L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Vanne EGR + Catalyseur + Filtre a particule chez John deere

Répondre
Avatar du membre
Massey158
Membre
Membre
Messages : 601
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:42
Votre département : 61 - Orne

Vanne EGR + Catalyseur + Filtre a particule chez John deere

Message par Massey158 » 28 juin 2013, 22:19

J'aimerai avoir des avis sur le systéme de dépolution John deere
qui essaye d'éviter l' adblue Fiabilité du systéme? Reproche?

APVClaas
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 21 juin 2013, 11:12

Re: Vanne EGR + Catalyseur + Filtre a particule chez John de

Message par APVClaas » 04 juil. 2013, 11:42

Je vais recevoir un arion 530 à la fin du moi donc je pourrais te faire partager mes premières impression mais en attendant ce serai bien que les propriétaires de ce système de dépollution nous informent de se atouts et contraintes (autres que ceux énoncés par le commercial) ? :rouleyeux:

Avatar du membre
Massey158
Membre
Membre
Messages : 601
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:42
Votre département : 61 - Orne

Re: Vanne EGR + Catalyseur + Filtre a particule chez John de

Message par Massey158 » 14 juil. 2013, 20:31

Oui a noter aussi que les concessionnaires critique beaucoup
John Deere qui veut se demarquer

comal
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vanne EGR + Catalyseur + Filtre a particule chez John de

Message par comal » 14 juil. 2013, 21:24

quels concesionnaires? pas ceux de chez JD?
http://esm-22.forumparfait.com/index.php

le forum d'une équipe super motivée!!!

APVClaas
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 21 juin 2013, 11:12

Re: Vanne EGR + Catalyseur + Filtre a particule chez John de

Message par APVClaas » 15 juil. 2013, 11:42

comal a écrit :quels concesionnaires? pas ceux de chez JD?
Non bien sûr !
Comal, tu es utilisateurs de ce système de dépollution ?

comal
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vanne EGR + Catalyseur + Filtre a particule chez John de

Message par comal » 16 juil. 2013, 07:28

non desolé
http://esm-22.forumparfait.com/index.php

le forum d'une équipe super motivée!!!

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vanne EGR + Catalyseur + Filtre a particule chez John de

Message par jeronimo » 16 juil. 2013, 17:53

Moi, j'ai l'Ad Blue sur mon T6.175 et je ne voudrai rien d'autre!
Faut juste faire le plein à temps :boulay: mais je trouve que c'est beaucoup plus simple que leurs filtres à particules et EGR!

claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vanne EGR + Catalyseur + Filtre a particule chez John de

Message par claasbaloo » 16 juil. 2013, 19:40

pour tiers IV final il vont passer à l'AdBlue aussi.
et AdBlue ne veux )pas dire pas d'EGR...

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vanne EGR + Catalyseur + Filtre a particule chez John de

Message par jeronimo » 16 juil. 2013, 22:26

L'EGR sur les FPT 4.5 et 6.7 est les système le plus simple et le plus fiable du marché, de plus FPT respecte déjà les nouvelles normes dans les poids lourds ( Iveco New Stralis My Way ) en se passant d' EGR, je ne doute pas que cette évolution déteindra sur le secteur agricole.

Avatar du membre
Massey158
Membre
Membre
Messages : 601
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:42
Votre département : 61 - Orne

Re: Vanne EGR + Catalyseur + Filtre a particule chez John de

Message par Massey158 » 16 juil. 2013, 22:46

l'adblue a été mis en place il y a plus longtemps donc plus fiable
que le catalyseur et le Filtre a Particule qui vient, selon moi, d'arrivé avec
les John Deere!

Un proche qui travaille dans les BTP ma souvent dit que les débuts des catalyseur
dans les poids lourds a été difficile pour ne pas dire catastrophique!

Même refrain que dans l'agricole, une marque a voulu contourner l'adblue avec un
Catalyseur a sa pas marcher au début! Je crois que cette marque est MAN (a confirmer)

l'agricole est le reflet des poids lourds avec quelque années de décalage,
Massey Ferguson n'a pas inventer le SCR, elle a orienter dans l'agricole

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Vanne EGR + Catalyseur + Filtre a particule chez John de

Message par temeos » 17 juil. 2013, 22:00

enfin bon egr et fap ca existe depuis un moment aussi en auto c est pas comme si cette technologie venat d etre découverte

lefou
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 07 juil. 2012, 22:45

Re: Vanne EGR + Catalyseur + Filtre a particule chez John de

Message par lefou » 17 juil. 2013, 22:56

et attention dans le poid lourd ,tout n'est pas rose non plus :colere: :colere:

