L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quelle boite : Autopower ou Direct Drive

Répondre
Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Quelle boite : Autopower ou Direct Drive

Message par Steyr Profi » 14 sept. 2013, 19:13

N’étant pas client JD, je ne connais pas trop les produits et encore moins les nouvelles boites de vitesses, sauf les anciens 6010 que j’ai conduis en stage en power-quad.
Pour un devis d’un 6150R, ayant toujours conduit de la boite de vitesse robotisée (Range Command chez NH, Dyna6 chez MF), je ne veux pas d’une boite semi PS avec des gammes manuelles ave un levier comme la power-quad: on me propose ainsi soit l’Autopower en variation continue, soit la Direct Drive.
Pour avoir essayé des variations continues, je n’aime pas le principe d’un moteur tournant à 1600 tours/minute pour les labours ou travaux du sol, où c’est l’électronique qui gère la vitesse et le régime moteur. J’aime bien travailler à 1950 tours et changer moi-même le rapport si le régime moteur chute en dessous de 1850 trs/min. Par contre, je veux un passage des gammes robotisé.
Le commercial JD me conseille de prendre la boite Direct Drive car elle correspondrait plus à mes besoins.
N’ayant pas ce type de boite dans le secteur (Tous mes voisins prennent leurs 6R en PQ ou Autopower), je recherche des avis d’utilisateurs sur cette boite Direct-Drive et connaitre leurs ressentis ! Par ailleurs, j’aimerais avoir votre avis si je dois prendre une Auto-power ou Direct-Drive.
Dernière question, le 6150R tire il mieux ou pareil que le 6930 ? Doit-on le comparer à un MF 7616 ou 7618 ?
Je recherche des conseils et avis neutres et objectifs : Je ne veux pas de c’est super de la part de fans de JD, ou de c’est nul de la part d’anti-JD.

tremoulet32
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 19 janv. 2009, 20:07

Re: Quelle boite : Autopower ou Direct Drive

Message par tremoulet32 » 17 sept. 2013, 20:26

eh bé ton diagnostic est le bon, insiste pour avoir une direct drive.... Ah Ces commerciaux qui veulent pas te vendre ce que tu veut :colere:

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quelle boite : Autopower ou Direct Drive

Message par Steyr Profi » 17 sept. 2013, 20:58

D'accord la boite Direct Drive me plait bien, mais personnes n'en a près de chez moi! Ils vendent principalement de l'autopower, et les autres en power-quad ou autoquad! Comment alors avoir un avis ou du recul sur cette boite?

dural
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quelle boite : Autopower ou Direct Drive

Message par dural » 17 sept. 2013, 21:27

Juste une petite question : pourquoi ne pas vouloir travailler à "1600 tours/minute" ? quel est l'objectif de vouloir tourner à 1950 tours/min dans ton cas ?
Sinon, effectivement, la boîte qui correspondrait le plus à tes attentes serait la DD, mais on a pas beaucoup de recul dessus pour le moment.

tremoulet32
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 19 janv. 2009, 20:07

Re: Quelle boite : Autopower ou Direct Drive

Message par tremoulet32 » 18 sept. 2013, 04:10

En fait je crois que si tes voisins sont des purs biquettes, ils ont vu que depuis pas loin de 20 ans la PQ sa marche... et au momment de renouveller leur bécanne, comme elle est toujours au catalogue il reprennent ca .... point barre

Si t'a jamais eu de PQ, tu va la trouver merdique donc evite.

Pour ceux qui ont essayer les deux, il semblerai que la DD soit mieux pour la grosse traction...et l'AP pour la route ...

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quelle boite : Autopower ou Direct Drive

Message par Steyr Profi » 19 sept. 2013, 21:30

Je ne critique pas la Power Quad et reconnais sa fiabilité légendaire. Pour avoir conduits des 6000 PQ, en stage, il y a plus de 10 ans, et pour avoir toujours eu chez moi des boites robotisées ou full PS, ça m'ennuirais de repartir sur un boite avec un bon levier de gammes. Depuis il m'est arrivé une paire de fois de reconduire des séries 6020 ou 6030 et j'ai trouvé que les gammes mécaniques étaient toujours aussi dures à passer! Je n'aime pas et ce n'est pas ce que je veux! Je comprend que les habitués continuent d'en acheter : "ça marche et c'est fiable"!
Je veux un tracteur pour faire labours, déchaumages et semis, en gros tous le gros travaux! Je fais peu de route, le silo est à 4km de la ferme! Je n'aime pas tourner à bas régime, car je remarque qu'un tracteur tournant à bas régime chute plus rapidement dans les tours et remonte plus difficilement qu'un tracteur à son régime nominal! De plus, je détest la conduite à la pédale! Même pour mes vieux tracteurs de cour, en boite 100% mécanique, je ne me serts jamais de l'accélérateur à pieds, je prend toujours celui à main! Sur mes tracteur en boite semi-PS, idem je ne me serts pas des gaz à pieds!

