Le problème peut-il venir d'ailleurs ? Je ne voudrais vraiment pas me faire avoir...

- Y a-t-il un moyen, si c'est vraiment cela, que ça me coûte moins cher ? Mettre plusieurs diésélistes sur le coup, enlever la pompe moi-même en calant la distri ? Je pense que c'est dans mes cordes.

Merci de vos réponses.

PS : je suis passé au GNR il y a peu, je n'ai pas nettoyé ma cuve (en acier), ni vidangé le fond de fuel. Le problème est plus ancien, mais le garagiste m'assure que ça l'a amplifié et qu'il me faudrait une nouvelle cuve et ne plus utiliser le mélange...

Charly21
Membre
Membre
Messages : 380
Enregistré le : 20 déc. 2013, 13:43

Re: Problème pompe à injection 6300

Message par Charly21 » 11 févr. 2014, 20:52

tu t'es renseigner du tarif d'une pompe reman chez JD?

pour décrocher la pompe c'est pas compliquer pas besoin de caler, la pompe est clavetée
Deere power...

jirimie
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 30 déc. 2010, 18:06

Re: Problème pompe à injection 6300

Message par jirimie » 11 févr. 2014, 21:30

Merci pour l'info, je ne connaissais pas le principe "reman". C'est ma propre pompe qu'ils refont ou ils vendent des pièces remanufacturées ?

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Problème pompe à injection 6300

Message par gege81 » 11 févr. 2014, 22:41

Le diéséliste à certainement raison, mais je trouve le tarif très excessif...

Reman c'est de l’échange standard tu ramène ton ancienne et il t'en donne une rénové ou neuve suivant leur disponibilité. La neuve origine c'est 2800 €, en reman en général c'est environ 40 a 50% de moins, et 100 € chaque injecteurs (très conseillé si tu change ta pompe).

Pour ton Gnr monte un filtre a la sortie de la cuve sinon pas besoin de changer de cuve, si ton go est très sale faudra nettoyer ta cuve avant de la remplir.

Tu peut aussi essayer de monter un démarreur a réduction (c'est pas très cher) et ça aide beaucoup au démarrage, sa peut tenir comme ça quelques années de plus...

jirimie
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 30 déc. 2010, 18:06

Re: Problème pompe à injection 6300

Message par jirimie » 12 févr. 2014, 09:36

J'ai appelé mon concess ce matin, plus de reman sur ces modèles-là...

Ce qui m'étonne quand même c'est que le moteur tourne, il ne cale pas, je démarre bien à chaud, etc. Juste des difficultés au démarrage (le démarreur est comme neuf et ça le fait même avec une batterie bien chargée). ça m'emm... d'aller dépenser autant sans être sûr que le problème n'est pas ailleurs. en plus, une chose m'étonne : quand j'actionne le démarreur, les voyants perdent en intensité. Y aurait-il aussi un problème électrique ?

Charly21
Membre
Membre
Messages : 380
Enregistré le : 20 déc. 2013, 13:43

Re: Problème pompe à injection 6300

Message par Charly21 » 12 févr. 2014, 13:01

les cables qui viennent de la batterie sont en bon état?

surtout la masse, c'est important et souvent oublier

tu as peu etre aussi de l'humidité dans les prises de cabine (sous le marche pied droit)


essaie de passer sur une section plus grosse pour les cables de batteries
Deere power...

jirimie
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 30 déc. 2010, 18:06

Re: Problème pompe à injection 6300

Message par jirimie » 14 févr. 2014, 14:24

Un ami mécano est passé, il a tout regardé. Pour lui, aucun problème de pompe : en dévissant les tuyaux qui mènent aux injecteurs, il les a testés un par un, ça fonctionne sans problème. Pas les injecteurs non plus, il y aurait une fumée noire au démarrage et le moteur claquerait. La seule chose qu'il ait trouvé, c'est tout simplement... Un mauvais ampérage de la batterie. Même chargée à bloc, le démarreur n'entraîne pas correctement le moteur... ça fume direct au pot mais ça part seulement quand on branche des pinces. Pourtant la batterie fait 120 Ah (c'est le même garagiste qui me l'a amené). Je n'arrive pas à trouver quelle batterie il faut pour un 6300. Vous auriez un avis sur cette question ?

jd72400
Membre
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 21 sept. 2010, 16:00

Re: Problème pompe à injection 6300

Message par jd72400 » 16 févr. 2014, 09:42

Tu as regardé si t'as encore du liquide dans ta batterie ?

Si le rafiot démarre bien en étant câblé sur un autre tacot c'est forcément un problème en alimentation ÉLECTRIQUE et non pas en alimentation de combustible. Commence par changer la batterie ça fait jamais de mal.

Répondre

Retourner vers « Archives John Deere »