L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

problème hauteur prise de force sur john deer serie 20 et 30

Répondre
jeannoel10
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 10 oct. 2009, 16:57

problème hauteur prise de force sur john deer serie 20 et 30

Message par jeannoel10 » 15 nov. 2013, 19:43

Bonjour, possédant un 6330 et un 6620, un problème récurant revient dès lors qu'on utilise la prise de force. Sa disposition et peut être la longueur des bras de relevage provoque un bruit à la prise de force due à un angle de ce dernier trop important pour une grande partie du parc matériel (aligneuse à cailloux, rotative, broyeurs de refus...), mais jusqu'alors le réglage de la butée haute de relevage nous permettais d'y remédier.

Je viens d'acquérir un semoir accord tine-seeder d'occasion à transmission mécanique et là, malgré le réglage de la butée, les marches arrières ne sont pas à proscrire en + il faut qu'elle tourne à 1000 tours.
Plusieurs alternatives: #baisser de régime en bout de champ, mais j'ai peur pour les courroies de la turbine du semoir à chaque réaccéllerations.
#acheté un cardan a double homocinétiques, mais j'ai peur que l'encombrement ne me laisse plus de place pour les deux tubes qui coulissent l'un dans l'autre.
#acheté une prise de force hydraulique à branché sur un distributeur, mais là j'ai une crainte que l'huile de pont s'échauffe trop vite se lamine et me provoque d'autres dégâts.
Avez vous les mêmes problèmes et une idée pour y remédier?

jeannoel10
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 10 oct. 2009, 16:57

Re: problème hauteur prise de force sur john deer serie 20 e

Message par jeannoel10 » 17 nov. 2013, 09:09

Non pas de HMS, mais comme je l'ecrit plus haut il est impenssable de baisser ou pire de couper la PdF, la turbine tourne a 4000 tours, les courroies qui l'entraine ne ferait pas une semaille.

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: problème hauteur prise de force sur john deer serie 20 e

Message par Nico » 24 nov. 2013, 17:44

Une solution est possible, passer ta turbine en moteur hydraulique avec distributeur en position de pompage continu, donc supprimer la transmission mecanique. Sur ton 6620 ça devrait le faire.
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

robert1
Membre
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:30

Re: problème hauteur prise de force sur john deer serie 20 e

Message par robert1 » 08 avr. 2014, 20:20

la peur n evite pas le danger

Répondre

Retourner vers « Archives John Deere »