vdad
Membre
Membre
Messages : 1579
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quelle boite : Autopower ou Direct Drive

Message par vdad » 20 sept. 2013, 19:36

Une DirectDrive est arrivée dans le coin (montée sur un 6170R). Pour le moment les échos sont très bons => la transmission est souple, réactive & intuitive!
A voir maintenant si la fiabilité et la longévité seront au rendez-vous! :)

Avatar du membre
fendtdu59
Membre
Membre
Messages : 1870
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:20

Re: Quelle boite : Autopower ou Direct Drive

Message par fendtdu59 » 20 sept. 2013, 21:02

Oui c'est clairement la direct drive qui te conviendrait, j'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer mais son principe me plait! Après oui c'est sûr qu'on a pas beaucoup de recul vis à vis de celle ci :incertain:
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Quelle boite : Autopower ou Direct Drive

Message par gege81 » 20 sept. 2013, 21:51

vdad a écrit :Une DirectDrive est arrivée dans le coin (montée sur un 6170R). Pour le moment les échos sont très bons => la transmission est souple, réactive & intuitive!
A voir maintenant si la fiabilité et la longévité seront au rendez-vous! :)

Mêmes échos ici.

RianFendtVario411
Membre
Membre
Messages : 711
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quelle boite : Autopower ou Direct Drive

Message par RianFendtVario411 » 25 oct. 2013, 22:10

Salut Badaboom, je vais passé pour un ignorant mais comment marche le Field cruse ? Quel en est son principe ?
J' ai épluché le bouquin pour me servir de l' ITEC mais je t avoue que j' ai fait l' impasse pour le field cruse ... :muet: Enfin j' ai plus trop le temps de m' y mettre.
Les Varios ça arrache !!!
Dexter Fan !
SARL Raoul Volfoni Dynamiter, Disperser, Ventiler since 1963

RianFendtVario411
Membre
Membre
Messages : 711
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quelle boite : Autopower ou Direct Drive

Message par RianFendtVario411 » 26 oct. 2013, 13:44

Ok ! Vu que je suis en mode automatique (et en autopower) le field cruse ne sert pas à grand chose puisqu' a forte charge la boite ralentit le tracteur ? Je suis sur la bonne piste ? :studieux:
Sinon l' ITEC c' est vraiment simple mais au labour je n' ai pas trouvé le blocage de différentiel dans la séquence, c' est programmable ou pas ?
Les Varios ça arrache !!!
Dexter Fan !
SARL Raoul Volfoni Dynamiter, Disperser, Ventiler since 1963

RianFendtVario411
Membre
Membre
Messages : 711
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quelle boite : Autopower ou Direct Drive

Message par RianFendtVario411 » 26 oct. 2013, 17:53

C' est bon je l' ai trouvé ! Je l' avais mal vu !
Quand au cruse je commence à l' assimiler mais en mode auto mon tracteur ne dépasse jamais 2000tr si ça lui tire dessus !
Donc dans le cas de ton tracteur, si j' ai bien compris, le cruse va faire retrograder ta boite histoire de maintenir le régime moteur au préalablement définit ?
Merci pour les infos Badaboum !
Les Varios ça arrache !!!
Dexter Fan !
SARL Raoul Volfoni Dynamiter, Disperser, Ventiler since 1963

vive siku
Membre
Membre
Messages : 1399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quelle boite : Autopower ou Direct Drive

Message par vive siku » 21 nov. 2013, 19:38

Pour connaitre 2 utilisateurs de JD 6R en autopower et en Direct Drive. Leur avis sont plutôt ménagés même si il la trouve plutôt agréable, elle accuse certains défaut de jeunesse.

Le premier a déjà eu un remplacement de la direct drive a cause de fuite interne dans la boite ( rien de grave me direz vous si on s'en rend compte rapidement)

Le deuxième commence à se poser quelques questions au niveau de la durabilité dans le temps pourtant le tracteur n'a que 1 à 2 mois il y à déjà des claquements lors de passage de rapport ( certes il à tiré un 24 T au betterave pendant pas mal de temps).

Après à toi de voir pour ton choix, tout en sachant que généralement les fabricants ne sont pas trop chiant en cas de soucis sur des nouveaux produits ;)

Répondre

Retourner vers « Archives John Deere »