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vanne EGR + Catalyseur + Filtre a particule chez John de

Message par jeronimo » 18 juil. 2013, 07:35

C'est clair que ça tourne dans les voitures et regarde le nombre de personnes qui vont au garage pour une vanne EGR bloquée ou un filtre à particules colmaté...
J'ai une connaissance qui travaille dans les poids lourds, les premiers ont eu des merdes mais en vieillissant, le système c'est nettement fiabilisé.
Pour moi, c'est clair et net, je préfère un moteur qui avale de l'air pur qu'un qui rebouffe ces crasses, mon T6 consomme la même chose voir moins, pour certains travaux que mon 110-90!!!

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Vanne EGR + Catalyseur + Filtre a particule chez John de

Message par temeos » 18 juil. 2013, 11:57

jeronimo a écrit :C'est clair que ça tourne dans les voitures et regarde le nombre de personnes qui vont au garage pour une vanne EGR bloquée ou un filtre à particules colmaté...
J'ai une connaissance qui travaille dans les poids lourds, les premiers ont eu des merdes mais en vieillissant, le système c'est nettement fiabilisé.
Pour moi, c'est clair et net, je préfère un moteur qui avale de l'air pur qu'un qui rebouffe ces crasses, mon T6 consomme la même chose voir moins, pour certains travaux que mon 110-90!!!
le seul souci c est que la moyenne de kms en france est de 8000kms par an et la plus part du temps en petit trajet et ou en ville.
un diesel est fait pour chauffer et rouler pas pour des micros trajets voila pourquoi ca peut deconner.

et je ne parle pas de la statistique, tu trouveras plus failement des gens te dire qu ils ont eu un souci car il y a xx fois plus d autos que de tracteurs, et en plus si tu lis sur des forums tu auras des gens qui viendront dire j ai un souci plus que ceux qui diront hello je viens poster pour dire tout va bien.

demande a des taxis des commerciaux etc si ils ont eu des soucis. j en connais plein qui en ont et roulent et n ont pas de soucis

polo02870
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vanne EGR + Catalyseur + Filtre a particule chez John de

Message par polo02870 » 21 juil. 2013, 09:02

De toute façon c'est simple, un moteur ça à besoin de tirer pour ne pas se calaminer! si tu tire dedans tu n'encrasseras jamais ta vanne EGR!!!!

Apres si les gens arrêterait de se suréquiper, les moteurs tireraient car il n'y aurais pas le choix!

Apres EGR + FAP ou SCR aucune technique n'est parfaite!! Les catalyseurs SCR peuvent péter aussi la preuve ils se vendent en pièce détachée :P


Ou est passé le bon vieux temps des moteurs Tier 1, ce temps ou ça fumait à la sortie du pot et ou ça tirait un max!
C'est beau, c'est vert normal c'est un John Deere.
Nothing runs like a John Deere

Avatar du membre
Massey158
Membre
Membre
Messages : 601
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:42
Votre département : 61 - Orne

Re: Vanne EGR + Catalyseur + Filtre a particule chez John de

Message par Massey158 » 21 juil. 2013, 09:07

polo02870 a écrit :De toute façon c'est simple, un moteur ça à besoin de tirer pour ne pas se calaminer! si tu tire dedans tu n'encrasseras jamais ta vanne EGR!!!!

Apres si les gens arrêterait de se suréquiper, les moteurs tireraient car il n'y aurais pas le choix!

Apres EGR + FAP ou SCR aucune technique n'est parfaite!! Les catalyseurs SCR peuvent péter aussi la preuve ils se vendent en pièce détachée :P


Ou est passé le bon vieux temps des moteurs Tier 1, ce temps ou ça fumait à la sortie du pot et ou ça tirait un max!
+1 un bon Someca n'aurait jamais pu passer la norme! :P

comal
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vanne EGR + Catalyseur + Filtre a particule chez John de

Message par comal » 21 juil. 2013, 09:48

temeos a écrit :
jeronimo a écrit :C'est clair que ça tourne dans les voitures et regarde le nombre de personnes qui vont au garage pour une vanne EGR bloquée ou un filtre à particules colmaté...
J'ai une connaissance qui travaille dans les poids lourds, les premiers ont eu des merdes mais en vieillissant, le système c'est nettement fiabilisé.
Pour moi, c'est clair et net, je préfère un moteur qui avale de l'air pur qu'un qui rebouffe ces crasses, mon T6 consomme la même chose voir moins, pour certains travaux que mon 110-90!!!
le seul souci c est que la moyenne de kms en france est de 8000kms par an et la plus part du temps en petit trajet et ou en ville.
un diesel est fait pour chauffer et rouler pas pour des micros trajets voila pourquoi ca peut deconner.

