L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Pb de frein JD 6630

Répondre
GAEC29720
Membre
Membre
Messages : 125
Enregistré le : 04 nov. 2009, 11:42

Pb de frein JD 6630

Message par GAEC29720 » 15 déc. 2012, 01:14

Bonjour à tous,
voilà cela fait une semaine que l'on a un probleme de frein sur un John Deere 6630, le frein que l'on peut enclencher directement à partir de la boite de vitesse (autoquad) ne répond plus, alors qu'il n'y aucun problème avec le frein à main à gauche du siège conducteur.
Il s'agirait d'après le concessionnaire d'un ressort de casser mais il faudrait démonter la cabine pour y accéder donc si quelqu'un a déjà eu ce problème ou connait la solution à cette panne je suis preneur (puisque démonter la cabine pour ça autant dire qu'il restera comme il est)
si avoir un bon tracteur ne tenait qu'à un bon moteur, Claas et Renault feraient aussi parti des meilleurs!!!!
John Deere en force!!!!

lucifer67
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:52

Re: Pb de frein JD 6630

Message par lucifer67 » 15 déc. 2012, 07:39

Cela veut dire que tu n'as plus de frein de park avec ton levier de vitesse ?

Est-ce que tu n'arrive plus à mettre le levier dans le park ou tu met le levier dans le park mais il ne tient pas ?

Si tu n'arrive plus à mettre le levier dans le park , c'est peut-etre juste un cailloux ou une flute coincé au niveau de la commande au niveau de la boite à l'arrière droite ...

GAEC29720
Membre
Membre
Messages : 125
Enregistré le : 04 nov. 2009, 11:42

Re: Pb de frein JD 6630

Message par GAEC29720 » 15 déc. 2012, 14:54

lucifer67 a écrit :Cela veut dire que tu n'as plus de frein de park avec ton levier de vitesse ?
Oui c'est bien ça
Non il n'y a aucun problème pour mettre le levier à sa place "P", il n'y a justement aucune résistence de sa part pour aller en position frein, c'est pour ça je pense qu'il n'est plus relié à rien
si avoir un bon tracteur ne tenait qu'à un bon moteur, Claas et Renault feraient aussi parti des meilleurs!!!!
John Deere en force!!!!

lucifer67
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:52

Re: Pb de frein JD 6630

Message par lucifer67 » 17 déc. 2012, 19:49

Oui , donc il y a juste un problème de tringlerie ... rien de bien grave .
Soit c'est un des axes qui est partie , soit le cable dans la gaine qui a laché , mais je n'ai jamais fait attention si il y avait un ressort qui était entre pour tirer la commande .
Mais je pense qu'il suffit d'enlever la roue droite pour y accéder .

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Pb de frein JD 6630

Message par gege81 » 17 déc. 2012, 20:18

Faut regarder coté droit de la boite à l'intérieur du châssis donc pas besoin de tomber la roue, mais il n'y a pas beaucoup de place. Si il n'y a pas de défaut extérieur c'est donc certainement intérieur, pour y avoir accès chez JD tu fait pivoter la cabine côté droit ( en enlevant la roue) il y a une plaque coté droit à l’intérieur tu as le "crabot" du parking qui peut être cassé, ou la goupille que la verrouille sur son axe (tu as aussi un ressort à l’intérieur ou à l’extérieur sur cette plaque, je m'en rappelle plus)

Répondre

Retourner vers « Archives John Deere »