et je ne parle pas de la statistique, tu trouveras plus failement des gens te dire qu ils ont eu un souci car il y a xx fois plus d autos que de tracteurs, et en plus si tu lis sur des forums tu auras des gens qui viendront dire j ai un souci plus que ceux qui diront hello je viens poster pour dire tout va bien.

demande a des taxis des commerciaux etc si ils ont eu des soucis. j en connais plein qui en ont et roulent et n ont pas de soucis
entierement d'accord. Tout le monde ou presque s'est équipé en diesel dont certains pour aller à la boulangerie en face... pas etonant qu'il y ait des problemes en automobile
http://esm-22.forumparfait.com/index.php

le forum d'une équipe super motivée!!!

tremoulet32
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 19 janv. 2009, 20:07

Re: Vanne EGR + Catalyseur + Filtre a particule chez John de

Message par tremoulet32 » 21 juil. 2013, 10:14

polo02870 a écrit :De toute façon c'est simple, un moteur ça à besoin de tirer pour ne pas se calaminer! si tu tire dedans tu n'encrasseras jamais ta vanne EGR!!!!

Apres si les gens arrêterait de se suréquiper, les moteurs tireraient car il n'y aurais pas le choix!

Apres EGR + FAP ou SCR aucune technique n'est parfaite!! Les catalyseurs SCR peuvent péter aussi la preuve ils se vendent en pièce détachée :P


Ou est passé le bon vieux temps des moteurs Tier 1, ce temps ou ça fumait à la sortie du pot et ou ça tirait un max!
+1 pour le sur-équipement polo , j'ajouterai juste que c'est souvent la condensation qui fait gripper les vannes EGR et la condensation ca se forme quand le tracteur ne sert pas!!!

Deere84
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 31 déc. 2011, 18:43

Re: Vanne EGR + Catalyseur + Filtre a particule chez John de

Message par Deere84 » 23 juil. 2013, 17:48

comal a écrit :
temeos a écrit :
jeronimo a écrit :C'est clair que ça tourne dans les voitures et regarde le nombre de personnes qui vont au garage pour une vanne EGR bloquée ou un filtre à particules colmaté...
J'ai une connaissance qui travaille dans les poids lourds, les premiers ont eu des merdes mais en vieillissant, le système c'est nettement fiabilisé.
Pour moi, c'est clair et net, je préfère un moteur qui avale de l'air pur qu'un qui rebouffe ces crasses, mon T6 consomme la même chose voir moins, pour certains travaux que mon 110-90!!!
le seul souci c est que la moyenne de kms en france est de 8000kms par an et la plus part du temps en petit trajet et ou en ville.
un diesel est fait pour chauffer et rouler pas pour des micros trajets voila pourquoi ca peut deconner.

et je ne parle pas de la statistique, tu trouveras plus failement des gens te dire qu ils ont eu un souci car il y a xx fois plus d autos que de tracteurs, et en plus si tu lis sur des forums tu auras des gens qui viendront dire j ai un souci plus que ceux qui diront hello je viens poster pour dire tout va bien.

demande a des taxis des commerciaux etc si ils ont eu des soucis. j en connais plein qui en ont et roulent et n ont pas de soucis
entierement d'accord. Tout le monde ou presque s'est équipé en diesel dont certains pour aller à la boulangerie en face... pas etonant qu'il y ait des problemes en automobile
+1 a tous
Ayant travailé en automobile et étant titulaire d'un Bac Pro maintenance automobile, j'ai été confronté aux clients qui se pleignent des problèmes sur les filtres à particules... Verdict, la plupart n'effectuent que de petit trajet du genre 30 km par jour a peine, or le gros soucis de c'est filtres, c'est que pour effectuer leur régenération ils ont besoins d'être très chauds, pour pouvoir bruler les particules de suies.
Toutes les voitures que j'ai croisés ayants des problèmes de FAP où d'EGR etait des voitures qui roulaient en villes et n'effectuaient que des petits trajets.
Une solution à ça, ne pas acheter de Diesel lorsque l'ont ne fait pas de grand trajet, et pour ce qui en ont, privilégier les grands trajets et a chaque fin de plein rouler pendant une bonne heure en forcant le moteur avec des montées à haut régime pour permettre au véhicule de chauffer et de brûler les particules... Sachant que le problème est quand même un mauvais choix de motorisation (Carburant).
PS: Pour l'argument des commerciaux qui vous dise que le diesel est moins cher à l'achat que l'essence, ou qu'a partir de 30000kms il faut acheter un diesel... Vrai et Faux, OUI, le diesel est moins cher à l'achat mais un diesel consomme 20% de plus qu'un essence au démarrage (à froid) donc les 10 premières minutes et 10% de plus à chaque redémarrage (Stop&star à un feu rouge = surconsommation) ensuite pour les 30000kms c'est vrai aussi seulement s'ils sont fait que par de grands trajets.
Je suis désolé de m'être éloigner du sujet Tracteur mais je me sentais obliger de donner des infos sur le FAP et l'EGR qui sont courants en automobile, en bref ont constatent des soucis de Filtre à particules en général sur des tracteurs de faible puissance n'éffectuants pas ou peu de travaux avec de gros charge moteur ce qui ne leur permet pas de chauffer et ainsi de brûler les particules du Filtres... En bref s'il y'a des gens qui se pleignent des problèmes de FAP qui se bouche, il est possible que la puissance soit suréstimée par rapport au besoin ou que le tracteur ne charge pas assez niveaux moteur.
C'est très long, je sais et j'en suis désolé mais j'éspère avoir éclairé de mes acquis

Avatar du membre
Massey158
Membre
Membre
Messages : 601
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:42
Votre département : 61 - Orne

Re: Vanne EGR + Catalyseur + Filtre a particule chez John de

Message par Massey158 » 23 juil. 2013, 21:36

Ok je suis tous a fait d'accord avec vous au niveau Automobile!
Or on parle de tracteur et ces derniers peuvent être amener a être utiliser pour des petits
travaux comme des Gros Travaux Journaliers cela peut poser des soucis surtout pour les
éleveurs :incertain:

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Vanne EGR + Catalyseur + Filtre a particule chez John de

Message par temeos » 23 juil. 2013, 22:14

Je pense que JD sait ce qu'il fait, surtout qu'ils sont pas juste tractoristes mais aussi motoristes, ils font leurs engins pour ainsi de A a Z, j'ose esperer que si ils sont partis sur cette solution ce n'est pas pour voir leurs vannes egr et leurs fap partir en fumée.

au fait, le souci aussi en auto qui arrive sur les fap c est que les gens ne les rechargent pas, sur psa de mémoire le liquide qui est envoyé dans le fap est déclenché à chaque ouverture de trappe pour remplir le réservoir, hors beaucoup de gens ne font que des petits reservoirs et donc à chaque fois une dose est envoyée, donc tres vite il se trouve qu'il y en a plus et ca le fap n'aime pas.

Je pense aussi qu'un tracteur a largement plus de possibilité de tirer a un moment donné et chauffer pour se recharger ce que bien des voitures n'ont jamais le temps de faire.

Avatar du membre
Massey158
Membre
Membre
Messages : 601
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:42
Votre département : 61 - Orne

Re: Vanne EGR + Catalyseur + Filtre a particule chez John de

Message par Massey158 » 24 juil. 2013, 19:33

je ne me fixe pas sur la marque John Deere et son idéologie,
simplement a cette technologie qui as déjà poser quelque soucis dans
d'autre secteur et en savoir plus,
Des témoignage sur ce sujet serait la bienvenue car je pense que beaucoup
de personne qui vont prochainement renouveler un tracteur se pose des tas de
question! Je vois aussi que certaine exploitation arrête d'acheter Vert Foncé car
ils ont peur de la fiabilité du systéme.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Vanne EGR + Catalyseur + Filtre a particule chez John de

Message par temeos » 24 juil. 2013, 19:51

Massey158 a écrit :je ne me fixe pas sur la marque John Deere et son idéologie,
simplement a cette technologie qui as déjà poser quelque soucis dans
d'autre secteur et en savoir plus,
Des témoignage sur ce sujet serait la bienvenue car je pense que beaucoup
de personne qui vont prochainement renouveler un tracteur se pose des tas de
question! Je vois aussi que certaine exploitation arrête d'acheter Vert Foncé car
ils ont peur de la fiabilité du systéme.
pour ma part je viens d'en acheter un et je n'ai aucune peur du systeme.
D'ailleurs on le retrouve pas que sur des tracteurs mais aussi sur des mb de concurrentes...

Répondre

Retourner vers « Archives John Deere »